Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de gestion > Spore

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 05/06/2006, 23h02
Avatar de cepalui
cepalui cepalui est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: NICE
Messages: 502
Par défaut

Oui et non car en fait c'est à ces stades que tu vas donner les caractérisques principales à ta créature.
(le stade microbien est le plus rapide, bien que l'on puisse rester autant de temps que l'on veut à un stade précis)

bien sur celles si vont évoluées tout au long de la partie , mais à chaque stade tu vas libérer une créature qui sera dans la banque des données car le jeu génère trés peu de créatures c'est les joueurs qui meubleront les 2 millions de planètes qui se trouvent dans la galaxie.

ainsi il en aura des faibles et d'autres redoutables , des créatures primaires aux plus intélligentes.

la régle n°1 est de jamais oublier que ce jeu est massivement simple joueur.

Dernière modification par cepalui ; 05/06/2006 à 23h12.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 06/06/2006, 00h29
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Et ca va se passer comment cette partie MMO ?


J'ai du mal à l'imaginer

Parce que si on doit se taper des gars qui parlent anglais etc ca refroidi beaucoup
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 06/06/2006, 07h45
Avatar de cepalui
cepalui cepalui est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: NICE
Messages: 502
Par défaut

Si jamais elle voit le jour , je vois mal comment on pourrait éviter les Anglos-saxons
C'est pas grave on parlera avec les mains c'est bien connu à Nice NON?
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 06/06/2006, 08h43
Avatar de cepalui
cepalui cepalui est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: NICE
Messages: 502
Par défaut

D'un autre côté il faudrait regarder de plus près ce qu'est véritablement un jeu massivement simple joueur.
Ce qui est le cas de Spore.
En Fait il y a tellement d'innovations que chacune d'entre elle devrait faire le sujet d'un topic.
Dans Spore la connexion avec internet est un facteur primordial si l'on veut profiter à 100% du jeu.
Ce n'est pas Wright qui à fait le jeu. C'est vous qui le ferez.
A sa sortie tout le monde commencera par le monde microbien pour arriver trés vite au stade de la créature.
Toutes les créatures viables seront dans la banque mondiale des données que nous pourrons si nous le désirons télécharger depuis la database.
cette database marche dans les 2 sens vous la nourrissez , elle vous nourrit
Il ne sera donc pas question d'un multijoueur avant que bons nombres de joueurs est atteint le stade galactique.
Pour construire une galaxie il faut environ 2 millions de planètes( dans le jeu) et de nombreuses créatures sur chaque planète car dans tout les systèmes solaires il y aura entre 3 et 4 planètes dont 1 ou 2 habitables.
Alors ne pas trop penser au multi et restons pour l'instant au jeu simple joueur
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 06/06/2006, 17h42
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

Je vois mal ce qu'il y aura d'intéressant à avoir accès aux autres planètes. Si c'est juste pour voir la tête des autres civilisations, je ne vois pas trop l'intérêt. Peut être des combats, mais bon, j'ai pas l'impression que le jeu soit tourné vers ça.
__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 06/06/2006, 18h19
Avatar de cepalui
cepalui cepalui est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: NICE
Messages: 502
Par défaut

dans civ IV si tu n'avais pas accés aux autres nations je verrais pas ce qu'il y a faire
C'est pareil

Tout jeu est une entreprise commerciale qui brasse plusieurs millions de dollars et pour Maxis environ 1 milliard de dollars, croyez vous sérieusement que des études de jouabilités ne sont pas faîtes avant d'accorder 36 millions de dollars à Monsieur Wright ?

Il existe un post qui parle de tout ça avec chiffres réel en moins mais là aussi je le trouve trop long.
Tous les jeux se font avec des prototypes (prototyping) pour certains il en faut quelques unités .
Spore a aussi battu un record avec les prototypes ainsi qu'avec les éditeurs 3D inclus dans le jeu.

Dernière modification par cepalui ; 09/06/2006 à 20h27.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 11/06/2006, 07h10
Avatar de cepalui
cepalui cepalui est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: NICE
Messages: 502
Par défaut

Steven Johnson auteur du livre (excellent au demeurant) « Everything Bad is good for you »
A d’expliqué hiers soir (The Daily Show) comment la culture populaire et plus particulièrement le jeu video nous rendent plus intelligent.
Cet argument à reposer il est vrai que sur 2 jeux vidéo "civilization IV" et "SPORE" qui sont pour lui les 2 jeux emblématiques.
Peut être qu'au cours de ce long exposé Spore est plus souvent cité que civ IV il n'en demeure pas moins que l'un et l'autre contribus à l'éducation et l'éveil des lycéens .. ..d'aprés son étude.

Remise du grand prix AIEM pour Wright le 27 juin avec conférence à l'appuis

2 nouvelles vidéos viennent d'être rajouter dans les news (Aquaman)
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 16/06/2006, 09h57
Avatar de cepalui
cepalui cepalui est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: NICE
Messages: 502
Par défaut

Information datant de quelques heures


EA vient de faire une annonce.
SPORE sera présenté en jeu sur les téléphones portables
Il ne s’agit bien entendu pas du jeu dans son ensemble.
Lasky a répété que seul la version PC sera complète, néanmoins toutes les consoles pourront profiter de SPORE. ouaou8

EA vient de faire une annonce.
Ils recherchent des concepteurs pour la version portable de Spore.
L’équipe des concepteurs pour Spore sur DS est maintenant complète.
Il semblerait que EA accélère la production de Spore en collaboration avec Maxis .

source
EBgames , Gamespot ,IGN.com, MTV.com, sporemania.com (français)
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 21/06/2006, 21h18
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Ca me rappelle un jeu sur Amiga, "Evolution" je crois. C'était en 3D "fil de fer", on avait un animal, un ver ou un insecte au début en général, et il fallait se balader pour se nourrir et se reproduire. A chauqe génération on pouvait changer un gène. Le choix de ce gène était primordial car il pouvait mener au vol, au stade reptilien, mammifère, humain...ou végétal. La technologie était balbutiante mais le concept ressemble un peu.


Quant à Spore c'est intéressant de pousser le Civ au stade du microbe, ça avait aussi déjà été fait avec Sim Life (ou Sim Earth plutot, je ne sais plus trop).
Je pense que l'intérêt dépendra beaucoup des interactions. Si il n'y a pas quelques petites bastons on va s'ennuyer ferme. Il faut aussi que les choix du stade microbien aient une influence quelconque sur la conquête spatiale : par exemple choisir une évolution vers une structure oxygène/carbone/hydrogène, absorption d'O2 etc. devrait déterminer les planètes colonisables.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 22/06/2006, 00h58
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

J'ai l'air de critiquer la comme ça, mais en fait je trouve ce projet excellent !!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h25.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone