Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum général

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #111  
Vieux 15/02/2007, 11h28
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam
Si tu ne vois pas les problèmes que posent l'existence de monopoles sur le marché, je compte sur des franconautes avisés pour l'expliquer bien comme il faut.
[mode CORPO on] On me parle ? Qui me parle ? [mode CORPO off]

Voili, voilu
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 15/02/2007, 11h30
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Petite explication pour ceux qui ne savent pas à quoi on fait référence en parlant de 32 bits / 64 bits :

En fait une unité mémoire est composé d'un certains nombres d'octets (Les fameux 1 ou 0). Les processeurs (outil de gestion et de commande du système) traitent par groupe d'octet les informations.

Un ordinateur actuel travaille par 32 octets à la fois (voire 16).
Si le "mot" lisible passe à 64, on met plus d'infos en une fois et l'ordi travaille plus vite. Le problème, c'est que les programmes sont eux aussi tous codés soit 32 soit en 16 voir même parfois encore en 8 bits. Il faut donc prévoir ces utilisations...
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 15/02/2007, 11h31
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Citation:
Envoyé par Schnick
Mais c'est qui les personnes à la tête de la création ?
Personne et tout le monde, chacune de ces entreprises ont leur propres Linux dévelloper pour leur besoin, avec leur propres administrateurs internes. Et c'est inapplicable pour le grand public...

Magouiller et détourner les lois, c'est pas mal... Essayons de rester courtois et objectifs dans les déclarations C'est pas non plus comme si les responsables de Microsoft méritent la taule.

PS : C'est normal qu'il n'y aucun accent dans ton texte ?
Ben etant donne qu'ils envoient en taule des mecs juste parce qu'ils ont detourner un de leur produit et qu'ils ont perdu 200 dollars, moi je vois pas pourquoi ils ne meritent pas la taule. 6 mois de taule pour avoir craque un logiciel (ok, c'est un hacker, il est pas bien mechant et tout et tout) Mais maintenant si tu imposes un produit et que tu te fais des milliards grace a ca (dont la plupart de facon plus ou moins legale) pourquoi tu ne merite pas la taule? 200 dollars, 6 mois, 20.000.000.000 pas de prison? Elle est ou la justice la?

On l'aura compris (ou pas, c'est pas super clair en fait) je ne suis pas pour foutre Bill gates en taule, mais plus pour ne pas foutre les autres en taule. Si un couillon dl de la musique sur internet de facon pas legale (il parait que ca existe) si il a pour 1000 euros de cd pirate, pourquoi ne pas lui faire acheter ces cds? Quand un grand patron detourne 1000000 on lui fait un proces et souvent il se retrouve a devoir payer la moitie, les trois quart de ce qu'il a detourne, mais il ne fait pas de prison...

Et si il n'y a pas d'accents dans mes messages c'est parce que j'ai la flemme de les mettre, un clavier qwerty c'est chiant pour ca .
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 15/02/2007, 11h32
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chal
C'est pas de l'actu là En tous les cas vu vu la tournure des posts, cela y ressemble furieusement, bande d'incorrigible.
Oui je suis conscient qu'on navigue dans des eaux troubles depuis quelques temps... Aux admins de décider...
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 15/02/2007, 11h39
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Citation:
Envoyé par florian
Ben etant donne qu'ils envoient en taule des mecs juste parce qu'ils ont detourner un de leur produit et qu'ils ont perdu 200 dollars, moi je vois pas pourquoi ils ne meritent pas la taule. 6 mois de taule pour avoir craque un logiciel (ok, c'est un hacker, il est pas bien mechant et tout et tout) Mais maintenant si tu imposes un produit et que tu te fais des milliards grace a ca (dont la plupart de facon plus ou moins legale) pourquoi tu ne merite pas la taule? 200 dollars, 6 mois, 20.000.000.000 pas de prison? Elle est ou la justice la?
Je pense que tu confonds plusieurs choses.

Si j'ai bien compris, ce que l'on reproche à Microsoft ce n'est pas de faire du profit, c'est d'abuser d'une position dominante ou autrement dit, garder cacher des informations que s'ils les donnent, ils risquent de diminuer leurs profits. Il y a beaucoup de choses à reprocher mais pas du vol.

D'autre part, voler quelque chose d'un porte-feuille à une banque, pour moi, c'est kif kif. les voleurs n'ont rien à faire dans notre société.
C'est un tout autre débat, mais si tu télécharges, crackes un programme quel qu'il soit, parce que tu nas pas les moyens de les acheter, cela revient à voler un Porsche parce que tu n'as pas les moyens de te la payer. C'est mon avis, même si je sais qu'il est loin d'être partagé.
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 15/02/2007, 11h47
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

De l'actu? Euuh, faudrait pas exagérer hein... On ne parle ni politique, ni géopolitique.


Autant ne plus parler sciences, sorties de jeux, sorties de patchs, St Valentin et tuti quanti.

Là on essaye de dire comment Microsoft, avec ses produits pour PC, brident de façon illégale le marché. (et quand je parle "marché", c'est pas de la politique dans ce cas, mais de la vie quotidienne de base des geek en puissance que nous sommes hein )
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 15/02/2007, 12h00
Avatar de Chal
Chal Chal est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Devant toi imbécile !!
Messages: 472
Par défaut

Effectivement Schnick, là nous entrons dans un débat de fond, devons nous respecter dans tous les cas de figure la loi, même si celle-ci nous parait contre nature ou amorale.

Quid alors des luttes par exemple pour l'IVG (pour ou contre d'ailleurs) Quid des luttes pour les droits civiques aux USA, Quid de la lutte des suffragettes, etc.

Bref, il y a eu tout au long de l'histoire un aréopage de "gens hors la loi" qui ont fait bouger la société et le législateur, sans ces "dangereux malfaiteurs" aurions nous eu le panel de liberté individuel que nous avons en occident ? J’en doute.

Réponse avec citation
  #118  
Vieux 15/02/2007, 12h04
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Si le proces de Microsoft etait en cours, la a la limite on serait dans l'actu, mais la on parle de proces passe, donc c'est pas de l'actu pour moi. Pour repondre a Schnick, voler des parts de marche c'est pas du vol alors? La personne qui se fait creuser une piscine a l'oeil en echange d'un contrat juteux, c'est pas du vol (ici la piscine c'est IE et le contrat c'est ton windows, mais sinon le principe est le meme). Moi je vois pas la difference. Bon j'aurai plein d'autres trucs a dire, mais ca me ferai tomber dans le politique, donc je vais me retenir
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 15/02/2007, 12h08
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Citation:
Envoyé par florian
Si le proces de Microsoft etait en cours, la a la limite on serait dans l'actu, mais la on parle de proces passe, donc c'est pas de l'actu pour moi. Pour repondre a Schnick, voler des parts de marche c'est pas du vol alors? La personne qui se fait creuser une piscine a l'oeil en echange d'un contrat juteux, c'est pas du vol (ici la piscine c'est IE et le contrat c'est ton windows, mais sinon le principe est le meme). Moi je vois pas la difference. Bon j'aurai plein d'autres trucs a dire, mais ca me ferai tomber dans le politique, donc je vais me retenir
J'ai aussi à dire mais je pense qu'on s'éloigne du débat de base, c'est à dire la non acceptabilité de Linux par le commun des mortels.

Dans l'état actuel des choses, je ne vois pas comment Linux pourrait s'imposer en dehors d'un monde de connaisseurs Et je ne pense pas que ce soit Microsoft qu'il faille blâmer (ou remercier ) pour cela.

Citation:
Envoyé par Chal
Effectivement Schnick, là nous entrons dans un débat de fond, devons nous respecter dans tous les cas de figure la loi, même si celle-ci nous parait contre nature ou amorale.

Quid alors des luttes par exemple pour l'IVG (pour ou contre d'ailleurs) Quid des luttes pour les droits civiques aux USA, Quid de la lutte des suffragettes, etc.

Bref, il y a eu tout au long de l'histoire un aréopage de "gens hors la loi" qui ont fait bouger la société et le législateur, sans ces "dangereux malfaiteurs" aurions nous eu le panel de liberté individuel que nous avons en occident ? J’en doute.

Oui mais c'est un argument vachement dangereux à utiliser à priori. Pour moi, il n'est adapté que à postériori. Je me rappelle avoir déjà entendu cet argument à propos des 35h en France.
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 15/02/2007, 12h15
Avatar de Tgx
Tgx Tgx est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Kendermore
Messages: 322
Par défaut

Je vais encore me répéter mais la grande majorité des utilisateurs ne veut pas mettre les doigts dedans !

C'est si dur à comprendre ?

Comme Akmar l'a dit fort justement, si ça ne marchait pas, la question pourrait se poser mais ce n'est pas le cas :
. un ordinateur installé sous Windows fonctionne
. Internet Explorer fonctionne
. Outlook fonctionne

Pourquoi l'utilisateur irait-il se faire chier à chercher autre chose, même gratuit, pour avoir une solution qui fonctionne à la place d'une solution qui fonctionne ?
Pour gagner de la vitesse ? de la qualité ? de la stabilité ? de la sécurité ?
Désolé, mais ils s'en foutent. Il faut s'intéresser un minimum à l'informatique pour être sensible à des concepts d'efficacité. Or nombre d'utilisateurs n'y voient qu'un outil.
Un aspirateur.
Rien d'autre.

Enfin, en ce qui concerne cette légende du Linux aussi facile à utiliser que Windows (bientôt ce sera plus facile, à ce rythme... ), essayez un peu, pour rire, de prendre un abonnement ADSL et d'appeler le SAV en leur disant que vous avez installé un linux...
Pour connaîter le domaine, je peux vous assurer que les SAV ont des consignes pour traiter les cas Windows XP, Windows 2000, Windows 98 (SE/ME) et en général les Macs.
Et c'est tout...

Du coup l'utilisateur qui s'est laissé convaincre par son pote geek de passer à Linux n'a plus de connexion internet (que le problème vienne de sa config ou de son FAI).
Et les critiques que le geek formulera à l'encontre du FAI ne changera pas le fait que le mec est planté !

C'est deja pénible pour un particulier. Un professionnel ne peut pas se le permettre.

/Tgx

PS : ah oui j'oubliais : les gens qui postent sur des forums informatiques NE SONT PAS représentatifs de la population,
exactement comme la soit-disant "communauté de joueurs" qui innonde les forums de MMORPGs de messages plus ou moins utiles n'est pas représentative de l'ensemble des personnes ayant acheté le jeu.
__________________
- What makes you think she's a witch?
- Well, she turned me into a newt!
- A newt?
- ... I got better. [shouts] Burn her anyway!

Dernière modification par Tgx ; 15/02/2007 à 12h19.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h23.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone