Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum des sciences et techniques

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 27/08/2007, 16h39
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 090
Par défaut Les scientifiques britanniques rêvent de chimères

Citation:
Des scientifiques britanniques de renom demandent le droit de créer, à des fins de recherche médicale, des embryons mi-humains, mi-animaux, titre l'hebdomadaire anglais. L'Autorité britannique sur la fertilisation et l'embryologie humaines devrait se prononcer sur la question la semaine prochaine. Les scientifiques comptent prendre des œufs de vache pour y insérer de l'ADN humain, dans le cadre d'études sur les maladies génétiques.
Brrrr, certes, pour les pros du mécano humain ce ne sont jamais que quelque pièces du puzzle. Mais de chimères en mutants on revisite mentalement tout le bestiaire mythologique, la littérature fantastique de Lovercraft aux comics des éditions Marvel.

La recherche menée visant à augmenter la longévité humaine passera par bien des coins obscures de notre conscience collective.
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 27/08/2007, 18h20
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

J'imagine qu'ils voudront employer que certains types de gènes humain, mais qui sont très similaires chez certains animaux .
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
  #3  
Vieux 27/08/2007, 18h21
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Bah c'est parce qu'il est écrit animaux+humains...

Une cellule n'est pas un individu, un constituant de cellule (l'ADN ici) encore moins.

Donc bon, parler d'embryons mi-humains mi-animaux est un énorme raccourci. Il ne s'agit pas de prendre un demi-embryon humain et de le mixer à un demi embryon vache.

Déjà, il faudrait qu'ils arrivent à créer un embryon à partir de ce qu'ils prévoient de faire.

Ensuite, bah qu'est-ce qu'un tas de cellules?

On prend déjà tellement moins de précautions avec des êtres humains vivants, pensants et sensibles (cf tous les sujets d'actu)...

Je reconnais qu'on a facilement peur de ce que semble promettre la science comme possibilités. Mais il faut faire la part du "fantasme" (le bestiaire mythologique que tu évoques Lafrite) et de ce qui est possible, tout simplement. Et les journalistes sont des champions pour obtenir l'effet inverse.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 27/08/2007, 21h02
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Citation:
Des scientifiques britanniques de renom demandent le droit de créer, à des fins de recherche médicale, des embryons mi-humains, mi-animaux, titre l'hebdomadaire anglais. L'Autorité britannique sur la fertilisation et l'embryologie humaines devrait se prononcer sur la question la semaine prochaine. Les scientifiques comptent prendre des œufs de vache pour y insérer de l'ADN humain, dans le cadre d'études sur les maladies génétiques.


Hum! Des oeufs de vache... et pourquoi pas des foetus de canard!




PS : pas la peine de me charrier, c'est de l'humour (pas drôle, mais de l'humour quand même )
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 27/08/2007, 21h12
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

C'est une traduction mot à mot de l'anglais pour ovules: "egg".
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 27/08/2007, 21h13
Avatar de Krae
Krae Krae est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Près de Bordeaux
Messages: 1 795
Par défaut

Tiens Loda, faudra qu'on se fasse un petit settlers II un de ces 4
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h53.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone