Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > Forum général EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 11/11/2007, 16h58
Avatar de BoneyM
BoneyM BoneyM est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Enflure intergalactique
Messages: 1 110
Par défaut Quelques questions.

Voila je viens d'investir dans EU3 et le débutant que je suis à quelques questions minables qui finissent par me poser pas mal de problèmes lors dans mes avancées dans ce jeu.

Tout d'abord jouant l'Espagne j'ai eu la bonne ou la très mauvaise idée de piocher largement dans le trésor pour prendre de l'avance sur tous mes concurrents, ça m'a permis de prendre un avantage certains et de maintenant leur piquer leurs colonies à chaque fois qu'ils sont trop installés grâce à des alliances avec les tribus locales me permettant de rentrer en guerre sans perdre de stabilité.

Malheureusement à l'heure actuelle en 1580 je me coltine une inflation de 38% et j'aimerais la faire redescendre. Et je ne comprends réellement pas comment fonctionne le système d'inflation dans l'ensemble, elle augmente quand on prend plus d'or sur le trésor mais y a-t'il d'autres moyens de la limiter ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Autre petite question : Comment gagner plus d'or ? Les COT sont injouable hors colonies car je me fais toujours jeter sans rien pouvoir faire par des petits pays minables, je suis donc obligé de jouer sur le trésor pour me rattraper et comme dit plus haut, la situation devient difficile avec une inflation plus que galopante.

En 160 ans de jeu je gagnes 300 ducats par ans, est-ce correct ? Comment améliorer cette somme ? J'ai cru lire qu'on pouvait faire des mines d'or, pourtant mes provinces contenant de l'or me produisent 0 revenus d'après l'onglet.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Au niveau de l'armée, j'ai compris le système d'achats de généraux, mais est-ce un trait de l'Espagne d'être si désavantagée à ce niveau ? Je me fais rouler dessus par l'Espagne et le Portugual étant a niveau de technologie équivalant, car ils ont des généraux qui m'écrasent à 1 contre 4 ce qui commence sérieusement à me poser problèmes dès que les guerres s'éternisent ....

D'ailleurs dans la même branche, comment fonctionne le Manpower ? Avec l'Espagne sans prendre les grandes options (grande armée, etc...) je stagne a 0 avec une armée composée a peine de 15-20.000 hommes ce qui me rend également la vie impossible dans mes colonies et m'oblige a perdre 3/4 de mon budget en mercenaires.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Concernant les changements de régime, comment cela se passe-t'il ? J'en ai découvert pas mal mais j'ai du mal à comprendre en quoi ils m'avantagent par rapport à ma monarchie féodale, leurs bonus sont-ils ajoutés à ceux que j'ai déja ou sont-ils remplacés ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quel MOD facile à installer est indispensable pour EU3 ?


Voila, merci à celui qui prendra le temps de répondre à mes questions surement simplistes mais que je n'ai pas réellement assimilées
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 11/11/2007, 17h35
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Bon je t'avais répondu mais mon chat en passant sur le clavier a effacé le post.....j'ai pas le courage de recommencer. dsl

Par contre, si tu pouvais te relire parce qu'un effort de clarté serait le bienvenu. On ne comprend pas toujours bien ce que tu veux savoir et puis donne plus de détails sur el contexte quand tu veux savoir si telle ou telle chose est normale.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 11/11/2007, 18h04
Avatar de BoneyM
BoneyM BoneyM est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Enflure intergalactique
Messages: 1 110
Par défaut

Bon je me suis relu, je me trouve clair mais je vais encore essayer de me simplifier en retirant le barratin inutile et en venant directement au fait.

1. Comment réduire l'inflation ? Qu'est-ce qui influe sur celle-ci ?

2. Comment agrandir son Manpower pour avoir une armée acceptable.

3. Certaines nations sont-elles naturellement bien plus chanceuses sur les généraux disponibles ou c'est du à ma malchance ?

4. Comment exploiter l'or ?

5. Quelques conseils sur les intérêts et la rentabilité du changement de régime ?

6. Quel MOD est intéressant et facile à installer pour ce jeu ?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 11/11/2007, 18h47
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Bon je t'avais répondu mais mon chat en passant sur le clavier a effacé le post.....j'ai pas le courage de recommencer. dsl
C'est tout ce que tu as trouvé comme excuse bidon?



Citation:
Envoyé par BoneyM
Bon je me suis relu, je me trouve clair mais je vais encore essayer de me simplifier en retirant le barratin inutile et en venant directement au fait.
Mais ne t'inquiète donc pas, tu étais parfaitement clair : c'est juste que Marseillais est une feignasse

Mais il va se reprendre et te répondre avec précision et concision... Ce sera un très bon exercice de communication pour lui
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 11/11/2007, 19h25
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

1. Comment réduire l'inflation ? Qu'est-ce qui influe sur celle-ci ?

La valeur qui la reduit, où sinon le batimenent du niv 23 de gouvernement, inspection des impot un truc comme sa. C'est le niveau d'investissement qui influe sur celle, si tu as 0 batiment pour la reduire et pas la valeur pour, il faut investir à fond sinon elle augmente, reste le clic sur ton niveau de finance il te donne ton infla annuel.


2. Comment agrandir son Manpower pour avoir une armée acceptable?

centre de recrutement.

3. Certaines nations sont-elles naturellement bien plus chanceuses sur les généraux disponibles ou c'est du à ma malchance ?

Sans traditions militaire tu aurra tjrs des généraux pourrie, le recrutement d'un général la fait baissé, attend qu'elle augmente avant de recruter.

4. Comment exploiter l'or ?

Tu as ton fric automatiquement donc rien à faire sinon prendre les régions.

5. Quelques conseils sur les intérêts et la rentabilité du changement de régime ?

Prend le régime qui va avec ta politique voila tout ce qu'il y a à savoir, sa depend de chacun.

6. Quel MOD est intéressant et facile à installer pour ce jeu ?

Les magna mundi pour l'aspect historique sinon en solo c'est chiant.

PS: reponse faite à l'arrache face au peu de reponse des autres
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 11/11/2007, 20h15
Avatar de Bubu
Bubu Bubu est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 192
Par défaut

Egalement:

Citation:
Envoyé par BoneyM
1. Comment réduire l'inflation ? Qu'est-ce qui influe sur celle-ci ?
Idée banque nationale

Citation:
2. Comment agrandir son Manpower pour avoir une armée acceptable.
Provinces à blé

Citation:
3. Certaines nations sont-elles naturellement bien plus chanceuses sur les généraux disponibles ou c'est du à ma malchance ?
Les lucky nations sont séléctionnées au hasard par le jeu parmi les nations IA. Sinon

Citation:
4. Comment exploiter l'or ?
Les provinces à or rapportent de l'impôt de production.
__________________
"There is only one basic human right, the right to do as you damn well please. And with it comes the only basic human duty, the duty to take the consequences." – P.J. O'Rourke
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 11/11/2007, 20h25
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut



salut les jeunes !

encore 6 mois ou 1 an et EU3 sera fini (qd je lis le truc d'aedan sur l'ia portugaise pfffffffff), ahahahahhhhhhhhh et je reviendrais retablir le bien et le mal sur les GPO :combat:

marseillais , sache que je te surveille

danton, il me semble que le niveau baisse

vincel, surveille bien ces deux garnements

bubu, salut !
__________________
- Veteran GPO EU2 (grand maître jedi, totale maitrise des forces du bien et du mal )
-Periode Travian
S4 : la fouine
S5 : le blaireau

- Gnoodiplo
5.2 : Dictateur génial Ché Guevarra de Cuba & Jamaique & Panama
6.3 : Dictateur à vie Ricco Bolivar Palacios de Bolivarie
appelé le génial dictateur qui aura nettoyé le monde de l'infame Chuck norris (le nukeur fou yankee, la diplomatie par le karaté) et de son complice Perceval de Galles dit le petit chevalier du Chili et retabli la memoire de El Mariachi du Mexique
7.3 : Son Altesse Abdallah , Bambi dit michel Jackson et Max Mad le justicier du desert
- Ennemy territory
a pris sa retraite, peace & love
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 12/11/2007, 00h07
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Citation:
Envoyé par BoneyM
Bon je me suis relu, je me trouve clair mais je vais encore essayer de me simplifier en retirant le barratin inutile et en venant directement au fait.

1. Comment réduire l'inflation ? Qu'est-ce qui influe sur celle-ci ?

2. Comment agrandir son Manpower pour avoir une armée acceptable.

3. Certaines nations sont-elles naturellement bien plus chanceuses sur les généraux disponibles ou c'est du à ma malchance ?

4. Comment exploiter l'or ?

5. Quelques conseils sur les intérêts et la rentabilité du changement de régime ?

6. Quel MOD est intéressant et facile à installer pour ce jeu ?
Ah mais là c'est parfait. Preuve donc que je n'exagérais pas .
Danton ne t'a pas répondu car il est nul, il ne connaît pas les réponses à tes questoins.
*********
A Ric : laisse moi rire petit . Tu vas débarquer dans un monde où tu n'auras plus l'avantage de l'ancienneté. Tu ferais mieux de rester à la retraite

Ps : effectivement Danton est en train de révéler au monde que lorsque je ne l'encadre pas il est un piètre joueur (et je te parle même pas de son niveau de GO)
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 12/11/2007, 11h41
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
A Ric : laisse moi rire petit . Tu vas débarquer dans un monde où tu n'auras plus l'avantage de l'ancienneté. Tu ferais mieux de rester à la retraite
comment il parle aux anciens, j'ai connu marseillais , il avait encore du lait qui sortait de la bouche et je parle meme pas de la morve sortant d'autres orifices :lolmdr:


plus serieusement ca me rappelle furieusement EU2, je suis arrivé en multi 2 ans apres la sortie du jeu et ca ne m'a pas empeché d'eclabousser de ma classe naturelle les GPO tout en retablissant l'equilibre entre les forces du bien et du mal

< mode inquiet >

y a tant de changement que ca ? c'est injouable ? y a pas d'event historique ?
__________________
- Veteran GPO EU2 (grand maître jedi, totale maitrise des forces du bien et du mal )
-Periode Travian
S4 : la fouine
S5 : le blaireau

- Gnoodiplo
5.2 : Dictateur génial Ché Guevarra de Cuba & Jamaique & Panama
6.3 : Dictateur à vie Ricco Bolivar Palacios de Bolivarie
appelé le génial dictateur qui aura nettoyé le monde de l'infame Chuck norris (le nukeur fou yankee, la diplomatie par le karaté) et de son complice Perceval de Galles dit le petit chevalier du Chili et retabli la memoire de El Mariachi du Mexique
7.3 : Son Altesse Abdallah , Bambi dit michel Jackson et Max Mad le justicier du desert
- Ennemy territory
a pris sa retraite, peace & love
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 12/11/2007, 14h38
Avatar de BoneyM
BoneyM BoneyM est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Enflure intergalactique
Messages: 1 110
Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
C'est tout ce que tu as trouvé comme excuse bidon?





Mais ne t'inquiète donc pas, tu étais parfaitement clair : c'est juste que Marseillais est une feignasse

Mais il va se reprendre et te répondre avec précision et concision... Ce sera un très bon exercice de communication pour lui
Je ne m'en fais pas, ma pauvre mère m'avait prévenue de la sous culture de cette ville de France que l'on apelle Marseille dont le seul apport à ce que l'on peut nommer après beaucoup d'hésitation "culture" fut cette mode totalement historique ou sa brillante jeunesse entre deux viols de grand-mère atteinte d'Alzheimer eut l'excellente idée de porter leurs chaussettes au dessus de leurs trainings.

Tout cela couplé à des équipes de hauts niveaux concurrençant le Locomotiv de Kaboul dans les plus hautes sphères du football mondial ainsi qu'une culture musicale tellement riche que ses plus dignes représentant sont reconnus pour leurs misheard lyrics et pour leur façon d'adopter la mode vestimentaire déja citée plus haut.

Après toutes ses données, il n'est pas difficile de comprendre les remous causés en Belgique par l'insulte d'Yves Leterme osant faire semblant de confondre la Brabançonne avec la Marseillaise nous montrant par la le peu d'estime dans lequel il tient notre glorieux pays en l'assimillant si pauvrement.

Bref, ma pauvre mère avait encore une fois raison, face à tant de vilénie nous ne pouvons que militer pour la nucléarisation de cette ville impie et de ses autochtones.



Je remercie tout ceux qui m'ont répondus, il va surtout falloir que je teste la solution contre l'inflation, j'en suis déja malheureusement a 60% en 200 ans de jeu et j'ai réussis a perdre mon quasi monopole colonial, les choses font mal.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h36.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone