Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #591  
Vieux 24/04/2018, 19h35
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

juste pour être sur à la GA on a donc 2 chariot, la cav complete + cav de la garde et 2 corps complet?
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #592  
Vieux 24/04/2018, 19h38
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 791
Par défaut

Heu non ... pour l'instant, on a juste la reserve de cav. et 2 dépôts ...
La cav. Garde est avec Masséna ... une bonne partie de l'infanterie en Italie ...
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.
Réponse avec citation
  #593  
Vieux 24/04/2018, 19h43
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

j'ai confondu AI et AG

Je ne ferais rien en diplo
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #594  
Vieux 24/04/2018, 19h46
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 791
Par défaut

De mon côté, je joue "Guerre anglo-américaine".
Phase de Mouv' Strat'.
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.
Réponse avec citation
  #595  
Vieux 26/04/2018, 19h13
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Traitres d'américains!

Mouvements stratégiques:

-Le corps espagnol à 2 avec Welli franchi la montagne pour repartir en espagne dans la province vide

en échange Welli recupère le corps à moral 3 qui était avec Castanos.

-L'armée austro-russe à Munich.

-Le corps de Grenadiers avec Mack rejoint l'armée autrichienne. Mack repart en réserve. Le demi saxon avec l'armée autrichienne aussi.

-Benningsen à Olmutz. Attrition a +1 (-1 russe +2 zone pauvre) Je ne pense pas pouvoir aller plus loin car sur ma carte Olmutz a tjs un marqueur francais?
Je fais 2 donc rien

-Wittgenstein à Lubeck.

-2 corps prussiens (dont le corps élite) de Hannovre rejoignent Blucher.

j'espère n'avoir rien oublié...
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #596  
Vieux 26/04/2018, 19h28
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 791
Par défaut

ESP : pas possible, tu as déjà 12 pas dans l'armée anglaise ( avec les 2 unités d'élite )
Bennigsen : pas Olmutz mais Brunn, oui
PRU : il reste donc un corps avec Kleist à Hanovre ?

Note que Schwarzi a repris le commandement de l'armée combinée, que tu n'as pas indiqué quelle flotte était retirée aux USA, et enfin où se trouve la flotte hollandaise ( je l'avais mise par défaut à Portsmouth, après la perte d'Amsterdam au tour précédent ).

Chez moi :
Sy-Cyr, Oudinot et Ier CA italien avec Poléon, chefs en réserve.
Suisses à Mantoue (attrition), chef en éserve

T1813R1
Je joue un PA gratuit, j'active Napo et j'attaque Vienne : 9/8, moral 5
Napo +3 Soult +2 Cav +1 = +6
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.
Réponse avec citation
  #597  
Vieux 26/04/2018, 19h48
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

-Justement j'ai viré le corps à moral 2 espagnol de Welli pour respecter l'empilement Ha mince, tu veux dire que je suis de toute facon en surplus avec les unités spéciales?
bon dans ce cas je me contente de virer le corps espagnol à moral 2

-C'est exact Kleist reste avec un corps à Hannovre

-Bennigsen à Olmuz effectivement

-Flotte hollandaise à Portsmouth, je vire la flotte anglaise qui était au blocus de la Hollande.

Pas d'attrition pour les suisses je crois (tu fais 3)
On est d'accord en italie il y a les suisses à Mantoue et le corps italien à Venise c'est ca?
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #598  
Vieux 26/04/2018, 19h52
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 791
Par défaut

Le corps à moral 2 n'a qu'1 pas ... ceux en Espagne en ont deux ... donc si tu remplaces, ça dépasse 12 ...

A Mantoue, il y a les Suisses et le IIe CA ITA, soit 3 pas ... le I CA ITA de Venise est avec Napo, maintenant ...
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.
Réponse avec citation
  #599  
Vieux 26/04/2018, 23h16
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Ok! Alors je garde les lâches espingouins dans l'armée

Je rate la fuite avec un 3

J'ai +1 du général et +1 du janissaire

Baston moyenne
6+1 pour toi soit 13 donc 3 pertes
6+2 pour moi soit 10 soit 2 pertes

Je perds un pas de janissaires et je détruit le corps autrichien
Soult s'en sort

test de moral à 3 (+1/-1)...1
Je me replie stoiquement vers l'espace vide à l'est de Vienne...

tu fais 4 pour le siège gratuit, la ville tombe
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #600  
Vieux 27/04/2018, 13h17
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 791
Par défaut

Je perds 1 pas du IVe CA et 1 pas italien. Je réactive d'un dépôt puis redescends attaquer Jean via la Carinthie. 7/6, moral 5 ( pense que le moral AUT sera de 2 )
Napo +3 Soult +2 Cav +1 = +6
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h28.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone