Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux multijoueurs > Gnoodiplo

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 25/09/2008, 19h37
Avatar de Van damming
Van damming Van damming est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 80
Par défaut

Citation:
Envoyé par Apebe
Etant donné que la mauritanie figurait dans mon plan de jeu dès la premiere minute de connection, l'"Europe" coloniale fut designée comme ennemi potentiel, et toute l'afrique comme ami potentiel.

L'Affaire australienne, a (malheureusementà fait resurgir les identités, et l'espagne arabie et d'autres avait une position plutot sympa vis à vis de l'aborigene, alors que moi, l'ethiopie liberia et d'autres etaient plutot dans une position de tolerance zero.

Emergeaient donc deux vues dans la ligue : L'arabie favorable à l'europe et avec des griefs contre l'Afro (liberia notament), et le Maroc cherchant un soutien de l'afro pour tenir face à l'Europe. Shiran ne se mouillait pas et m'a meme causé quelques sueurs froides quand il dialogait avec l'Espagne.

Juste une parenthèse pour dire que si il n'y avait pas eu ces désaffections (vraiment une chose que je regrette profondément car elles auront changé profondément mes option de jeu) je pense que la Ligue aurait perdurée dans son côté extremiste avec comme illustration les radicalisations successives (Lybie) et autres signe de rapporchements avec Riyad.

Je voulais vraiment véhiculer cette image d'un autre temps et c'est pour ça que je n'appréciai guère les avatars marocain et le rp marocain au sein de la Ligue Arabe

Israel aurait été une étape, Jason éradiqué, l'Iran détroussé et enfin la conquête de l'Afrique pour instauré un nouvel ordre avec pour capitale Riyad tous ça avec la bénédiction de l'Europe


Vraiment dommage car au début nous étions presque tous (sauf le Maroc et Shiran dans une moindre mesure) dans le même "trip"

Maudis départ

J'ai parié sur les mauvais chevaux
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 25/09/2008, 19h46
Avatar de Hikmet
Hikmet Hikmet est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: avril 2007
Messages: 830
Par défaut

bande de pleutre!
__________________
"Si on pouvait mettre les cons en orbites, t'aurais pas fini de tourner"

Gnoodiplo
5.2 Turquie, le grand Hikmet
6.1 Mexique Général Santa Anna, empereur des Ameriques, sauveur de la patrie, vainqueur de l'alliance du Nord, réunificateur de l'empire Mexicain, chef des armées.
7.2 Archevêque de la sainte nation Venezuelienne, fondateur de l'Opus dei, membre de l'Agnus dei, sacrifié sur l'hôtel de la chacalisation
8.4 ?
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 25/09/2008, 20h12
el duderino el duderino est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 59
Par défaut

Tiens, VD, plusieurs questions. Je n'ai pas toujours compris comment tu as réussi à te fourrer dans une guerre contre nous alors que je t'avais clairement dit au début de l'escalade que tu n'étais pas notre cible ! Tu aurais joué plus soft (pas forcément en public), nous aurions choppé l'AfSud et la Namibie, pas l'AS, et le bruit que je faisais contre toi serait resté ce qu'il devait être à l'origine, du simple raffut pour détourner l'attention de la pointe sud africaine. Mais tes provocations en Afrique et ton rapprochement avec l'Iran (aïooïe, cordialement détesté par tous les africains tellement il prétendait nous donner des leçons de jeu et d'Histoire africaine) nous ont quasiment poussé sur toi ^^

Cela me semblait relativement évident, d'autant que tu avais accès à notre fofo et que tu connaissais nos débats (mouarf, notre flood incessant plutôt) internes.

Le nombre de fois où ce foutu mot de passe a été choppé par des "méchants" fut désespérant d'ailleurs. Le ponpon étant sa perte pure et simple par mézigue quand j'ai du le changer une dernière fois ! Boulet inside ! :D

Apebe, le Tchad est dur à jouer mais il a quelques avantages : il a 3 terris, beaucoup de pays frontaliers, il est central et africain. C'est un nid à opportunités, ce coin. Faut juste faire copain avec les gros voisins au départ pour éviter de mauvaises surprises.
Mais tu m'as montré que le Maroc avait plus de potentiel que je ne pensais, alors que je l'avais toujours vu comme une zone d'extension facile pour l'Espagne ou l'Algérie.
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 25/09/2008, 21h02
Avatar de Van damming
Van damming Van damming est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 80
Par défaut

Citation:
Envoyé par el duderino
Tiens, VD, plusieurs questions. Je n'ai pas toujours compris comment tu as réussi à te fourrer dans une guerre contre nous alors que je t'avais clairement dit au début de l'escalade que tu n'étais pas notre cible ! Tu aurais joué plus soft (pas forcément en public), nous aurions choppé l'AfSud et la Namibie, pas l'AS, et le bruit que je faisais contre toi serait resté ce qu'il devait être à l'origine, du simple raffut pour détourner l'attention de la pointe sud africaine. Mais tes provocations en Afrique et ton rapprochement avec l'Iran (aïooïe, cordialement détesté par tous les africains tellement il prétendait nous donner des leçons de jeu et d'Histoire africaine) nous ont quasiment poussé sur toi ^^

Cela me semblait relativement évident, d'autant que tu avais accès à notre fofo et que tu connaissais nos débats (mouarf, notre flood incessant plutôt) internes.

Le nombre de fois où ce foutu mot de passe a été choppé par des "méchants" fut désespérant d'ailleurs. Le ponpon étant sa perte pure et simple par mézigue quand j'ai du le changer une dernière fois ! Boulet inside ! :D

Apebe, le Tchad est dur à jouer mais il a quelques avantages : il a 3 terris, beaucoup de pays frontaliers, il est central et africain. C'est un nid à opportunités, ce coin. Faut juste faire copain avec les gros voisins au départ pour éviter de mauvaises surprises.
Mais tu m'as montré que le Maroc avait plus de potentiel que je ne pensais, alors que je l'avais toujours vu comme une zone d'extension facile pour l'Espagne ou l'Algérie.

J'avais Shiran avec qui j'entretenais une correspondance plus poussée via un pays intermédiaire, il me permettait de ne pas infléchir mes positions via différentes garanties, puis l'Ethiopie m'insupportait
Réponse avec citation
  #125  
Vieux 25/09/2008, 21h53
el duderino el duderino est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 59
Par défaut

Citation:
J'avais Shiran avec qui j'entretenais une correspondance plus poussée via un pays intermédiaire, il me permettait de ne pas infléchir mes positions via différentes garanties
Ben vui, ça on était au courant... Tu crois qu'on filait autant de pépètes au service d'espionnage centralisé pourquoi ? Rares étaient les codes qui nous manquaient et les réseaux que nous ne connaissions pas :p

Genre quand Shiran m'a proposé d'intervenir en Lybie, je n'étais pas au courant dans les heures qui suivaient de votre arrangement à tous les deux ? :p
Réponse avec citation
  #126  
Vieux 25/09/2008, 23h01
Apebe Apebe est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: décembre 2007
Messages: 125
Par défaut

Citation:
Envoyé par Van damming
Juste une parenthèse pour dire que si il n'y avait pas eu ces désaffections (vraiment une chose que je regrette profondément car elles auront changé profondément mes option de jeu) je pense que la Ligue aurait perdurée dans son côté extremiste avec comme illustration les radicalisations successives (Lybie) et autres signe de rapporchements avec Riyad.
Je voulais vraiment véhiculer cette image d'un autre temps et c'est pour ça que je n'appréciai guère les avatars marocain et le rp marocain au sein de la Ligue Arabe

Israel aurait été une étape, Jason éradiqué, l'Iran détroussé et enfin la conquête de l'Afrique pour instauré un nouvel ordre avec pour capitale Riyad tous ça avec la bénédiction de l'Europe
Vraiment dommage car au début nous étions presque tous (sauf le Maroc et Shiran dans une moindre mesure) dans le même "trip"
Maudis départ
J'ai parié sur les mauvais chevaux
mouais. Je vois pas les autres joueurs de la ligue arabe se complaire dans le role de petit toutou de riyad.
Tout le monde s'en foutait de l'avatar marocain au sein de la ligue arabe, et ceux qui ont fait l'intermediaire m'ont juste demandé de m'en tapper également, "pour te faire plaisir".
La Lybie s'est essayé à quelque chose, mais Shiran bien que globalement fidele à ses alliances, a toujours roulé pour sa bosse. Irak Emirats Yemen et autre Egypte n'allaient pas vers une radicalisation (religieuse) mais defendait simplement le panarabisme. En temoigne les appaisements faits avec Israël.
Il y avait quand meme une large mobilisation arabe contre les européens et principalement le Royaume Uni.
Je crois surtout qu'en tant que joueur tu n'as pas apprécié que je, et avec l'Ethiopie, le Liberia, bref les trois plus virulents dans l'attaque en regle contre l'australie et ses dossiers vraiment pas clairs, nous nous en prenions à ce joueur "ami" d'une version anterieure.
J'ai trouvé moyen de resortir l'avatar comme pour dire yoho s'est moi, mais bon une fois l'australie et son cas réglé j'ai tourné la page, ce que tu n'as pas fait en maudissant l'ethiopie et le liberia, puis le maroc une fois que la ligue fut définitivement enterée.
Bref, pour moi, ton RP intransigeant ressemble furieusement à celui de Da Rupa, sauf que tu as trouvé sur ton chemin des africains plutot sympa au contraire d'un canadien qui allait toujours jusqu'au bout de sa logique.

Mes deux alliés les plus utiles sur cette partie auront été le tchad et l'Algerie. Je me suis rapproché de la Chine dès mon premier message envoyé (le deuxieme etant le Canada) afin de reunir un pole de dictatures dont je comptais bien bénéficier.
Il s'est avéré et je l'ai découvert au bout de 20 ou 30 tours que le joueur chinois avait été dans le 5.3 comme moi, mais nous n'avions été ni proche ni allié (au contraire vu que j'avais soutenu le chinois alors que lui jouait l'inde). Comme quoi l'on peut etre d'un autre bord sur une partie et allié sur l'autre.
Le Canada etant partie pour divergences j'ai favorisé la ligue arabe, et pensant au veto dont j'aurais besoin un jour, le seul qui pouvait me le procurer : la chine.
J'ai donc soutenu son action tout du long
Réponse avec citation
  #127  
Vieux 25/09/2008, 23h14
Apebe Apebe est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: décembre 2007
Messages: 125
Par défaut

Citation:
Envoyé par el duderino
Mais tu m'as montré que le Maroc avait plus de potentiel que je ne pensais, alors que je l'avais toujours vu comme une zone d'extension facile pour l'Espagne ou l'Algérie.
je confirme, c'est une zone d'extension facile pour l'Espagne et l'Algérie.
J'ai du m'a survie qu'à beaucoup de circonstances speciales, beaucoup de messages d'ambassades, et beaucoup de pieds en avant pour un pied en arriere.
Plus jamais le Maroc, t'es attaquable par n'importe quel pingouin venu.
Réponse avec citation
  #128  
Vieux 26/09/2008, 01h32
Avatar de Van damming
Van damming Van damming est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 80
Par défaut

Certains joueurs sont plus attachés au RP, tu as eu accès à la Ligue Arabe tout comme moi et je pense qu'en lisant le fofo de la Ligue ont pouvais voir que la plupart avaient une ligne RP même dans ce fofo privé.


Les appaisements avec Israel sont venus suite aux déconvenues "opérationnelles".

Puis oui sans doute au but d'un moment mais affinités sont devenues plus prononcés car en tant que joueur je n'ai pas apprécié le lynchage public de l'australien (d'où entre autre ma fixette sur l'Ethiopie qui était sorti du cadre comme toi d'ailleurs car tes réactions font que tu n'as pas été tout blanc et que tu as participé à ta manière à l'ambiance plutot morose de la partie) mais ce n'est une nouvelle pour personne.

Nous ne connaitrons jamais avec exactitude ce qui se saurait passé si la ligue avait continuée mais nul doute que tu étais avec le soutien de l'Espagne tu n'étais pas en odeur de sainteté au sein de la partie orientale de l'alliance lorsque tout les membres étaient présents. Seul le Yémen était plus modéré, l'Egypte trop lisse, après Shiran comme tu le dis était bien plus individuel dans sa démarche.

Puis le Royaume Uni je pense que tu divague en affirmant qe j'avais des liens amicaux avec lui
Réponse avec citation
  #129  
Vieux 26/09/2008, 07h25
Apebe Apebe est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: décembre 2007
Messages: 125
Par défaut

Je n'ai pas affirmé que tu avais des liens amicaux avec le Royaume Uni.

L'irac avait des relations troubles avec l'espagne, mais l'alliance de la ligue arabe etait prioritaire. Je n'ai jamais su d'ailleurs qui avait vendu les mots de passe, shiran, l'irakien ou toi.
Bref, pour une partie orientale qui m'aurait soi disant mis en disgrace, je recevais des aides cependant conséquente pour faire face à l'europe (hors italie)

A partir du moment ou j'ai amené la Chine à utiliser/soutenir la ligue, il était clair que l'Afro devenait partenaire numero et un et pas l'europe (hors italie, puis norvege).. Et ça s'était alors qu'il y avait relativement tous les membres.
Et je me rapelle aussi les consignes de vote. Globalement, nous avions la meme ligne et seul un ou deux (genre toi sur liberia, ethiopie) obtenait une wild card pour voter differement.

Bref à aucun moment à part l'episode de l'Avatar qui est du seul fait de l'arabie, le Maroc n'a été mis à l'ecart.

Pour Israél, personne n'était chaud pour entrer en guerre, à juste titre d'ailleurs. Il y avait plusieurs pays au sein de la Ligue pour proner une ligne de paix durable avec Israël.

Ensuite quand tu as quitté la ligue avant de revenir, on s'est echangé des messages avec ceux qui restaient pour comprendre le RP saoudien, car franchement personne n'a rien capté.

Enfin, pour l'ambiance morose, mouais. Je vois pas les messages qui disent ce fut une partie avec une ambiance pourrie.
Et ce malgré l'affaire australienne, enfin les deux car il faut rajouter la guerre et l'issue Chine Australie.
Il y a eu une depart des US, pour quelle raison je ne sais pas (mais pas pour affaire australienne j'en suis sur), il y a eu depart de l'Espagne (mais surtout pour cause de mauvaise posture militaire et apres s'etre fait escroquer 50000KE par Shiran en l'echange de la paix et qu'il dit rien apres avoir reçu les fonds )
Mais morose, non. Ou alors il faudrait d'avantage de temoignages ici !
Réponse avec citation
  #130  
Vieux 26/09/2008, 08h31
Apebe Apebe est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: décembre 2007
Messages: 125
Par défaut

Citation:
Envoyé par Van damming
Certains joueurs sont plus attachés au RP, tu as eu accès à la Ligue Arabe tout comme moi et je pense qu'en lisant le fofo de la Ligue ont pouvais voir que la plupart avaient une ligne RP même dans ce fofo privé.
mais je suis attaché au RP. Je crois avoir gardé la meme ligne de RP jusqu'à la fin.
Quant à ceux de la ligue arabe, la tendance était quand meme république de "progres" (Irak/Yemen), voire monarchie éclariée (Algérie, EAU), que monarchie absolutiste (Arabie)
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h48.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone