Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de rôle et d’aventure > Le monde d'Aïkar

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 19/08/2005, 20h29
Avatar de Terminus Est
Terminus Est Terminus Est est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 954
Par défaut JDR par e-mail: Vedettes Américaines et Observateurs

Un des avantages d'une campagne de jeu de rôle par e-mail, c'est qu'elle permet facilement d'introduire dans la partie des observateurs et des vedettes américaines. Je m'explique:

- les événements de la campagne seront bien sûr racontés par le Maître de Jeu (MJ, c.à.d. moi-même) sur ce forum, mais ce résumé des aventures sera toujours en retard par rapport aux événements en cours, puisqu'une situation représentant une demi-heure de "temps de jeu" peut parfois prendre des jours de temps réel (et des dizaines de messages).

Certaines personnes préfèrent donc devenir observateurs (lurker, en anglais) : il leur suffit pour cela d'avertir le MJ, qui lui même préviendra les joueurs. Tous ajouteront à la liste des adresses e-mails utilisée pour le jeu le nouvel observateur, qui recevra donc en même temps que les autres tous les messages échangés durant la partie et sera donc tenu au courant des événements en temps réel.

Bien sûr, il est interdit aux observateurs de prendre cours à la partie en conseillant les joueurs ou autres. Et réfléchissez avant de postuler pour ce rôle: certains jours, vous allez recevoir 20+ messages, donc pas la peine de vous inscrire pour annuler tout 3 jours plus tard!

- Les Vedettes Américaines (Guest Stars en anglais) sont, elles, des personnages importants de la campagne, dont le rôle peut être attribué, pour un certain temps au moins, à un joueur supplémentaire. Ceci permet à un joueur potentiel de découvrir comment fonctionne le jeu, ou à quelqu'un qui n'est disponible que pour quelques semaines de participer à la campagne, par exemple. Et il est toujours intéressant de confier le patron ou l'ennemi mortel d'un des personnages à un nouveau joueur, qui disposera de plus d'énergie pour développer son personnage, par rapport au MJ qui, lui, doit déjà jouer le rôle de dizaines de personnes simultanément.

Voilà ... à vous de voir durant les semaines qui vont précéder le début de la campagne si un de ces rôles vous tenterait
__________________
Ah oui , je me rappelle ce jeu ....à un moment j'avais voulu
l'acheter ... puis en fait non (un peu comme les gars des
jmj qui veulent aller sauver les enfants en Afrique, puis en fait non)
(Ar Sparfell, à propos de Grand Prix Legends, 22/8/2005)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h55.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone