Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux > Loup-Garou

Notices

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 01/05/2006, 13h29
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

En combien de mots la synthèse ?
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
  #12  
Vieux 01/05/2006, 13h29
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Citoyens, citoyennes,


On vous ment, on vous spolie...............


Mes amis, 4 infâmes royalistes ont infiltré notre prestigieux club des Jacobins, qu'allons nous faire pour débusquer ces traitres à la révolution ?

Il vous faut un chef digne de ce nom, capable de mener la lutte contre la lie bourgeoise, ignorez les candidatures fantaisistes choisissez vous un guide qui vous ménera à la victoire n'écoutez pas ceux qui veulent semer le doute dans notre club.

Mes amis je vous fait une promesse : je vous offrirai un de ces traitres pour fêter mon élection à votre tête.

Citoyen Jag.

__________________
My name is Jag.


  #13  
Vieux 01/05/2006, 13h31
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

Je préfère la version de Jag.
__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
  #14  
Vieux 01/05/2006, 13h31
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

« La patrie va être sauvée ! tout s'émeut, tout s'ébranle, tout brûle de combattre !... Il nous faut de l'audace, toujours de l'audace, encore de l'audace, et la France sera sauvée ! »


C'est nettement plus court, n'est ce pas ? Car nous ne sommes pas comme tous ces pseudo- révolutionaires, éduqués comme nos nobles le sont (ou, pire, nos Abbés )... moi, La nature ne m'a donné que la physionomie âpre de la liberté

La Révolution vaincra!
  #15  
Vieux 01/05/2006, 13h32
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung

Sinon je note que comme d'hab ce sont ceux que je préfèrerais être qui sont les loups
Etant de basse extraction, citoyen Akmar, j'ai du mal à comprendre cette dernière assertion (nan c'est vrai, ça veut dire quoi ? )
Je te remercie également, citoyen , pour fournir le club avec ces magnifique galettes italiennes panées à la tomate et au fromage...

Merci également à ce magnifique exposé du citoyen Florian Jospin, dont le but ne semble pas d'être élu à la présidence du club, mais plutôt de préparer une nouvelle version de l'encyclopédie - oeuvre admirable s'il en est. Merci, citoyen Florian, le club continuera à s'adresser à toi pour toute questioon sur un point qui lui semblerait obscure.
  #16  
Vieux 01/05/2006, 13h32
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Voici les points importants de mon discours...

" […] Celui qui dit qu'un homme a le droit de s'opposer à la Loi, dit que la volonté d'un seul est au-dessus de la volonté de tous. Il dit que la nation n'est rien, & qu'un seul homme est tout. S'il ajoute que ce droit appartient à celui qui est revêtu du Pouvoir exécutif, il dit que l'homme établi par la Nation, pour faire exécuter les volontés de la Nation, a le droit de contrarier & d'enchaîner les volontés de la Nation ; il a créé un monstre inconcevable en morale & en politique, & ce monstre n'est autre que le veto royal.

"[…] Les nombreux partisans du veto, forcés à reconnaître qu'il est en effet contraire aux principe, prétendent qu'il est avantageux de le sacrifier à de prétendues convenances politiques. Admirable méthode de raisonner ! qui substitue aux Lois éternelles de la justice & de la raison l'incertitude des conjonctures frivoles, & la subtilité des vains systèmes, dont il semble cependant que l'expérience funeste de tant de Peuples aurait dû nous défendre. […]

" Il ne faut plus nous dire continuellement : La France est un Etat Monarchique ; & faire découler ensuite de cet axiome les droits du Roi, comme la première & la plus précieuse partie de la constitution ; & secondairement la portion de droits que l'on veut bien accorder à la Nation. Il faudrait d'abord savoir, au contraire, que le mot Monarchie, dans sa véritable signification, exprime uniquement un Etat où le pouvoir exécutif est confié à un seul. Il faut se rappeler que les Gouvernements, quels qu'ils soient, sont établis par le Peuple & pour le Peuple. […]

"[…] Dès qu'une fois on sera pénétré de ce principe ; dès qu'une fois on croira fermement à l'égalité des hommes, au lien sacré de la fraternité qui doit les unir, à la dignité de la nature humaine, alors on cessera de calomnier le Peuple dans l'Assemblée du Peuple ; alors on ne donnera plus le nom de prudence à la faiblesse, le nom de modération à la pusillanimité, le nom de témérité au courage ; on n'appellera plus le patriotisme une effervescence criminelle, la liberté une licence dangereuse, le généreux dévouement des bons citoyens une folie ; alors il sera permis de montrer, avec autant de liberté que de raison, l'absurdité & les dangers du veto royal, sous quelque dénomination & sous quelque forme qu'on le présente. […]"

Si vous desirez une synthese de ma synthese faites moi signe.
  #17  
Vieux 01/05/2006, 13h36
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Cher citoyen marlouf, non je ne me presente pas comme candidat au poste de premier citoyen, mais j'essaie d'instruire ceux qui voudront le devenir en leur faisant profiter des textes de notre modele a tous, le premier citoyen Robespierre, car oui mon texte precedent est de Robespierre, il s'agit meme de l'une de ces toutes premieres lettres datant d'apres la revolution. Il s'agit du discours contre le veto royal.
  #18  
Vieux 01/05/2006, 13h42
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par jagermeister

Mes amis je vous fait une promesse : je vous offrirai un de ces traitres pour fêter mon élection à votre tête.

Citoyen Jag.

Est-ce à dire, citoyen Jag, que si tu ne débusques pas un royaliste au premier jour, nous pourrons donc demander ta tête ?
Voilà beau babillage, voilà belle promesse, comme nous en avons subi pendant des siécles ...
La Révolution s'encroute avant même d'avoir vécu la fougue de l'adolescence ! Honte, citoyen, honte ...
  #19  
Vieux 01/05/2006, 13h43
El Paco El Paco est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgique
Messages: 1 089
Par défaut

Cher amis citoyens, je vous annonce ici ma..... non candidature officielle

Et j'hésite encor quand a qui soutenir: le programme de Jag et certes cour, concis et efficace, mais celui de marlouf, plus poétique, est également tentant
  #20  
Vieux 01/05/2006, 13h51
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Citation:
Envoyé par Citoyen El Paco
Cher amis citoyens, je vous annonce ici ma..... non candidature officielle

Et j'hésite encor quand a qui soutenir: le programme de Jag et certes cour, concis et efficace, mais celui de marlouf, plus poétique, est également tentant
Il n'y a pas de place pour la poésie quand on veut trancher des têtes.


Citation:
Envoyé par "Citoyen Marlouf
Est-ce à dire, citoyen Jag, que si tu ne débusques pas un royaliste au premier jour, nous pourrons donc demander ta tête ?
Voilà beau babillage, voilà belle promesse, comme nous en avons subi pendant des siécles ...
La Révolution s'encroute avant même d'avoir vécu la fougue de l'adolescence ! Honte, citoyen, honte ...

Citoyen Marlouf la vue du sang vous dérange t-elle ? Citoyen je ne suis pas du genre à faire des promesses en l'air, vous le savez bien, je n'hésiterai à vous offrir ma tête si j'échouai en tant que chef de notre club.

Citoyens faites votre choix.

__________________
My name is Jag.


Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h21.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone