Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux de stratégie > Série des Total War

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 27/04/2011, 22h01
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut AAR NTW : les plus belles branlées anglaises en terres coloniales

AAR fait à partir de NTW et le mode Zoulou & Khartoum (qui permet d'aller gentiment se faire massacrer dans les années 1880, que ce soit au Soudan face au Mahdi ou en Afrique du Sud face aux Zoulous )


Février 1885, Egypte




Le Royaume britannique est empêtre dans les guerres claniques qui déchirent le sud de l'Egypte et le Soudan. Le corps expéditionnaire le plus important est à proximité d'Alexandrie, et tente de mater les révoltes qui déchirent la région. Le général Kitchener a fort à faire puisque il doit éliminer la double menace qui pése sur nos épaules : la poussé de l'Empire Ottoman qui, aprés avoir fait tomber Gaza, se rapproche désormais de l'Egypte, et les troupes de Muhammad Ahmad ibn Abd Allah Al-Mahdi.




Le Mahdi, voilà l'ennemi principal qui est sur le point d’occasionner à nos troupes le plus cinglant des revers, si nous n'agissons pas. En effet, nos lignes de ravitaillement ont été coupées en 2 et tout au sud, Khartoum est assiegé par les troupes du Mahdi, troupes qu'on dit innombrables. 10.000 hommes ? 20.000 hommes ? On ne compte plus ces Soudanais qui assiégent les quelques 2.000 soldats commandés par Charles George Gordon dit "le Pacha", qui a fortifié autant qu'il était possible la place forte contrôlant Khartoum et tout le nord Soudan.
Mais les rapports sont pessimistes : au armées placées au nord de la ville, on peut rajouter plusieurs milliers de soldats venant du sud et qui menacent d'écraser nos positions.




Les consignes sont simples : l'Armée de Kitchener devra au plus vite quitter sa position actuelle, marcher sur le Caire et prendre, si possible, la ville le plus rapidement possible. Si les forces sur place sont trop nombreuses, le corps expéditionnaire devra éviter tout combat et franchir les 1700 km nous séparant de Gordon Pacha et de Khartoum afin de liberer la ville. Durant cette traversée, une aide émanant des bédouins est à l'étude puisque le Foreign Office est actuellement en train de tisser de serieux liens d'amitiés avec les différentes tribus sur place, qui nous donneront - nous l'espérons - du temps et des hommes pour faire barrage au Mahdi.

Une fois Gordon sauvé et nos positions sécurisées, il sera temps d'écraser le Mahdi, de reprendre le contrôle du Canal de Suez et de profiter de la déliquescence des troupes ottomanes en Judée-Samarie pour y installer un protectorat.

C'est ambitieux, colonel, mais nous ne sommes pas Anglais pour rien. Rompez !
Et ... priez pour Gordon, en attendant !

Réponse avec citation
  #2  
Vieux 28/04/2011, 00h57
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Et en avance de la suite: du grand art!
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 28/04/2011, 09h36
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut




Alexandrie, 11 fevrier 1885


Merci pour voter célérité, Colonel, c'est ... Saint Georges m'en soit témoin, j'en ai encore les jambes sciées... Prenez un siége, et écoutez moi attentivement.
C'est effroyable ... nous avons appris ce matin que Khartoum est tombée il y a prés de 15 jours. Gordon, le 44éme régiment de fusillers, nos troupes soudanaises ... Tous ont disparus corps et biens. 2.000 hommes ! 2000 soldats balayés par le Mahdi et ses 12.000 rebelles...
Oh, tout n'est encore que fragmentaire, mais je devine sans peine ce qui s'est passé...





Le camps retranché de Gordon attaqué de tous côtés. Oh certes, il pouvait résister à une premiére attaque de front, une deuxiéme peut être, mais pas plus ... Imaginez un rempart qui céde sous la pression des Soudanais, Gordon qui tente de colmater les brêches sous un feu roulant, l'ennemi qui se fait plus pressent...
Et puis les munitions, pas assez pour un tel siége... nos soldats qui se trouvent désemparés dans leurs casemates, et qui doivent affronter l'adversaire avec toute la noblesse anglaise, en se battant à 1 contre 6...
Et cette explosion, qui emporte tout un pan de muraille... Un dernier piège mis en place par Gordon, assurément, afin d'en envoyer le plus possible en enfer. Qu'a t'il tenté en dernier lieu ? Une ultime attaque sur les troupes du Mahdi avec ce qui lui restait de troupes montées sur des dromadaires ?
Ah, Dieu, c'est effroyable ... non, je garderai plutôt cette image avec moi, l'homme qui les repoussa sans armes, par sa seule volonté ...






Enfin, colonel ... il est temps de nous ressaisir. Nos officiers les plus valeureux ... vous me les envoyez tous dans mon bureau avant la fin de la journée. Nous retournerons à Khartoum, et nous rendrons toutes les honneurs que la Grande Bretagne doit à Gordon. Et ... faites appelez Kitchener, je veux qu'il se concentre sur les abords du Caire, puisque nous n'avons plus de date butoir pour le Soudan. Qu'il fasse un exemple... me comprenez vous ? Qu'il fasse un exemple pour que ces rebelles sachent ce qu'il en coute de s'en prendre à la couronne Britannique.
Seigneur, il faut que j'envoie un cable à Londres ... Hé bien, colonel, vous êtes encore là ? Rompez !

Et priez toujours pour Gordon, là où il est, il en a peut être encore plus besoin ...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h01.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone