Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux de stratégie > Autres jeux de stratégie

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 14/01/2009, 21h41
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Allez, avatar de circonstance.
Comme dirait ce bon vieux Eric: "Long live the Confederacaaaah!"
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 14/01/2009, 23h38
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Dernière semaine de Septembre 1914.


GRANDE VICTOIRE NAVALE AU LARGE DE LA PENINSULE DU DELAWARE!!!


Les flottes combinées Canado-Confédéro-Britanniques ont coulé d'importantes escadres germano-yankees. Les deux marines ennemies sont humiliées et, à nouveau, les villes du Canada et de la Confédération sont pavoisées. (On va finir par laisser les drapeaux en place, hein... )



BATAILLE DE CAIRO
Point stratégique, Cairo est conquis par la Confédération, garantissant ainsi le contrôle du Mississipi et venant repousser la nouvelle tentative d'invasion du Kentucky par l'Ouest.






Prochaine étape, Cap Girardeau si possible. Sinon, on s'enterre et on transfère les troupes ailleurs.



Où ailleurs? Une attaque ennemie d'envergure est en cours dans l'est du Kentucky, et il faut bien admettre qu'on recule. A mais attention, dans l'ordre et la discipline. Et sur des positions préparées à l'avance. Franchement, c'est un plaisir de reculer dans ces conditions, on peut même dire que jamais armée n'a reculé avec autant de prestance. L'élégance du Sud, toujours.




On bouche les trous comme on peut, en amenant des renforts. Si la situation ne se détériore pas trop, on pourra peut-être contrattaquer dans les semaines à venir.

A Evansville, la contre-attaque ennemie est toujours acharnée. La brigade isolée parvient, par son courage à se dégager. Inutile de dire que la défensive est la règle maintenant.



En Sonora, un corps d'armée Mexicain prend position à la gauche des confédérés. On espère qu'il tiendra face aux renforts que l'Union a amené sur ce front. Tout ça pour prendre Nogalès, bourgade insignifiante (et sans VP) sur laquelle elle se casse les dents depuis un mois.



En Californie, les mêmes mexicains passent à l'attaque. Si, j'ai osé!
Si les troupes en questions ne fondent pas comme neige au soleil, je pense même prendre San Diego.




Plus au Nord maintenant.
Dans le Nouveau Brunswick, des troupes Britanniques fraichement arrivées contre-attaquent et repoussent les yankees!


Vermont/Québec: rien de nouveau. Les canadiens sont trop épuisés et pas assez ravitaillés pour prendre d'assaut le noeud ferroviaire qui est le dernier obstacle avant Montpellier.



Mais l'autre surprise du tour, c'est la contre-attaque Canadienne vers l'Etat de New York! Trop confiants, peut-être, ou manquant d'effectifs (ce qui ferait notre affaire), les Yankees défendent mal Buffalo. Qu'à celà ne tienne.




Seul regret, Buffalo est certes évacuée, mais mes troupes n'y pénètrent pas. Il faudra sans doute reprendre l'attaque au prochain tour, la ville est pour l'instant un no-man's land.


MARYLAND:
L'attaque reprends!

Apercevant deux opportunités d'avancer, l'armée de Virginie du Nord reprend son assaut. Philadelphie? On verra... Mais j'espère arriver à Harrisburg et ainsi gagner les VP (le petit + signifie "VP par event").

Enfin, les miliciens de Virginie repoussent une division de cavalerie ennemie. Faudra que je pense à renforcer ce front...

__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...

Dernière modification par Emp_Palpatine ; 14/01/2009 à 23h50.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 15/01/2009, 21h56
Avatar de Griffon
Griffon Griffon est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: LGC
Messages: 797
Par défaut

quand meme étrange comment la vision d'une meme réalité

peut varier en fonction du rédacteur dans un AAR "à deux mains"
__________________
Sol Invictus



LA LIBERTE OU LA MORT
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 18/01/2009, 00h29
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Etant en plein déménagement à Paris, ville maudite qui vit naître la gueuse (peux pas m'en empêcher ), je la fais rapide pour les deux tours joués sans AAR.



L'offensive Canadienne, humiliation suprême, continue! L'armée Royale a franchi le fleuve Niagara et les chutes du même nom; la ville industrielle de Buffalo est occupée! Dans le nouveau Brunswick, l'ennemi est pire que bousculé, il est repoussé sans ménagement.

Sur le front du Maryland, une contre attaque ennemie vient percer nos lignes... mais elle expose ses flancs à nos manoeuvres. La division ennemie est anéantie! Les yankees sont plus nombreux que nous, au plus on en tue, au mieux c'est!



Et tant qu'on y est, une nouvelle escadre de la Hoch See Fleet (déjà reconstituée?! ) est anéantie par une flotte franco-confédérée!



L'Entente a pris le dessus depuis quelques tours, et voilà la preuve que je ne raconte pas de carabistouilles pour les pertes ennemies et tout ça.






__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 21/01/2009, 01h03
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Je suis un peu pris par le travail, mais ça continue!






Dans le Kentucky, l'offensive ennemie a remporté des gains substantiels. Mais ce n'est pas sans revers cruels pour lui sur le terrain. Chaque tour qui passe renforce les lignes et la cohérence de la défense.


Sur le front de Roanake, l'ennemi tentait de prendre les lignes Confédérées par le flanc, qu'à celà ne tienne, on lui joue le même coup. Ca le calmera peut-être un moment.
La défense de la milice de Virginie a été héroïque face à l'assaut ennemi, alors qu'elles étaient en infériorité numérique criante. Cette résistance acharné a été cruciale pour la tenue de front. Les héritiers de 1861 et de Stonewall n'ont pas démérité.




Au Canada, a part dans le Manitoba, les combats se déroulent sur le sol de l'ennemi! Il est donc plus judicieux de parler des fronts du Maine, du Vermont, de New York.









Ailleurs, c'est plus ou moins calme.

Désolé, c'est un peu sec et rapide, ce sera mieux demain et ce WE.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 23/01/2009, 00h41
Avatar de Arolas
Arolas Arolas est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 096
Par défaut

Bon je viens soutenir les confédérés après que les traîtres de Yankee ait exécuté l'innocent Arolas pour une soit disant fuite devant l'ennemi alors qu'il avait oublier son fusil dans la tranchée
__________________
Gnoodiplo

V5.2 : Altesse Al Arafi, Héros de la 2nd Guerre d'Afghanistan, honteusement exécuté par le misérable Hikmet (Irak)
Camarade Suprême Ben Omar (Irak)
Altesse Humbert III de Savoie (Italie)
V6.1 : Général Alvaro Lopez, sauveur des Malouïnes et pourfendeur des flottes colonialistes d'Europe (Chili)
V7.4 : Président Salomon Mobeche, défenseur des opprimés et rempart contre le colonialisme français(Zimbabwe)
V8.X : ?????????????????????????? (??????????)
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 23/01/2009, 18h57
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

AHA!
Déjà, les premiers partisans des puissances centrales passent au sud!

Bon, ben comme tout les transfuges, faut donner des infos pour prouver ta valeur!
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 23/01/2009, 19h02
Avatar de Arolas
Arolas Arolas est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 096
Par défaut

ah d'accord

Eyh ben en fait quand on est fusillé, ils nous attachent à un poteaux en bois (du sapin si mes souvenirs sont bon) et ensuite ils t'attachent les mains avec une corde et si tu as de la chance il te bande les yeux avec un torchon noir.

Après t'as une poignée de gars qui se mette devant toi, ils lèvent leurs armes ensuite et ils tirent

Alors alors alors ? Je suis engagé ?
__________________
Gnoodiplo

V5.2 : Altesse Al Arafi, Héros de la 2nd Guerre d'Afghanistan, honteusement exécuté par le misérable Hikmet (Irak)
Camarade Suprême Ben Omar (Irak)
Altesse Humbert III de Savoie (Italie)
V6.1 : Général Alvaro Lopez, sauveur des Malouïnes et pourfendeur des flottes colonialistes d'Europe (Chili)
V7.4 : Président Salomon Mobeche, défenseur des opprimés et rempart contre le colonialisme français(Zimbabwe)
V8.X : ?????????????????????????? (??????????)
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 24/01/2009, 13h44
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Citation:
Envoyé par Arolas Voir le message
ah d'accord

Eyh ben en fait quand on est fusillé, ils nous attachent à un poteaux en bois (du sapin si mes souvenirs sont bon) et ensuite ils t'attachent les mains avec une corde et si tu as de la chance il te bande les yeux avec un torchon noir.

Après t'as une poignée de gars qui se mette devant toi, ils lèvent leurs armes ensuite et ils tirent

Alors alors alors ? Je suis engagé ?
Donc, vu que t'es là pour en témoigner, même lors d'un peloton les yankees sont incapables de viser juste... L'issue de la guerre ne fait aucun doute!

__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #40  
Vieux 24/01/2009, 22h38
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par Griffon Voir le message
quand meme étrange comment la vision d'une meme réalité

peut varier en fonction du rédacteur dans un AAR "à deux mains"
A qui le dis-tu?


Je me souviens d'un autre AAR à deux mains où on voit tantôt les Russes à Berlin dans les 18 mois, tantôt les Allemands à Stalingrad dans ces mêmes 18 mois
__________________
La vie mouvementée d'Alicia Valdanan, voleuse peu farouche : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6408

Les exploits d'Artemis de Kosigan, Prince des Voleurs : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5153

L'épopée d'Hallistra Montargent : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5541

Venise, son histoire, ses complots : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3871

Kalimsham, héros de l'Ancienne République : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5826

Les trois prises de la Vienne Marseillaise en moins de 30 ans par les Janissaires Dantonien http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3353

Un AAR World In Flames
http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7392
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h24.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone