Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2011  
Vieux 22/04/2007, 22h35
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut




c vrt des furieux lol

bon c difficile de comparer pour plusieurs raisons :

- pas les memes patchs
- pas les memes joueurs

dans la gpo 13, l'autriche etait un sacré client pour la france ainsi que bysance...(2 ou 3 fois à Paris)
dans la gpo rentrée , l'angleterre a eu le droit a une hollande bien agressive...et on a jamais vu un hasbourg a paris


je dirai juste que l'angleterre a eu une grosse opposition dans cette gpo jusqu'au moment ou marseillais a repris la prusse

depuis j'ai plus de concurrent outre mer mais bon c pas de ma faute

perso j'ai trouvé qd meme cette gpo sympathique, on a pu faire qq guerres interessantes (la plus chaude fut sans contexte le france/hollande/espagne vs angleterre)
et on peut qd meme conclure que de toutes les GPO vecus, l'angleterre a plus de difficulté quand la hollande est jouée...(bien plus qu'un concurrent suedois)


sinon concernant le revenu anglais, y a eu effectivement une pointe à 1047 ducats par mois mais ca a pas duré, je suis retombé à 750 ducats par mois et les couts de techno sont affolants de apr mon nbr de colos et qq provinces non nationales et d'autres religion

le level 10 en trade se monte à environ 100 000 ducats

et l'angleterre a 10 cots (dont 1 cot bidon)

Dernière modification par ric novice ; 22/04/2007 à 22h45.
Réponse avec citation
  #2012  
Vieux 23/04/2007, 01h54
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 238
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Mariposa tu devrais relire les posts précédents. Ils ont fait une demande claire pour la paix.

Danton t'en a franchement pas marre de racconter plus de conneries que de vérités quand tu parles de moi ? Moi si
Oui mais je la retrouve pas, elle a été noyée par votre duel littéraire.
__________________
" España camisa blanca de mi esperanza, aquí me tienes, nadie me manda, quererte tanto me cuesta nada "
Réponse avec citation
  #2013  
Vieux 23/04/2007, 08h30
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Ils veulent 3 provinces : 2 italiennes et istria si je me souviens bien.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #2014  
Vieux 23/04/2007, 11h12
Bosk Bosk est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 42
Par défaut

Citation:
Envoyé par ric novice



je dirai juste que l'angleterre a eu une grosse opposition dans cette gpo jusqu'au moment ou marseillais a repris la prusse

depuis j'ai plus de concurrent outre mer mais bon c pas de ma faute
En même temps, je ne vois pas trop ce que j'aurais put faire.
J'avoue que je me suis senti impuissant.
Peut-être par manque d'expérience, mais j'ai pas trop vu comment te gêner.

Sinon je serais là ce soir.
Réponse avec citation
  #2015  
Vieux 23/04/2007, 12h11
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Et monter la Tax Value d'Amsterdam à... 100 ?

Une petite aide de ce genre ferait du bien aux Pays Bas.
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #2016  
Vieux 23/04/2007, 13h49
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 238
Par défaut

j'ai à offrir, istria, modena, ferrara
__________________
" España camisa blanca de mi esperanza, aquí me tienes, nadie me manda, quererte tanto me cuesta nada "
Réponse avec citation
  #2017  
Vieux 23/04/2007, 16h51
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

Citation:
Envoyé par La_sangre_de_la_mariposa
j'ai à offrir, istria, modena, ferrara
ok c'est ce qu'on voulait

A ce soir
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
  #2018  
Vieux 23/04/2007, 19h16
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Exténué, épuisé et à moitié endormi, mais je serai présent ce soir

En tout cas, je ne vois vraiment pas comment les revenus anglais pourraient passer subitement de plus de 1000 à 750... Clairement, il y a eu bug et je propose de le corriger immédiatement: trade anglais ramené à 4.

Marseillais n'a pas dit trop de bêtises durant mon absence?
Réponse avec citation
  #2019  
Vieux 23/04/2007, 20h29
LordGudule LordGudule est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: décembre 2006
Messages: 154
Par défaut

Difficilement présent à 21h. Si vous y etes tous, commencez sans moi et je vous ferei signe à on arrivée regardez sur msn tous les 1/4 d'heure.
Réponse avec citation
  #2020  
Vieux 24/04/2007, 00h02
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Encore bravo pour le courage sans nom du lâche qui se terre en Angleterre…


Tout le monde était d’accord pour dire que, avec une Espagne en IA, une Suède qui n’a aucune flotte et se contente de coloniser et une Hollande qui n’a toujours pas reconstitué sa flotte 50 ans après sa destruction contre navy, l’Angleterre, qui se contente d’attaquer lâchement hors europe (quelle différence avec la Mollo….), n’avait AUCUN rival possible.


Et une seule cible pour satisfaire son sadisme méprisable : la France. J’étais prêt à une lutte sans espoir, la défaite ne me donnant pas des sueurs froides particulières, dans le seul but de permettre à l’Angleterre de faire enfin quelque chose dans la gpo… Je suis tombé de haut. Alors que je renforçais péniblement ma flotte, alors que je tentais de renforcer le lien trop étroit au Mexique (indispensable car la lâche Angleterre peut gagner là presque 40 % de victoire)… le lâche me tombe dessus, en violation flagrante des règles (WE toujours non nul… Et il s’agissait bien d’un WE obtenu contre un humain vu que c’était un reliquat de ma guerre contre les lâches de Germanie)…


Le lâche avait déjà 95% de chances de gagner, en se contentant une fois encore de débarquer uniquement hors europe… Mais même ces 5% de risque était de trop… Il a fallu attaquer alors que je sortais à peine de ma guerre… Alors que je n’avais hors europe rien d’autre que ce qui venait d’être lancé contre l’axe Ibérique…


Toute la différence entre un honorable joueur comme moi qui accepte de préparer une guerre sans espoir pour simplement s’amuser un peu et un lâche qui ne conçoit pas d’attaquer s’il n’a pas 99,999% de chance de vaincre…


Et quand la France demande la paix… Aucune réponse. Trop demander sans doute. Ah mais non, il fallait d’abord brûler tous mes comptoirs… Normal, l’Angleterre DOIT affaiblir le seul pays qui peut encore agir un peu contre elle… Il faut à tout prix éviter tout risque, n’est ce pas ? Le lâche d’Angleterre n’est pas là pour s’amuser… Mais quand les comptoirs sont brulés ? Bah toujours rien, malgré d’incessantes pauses françaises pour laisser du temps au dialogue… On plutôt au monologue… Il ne suffit pas d'attaquer comme un lâche et de lancer une guerre sans aucun intérêt où u ncamp n'a aucune chance... Non, il faut en plus faire durer, encore et encore, prendre quelques petits screens des rares combats à 5 contre 1 pour pouvoir dire après ' mais si il y avait des combats!, moi j'attendais juste, avec mes 300 k en réserve, que les malheureux 50 k français passent à l'attaque!'

Encore bravo pour ce courage incroyable et cette obstination à éviter tout combat, toute opposition : il n’y avait plus ni Espagne ni Portugal ni Suède ni Hollande… Maintenant il n’y aura plus de France non plus. Ne restera plus qu’à faire joujou avec la Russie… la seule qui réussit à applaudir sottement à ce manque total d’intérêt et de compétition hors europe… Mais c’est normal… Entre porcs, on s’entend, n’est ce pas ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h10.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone