Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Hearts of Iron > Hearts of Iron 2 > AAR HOI II

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 25/10/2005, 17h20
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Mais que l'IA porte mal son "I" !!!!!

C'est pas l'IA mais la "CA" qu'il faudrait l'appeler ...

Par ce que voir la France rester immobile ainsi, si c'est pas de la connerie hein

Enfin, je fais confiance au génie de von Aasen pour voir la Pologne vaincre tous ces fachos... seule.
Bon courage
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 25/10/2005, 19h01
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Peut etre peut tu prendre le commandement des troupes francaises ?
Et les italiens, ils ne seraient pas motivés par hasard ?
Bon courage et si jamais ca tourne court, alors laisse les allemands ou les hongrois percer jusqu'a la frontiere russe, ils vont aimer la contre offensive sovietique...
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 26/10/2005, 15h42
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut

Ah oui les Français au bout d'un certain temps j'en ai eu marre, et après la prise de Berlin par mes troupes ça me paraissait vaguement réaliste de prendre le commandement de leurs troupes (enfin, y m'a fallu un certain temps avant de me décider, vous verrez ça dans le prochain épisode )

L'Italien, lui, est très content avec ses possession dans l'Adriatique et ne bouge le petit doigt pour personne.

Malheureusement, les Soviétiques ne peuvent attaquer l'Axe que sur mes territoires qui sont à leur frontière, sans pouvoir pénétrer dans mes frontières (pas d'alliance ou de droit de passage), l'effet est donc limité
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 13/11/2005, 17h09
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut

Le 15 janvier 1939, c'en est fini de l'Autriche. Le gouvernement conservateur-social est conduit dans les boits environnant Vienne, forcé de signer le traité d'annexion et fusillé. Les Hongrois ont fait courte mesure, ils ont pris assez longtemps pour acculer les troupes de montagne autrichiennes à la défaite ! Le front principal de la Hongrie est anéanti, son armée peut donc maintenant se concentrer sur notre belle Pologne ...
Situation dramatique s'il en est ! Le maréchal Rydz-Smigly ordonne sitôt deux opérations d'encerclement des troupes allemandes. Plus une seco
nde ne peut être perdue !



Le Royaume-Uni nous annonce en février que la plupart de ses troupes sont maintenant prêtes, mais que vu le risque qu'il y a à les utiliser en Europe continentale, elles serviront à sécuriser les colonies et les îles mères. Ca c'est un allié !


De nos espions dans l'état-major allemand, nous apprenons que Hitler, réfugié en Bavière dans un réduit alpin, est entré dans une rage folle à l'annonce des offensives polonaises. Il nomme un certain Rommel, jeunot sans grande expérience jusque là dans la Wehrmacht, célèbre seulement pour sa capture d'un fort italien lors de la 1ère guerre mondiale, à la tête des troupes allemandes de la Ruhr. Celui-ci, en un rien de temps, isole les éléments polonais bien trop dispersés, écrase les arrières et les lignes de communication, et enfin profite du système centralisé de l'état-major polonais pour encercler de manière fulgurante une armée Lublin en pleine retraite. Le commandement polonais se rend bien compte que les forces de la Pologne ne pourront pas renverser seules cette situation désespérée !


Des télégrammes sont envoyés partout : Paris, Londres, Prague, Ottawa, Moscou, Stockholm ... Paris nous répond qu'ils ne peuvent rien envisager avec la ligne Siegfried, Londres parle de manque de navires pour évacuer, Prague ne peut promettre qu'une offensive de délestement, Ottawa ne répond même pas, Moscou promet de l'aide sous forme d'appui aérien et de quelques sous-marins pour chasser la Kriegsmarine, Stockholm lance une offensive sur Lübeck pour permettre d'envisager une libération.
L'inactivité de nos plus grands alliés et la célérité de Rommel aura pour conséquence la perte d'une de nos armées. Bien sur, la propagande précisera bien qu'il s'agissait là d'une armée composée aux 2/3 de miliciens, mais personne n'est dupe, et tout le monde se rend bien compte qu'il s'agit là d'un rude choc pour notre armée.


L'état-major est furieux, voilà nos plans sérieusement compromis ! Et comme si ça ne suffisait pas, Guderian fait avancer son infanterie à un rythme fou vers .... Danzig ! Toutes nos troupes en Allemagne (c'est-à-dire l'ensemble de nos forces à l'exception d'une armée en Silésie) sont menacées d'encerclement !

Réponse avec citation
  #25  
Vieux 13/11/2005, 18h20
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Avoue... Tu le fais exprès de perdre, hein? T'as trop l'habitude de jouer l'axe!
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 13/11/2005, 18h34
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut

Je pensais être lavé de tous soupçons depuis la prise de Berlin



Réponse avec citation
  #27  
Vieux 13/11/2005, 20h51
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Bah je croyais que tu allais prendre la direction des troupes françaises?
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 13/11/2005, 22h02
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Rahlala comment tes nul VA, arriver a perdre avec la pologne, la tchécoslovaquie, l'autriche et la france contre l'Allemagne, faut le faire !

Et ce faire encercler par l'ia.. pas trés crédible là, je sens plus le coup du "ohhhh c rommelinounet qui commande l'assaut, allez pour faire bien dans mon aar j'vais le laisser encercler mes troupes"
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 15/11/2005, 12h38
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut

Oui bon ho ca va hein, deja c'est pas Rommel qui commandait l'assaut mais ca fait mieux passer la pilule pour l'encerclement

Pis j'ai un front tellement etendu que depuis des mois j'ai toujours une province de la ligne de front qui est pas protegee directement, et que je dois defendre avec les armees alentours (en gros 2 armees pour 3 provinces)


Mais la je sens que je vais passer en mode "super sayan super vnr" (copyright bashfr.org ) !!!!
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 19/11/2005, 23h40
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut

Bon là il y en a MARRE

MARRE de devoir couvrir des fronts avec des forces insuffisantes
MARRE de voir les renforts arriver au compte-gouttes
MARRE de lever une division d'infanterie tous les 15 ans
MARRE DE VOIR LES ALLIES RIEN FOUTRE !!!!!!!!!

Tout le peuple polonais respire ces paroles, et elles reviennent à l'esprit de chacun à chaque fois qu'il graisse son fusil, à chaque fois qu'un coup de main contribue à produire de nouvelles munitions, chaque fois qu'un officier se penche sur une carte ...

SUFFIT ! Une délégation dirigée par le comte Archibald Basilovitch von Aasen se rend à Paris, sommer les Français d'enfin réagir face à cette situation tragique !


La réaction du gouvernement est stupéfiante, rien à faire, pas une soldat français ne bougera ! C'est ce qui fut annoncé à la délégation le jour de son arrivée. Mais une fois la nouvelle connue à Paris, le peuple français commença à manifester dans la rue, criant que la France ne tolérera pas un tel outrage. Le troisième jour, des unités de réserve menaçaient de se mutiner à Paris même, et les cuirassiers qui veilliaient sur les bâtiments officiels laissaient étonnament beaucoup de négligence dans la prudence lorsqu'on agite un sabre en présence d'un ministre ...
Le 4e jour, von Aasen avait accompli sa mission et bien plus : l'état-major polonais dirigerait les opérations dans un commandement unifié qui avait déjà eu du succès pendant la première guerre mondiale !


Le jour d'après, notre pacte de non-agression avec l'URSS venait à son terme, mais déjà les troupes françaises se lançaient-elles dans une attaque massive sur les lignes allemandes de Saarbrücken.


Les fortifications de la ligne Siegfried ne pouvaient retenir longtemps l'assaut allié, les pertes étaient importantes il est vrai, mais c'était le prix à payer pour faire tomber la hyène nazie. Le commandement local français en décida autrement, et arrêta net l'offensive malgré les ordres du GQG de Vincennes. Pourtant les divisions étaient à 85% de leurs effectifs, et avec plus de 40% d'organisation ! Misérables !!!!!
Et bien sur, les forces coalisées allemandes et hongroises en profitent pour envahir la majeure partie de la Sainte Pologne !


Mais que faut-il de plus aux Alliés pour ne pas tout le temps interrompre les offensives sur la ligne Maginot ?? Nos troupes ont renversés la situation en Allemagne du Nord grâce aux troupes soviétiques, 5 divisions allemandes ont été encerclées et détruites à Wilhelmshafen, Cologne est sous le tir des pièces polonaises !

"C'est donc la ligne Siegfried qui vous fait peur ?" demanda d'un ton qui n'augurait rien de bon le comte von Aasen. "Les pertes seront bien trop hautes pour pouvoir poursuivre une offensive en Allemagne et ..." "Très bien" interrompit sèchement le comte. "Je tiens à vous signaler que nous venons de déclarer la guerre au Luxembourg. Passez par là." Weygand était bouche bée. Décidément, le sang bouillonant des Slaves menait à des décisions bien singulières ! Mais le fait était là, il n'y avait plus aucune excuse pour aller trucider des Krauts. L'offensive, la première menée avec un véritable entrain, commençait donc !


Cela allait vite porter ses fruits, la prise de Cologne ne fut plus qu'une formalité. Bien sur, il fallait encore déloger les Allemands de la ligne Siegfried, et surtout tenir Varsovie encerclée, mais une toute nouvelle lueur animait l'espoir des combattants, du cimetière de Wola aux faubourgs de Prague ...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h24.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone