Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1501  
Vieux 14/09/2007, 12h31
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Citation:
Envoyé par comeon
Par exemple : Pensacola (vaut je ne sais pas combien peut etre 60 %)+ quelques colonies, çan fait pas 100%
Je n'ai pas de colonie en amérique, je n'ai que des villes.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #1502  
Vieux 14/09/2007, 12h43
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais




J'en ai marre d'entendre ce couplet. Si Ciirse s'est pris une guerre à 2vs 1 c'est parce qu'il n'avait pas suivi dans la guerre précédente qui opposait la France à l'Espagne-Portugal-Pologne quand anglais et vénitiens ont dow. A l'époque je faisais la guerre à l'Espagne seule, qui trouillarde avait besoin de tout le monde, pour obtenir la souveraineté sur la louisiane. De fait, je n'ai rien demandé au Portugal ni à la Pologne, je ne faisais la guerre qu'à l'espagne donc elle seule devait payer.
Venitiens et Anglais voulaient affronter le Portugal à cause du coloriage de carte, comme il n'a pas suivi leurs plans sont tombés à l'eau. Voilà pourquoi ciirse s'est pris une autre guerre après. Voilà pourquoi je ne voulais pas m'en mêler et que je n'ai pas bêtement suivi cette fois là.

Il était nécessaire en effet de le rappeler...

Vous aimez tant les blocs et les grandes coalitions, mais semblez oublier que la guerre Espagne/Portugal/Pologne contre France/Angleterre/Venise, un 3 contre 3, une des guerres "équilibrées" selon vous, cette guerre avait connu une anomalie qui avait déclenché des protestations: alors qu'il s'agissait très clairement d'une guerre de bloc, le Portugal avait usé d'une entourloupe pour éviter de se frotter aux Anglo-Vénitiens.

Lisbonne a certainement trouvé cela très rusé, mais le fait est que c'est cela qui a déclenché la guerre suivante, Angleterre/Venise contre Portugal.

En voulant éviter à tout prix un 3 contre 3 global, le Portugal s'est pris un 2 contre 1 quelques années plus tard...

Il faut assumer. Quand on sabote dans l'ombre les colonies des autres et qu'on colorie la carte, on risque de se prendre une guerre... Quand on tourne dans tous les sens les mécanismes du jeux pour éviter la dite guerre, il ne faut pas s'étonner qu'elle arrive plus tard, dans des circonstances bien différentes et pas forcémment meilleures...

Dernière modification par Danton ; 14/09/2007 à 12h59.
Réponse avec citation
  #1503  
Vieux 14/09/2007, 12h58
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

Pour Venise et Frise, non preparé, Venise a la dernière session était sous IA, donc son armé avait sombrer, et il devrait refaire sa stab, alors réarmer...

Pour moi je ne rejette pas mes fautes sur ma situation actuelle, lors de la dernière session j'ai pas fait gaffe à mes hommes en réserve, j'en avait completement marre avec toute mes décos... et avec 1k de troupe par mois, mes troupes se relevait tout juste de ma dernière campagne et meme des autres d'afrique.

De plus avec les accords avec les autrichiens j'aurrais du jamais avoir de polack par chez moi enfin bon j'ai déjà perdu la guerre, a part tenter une résistance vaine, et que je ne crois impossible vu mes désynchronisations dont je prefere pas penser les effets contre un joueur humain.

Si à la prochaine session j'ai une désynchronisation, j'arreterais la GPO vu le peu d'interet que cela representera en terme de fun, et que je vous ralentirais plus qu'autre chose...
Réponse avec citation
  #1504  
Vieux 14/09/2007, 13h24
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Mais enfin, tu as fait une dizaine de séances sans le moindre ennui.


Il faudrait vraiment trouver la cause de ce changement et résoudre le problème.


Marseillais, tu t'en occupes?
Réponse avec citation
  #1505  
Vieux 14/09/2007, 13h41
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Le "bloc" qui s'est constitué n'est qu'une réaction à l'hyperpuissance française qui inquiète beaucoup : il suffit de voir les revenus français qui sont en passe e dépasser ceux du Portugal si ce n'est pas déjà fait. J'ai peut être fait un peu de propagande paranoïaque, mais bon ça a marché alors
Cependant quand la France aura cumulé son MP > 100k via sa valeur +50% MP, avec des revenus de 250, alors qu'à côté Pologne et Autriche seront réduit à l'Europe, la situation pour eux sera plus que délicate. C'est donc dans un pur esprit d'équilibre de la partie que nous avons lancé cette opération


Concernant nos prétentions: on va discuter entre nous, mais ne vous inquiétez pas il y'a eu des cafouillages entre nous hier soir, et des propositions plus correctes vous seront faites. Je reconnais qu'hier c'était beaucoup trop ce qu'on a demandé car on a pas encore discuté vraiment précisemment sur ce que l'on veut. Par exemple on en veut pas les 20 villes françaises d'amérique !!

Enfin j'aimerai une réponse sur la question des 100 % : c'est bien par pays et non par alliance hein ?
Réponse avec citation
  #1506  
Vieux 14/09/2007, 13h42
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Mais on ne demandera pas 100% à chaque pays
Réponse avec citation
  #1507  
Vieux 14/09/2007, 13h47
Avatar de jimbo
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 726
Par défaut

Citation:
qu'à côté Pologne et Autriche seront réduit à l'Europe
Ptaing Bali c'est en Europe

D'un autre côté la France sera toujours bordé par 3-4 pays....
Et on a deja vu dans d'autre gpo eu2 qu'une grosse autriche
est difficilement battable même pour la France. Surtout que la l'Autriche a
pas vraiement de rival a l'ESt si la Pologne et copaing avec.
__________________
J'acheterai tout dit l'or...
Je prendrai tout dit l'épée...
Réponse avec citation
  #1508  
Vieux 14/09/2007, 13h49
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Personne va pouvoir te répondre on a pas de règles. Donc forcément on fait à notre sauce entre nous.
Ca on s'en doute que ça va pas être 100% contre tout le monde, ça va être 100% contre Venise et contre la France.....on a bien compris.

Et puis la Pologne aurait Malacca en plus de Jakarta...c'est pas vraiment l'europe et c'est suffisament important pour ne pas être négligé.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #1509  
Vieux 14/09/2007, 13h53
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

Citation:
Envoyé par comeon
J'ai peut être fait un peu de propagande paranoïaque, mais bon ça a marché alors
c'est noté...
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
  #1510  
Vieux 14/09/2007, 13h55
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Non non vince j'ai juste légèrement surestimé le MP français que j'estimais à plus de 90 000.
Mais quand il aura sa valeur +50% MP et qu'il sera pas content alors là on sera tous devant un :tank:
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h10.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone