Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > AAR EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 22/06/2007, 22h24
Avatar de Nominoë
Nominoë Nominoë est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 293
Par défaut Quelques fins de parties.

France 1819

Entre le règne de Charles VIII et celui de Louis XIV la France fut gouvernée par une série de monarques prudents.

Les souverains français, considérant que la France était la première puissance d'occident, n'ont pas voulu effrayer leurs voisins par de nouvelles conquêtes en Europe.

Ils ont donc résisté à la tentation italienne et adopté une stricte politique de neutralité pendant 200 ans.
Cette politique, associée à une gestion rigoureuse, a permis à l'Etat français de résister tant à la subversion Habsbourg qu'aux révoltes religieuses.

L'Etat français a pu disposer des moyens financiers d'écraser dans l'oeuf toutes les révoltes visant à instaurer la suprématie de la religion catholique ou celle de la religion protestante.

Les deux cultes furent tolérés par François Ier et ses succésseurs, à égalité de droits.

La prospéritée générale du royaume a d'ailleurs contribué grandement à calmer les ardeurs belliqueuses des uns et des autres. 200 ans de paix ont permis une expansion économique et commerciale sans précédant ainsi qu'une augmentation de la population.

Si les souverains français ont renoncé à s'étendre en Europe, ils ne sont pas en revanche privés de coloniser le nouveau monde.

La France a consacré l'énergie nécessaire à obtenir la suprématie sur les mers. Cette flotte nous a permis de protéger nos colonies d'amérique du nord et d'interdire aux autres puissances de s'y implanter.

L'amérique du nord fut systématiquement colonisée via une politique d'incitation et via la déportation des condamnés de droit commun.









Le territoire stratégique de Panama fut également colonisé ainsi qu'un certain nombre de relais insulaires.












Notre colonie de Taïwan nous a permis de frapper la Chine aussi souvent que nécessaire pour lui imposer l'ouverture de son marché.

Louis XIV a finalement mis un terme à la politique pacifiste de ses prédécesseurs en arrachant l'alsace aux autrichiens tout en installant son petit fils sur le trône d'Espagne.

A cette époque la suprématie française lui permettait déjà de venir facilement à bout de n'importe quelle coalition sans même avoir à s'endetter.

La conquête de la frontière du rhin fut finalement achevée par Louis XVI sous la conduite du général Bonaparte.

La révolution de 1789 n'a pas eu lieu, pas plus que la révolution américaine: Le régime s'est progressivement doté d'un parlement élu au suffrage censitaire et dominé par les marchants. Ni les parisiens ni les américains n'ont ressenti le besoin de soulever le joug Bourbon.

Louis XVI a rêgné 40 ans sur la France. Il a doté la France d'une armée permanente de 600 000 hommes ainsi que d'une flotte de guerre de 300 navires à triple rangée de dents. l'entretient de cette force représente 5% des revenus de la couronne.



















L'inconvéniant de la neutralité française fut de permettre à l'Autriche de s'étendre en Italie, dans les balkans et même en terre sainte.





En 1836 Louis Philippe rêgne sur 97 000 000 de citoyens, dont 75% de francophones. L'Autriche domine quand à elle 75 000 000 de sujets.








Voilà, voilà. Il reste plus qu'à essayer de contenir la Chine...

Dernière modification par Nominoë ; 12/09/2007 à 18h12.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 22/06/2007, 22h39
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Intéressant!
J'aime bien voir le résultat dans victoria, mais en ce qui me concerne, je préfère jouer dans EU jusque 1835, pour pas qu'il y ait de coupure trop longue.

Comment se fait-il que la Prusse se soit si bien formée dans ta partie?
Là, elle a "presque" une chance de gagner la guerre de 1866!
Bon, 1870, par contre...

Et puis le drapeau blanc!
J'aurais moddé pour le conserver dans Vicky!
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 22/06/2007, 23h00
Avatar de Nominoë
Nominoë Nominoë est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 293
Par défaut

Citation:
Envoyé par Emp_Palpatine
je préfère jouer dans EU jusque 1835, pour pas qu'il y ait de coupure trop longue.
Quel mod utilises-tu pour jouer jusqu'en 1835

Citation:
Envoyé par Emp_Palpatine
Comment se fait-il que la Prusse se soit si bien formée dans ta partie?
Aucune idée. Le hasard du jeu je suppose.

Citation:
Envoyé par Emp_Palpatine
Là, elle a "presque" une chance de gagner la guerre de 1866!
Elle pourrait la gagner car la population de l'Autriche va diminuer spectaculairement entre temps, en plus du retard tech.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 22/06/2007, 23h11
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nominoë
Quel mod utilises-tu pour jouer jusqu'en 1835
Je met le patch "no time limit", tout simplement.

Citation:
Elle pourrait la gagner car la population de l'Autriche va diminuer spectaculairement entre temps, en plus du retard tech.
Moi, à ta place, je serai quand même intervenu en Europe, histoire d'avoir des Etats clients/tampon entre moi et l'Autriche. Bref, éviter une trop grande puissance: genre protéger la Suisse, l'Allemagne du Sud...

Tu vas continuer sous victoria?
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 22/06/2007, 23h40
Avatar de Nominoë
Nominoë Nominoë est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 293
Par défaut

Citation:
Envoyé par Emp_Palpatine
Tu vas continuer sous victoria?
En continuant sur victoria j'ai eu beaucoup de mal à faire augmenter la population française à un rythme satisfaisant. J'ai allègrement racketté la Chine.

Si je refuse de de vendre mes pièces détachées j'arriverai peut-être à empêcher le décollage de l'industrie chinoise.

Par contre écraser les empires centraux ne pose pas de problêmes.

Le patch "no limit" c'est lequel?

En 1867 l'Autriche a perdu le tiers de sa population.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 23/06/2007, 00h48
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Euh...
Comment se fait-il que la Chine soit un si gros soucis? Elle est civilisée?!

Concernant ton accroissement de population, il est faible pour la France dans Victoria pour des raisons historiques. C'est moddable, mais ça dépasse de loin mes compétences.

Et comment se fait-il que l'Autriche perde sa population?! Ils filent en Amérique?
Mais les Etats-Unis ne sont pas là! (A moins que tu leur ait donné le statut de Dominion)

Pour le no-limit, tu le trouve facilement sur le forum de paradox. J'avoue avoir la flemme d'aller chercher là maintenant.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 23/06/2007, 00h50
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

En tout cas, je viens de regarder en détail tes screens Victoria. J'espère que tu joues pas avec Revolution, vu que t'as pas l'air d'avoir beaucoup de capitalistes...

Ca doit être pire pour l'IA, je suppose.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 23/06/2007, 02h00
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Humm, je sens que ça va donner des idées à Comeon pour la GPO EU3...
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 23/06/2007, 09h39
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

Tu as juste un mod "no limit", sinon, c'est la vanilla ? :me donne envie de rejouer en solo:
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 23/06/2007, 10h15
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Ce truc no-limit, c'est un tout petit utilitaire qui enlève en fait de l'exécutable EU2 la date de fin! On peut jouer,quel que soit le mod, jusqu'à la date que l'on veut.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h16.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone