Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2001  
Vieux 22/04/2007, 15h38
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

C'est franchement ridicule ce que tu fais...


Marseillais et moi, nous comparons les guerres et la situation diplomatique... Toi tu t'amuses à comparer les revenus et les technologies... Pour ta gouverne donc:

- La GPO 13 s'est jouée avec le patch 1.08 du 19 juin
- La GPO Mollo s'est jouée avec le patch 1.09... Avec son coût technologique qui explose et, surtout, l'inflation qui devient infernal.

Tu t'amuses donc à comparer ce qui ne peut pas l'être

Je ne ferai pas de réflexion sur la Suède de la Mollo, mais cela m'a bien fait rire : de 1690 ( début de la Grande Guerre du Nord) à 1819, la Suède a été en guerre quasi en permanence ( intermède de rétablissement durant la guerre d'Amérique... Où la Suède serait intervenue s'il n'y avait pas eu les incessantes trahisons anglaises )



PS. C'était quoi cette histoire de l'Angleterre de cette gpo qui dépassait les 1000 ducats par mois au fait??? Propagande ou réalité?
Réponse avec citation
  #2002  
Vieux 22/04/2007, 15h59
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

STOP ! la Suède de la mollo n'était pas usé car elle fut bien géré.... et pas du tout car elle a rien fait !

Le Portugal oui ne fut pas usé car n'a rien fait.... mais la Suède a combatut et gagné trés souvent: Bravo !
Réponse avec citation
  #2003  
Vieux 22/04/2007, 16h15
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

pour en revenir à la dernière guerre, choupinette et moi sommes tombés d'accord sur la paix suivante :

- modena et ferrara pour la France
- Istria pour l'EO

est ce que ca vous va ?

ouala ouala...

et n'oubliez pas d'aller voter
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
  #2004  
Vieux 22/04/2007, 16h26
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par Aedan
STOP ! la Suède de la mollo n'était pas usé car elle fut bien géré.... et pas du tout car elle a rien fait !

Le Portugal oui ne fut pas usé car n'a rien fait.... mais la Suède a combatut et gagné trés souvent: Bravo !


Et voilà, je m'emportais encore trop vite

Heureusement, le peuple des gpo commence à me connaître


Sinon, je confirme ce que choupinette a dit naturellement

... ET j'aimerais bien qu'on tire au clair cette hsitoire de revenus anglais qui auraient dépassé les 1000 par mois: c'était vrai ou pas????

Parce que quand je lance la save et regarde dans le grand livre, je vois 'Angleterre 748 ducats'... On est loin des 1000!!!
Réponse avec citation
  #2005  
Vieux 22/04/2007, 16h51
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Pendant la guerre entre Espagne et UK et juste aprés, j'assure avoir vu les revenus anglais à plus de 1000 ducats dans le grand livre.

C'était assez dingue... les gars de chez paradox avaient pas prévu les colonnes assez larges pour des scores pareils et donc çà rentrait même pas bien dedans!
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #2006  
Vieux 22/04/2007, 17h23
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Alors c'est confirmé

Et on voudrait que la France lutte contre CA

Dans l'intérêt supérieur de la GPO , je propose les modifs de save suivantes:

- Trade Anglais passe à 6
- Flotte Anglaise passe à 400 navires
- Cots Anglais volés à l'Espagne restitués, Delhi restitué à EO, Shangai restitué à Hollande, Antiscoti restitué à Russie et le cot du Bengale cédé à la France.

Je dis cela dans l'intérêt même de l'équilibre européen, notion très chère à Londres, qui va donc approuver avec joie et enthousiasme cette modeste proposition
Réponse avec citation
  #2007  
Vieux 22/04/2007, 18h43
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Roooo vous avez fini les filles .

Déjà je doute de la réalité de l'info puisque tout le monde sait que parfois les revenus affichés dans le livre rouge ne sont pas exacts (mais boostés). Ensuite, l'important c'est pas combien il a c'est qui dirige la France.

Donnez moi la France et je vous botterai l'Angleterre hors de son île .

Danton est une honte de roi de France. Je n'arrête pas de le dire. Voyez encore qu'il vient de reconnaître son infériorité face à l'Anglais et son manque de courage. JAMAIS ! NON JAMAIS ! Un vrai roi de France n'aurait tenu de tels propos.

Tous avec moi donc : A bas Danton ! Là où je conduisais la France vers le Gloire éternelle et la Grandeur, Danton la coule sous des couches de hontes.


Pour la paix, c'est surtout à l'Autriche de dire mais elle était d'accord ingame donc je ne pense pas que cela ait changé. Pour ma part, tant que l'ennemi ne m'aura pas imploré je poursuivrais la lutte (enfin à la fin du traité rassurez vous).

Danton, cher Belge, peuple que j'admire, je suis au regret de t'informer que je n'ai aucun souvenir de la bataille dont tu parles. Mais je suis sur d'une chose, la seule vraie bataille qui mobilisa un minimum de forces sérieuses entre toi et moi fut celle de Dantzig que je remporta haut la main (et comme tu utilisais ta fourbe technique de je débarque, assaut, rembarque et attend le long des côtes. J'ai utilisé ma parade que tu affectionnes tant )
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #2008  
Vieux 22/04/2007, 19h12
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Pourquoi, puisque tu es si malin, n'as-tu pas mis tes vandardises à l'épreuve dans la GPO 13?

Si mes souvenirs sont bons, les relations Franco-Anglaises étaient plutôt mauvaises et, jadis comme maintenant, tu t'es beaucoup vanté de "vaincre l'Angleterre et de débarquer"... Mais tu n'es jamais venu

MOI, j'ai pris Londres, monsieur de Marseille, car JE suis le seul et vrai Roi de France!

Ah la la, mais j'oubliais que tu perdais la mémoire ( le pauvre, si jeune et déjà gâteux ): Alsace, Brescia, Croatie, Vienne, Banat... Que de batailles Franco-Prussiennes ( et que de victoires )! Et tout ce que tu retiens, c'est ce petit raid contre Danzig, destiné uniquement à créer chez toi un sentiment de panique et de vulnérabilité, une pression psychologique pour t'inciter à admettre ta défaite... Succès complet d'ailleurs

Si la Prusse veut poursuivre la guerre, elle trouvera à qui parler
Réponse avec citation
  #2009  
Vieux 22/04/2007, 22h15
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 238
Par défaut

Je ne pourrai surement pas etre des votres demain soir. Je propose tjrs comme paix, Venise, ou alors la dernières province de plaine d'italie du nord en ma pocession et les provinces de la cote adriatique.
__________________
" España camisa blanca de mi esperanza, aquí me tienes, nadie me manda, quererte tanto me cuesta nada "
Réponse avec citation
  #2010  
Vieux 22/04/2007, 22h20
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Mariposa tu devrais relire les posts précédents. Ils ont fait une demande claire pour la paix.

Danton t'en a franchement pas marre de racconter plus de conneries que de vérités quand tu parles de moi ? Moi si
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h06.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone