Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2081  
Vieux 06/05/2007, 10h47
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Si une GPO EU3 se lance, j'en serai... Cela me motivera peut-être pour aller enfin voir ce que ce troisième volet a dans le ventre ( je l'ai depuis des mois et je n'y ai joué que 2 minutes : les graphismes hideux me rebutaient et je ne trouvais même pas comment voir le nombre de soldats qui composaient les armées ennemies ... Alors j'ai perdu patience )


Et si une gpo EU2 ( :resort le cadavre du placard: ) du genre GPO Mollo 2 ( donc avec objectifs ) se lance, j'en serai aussi.


Et je n'hésiterai pas un seul instant à reprendre la France, qui me va comme un gant
Réponse avec citation
  #2082  
Vieux 06/05/2007, 11h01
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Je suis déjà dans une GPO EU3 et je peut vous dire que c'est déjà fort mal barré à cause de la différence de niveau forte entre joueur. Un peu ce qui a flingué aussi votre GPO rentré... toujour ces histoires d'équilibre.

Pour vous donner un exemple, la France, déjà surpuissante à EU3 vient d'annexer les Azteques apres 12 année de jeu dans l'indiférence totale des Ibériques et de l'Angleterre...

Aprés 2 session, le budget Français frolle les 100D et l'Angleterre est à 26... les ibériques a peine plus...
Réponse avec citation
  #2083  
Vieux 06/05/2007, 11h16
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

J'avais vu cela dans les AARS... Je n'ai rien dit car je ne participe pas et, donc, je ne connais pas tout ( surtout que je ne maîtrise pas EU3), mais vu de l'extérieur c'était vraiment flagrant...

Je me souviens néanmoins avoir souvent lu ces histoires d'idée nationale ou je ne sais plus trop quoi... La France a peut-être visé la colonisation, ou les revenus, je ne sais pas, mais les Ibériques peut-être les bonus militaires ... Tout peut encore changer

Edit. Est ce que ce maudit TOT est encore d'actualité?

Dernière modification par Danton ; 06/05/2007 à 11h21.
Réponse avec citation
  #2084  
Vieux 06/05/2007, 13h54
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

le Tot n'existe plus.
Concernant la force de la france, ellle correspond tout à fait à la force relative de l'espagne quand celle ci fait ses conquètes en amériques donc je ne pense pas qu'il y'ait de souci à avoir.
Le seul truc ce sont les pays autours qui me laissent faire, mais on a joué que 20 ans alors tout peut encore arriver. Du moins j'espère sinon je serai aussi déçu.
Réponse avec citation
  #2085  
Vieux 06/05/2007, 14h52
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Oh, mais je ne me fais pas de soucis moi

Ce que la France a conquis en si peu de temps, les autres pays peuvent le faire aussi. Ou alors "Vite conquis, vite perdu"

Plus de TOT par contre... Quelle joie pour Paris

Et si l'aisance européenne Française est restée ce qu'elle est avec EU3 ( cest à dire supérieur à celle de l'Espagne), avec les nouvelles facilités pour coloniser... Ben je serais voisin de la France que je la surveillerais de très près... Comme cela, juste par prudence
Réponse avec citation
  #2086  
Vieux 06/05/2007, 15h15
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

oui l'aisance Française est restée. Notamment son manpower puissant et ses revenus mensuels trés supérieurs à ceux des autres (au moins 3x plus que le 2eme).

La France plus que jamais à tout les avantages sans subir un certains nombre d'inconvénient de EU2 (suprématie navale Anglaises, Colonisation exclusives précoces des ibériques, guerre de religion et passage à vide en leaders, etc...).

Son seul grand défault qui demeure c'est que par sa position géographique, elle peut gener beaucoup de nation. A condition que l'on s'interesse à ce qu'elle fait
Réponse avec citation
  #2087  
Vieux 06/05/2007, 15h31
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par Aedan
La France plus que jamais à tout les avantages sans subir un certains nombre d'inconvénient de EU2 (suprématie navale Anglaises, Colonisation exclusives précoces des ibériques, guerre de religion et passage à vide en leaders, etc...).

Peux-tu expliciter ce point, cela m'intérèsse ?

La domination navale totale qu'on voit si souvent dans EU2 et qui est si difficile à bousculer serait-elle moins facile à obtenir dans EU3?

Si oui, voilà qui va me motiver à enfin passer à EU3
Réponse avec citation
  #2088  
Vieux 06/05/2007, 15h36
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Bah c'est tout simple, un important pan de EU a disparu. Les leaders historiques. L'Uk a perdu ses grands amiraux historiques...

Apres cela se joue uniquement sur la richesse qui influence la technologie et le nombre de navire et de quel modèle...

Donc une France riche peut surclasser sans probleme la flotte d'une UK moins riche car fini les Drake, Monck, Rupper, Nelson, Hood, etc..etc...
Réponse avec citation
  #2089  
Vieux 06/05/2007, 16h01
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

J'imagine que si elle veut ses grands leaders historiques l'Angleterre devra faire comme dans l'histoire:
  • Jouer l'audace, la filouterie, les bons alliés au bon moment.
  • Prendre toutes les poltiques navales pour obtenir de la tradition navale et une marine un peu en avance au bon moment
  • Réussir les coups de théâtre qui lui ont permi dans l'histoire de renverser la vapeur (grand armada, etc...)
N'oublez jamais que pour l'Angleterre en 1492 c'était loin, très loin d'être gagné. Vu les pauvres cartes qu'elle avait en main l'Angleterre historique a réussi un parcours sans faute et en faisant emerger au passage de grands leaders.

EU3 ne fait que mettre dans les mains du joueur anglais un defi d'une difficulté égale à celle que l'Angleterre historique a su relever. Si il y parvient bravo, si il n'y parvient pas aussi bien c'est plutot dans l'ordre des choses.
Réponse avec citation
  #2090  
Vieux 06/05/2007, 16h15
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Vi, bien entendu, comment n'y ai-je pas songé , c'est les leaders évidemment...

Mais quid de la maintenance et, surtout, du prix des navires? Avec EUII, la France puissance terrestre paye souvent ses navires de guerre 30% plus cher que l'Angleterre ... Sachant qu'elle n'est pas plus riche, cela ne simplifie rien...

Les différences de coût sont-elles toujours aussi importante? Si oui, est-ce compensé par une maintenance navale plus réduite? (il me semble avoir lu que c'était le cas)

Je devrais vraiment m'y mettre
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h42.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone