Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de sport

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 20/10/2011, 18h47
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Je me laisserai bien tente mais j'ai quelques questions :
- est-ce chronophage ?
- beaucoup ?
- comment on joue au basket ?
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 23/10/2011, 00h21
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tahiti bob Voir le message
Je me laisserai bien tente mais j'ai quelques questions :
- est-ce chronophage ?
- beaucoup ?
- comment on joue au basket ?
- c'est raisonnable
- oui oui vraiment
- à 5 contre 5
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 01/11/2011, 18h14
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

Avant Saison 18

Après cette élimination, finalement un peu trop prématurée, place maintenant à la saison 18.
Lesobjectifs sont plus que clairs : il va falloir montée et profiter des, on l'espère, premier tours cléments de coupe de France pour amasser un petit pécule.
Il faut dire que les salaires de Tardy et Dianor ont été fortement, mais légitimement, réévalués pour faire d'eux deux les joueurs les mieux payés de l'équipe. Il faudra donc pouvoir les entretenir ! Ils sont respectivement à 7400 et 8400 respectivement. Désormais le revenu net hebdomadaire n'est plus que de 44 000 au lieu des 55 000 de la fin de saison précédente, sans compter le fait que peut-être les supporters n'auront pas trop apprécier la défait en play-offs. Qui sait peut-être ne se déplaceront-ils plus en nombre ?

Par ailleurs, lors de l'intersaison, il y eu la draft. La draft, c'est un choix-loterie de joueurs. Pour chaque ligue, il y a 48 joueurs disponibles de 18 ou 19 ans. Ce sont les équipes les moins bien classées qui choisissent en premier.
De ces 48 joueurs, nous ne savons rien hormis un niveau plus ou moins fiable (souvent moins que plus) compris entre 1 et 5. Libre à chaque manager d'envoyer des superviseurs pour en savoir plus sur un ou plusieurs de ces jeunes en cours de saison. Il est possible alors de connaitre l'âge, la taille (ça compte pas mal au basket), le niveau réel et le potentiel.
Lors de la saison 17, j'ai financé pas mal de superviseurs et j'ai récupéré sur mes 3 lots 2 des 6 joueurs que j'avais plus particulièrement scoutés. ils ne sont en rien comparable à Dianor et Tardy mais l'un va sans doute apporter des recttes intéressantes par sa revente et l'autre va s'entrainer aux côtés des deux susnommés





Pour finir une petite preview sur la façon dont se présente la saison :
- la première semaine commencera pas un match à domicile contre une jeune équipe suivi d'un match chez les fistons pui d'un match de coupe contre une D.VI ; voilà pour la mise en bouche
- lors de la suite des matchs allers, je vais de nouveau me coltiner l'AS Besside et la DC Team qui devraient être mes plus sérieux rivaux pour le titre (Basket Sancéo Troyen est monté à la faveur de la débotification)
- les matchs interconférences seront très vraisemblablement sans saveur tant la conférence 1 dont je suis issu est supérieure à la 2
- il restera alors la phase retour qui servira surtout à valider le classement final qui sera j'espère le plus haut possible

Premier match samedi soir !
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 18/11/2011, 19h45
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

Première semaine Saison 18
Comme prévu dans la preview rapide que j'ai fait dernièrement, cette première semaine s'est globalement bien passé et ne mérite bien peu que je m'y attarde longuement.
Le premier était un match à domicile contre les Laskers. Les joueurs avaient pour consigne de ne pas se donner vraiment à fond. Néanmoins, la victoire fut aisée. Nous menions de 22 points à un quart temps de la fin. Cela laissa à l'entraineur l'opportunité de faire tourner l'effectif pendant les 12 dernières minutes ...
Difficile sur ce genre de match de tirer des enseignements. On appréciera toutefois les 26 points de Cortes qui reprend ses bonnes habitudes ; 26 points que l'on nuancera avec les 6 fautes commises en 22 minutes. On notera également l'énorme effort défensif et efficace déployé contre les intérieurs adverses.

Uploaded with ImageShack.us

Nous avons assuré le second match, à l'extérieur et contre les Fistons, qui se solda lui aussi par une victoire. Toutefois, elle fut assez longue à se dessiner et ne fut assurée que lors d'une série de LF tactiques en fin de 4ème 1/4 temps. Ouf, nous restions dans le timing de Besside et DC Team !

Uploaded with ImageShack.us

Le match de coupe du jeudi fut une nouvelle formalité assurée avec une équipe B. Le score final sans appel de 99 à 74 l'illustre bien ! Que de satisfactions : 3 joueurs à plus de 10 rebonds, autant à plus de 5 passes décisives et 4 à plus de 10 points, le tout assorti de 5O OOO $ en banque !

Uploaded with ImageShack.us

La semaine se termina par deux bonnes nouvelles : un nouveau tirage clément en coupe et de bons progrès en jump shot pour Dianor et Tardy
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 21/11/2011, 11h17
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

Lors de cette première semaine de compétition, dans la ligue V.20, un certain Tahiti Bob a également réussi un sans faute ...
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 24/01/2012, 21h13
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Bon je viens de batter un record : j'ai plus de fautes que mon adversaire n'a de points 42 à 12.

Enfin, je dis ça, mais je suis au milieu du second quart-temps...
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 31/01/2012, 11h06
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

Les Green Lions en finale

Après une saison ponctuée de 3 malheureuses défaites, dont deux choisies, les Green Lions se présentaient plein d'allant pour une quart de finale contre DC Team ; une revanche donc puisque c'est l'équipe qui nous avait sorti au même stade lors de la saison précédente !
Pourtant cette année, nous ne nous présentions pas avec la même dynamique. Assez sûrs de nos forces après deux victoires contre ces mêmes adversaires en saison régulière, nous connaissions la tactique à employer pour les faire plier ; ce qui fut fait et qui se traduisit par une victoire de plus de 20 points en faisant tourné l'effectif pendant tout le dernier 1/4 temps !

La finale de conférence promettait d'être d'un autre acabit puisqu'elle nous voyait opposés au leader invaincu de la division, à l'extérieur qui plus est ...
Nous les avions rencontré deux fois : la première fois, nous nous étions cassés les dents et la seconde lors de l'avant dernière journée, nous avions laissé filé le match pour privilégier l'enthousiasme.

Aucune idée de la tactique à employer avant le match ! une tactique rapide semble proscrite à cause de mon déficit supposé au rebond alors qu'une tactique lente, bah, ça n'avait pas marché la fois d'avant. pourtant c'est qui me semble le plus approprié, c'est donc ce que je choisis.
Et Bocar Dianor a sorti un match de titan ! 21 points à 10/15, 14 rebonds, 7 passes décisives et 3 contres, lors des 37 minutes qu'il a pssées sur le parquet l'écart a été de 16 points en faveur des Green Lions ; suffisant pour faire tourner et s'imposer de 12 au final.
ce n'était pas un superbe match : 120 shoots ratés par les deux équipes, plus de 40 balles perdues, mais la victoire au bout !

La finale, c'est ce soir !
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h13.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone