Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Hearts of Iron > Hearts of Iron III > Forum général HOI 3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 06/08/2009, 16h31
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Attention, je parle de tout les types de technologies là, quand je vois par exemple que la France n'a même pas les doctrines d'infanterie de la Grande Guerre ni la moindre mitrailleuse, je trouve ça affolant! Après c'est peut être dû à l'effet démo (scénario de 1936 modifié pour 1939?) mais bon...
Concernant les différences de matériel, j'ai bien peur que non, ça ne soit pas prit en compte, apparemment on peux renforcer la force de frappe, le blindage ou la vitesse (puis une fois le tout fait on obtient un nouveau modèle...), mais les facteurs communications/logistiques (ce qui a vraiment tué la France en 40...), je n'ai rien vu de très transcendant...
Concernant l'arbre technologique, je rajouterai qu'à part la fragmentation des modèles, il n'y a rien de vraiment nouveau par rapport à Doomsday.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 06/08/2009, 21h01
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

La carte est le plus gros ratage que l'on ai vu sur un jeu Paradox, suffit de regarder les provinces françaises, c'est à pisser de rire, y a même 2 Montargis.

Un exemple concret : une province s'appelle CosneCours (Cosne-Cours-sur-Loire c'est ma ville) alors que les communes de Cosne sur Loire et Cours n'ont fusionnées qu'en 1973. Ca la fout mal pour un jeu sur la seconde guerre mondiale.


Enfin heureusement le reste est mieux et prometteur.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #13  
Vieux 07/08/2009, 01h12
Fierrann Fierrann est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 201
Par défaut

c'est clair, la carte est moche et mal faite (nom des provinces ou frontières) !
le nouveau système des armées va demander un peut d'entrainement...
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 07/08/2009, 10h53
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Citation:
Envoyé par Maurice Morisson Voir le message
Attention, je parle de tout les types de technologies là, quand je vois par exemple que la France n'a même pas les doctrines d'infanterie de la Grande Guerre ni la moindre mitrailleuse, je trouve ça affolant! Après c'est peut être dû à l'effet démo (scénario de 1936 modifié pour 1939?) mais bon...
Concernant les différences de matériel, j'ai bien peur que non, ça ne soit pas prit en compte, apparemment on peux renforcer la force de frappe, le blindage ou la vitesse (puis une fois le tout fait on obtient un nouveau modèle...), mais les facteurs communications/logistiques (ce qui a vraiment tué la France en 40...), je n'ai rien vu de très transcendant...
Concernant l'arbre technologique, je rajouterai qu'à part la fragmentation des modèles, il n'y a rien de vraiment nouveau par rapport à Doomsday.

Dans tout les HoI, la France a toujours été horriblement traitée et le scenar 1939 en est souvent le meilleur exemple: pas d'OOB ou de techs historiques et j'en passe.
Dans HoI IV, il feront la campagne de France par events (certains mods le faisaient déjà, comme le CORE sous HoI 1) et la France ne sera jouable que par les IA, comme ça ils pourront se concentrer sur leur débarquement chéri et le front de l'Est.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 07/08/2009, 12h34
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Le problème des 2 Montargis à été réglé avec le jeu complet patché 1.1b.


Mais Dijon.............comment dire.





C'est quoi ce bled ?


Les Riceys ???



C'est là que devrait être placé Dijon, je vais modifier çà moi çà va pas tarder.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #16  
Vieux 07/08/2009, 12h42
el_slapper el_slapper est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: vente
Messages: 188
Par défaut

La réponse de Johan étant introuvable dans le forum officiel, je vais la refaire

10000 provinces à la main, ça n'est pas dans leur moyens. Donc ils ont fait tourner des algorithmes pour générer automatiquement les provinces. Évidemment, celles-ci n'ont pas de contours historiques, ce sont des similis-hexas, retaillés pour entrer dans le moule.

Tout protestant contre la carte aura 4 étages pour apprendre à voler(je bosse au 4ème).
__________________
Je suis papa!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 07/08/2009, 13h17
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

J'adore "IssurTille". La position de Dijon ne me semble pas si dramatique que ça, maintenant bon, ils auraient au moins pu se permettre de la passer en "zone urbaine", et effectivement mettre une base aérienne de belle taille, surement aussi un peu plus d'infrastructure et de points de productions. Et bien évidemment, elle ne ressemble pas à grand chose...

Si Paradox avait pas les moyens de faire une carte de 10 000 provinces, alors pourquoi l'ont-ils faite? C'est juste un argument marketing/mercatique?

Dernière modification par Maurice Morisson ; 07/08/2009 à 13h25.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 07/08/2009, 14h34
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Tristesse

Citation:
Envoyé par el_slapper Voir le message
La réponse de Johan étant introuvable dans le forum officiel, je vais la refaire

...

Tout protestant contre la carte aura 4 étages pour apprendre à voler(je bosse au 4ème).
Ouais ... gentil là. D'accord, je comprend humainement que cela soit très lourd de rabacher mille fois la même chose. Il m'arrive dans mon métier d'être dans sa situation.

SAUF QUE

Il faudrait lui (Johan) rappeler que le but de son action est de nous faire acheter ses produits (jeux vidéo). Que nous sommes maintenant à 2 ou 3 jeux PLUS les extensions (EU3, EU3-NAP, EU3-IN et HOI3), où 75% de leurs clients se plaignent de la carte. D'accord ses produits ont d'autres qualités. Mais, au même titre que constructeur automobile doit s'inquiéter quand beaucoup de ses clients se plaignent du design de ses voitures (même si, à côté, ils produisent les voitures les plus sures de la terre : exemple : Volvo), je pense que Paradox devrait s'inquiéter de ce problème.

Personnellement je suis un client potentiel. Je n'ai jamais acheter un produit de sa gamme HOI ... avec des réponses comme ça, tu te tate.


un manu qui a peu apprécier la réponse de Johan.




Voili, voilou
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 07/08/2009, 14h53
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Cette obsession à condamner la France au profit d'une vision scriptée de la seconde guerre mondiale est ridicule, alors que les travaux historiques récents montrent me semble-t-il qu'elle ne l'était pas. Pour moi un sort moins désastreux pour la France est un des what-if les plus intéressants à jouer.

Le problème fondamental c'est qu'historiquement, l'axe avait peu de chances. Il a fallu une conjonction extraordinaire du succès militaires et diplomatiques pour qu'on puisse penser à un moment vers 41 qu'il pourrait vaincre.
Mais comme le jeu s'acharne à rééquilibrer les chances et à vouloir faire jouer les "grands événement" il est nécessaire d'affaiblir les alliés, et c'est la France qui trinque.

en 37-38, les militaires et industriels allemands pensaient que l'allemagne avait besoin de se préparer jusqu'en 41-42. Hitler pensait que le temps jouait contre lui car l'économie et les ressources ne suivraient pas et que ses adversaires réarmaient (et en plus il pensait qu'il allait claquer). Qui avait raison ? mystère.

Il y aussi la difficulté des joueurs, et particulièrement des vétérans je trouve, à accepter des scénarios vraiment alternatifs. On joue les détails, mais on veut absolument que les "grands tournants" soient joués.

Pour moi, Hoi est un jeu qui se déroule de 36 à 49 et dont l'objectif est de faire le maximum de points à la fin, et ou il est possible de changer de camp ou d'abandonner. Point. Les joueurs du camp vainqueur sont les premiers, avec un sous-classement, suivent ceux du camp suivant et ainsi de suite. En dehors de ça, tout, absolument tout, est possible.
Lorsque le jeu sera stabilisé j'espère tenter une gpo en ce sens
__________________
http://blog.les-noeuds.net
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 07/08/2009, 15h07
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Citation:
Envoyé par el_slapper Voir le message
La réponse de Johan étant introuvable dans le forum officiel, je vais la refaire

10000 provinces à la main, ça n'est pas dans leur moyens. Donc ils ont fait tourner des algorithmes pour générer automatiquement les provinces. Évidemment, celles-ci n'ont pas de contours historiques, ce sont des similis-hexas, retaillés pour entrer dans le moule.

Tout protestant contre la carte aura 4 étages pour apprendre à voler(je bosse au 4ème).
Des Hexagones, qu'est-ce que je disais...

Et quand on sait pas faire une carte manuelle parce qu'on voulait 10 000 provinces, ben on fait pas 10 000, ducon!
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h47.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone