Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2041  
Vieux 25/04/2007, 20h35
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

"Galinette: Suède/Angleterre n'ont jamais attaqué à deux la seule Hollande si mes souvenirs sont bons... Tu avais toujours l'Espagne et l'Autriche ( ton suzerain ) à tes côtés..."

dans les guerres coloniales,la flotte est primordiale ...



bon STOP


j'edite pas mes messages qui correspondent aux reponses par rapport à tes messages...

je precise bien que c uniquement lundi dernier que je n'ai pas du tout apprecié ton comportement, jusqu'alors je n'avais rien a redire et je te trouvais plutot un agreable compagnon de GPO

ca peut arriver de se rater un jour, donc je ne v pas m'apesentir

en esperant continuer la gpo...

Dernière modification par ric novice ; 25/04/2007 à 20h42.
Réponse avec citation
  #2042  
Vieux 25/04/2007, 20h38
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
Tiens j'ai du rater lesposts précédents pour qu'on ait perdu un joueur. La gpo est finie si j'ai bien compris....
Quelques réactions :


1) Je regrette que certains, deux ans après, n'ont toujours pas saisis que je mêle quasi systématiquement vérité et humour cinglant teinté de rp . Mais c'est pas toujours évident de voir la différence. "Porc" c'était de l'humour ? Parce que ça ne fait rire que toi ce genre là

3) Personne, je crois, ne me contredira quand je dis qu'il y a un problème dans cette gpo, à savoir l'absence totale de rival pour l'UK ( France excepté, mais j'ai tant à faire )... L'âge d'or anglais... Bof bof... J'avais l'UK dans la GPO et, à cette époque, j'avais quasi le monde entier contre moi... On a même vu l'Autriche s'incruster en Irlande pour me menacer... Ici, rien. Oh beh oui la pauvre Angleterre avait tout le monde sur le dos......les 50 dernieres années de la gpo. Tu veux que je te dise combien de décennies j'ai eu des ennemis tout autour de moi ?

4) La France a tout le monde sur le dos, je ne trouve cela ni normal ni sain pour l'intérêt de la gpo: je ne peux pas me taper une guerre en Europe suivi d'une guerre hors europe suivi d'une guerre en europe etc etc... A ce jeux, les pays qui ne font qu'une guerre sur deux n'ont qu'à attendre pour cueillir le fruit sans mérite aucun... Ou alors se mettre ensemble pour un mérite encore moins grand... La France récolte le fruit de sa diplomatie. Tu as choisi d'avoir un seul ami : le turc. C'est facile de se plaindre après.

5) Ric lui même est d'accord avec moi pour dire qu'il n'a pas de rival hors europe et que la France n'a que très peu de chances dans un duel... Pourquoi dans ce cas m'avoir sauté dessus dès la fin de ma guerre en europe? Quel est l'intérêt de mener une guerre où il n'y a aucun risque, aucun honneur à gagner? Cela aurait-il été tellement difficile de me laisser un an??? Je suis persuadé que Ric ne t'aurait pas sauté dessus si tu n'avais aps toi même sauté sur l'Espagne. Je te le demande pour l'Espagne : Quel est l'intérêt de mener une guerre où il n'y a aucun risque, aucun honneur à gagner ?

6) L'Empire Ottoman n'a plus aucun chef et trop de joueurs veulent lui sauter dessus avec des termiantors... Là encore, quel intérêt??? Moi, je me dévoue, je me sacrifie pour le bien commun et je viens en aide à choupinette pour rendre la guerre enfin intéressante... Comme la dernière en europe... En récompense de mon abnégation magnifique, on me saute dessus lâchement

Je pourrais très bien rester en paix et attendre...

Les pays qui ont des terminators feraient bien de réfléchir un peu moins à leur richesse ( je crois qu'on a tous passé ce stade et que la richesse on s'en moque un peu ) et un peu plus à l'intérêt de la gpo... Une guerre gagnée d'avance n'en offre aucun...
Le turc n'a pas profité de son âge d'or et de ses chefs lui ? Comment ça se fait qu'il soit aux portes de Viennes depuis 200 ans alors ? La France n'a t'elle pas toujours bloqué les espoirs de l'Autriche ?


En conclusion, une superbe démonstration de mauvaise foi de Danton.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #2043  
Vieux 25/04/2007, 20h55
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
La France récolte le fruit de sa diplomatie. Tu as choisi d'avoir un seul ami : le turc. C'est facile de se plaindre après.
Tu oserais répéter cela sans rire?

La France s'est alliée à l'Espagne... Et a été trahie de la façon la plus abjecte possible...

La France s'est alliée à l'Angleterre... Et a été encore une fois trahie...

La France s'est alliée à la Hollande, qu'elle a sauvé des foudres Anglo-Espagnoles et... Dois-je vraiment le dire?

L'Autriche a été contactée, mais a refusé tout dialogue de façon brutal ( au moins, Mariposa a eu l'honnêteté d'être clair )

La Prusse, la Suède et la Hollande post marseillaise ont tous été contacté par la France, qui offrait beaucoup et ne demandait rien... Le silence fut la réponse la plus courante...

La diplomatie Française a été habile... Mais s'est heurtée au manque de parole des autres, aux trahisons incessantes...

Seule choupinette est resté loyal et je ne pourrais admettre d'agir autrement à son égard...
Réponse avec citation
  #2044  
Vieux 25/04/2007, 20h57
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Je ne rajouterai plus rien et ne repasserai pas avant samedi
Réponse avec citation
  #2045  
Vieux 25/04/2007, 21h00
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

rooooooo

comment tu peux qualifier cela de trahison

je t'ai ecrit, prevenu pour t'expliquer pourquoi....un traitre ne fait pas cela

allez voila la lettre

*************


Dignes cousins d'Europe,

Il convient de vous donner quelques eclaircicements sur la politique de L'UK au nom du très grand estime que j'eprouve envers vos personnes et vos valeurs morales.

Suite à la coalition (quelque peu injuste car l'angleterre n'avait montré aucune agressivité envers ses voisins) contre l'angleterre de 1599 ou celle ci perdit son rang au profit de la Hollande et retrograda bien loin du trio de tête, la diplomatie anglaise s'employa à trouver des alliés

Mon choix se porta sur la france et l'EO, de par leur qualité de gentihommes et le respect d'un certain sens de l'honneur que les autres pays etaient loin de porter....

Le rapprochement s'opera de maniere naturelle, Danton et moi meme n'avions jamais cooperé dans aucune GPO...et nous etions un peu echaudé par la politique du marseillais...

Nous partimes donc dans l'idée de s'allier durant le XVII ° S et on devait faire le point à nouveau pour le XVIII E S

Cette alliance fut une periode sympathique ou sans franchement faire de guerres ensemble (à part celle contre la russie), nous partagions une politique commune d'"empechements" et d"occupation " de nos ennemis

ainsi l'Angleterre s'occupa tranquillement de la prusse, suede et hollande ,elle retablit son rang et solda les conflits du passé (notament contre la Hollande)

La france put s'occuper à loisir des Hasbourgs

Aujourd'hui dans la derniere ligne droite de la GPO, apres analyse des forces et de l'interet de la GPO :

Mon coeur balance pour vous, mais comment ne pas prendre en compte les positions de nos pays ?

1. angleterre + 650 ducats
2. france + 500 ducats
3. EO + 390 ducats

la raison me pousse à mener donc une politique des plus independantes; triste choix au nom de l'interet de la partie et du challenge

j'espere que vous me comprenderez et pardonnerez mon manque de loyauté envers vous....

ric, tiraillé par les doutes et la culpabilité....
Réponse avec citation
  #2046  
Vieux 26/04/2007, 02h50
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton

La France s'est alliée à l'Espagne... Et a été trahie de la façon la plus abjecte possible...
En tout début de GPO....

La France s'est alliée à l'Angleterre... Et a été encore une fois trahie...
La France s'est fait avoir par l'Angleterre je dirais plutôt.

La France s'est alliée à la Hollande, qu'elle a sauvé des foudres Anglo-Espagnoles et... Dois-je vraiment le dire?
Et la France a trahie...oui tu peux le dire.

L'Autriche a été contactée, mais a refusé tout dialogue de façon brutal ( au moins, Mariposa a eu l'honnêteté d'être clair )
Forcement, puisque le seul objectif autrichien était contre le turc ton allié éternel.

La Prusse, la Suède et la Hollande post marseillaise ont tous été contacté par la France, qui offrait beaucoup et ne demandait rien... Le silence fut la réponse la plus courante...
La Prusse n'a pas été contacté.

La diplomatie Française a été habile... Mais s'est heurtée au manque de parole des autres, aux trahisons incessantes...
Et beh putain, si c'est ça de la diplomatie habile, alors t'es vraiment nul en diplo. Au moins avant je croyais que tu ne faisais pas d'efforts dans ce domaine.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )

Dernière modification par lemarseillais ; 26/04/2007 à 15h35.
Réponse avec citation
  #2047  
Vieux 26/04/2007, 13h28
Bosk Bosk est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 42
Par défaut

Dire que la France a tous le monde sur le dos est gros.
Déjà tu as ton allié turc et depuis que je joue, j'ai jamais repoussé tes propositions que si elles me semblait irréalistes.
Et si mes réponses ont été tardives c'est que je ne passes pas tous les jours sur le forum.
Réponse avec citation
  #2048  
Vieux 27/04/2007, 21h02
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Très cher Marseillais, hurle donc ta joie et ton bonheur à la face du monde : me revoilà enfin!

Je devine que tu te trémousses de joie et que tu frétilles tant tu es excité par cette heureuse nouvelle! Je suis cuit et plus que cuit à cause du soleil brûlant qui m'a pris en traître ( un de plus ) ( terrible séminaire professionnel à Knokke ), mais toujours aussi vaillant et intrépide ... Et je le prouve de ce pas :

Citation:
Envoyé par lemarseillais
La France s'est alliée à l'Espagne... Et a été trahie de la façon la plus abjecte possible...
En tout début de GPO....
Ben et alors? Cela change quoi que j'ai été trahi en 1562 au lieu de 1750

La France s'est alliée à l'Angleterre... Et a été encore une fois trahie...
La France s'est fait avoir par l'Angleterre je dirais plutôt.
C'est ce que je dis, j'ai été trahis

La France s'est alliée à la Hollande, qu'elle a sauvé des foudres Anglo-Espagnoles et... Dois-je vraiment le dire?
Et la France a trahie...oui tu peux le dire.
La France s'est fait avoir par la Hollande plutôt, qui l'a trahie alors que je l'avais sauvé, protégé et aimé

L'Autriche a été contactée, mais a refusé tout dialogue de façon brutal ( au moins, Mariposa a eu l'honnêteté d'être clair )
Forcement, puisque le seul objectif autrichien était contre le turc ton allié éternel.
Là est justement l'erreur: Mariposa a pris pour argent comptant tes déclarations 'France/Empire Ottoman' feront toujours la guerre ensemble... Ton seul espoir, c'est de t'allier à moi... Naturellement, tu dois pour cela me céder 5-6 provinces germaniques sans contrepartie aucune... Mais attention, tu vas récupérer grâce à moi l'équivalent en Hongrie et peut-être en Italie"
La guerre de 1610 ( France seule contre Autriche) avait pourtant bien montré que la France et l'Empire Ottoman, tous deux gouvernés par des gentlemans d'une exquise bonté, étaient loin de refuser un 1 vs 1 amusant et équilibré (les terminators autrichiens devant compenser le manpower et revenus supérieur en face)

Mais bon, Mariposa n'est pas le premier et ne sera pas le dernier à succomber aux paroles du Diable à la Langue d'Or .... Je regrette d'ailleurs que beaucoup trop de débutants font l'erreur de vite accepter les propositions de joueurs qui ont beaucoup de temps ( marseillais, cypho)à leur consacrer pour les persuader (msn, mp etc etc) sans garder leur esprit critique et sans songer qu'il existe peut-être d'autres possibilités...


La Prusse, la Suède et la Hollande post marseillaise ont tous été contacté par la France, qui offrait beaucoup et ne demandait rien... Le silence fut la réponse la plus courante...
La Prusse n'a pas été contacté.
La Prusse n'est pas sortie du néant lors de ton arrivée à Berlin , il y avait un autre régent avant toi....



La diplomatie Française a été habile... Mais s'est heurtée au manque de parole des autres, aux trahisons incessantes...
Et beh putain, si c'est ça de la diplomatie habile, alors t'es vraiment nul en diplo. Au moins avant je croyais que tu ne faisais pas d'efforts dans ce domaine.



Je ne fais pas d'effort car je n'ai pas le temps ... De toute façon, quand je lis que certains avouent publiquement qu'ils se contentent d'attendre les propositions des autres et d'espérer qu'on les laissera tranquille, alors qu'ils sont incapables de résister seul, je ne peux que renoncer à tout effort... Contre une telle apathie, il faudrait du temps, du temps et encore du temps... Je ne l'ai pas.



Aaah, comme j'ai du te manquer, non non, inutile de le dire, je le sais

Traître soleil
Réponse avec citation
  #2049  
Vieux 27/04/2007, 21h11
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
Très cher Marseillais, hurle donc ta joie et ton bonheur à la face du monde : me revoilà enfin!

Je devine que tu te trémousses de joie et que tu frétilles tant tu es excité par cette heureuse nouvelle! Je suis cuit et plus que cuit à cause du soleil brûlant qui m'a pris en traître ( un de plus ) ( terrible séminaire professionnel à Knokke ), mais toujours aussi vaillant et intrépide ... Et je le prouve de ce pas :

[/color]


Aaah, comme j'ai du te manquer, non non, inutile de le dire, je le sais

Traître soleil
T'avais dit que tu ne posterais plus avant samedi, tout le monde peut voir que tu es un gros menteur maintenant. Et donc comme tu es un menteur, ce que dis pour répondre à mes répliques est aussi un tissu de mensonges (et ça c'est encore plus vrai que le reste).
Et tu as raison : Mariposa a fait preuve d'un manque de clairvoyance flagrant à ce niveau. (Tu entends mariposa ? Tu déconnes quand même ) La France, alliée depuis toujours au turc, te proposait une alliance. Tu réalises pas ce que tu as raté. Tu aurais pu te retrouver avec un allié qui ne t'aurait servi à rien contre le turc ton pire ennemi. non mais franchement, Danton, tu as raison : c'est la faute des autres.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #2050  
Vieux 27/04/2007, 21h18
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Je savais que je rentrerais dès vendredi, mais je pensais que ce serait plus tard et que je serais trop crevé pour avoir la force de poster ( j'ai pas beaucoup dormi cette nuit, séminaire oblige )... Mais j'ai pensé à toi, et j'ai alors trouvé la force de venir jusqu'ici pour t'écrire un mot aimable... Non, non, ne me remercie pas


Et je ne me souviens pas d'avoir parlé d'une alliance , il y a juste que choupinette et moi n'avons rien contre des guerres loyales à 1 vs 1 et les préférons, et de loin, à du 2 vs 1... Si l'Autriche m'attaque seule... Je comprendrais très bien si choupinette n'intervenait pas... Si l'Autriche et ses terminators attaquent choupinette avec la Prusse ( et ses terminators) ou la Russie ( et ses terminators)... Alors il ne faut pas s'étonner de mon intervention...


Gloire et Honneur, telle est ma devise



Edit. Désolé pour l'emploi des temps , ce n'est pas du tout correct, mais j'ai l'esprit trop embrumé pour y réfléchir

Dernière modification par Danton ; 27/04/2007 à 21h22.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h31.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone