Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #431  
Vieux 22/06/2007, 00h49
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Mouais.

Chacun fait ce qu'il veut et j'espère que ça se calmera, mais je rappelle du haut de mon nuage quelques "vérités", et comme ça c'est fait.

1. J'ai droit à mes idées. Je prends toutes mes précautions pour éviter qu'elles soient "surinterprétées" mais je ne me tairais pas par simple peur de la polémique.

2. Je respecte et écoute celles des autres. Les points de vue d'Alej et Seten sont intéressants, mais ce n'est pas parce qu'il sont dits qu'un LeMarseillais doit dire ok. On discute franco et on a pas à baser tout sur la forme.

3. Je ne part pas et ne partirai pas sur de tels désaccords. Quand je m'engage dans une gpo il m'en faut beaucoup, beaucoup plus pour partir (je ne l'ai jamais fait en fait, il n'y a qu'une gpo que l'ensemble des joueurs a dû stopper à cause d'un type intraitable). C'est pour celà que je m'engage dans une gpo max par semaine.

4. Sur le blob, je conserve mon opinion générale (que je développerai dans le topic de ciirse) mais ne me faisait pas d'illusions ici d'autant que rien n'avait été fixé. Quand je dis "je ne me faisais pas d'illusions" celà ne veut pas dire que je renoncait à des comportements "exemplaires" (de mon pauvre jugements) mais plutôt que je ne m'attendais à rien, ou à tout, c'est selon.

5. Je m'amuse bien sur cette Gpo et j'ai envie de jouer à eu3 sur le long terme. Des engueulades j'en ai connu des pires.
Réponse avec citation
  #432  
Vieux 22/06/2007, 13h49
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

En tous les ca sil faut prendre une décision :

- On recommence
- On édit

??

Je suis partisant de recommencer, ainsi les novices pourront recommencer sur de bonnes bases.
Réponse avec citation
  #433  
Vieux 23/06/2007, 11h05
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Bon elle est déjà morte cette gpo ?

On ne sait pas où l'on va.
La vie du forum est limitée dès la 1er session.....je crains le pire apres 15 sessions.
La save disparue.

Les voltigeurs sont ils toujours partants ?
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #434  
Vieux 23/06/2007, 11h13
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Sèche tes larmes, frère Marseillais, la GPO n'est pas morte et le GO va relancer l'ensemble

Nous étions 13, nous serons désormais 11, c'est plus que suffisant pour avoir une bonne GPO

Je ferai une double proposition cette après-midi pour la suite à donner à cette GPO5: je pense que tout va repartir sur de bonnes bases et nous aurons mardi prochain une séance sublime qui ne sera que le début d'une GPO encore plus grandiose

Ne va pas croire en tout cas que ta proposition d'enlever tes griffes avides de la France soit passée inaperçue: je prendrai désormais soin de ce pays qui me revient de droit, tu l'as enfin reconnu
Réponse avec citation
  #435  
Vieux 23/06/2007, 13h44
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Si on recommence je propose de comencer plutôt en 1492, où il y'a moins de mineurs autour des gros de l'époque, et la tentation du rush d'annexion est plus faible, et ça retarde d'autant la colonisation précoce.
Si Alej et Seten confirment leurs départ, il nous faudra un joueur pour l'Angleterre. Peut être Leaz à la place de la Pologne ?

Quelques propositions pour la GO :
Je pense qu'il faut rendre les AAR obligatoire sinon sanctions , comme ça ça oblige les joueurs à s'impliquer, et ça purge la parti des joueurs non sérieux . Avec aussi des déclarations officielles pour éviter les neutres en permanence qui ne pensent qu'à coloniser pendant 200 ans.
Ensuite pourquoi pas une règle sur les annexions en fonction du BB ? on pourrait faire un calcul simple en fonction du BB max et du BB en cours, pour déterminer si le pays a droit ou pas à des annexions.
Ensuite supprimer la perte de stab lorsqu'un humain attaque un humain (sauf si c'est du 2v1 par exemple) pour inciter à la guerre.
Et puis mettre plutôt les débutants en Espagne/Portugal/Angleterre en priorité qui sont des pays les plus facilement défendables.

Enfin mettre en place des sortes d'évènements du genre ce que le dieu marco avait fait dans la gpo mollo mais en bien plus simple parce qu'on a pas le temps et ouvert à tout les pays : par exemple : +50 en prestige pour celui qui va délivrer Jérusalem...
Réponse avec citation
  #436  
Vieux 23/06/2007, 14h40
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Si on commence en 1492, venise est condamnée ! non, je veux recommencer en 1453 mais autrement et avec un autrichien averti.
Réponse avec citation
  #437  
Vieux 23/06/2007, 15h24
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Je suis ouvert à n'importe quel scenar. Ca ne changera rien pour moi dont l'objectif est d'apprendre.

Pour les postes, le mieux serait de tout redistribuer. Evidemment ceux qui veulent conserver le pays qu'ils ont le peuvent. Et si on démarre en 1453, on fout les plus aguerris au jeu à la tête des pays ayant peu besoin d'annexer. Pour moi pedro tu fais partie de ceux qui ont déjà assimilé le système de jeu et donc ce serait un majeur pour toi .
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #438  
Vieux 23/06/2007, 15h34
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Non la GPO 5 n’est pas morte ! Que du contraire : tel le phénix, elle va renaître de ses cendres et éblouir le monde entier par son dynamisme, ses AARS nombreux et sublimes, l’enthousiasme débordant des participants . D’ailleurs, pourquoi seulement parler de mort ? Une séance a-t-elle seulement été annulée ? Non, non et non : la séance de mardi passé n’était là que pour prendre nos marques, ni plus ni moins .



La donne a cependant changé : l’Angleterre et la Bourgogne n’ont plus de titulaire . Vu le nombre de joueurs, parfois à la tête de pays assez mineurs, ce n’est vraiment pas un drame. La chute de la maison d’Autriche n’en est pas un non plus : l’edit de save est là pour réinstaller choupinette sur son trône . Les divers événements qui ont secoués la GPO, et sur lesquels je ne reviendrai pas, nous obligent cependant à prendre une décision concernant la suite de la GPO et, étant un GO non seulement formidable mais aussi profondément juste et démocrate ( :s’envoi des fleurs : ), j’use de mes pouvoirs pour lancer un référendum sur l’avenir de la gpo.



Question numéro UN : recommencer ou continuer ?



A)Continuons, 16 ans n’est rien et nous avons encore l’avenir devant nous ! ( Edit de save pour l’Autriche)

B)Non, il faut recommencer, le départ a été faussé : les coureurs sont partis avant la fin du discours d’inauguration ( Nouveau départ en 1453)

C)Il faut recommencer, oui, mais en 1492, comme au bon vieux temps ( c’était mieux avec EU2 d’ailleurs )



Question numéro DEUX : avec quel pays ?

A)Je garde mon pays, tel est mon destin et j’en ferai la première puissance mondiale !

B)Je prends l’Angleterre/la Bourgogne/ Autre qui a désormais besoin d’un chef compétent, habile et rusé, raison pour laquelle je me propose .



Merci à tous de voter le plus rapidement possible, le résultat du référendum sera dévoilé lundi soir au plus tard.



Je montre l’exemple : je peux continuer ou recommencer, avec le Danemark ou l’Angleterre, je m’en moque complètement ! Cependant, il faut voter, et donc choisir. Donc, je remplis mon devoir électoral, sous les applaudissements de la foule en délire venu acclamer le GO :
1) B
2) B / Angleterre


A vous! Votez!
Réponse avec citation
  #439  
Vieux 23/06/2007, 15h39
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

1) B
2) A


Mais je tiens a préciser à tous qu'on ne joue plus à EU2 mais bien à EU3 , ca veut donc dire que ce n'est pas le meme jeu et que la facon d'y jouer n'est pas la meme...

Dernière modification par Pedrolane ; 23/06/2007 à 15h42.
Réponse avec citation
  #440  
Vieux 23/06/2007, 15h40
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par comeon
Si on recommence je propose de comencer plutôt en 1492, où il y'a moins de mineurs autour des gros de l'époque, et la tentation du rush d'annexion est plus faible, et ça retarde d'autant la colonisation précoce.
Si Alej et Seten confirment leurs départ, il nous faudra un joueur pour l'Angleterre. Peut être Leaz à la place de la Pologne ?

Quelques propositions pour la GO :
Je pense qu'il faut rendre les AAR obligatoire sinon sanctions , comme ça ça oblige les joueurs à s'impliquer, et ça purge la parti des joueurs non sérieux . Avec aussi des déclarations officielles pour éviter les neutres en permanence qui ne pensent qu'à coloniser pendant 200 ans.
Ensuite pourquoi pas une règle sur les annexions en fonction du BB ? on pourrait faire un calcul simple en fonction du BB max et du BB en cours, pour déterminer si le pays a droit ou pas à des annexions.
Ensuite supprimer la perte de stab lorsqu'un humain attaque un humain (sauf si c'est du 2v1 par exemple) pour inciter à la guerre.
Et puis mettre plutôt les débutants en Espagne/Portugal/Angleterre en priorité qui sont des pays les plus facilement défendables.

Enfin mettre en place des sortes d'évènements du genre ce que le dieu marco avait fait dans la gpo mollo mais en bien plus simple parce qu'on a pas le temps et ouvert à tout les pays : par exemple : +50 en prestige pour celui qui va délivrer Jérusalem...
Toutes ces idées sont intéressantes et je les approuve. Cependant:
1) J'ai peur que notre manque d'expérience nous empêche de légiférer correctement ( c'est toujours délicat d'instaurer des règles sans bouleverser l'équilibre général) et fixer des objectifs ( le GO en plus ne se sent pas la force de réaliser ce boulot , mais si un autre se propose...)
2) Pour le nouveau départ et les pays, voir le réferendum
3) Pour les AARs, oui, j'ai peur qu'une récompense en prestige ne soit pas assez motivante, mais je préfère donner des récompenses plutôt que des sanctions (peut-être une baisse de l'inflation?)
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h19.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone