Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Hearts of Iron > Hearts of Iron 2 > GPO HOI II

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #291  
Vieux 02/03/2009, 19h02
Avatar de LUCIFER
LUCIFER LUCIFER est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 652
Par défaut

Je suis en contact avec Yboom.
Je lui ai déposé une image de mon installation.
J'attends sa réponse.
:evilfume:
__________________
Ne tapotez pas.
Ecrasez!
Guderian
Réponse avec citation
  #292  
Vieux 03/03/2009, 19h43
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Vu l'absence de Marius et en plus de celle d'Yboom je propose de reporter la session.

Marius.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #293  
Vieux 03/03/2009, 19h57
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

je suis la ...

j'ai juste besoin de testé ma connexion ...
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #294  
Vieux 03/03/2009, 20h25
Avatar de Marius
Marius Marius est déconnecté
The Duke
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: I live in Picardie
Messages: 1 133
Par défaut

Finalement, je serai là. Merci pour vos messages
__________________
Etat d'esprit actuel : comme un mec qui en a 3 qui regarde les autres en pensant "à nous deux, on a 5"


"ut cooperatores simus veritatis"
Réponse avec citation
  #295  
Vieux 08/03/2009, 11h31
Avatar de Griffon
Griffon Griffon est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: LGC
Messages: 797
Par défaut

Citation:
Envoyé par jagermeister Voir le message
Je dois d'abord aux alliés de combattre un an trop tôt et en 1941 j'aurai eu 100 inf 41 de plus maintenant sauf miracle il sera impossible d'empêcher Riwan d'aller jusqu'a Moscou mais je suis tout de même satisfait de moi, dans une situation très difficile j'ai réussit à sauver provisoirement les meubles mais à moins de produire 50 inf en un mois c'est rapé.
comment as tu fait pour en perdre tant ?

moi le Lundi j'ai préféré perdre du terrain plutot que des troupes !

je ne sais pas si c'est un bon choix ?
__________________
Sol Invictus



LA LIBERTE OU LA MORT
Réponse avec citation
  #296  
Vieux 08/03/2009, 18h41
Avatar de Marius
Marius Marius est déconnecté
The Duke
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: I live in Picardie
Messages: 1 133
Par défaut

Jag n'a pas eu de chance. Il serait prétentieux de ma part d'établir ici un bilan alors que l'axe est encore loin d'avoir gagné.

Cependant, avec Riwan, Yboom et Luci, nous avons fait des choix dès 36 qui ont heureusement coïncidé avec les creux alliés. Ceci explique en grande partie que nous avons pu attaquer l'URSS dès mai 40 avec de bonnes chances de succès, sur un axe auquel Jag ne s'attendait pas.

En gros, nous avons eu de la chance ou le nez creux :

Espagne : nous avions prévu de faire entrer l'Espagne Nationaliste dans l'Axe peu après septembre 39. Les chances de réussite à + 200 nous donnaient 55% de réussite. Patatras...Dadus fait entrer le Portugal chez les alliés fin 1938. Nos chances tombent à 5 %. Du coup, je tente de faire entrer l'Espagne et je réussis au 3è coup.

Aviation : mes adversaires me connaissaient pour être un fervent de l'arme aérienne. J'ai fait le choix du contre pied en construisant une armée puissament motorisée et une Luftwaffe symbolique : tous les PP et la recherche consacrés par l'UK et l'URSS pour la chasse ont beaucoup moins servi que ce que nos adversaires avaient prévu.

France First : Luci a le premier noté que nos adversaires construisaient une ligne Maginot bis sur la Seine. Nous avons décidé d'attaquer la France en 1er, avant que les préparatifs soient achevé et que l'infanterie française soit en modèle 41. On est passé et avons eu Vichy en 7 semaine, mais cela s'est joué à peu (un combat de 4 jours à Dijon) et on y a laissé un bras en manpo. Le bon côté de la chose, c'est que si les alliés débarquent au sud de la Seine, nous pourrons utiliser leur ligne lvl 10 pour nous défendre :lolmdr:

Turquie
: lors de la partie précédente, j'avais, avec l'UK, réussi à contenir l'axe en Turquie 5 mois en 1940, ce qui avait retardé Barbarossa. Même si, au final, j'avais laissé 25 divisions au tapis dans l'affaire, l'objectif stratégique de l'UK, empecher Barbarossa en 40, était atteint.
Là, Yboom ayant donné l'indépendance à l'Ethiopie en 1936, le gros de l'UK était occupé en Ethiopie et à défendre Suez pendant que l'on franchissait le Bosphore. Les 10% de dissent de l'Italie en 36 ont été payés au centuple parce que l'armée britannique était occupé ailleurs que sur le théatre principal.

L'attaque de l'URSS : en 36 et 37, nos espions nous indiquaient que Jag construisait BEAUCOUP de divisions blindées. Jag nous a concédé au détour de conversation qu'il aurait entre 35 et 50 DB en 40. Construire autant de DB impliquait qu'il construirait peu ou pas de DI, donc que sa densité de défense serait relativement faible => on a utilisé notre Schwerpunkt pour battre ses DI et envoyer nos PzD sur les province de retraite. En plus, je reconnais que le débarquement en Crimée et un coup particulièrement vicieux (chapeau Riwan )


Sinon, pour revenir à une question posée par Otto sur l'entrée en guerre des USA, je proposerais ceci :
  • entrée en guerre du Japon
ou
  • Débarquement axiste dans les Iles Britanniques
ou
  • l'Axe contrôle les provinces nécessaires à la bitter peace (Leningrad, Moscou, Stalingrad, Bakou et Novosibirsk(?) )
ou
  • à la libre appréciation du joueur US après le 07/12/1941

A mardi
__________________
Etat d'esprit actuel : comme un mec qui en a 3 qui regarde les autres en pensant "à nous deux, on a 5"


"ut cooperatores simus veritatis"
Réponse avec citation
  #297  
Vieux 09/03/2009, 15h27
Avatar de Marius
Marius Marius est déconnecté
The Duke
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: I live in Picardie
Messages: 1 133
Par défaut

Juste une précision, lors de l'entrée en guerre des USA, l'Allemagne déclarera, au nom de l'axe, la guerre aux USA afin que ceux ci ne se tapent pas du dissent lorsqu'ils rejoindront l'alliance de la Grande Bretagne (et en plus, c'est historique ).

Par ailleurs, je pourrai jouer le jeudi 19 mars. Si les autres participants sont d'accord, nous pourrons organiser une session ce soir là.
__________________
Etat d'esprit actuel : comme un mec qui en a 3 qui regarde les autres en pensant "à nous deux, on a 5"


"ut cooperatores simus veritatis"
Réponse avec citation
  #298  
Vieux 11/03/2009, 18h15
Avatar de Marius
Marius Marius est déconnecté
The Duke
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: I live in Picardie
Messages: 1 133
Par défaut

J'ai noté que la capitale Soviétique était à Léningrad, qui a été évacuée et qui va tomber dans quelques jours.

Je pense qu'il faut autoriser Jag à modifier la save pour qu'il puisse positionner sa capitale sans avoir à la déplacer sans arrêt (Sverdlovsk par exemple ).
__________________
Etat d'esprit actuel : comme un mec qui en a 3 qui regarde les autres en pensant "à nous deux, on a 5"


"ut cooperatores simus veritatis"
Réponse avec citation
  #299  
Vieux 11/03/2009, 20h42
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Citation:
Envoyé par Marius Voir le message
J'ai noté que la capitale Soviétique était à Léningrad, qui a été évacuée et qui va tomber dans quelques jours.

Je pense qu'il faut autoriser Jag à modifier la save pour qu'il puisse positionner sa capitale sans avoir à la déplacer sans arrêt (Sverdlovsk par exemple ).
Même pas vu çà.



Je regarderai la save.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #300  
Vieux 12/03/2009, 14h22
boudi boudi est déconnecté
Sans forum fixe
 
Date d'inscription: mars 2009
Messages: 1
Par défaut

Citation:
Envoyé par Marius Voir le message
ou
  • l'Axe contrôle les provinces nécessaires à la bitter peace (Leningrad, Moscou, Stalingrad, Bakou et Novosibirsk(?) )
Vous en avez de la chance vous, Elvis m'a dow pour être resté 2 heures à Moscou seulement ! (novembre 41, il est vrai...)
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h03.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone