Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > La Taverne (forum Travian public) > Diplomatie (Travian)

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 09/12/2006, 01h36
Avatar de latiatia
latiatia latiatia est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Berry
Messages: 1 856
Par défaut Continuons

Come votre alliance n'a jamais fait de diplomatie avec l anotre, il est donc bien questions d'un manque de diplomatie, car d'après moi, quand une alliance s'en prend à une autre, tu vas tout de suite sur leur forum pour avoir des explications.
Il est normal que plusieurs joueur d'une meme alliance s'entre aide pour effectuer une prise, il ne s'agit pas forcement d'une guerre soujascente.
Et au vue des points respectif de nos alliances, ce n'est pas du 15/1 mais plutot du 5/1.
__________________
Dans les dictons Sparfelien: MIEUX VAUT SA MAINS QUE LA CUL D'UN BABOUIIN.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 09/12/2006, 02h47
Baltar Baltar est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 48
Par défaut

Citation:
Envoyé par Frank Evans
Latiatia : Le problème n'est pas diplomatique, vue que nous n'avons jamais pris contact avec les @co. Ils n'ont donc aucune raison de nous en vouloir, ce que certains nous ont laissé entendre...
Faut voir ... j'en connais certains qui choisissent leur cible en fonction de la diplomatie. Ceux qui ne viennent pas à eux sont justement les cibles potentiels (je parle pour moi bien-sûr).

De plus il n'y a pas eu de de problème diplomatique : au contraire, une solution diplomatique a été évoquée (nuance). La diplomatie ne peut apporter que des solutions. Le silence lui n'apporte que des problèmes un jour ou l'autre.

Et je reformule ce qui a été dit plus haut : il n'y a pas de guerre contre vous. La preuve : vous n'avez jamais été évoqué sur le forum sauf à travers l'appel à l'aide de ptijoli hier soir. Et vous voyez les conséquences de notre solidarité.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 09/12/2006, 02h49
Avatar de KenPark87
KenPark87 KenPark87 est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Limoges
Messages: 240
Par défaut

C'est bizarre, j'ai pris 2 villages Ascalon en moins d'une semaine,
je n'ai pas recu un message privé, ni même une attaque ...

Ptijojo lance une attaque, il se mange des catas ...

J'aurai été heureux de les accueillir, au moins quand vous envoyez la sauce gratos,
venez pas vous plaindre si ya retour de baton ...

Un pillage, je dis pas, un coup de bélier, à la limite,
mais des vagues de catapultes, bof ...

Ca reste mon avis ...
__________________
Qui pisse au vent, se rince les dents !!
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 09/12/2006, 03h15
Avatar de ptitjoji
ptitjoji ptitjoji est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Paris - Tokyo - [Edinburgh]
Messages: 153
Par défaut

Bah, c'est pas si grave. je veux dire, pour moi joueur je vous en veux pas. Apres, c'est sur que si vous estimez qu'il y a une tension entre nos alliances (ce qui doit en surprendre plus d'un ici en tout cas), ben c'est sur que me balancer 3 rafles de cata/bélier ca me donne pas envie en tant que membre de Fran@CO d'être d'humeur diplomatique...

Ceci dit, pour l'instant je n'ai rien contre le fait qu'on en reste la. Plus y a de paix, meilleure est l'atmosphere (enfin ca depend comment ca s'ecrit ^^)
__________________
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 09/12/2006, 03h56
Frank Evans Frank Evans est déconnecté
Sans forum fixe
 
Date d'inscription: décembre 2006
Messages: 10
Par défaut

Encore là, Elysia se fait attaquer!

Et Ptijoijoi, c'est un peu normal que tu te fasses attaquer, c'est uen vengeance de celui que tu as attaqué et uniquement de lui. Nous ne nous en prenons pas à plusieurs contre 1, contrairement à vous. Et après 31 attaques(Et une deuxième vagues arrive) il est normal que Baraka est envie de se défouler! La pluspart de nos membres sont un peu découragés, les attaques pleuvent à cause d'@co qui veulent 'Progresser' tout en les éliminant. Et Kenpark vient lui-même témoigner d'attaques qu'il a fait!

Nous n'avons pas beaucoup de temps pour la contre-attaque, vue que nos troupes sont toujorus en mouvement. Si ce n'est pas une guerre, s'en est très proche. Et non, je n'exagère pas pour le 15 contre 1. Eric a subi l'attaque d'a peu près 15 joueurs @co qui étaient différents. C'est assez fréquent le surnombre apparemment...

Vous trouvez peut-être que c'est une stratégie offensive, peut-êtr epour une prise de village... Mais maintenant, quel est le but de destructions de villages? Car oui, nous avons eu des vagues d'attaques qui avaient pour but la destruction de villages.

Et si nous ne sommes pas devenu demander des comptes sur le forum avant, c'est pour ne pas se faire répondre la même chose que les agrsseurs nous disent. "C'est pour le territoire, malheureusement, vous progressez trop vite et je ne fais que rendre service à mon alliance en prenant vos villages." Ou un autre truc du genre...

Dernière modification par Frank Evans ; 09/12/2006 à 04h02.
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 09/12/2006, 04h33
Avatar de zleto
zleto zleto est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Pres de Paris
Messages: 193
Par défaut

Bon. Je confirme ce que dit latatia au sujet des attaques groupées. Je pensait etre clair mais visiblement pas assez. NON ca n'est pas une guerre.

Maintenant quel est l'intéret d'une alliance pour toi ci ce n'est que de s'entraider. ressources, défences, attaques. Tu n'oserait pas nous reprocher de refiler des ressources aux plus faibles, ni de mettre des assistances dans nos villages. Alors pourquoi blamer une coopération en attaque?

Ensuite KenPark témoigne de ses attaques. Et vous? n'attaquez vous jamais personne? Et pense bien a relativiser. KenPark a peut etre pris 2 villages ascalon mais dans le meme temps combien en a t'il pris aux autres?

Autre chose. Tu sembles y tenir. Ici c'est bel et bien le forum Francon. Pas @CO. Donc les autres @CO on peut etre fait une coalition contre vous. Du moins nous ne sommes au courant de rien de ce genre et si les autres le font alors on devraient etre prévenus. Ce qui me laisse la possibilité de te dire qu'il y a de tres fortes chances que les autes @CO ne vous ont pas déclaré de guerre officieuse.

Donc le fait que vous subissiez des attaques, c'est une chose. Nous en subissons aussi. Avons aussi eu des pertes. Je le répète, vous etes pas les seuls. Que ca vous derrange je peux le comprendre. Maintenant je pense que nous sommes encore fair play.

Je ne sait pas qui est coutumier des attaques de destruction gratuite, sache juste que c'est pas notre style (sans mettre de l'huile sur le feu, j'ai entendu parler de ce genre d'histoires par chez vous par contre. Ceci etant personnel et n'influancant en rien les actes de l'alliance il n'est pas utile d'épiloguer). Si nos membres l'ont fait, le but etais peut etre une vengence personelle. Auquel cas vous auriez pu nous contacter.

Maintenant comme tu le sait déja, nos alliances ne sont pas en PNA ni en PT. Ceci n'exclus pas un respect mutuel et d'eviter de pourrir des joueurs, car travian reste un jeu. Ceci dit vos attaques ne cesseront pas contre nous. Et je suppose que les notres non plus. Les joueurs concernés etant plus a meme de te répondre.
__________________
------------------------------
Zleto IG aussi. Pas tres inventif.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 09/12/2006, 12h45
Avatar de KenPark87
KenPark87 KenPark87 est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Limoges
Messages: 240
Par défaut

C'est sur que catapulter a 3 reprises un chtio,
car il a tenté une prise, c'est plein de fait-play ...

Miam, j'ai bien envie de faire de meme avec mes voisins Ascalons ...

J'ai affirmé que j'avais attaqué et pris des villages à des Ascalons,
mais ce que je voulais signaler, c'est que je n'ai jamais reçu de cata de la part
de l'un d'entre vous, ni même un petit MP ...

De toute manière un MP n'aurait rien changé ...

You want to fuck me ???
I fuck you ! :bazooka: [Scarface]
__________________
Qui pisse au vent, se rince les dents !!
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 09/12/2006, 13h04
Avatar de Peon
Peon Peon est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 474
Par défaut

Ouai, je ne me rappel pas trop ...
mais ils semble bien avoir participer avec force à une attaque sur un ascalon tu dois avoir raison pour le 15 contre 1 enfin bon :


j'ai envoyé mon plus petit gourdin :boum: il a pas eu le temps de souffrir
__________________
Peon dans le 4
jim dans le 8 !! Longue cuisson au cakos
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 09/12/2006, 13h13
Avatar de Blanche
Blanche Blanche est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 310
Par défaut

Vous n'êtes pas tout blanc non plus dans cette affaire

Il y a eu des prises et des reprises des deux côtés, de plus je n'ai jamais entendu parler d'une coalition interne au CO ou à une alliance membre pour déclarer, comme tu le penses, une guerre non-officielle contre les ascalons.
Il est vrai que certains joueurs que ce soit Francon ou autres alliance du CO se sont mis d'accord pour mener certaines prises de villages, mais ce n'est pas quelques chose de nouveau, et cela prouve la solidarité des différents membres. Je ne vois pas en quoi cela pourrait constituer une déclaration de guerre.

Pourquoi nous en prendre à vous ? Parceque vous avez des beaux villages, et vous vous situez en plein dans la zone que nous accupons, il est donc normal que certains joueurs vous en veullent un minimum, pas pour ce que vous êtes mais pour ce que vous avez. C'est la politique de ce jeu, expansion et protection des acquis.

De plus ta réplique :
Citation:
Envoyé par Frank Evans
Et si nous ne sommes pas devenu demander des comptes sur le forum avant, c'est pour ne pas se faire répondre la même chose que les agrsseurs nous disent. "C'est pour le territoire, malheureusement, vous progressez trop vite et je ne fais que rendre service à mon alliance en prenant vos villages." Ou un autre truc du genre...
Desfois il ne faut vraiment pas avoir peur de ce voir redire la même chose que dans le jeu. Venir sur le forum de l'alliance attaquante montre sa propre capacité de réaction et son engagement diplomatique.

Enfin pour conclure je ne pense vraiment pas que nous en sommes au point d'une guerre contre ton alliance. On vous attaques et vous nous le rendez bien, ça donne faim tout ça, et on essaye de manger sans trop se faire manger, dans un objectif d'expension particulière et aucunement dans une volontée générale de l'alliance ou du conseil de l'ouest.
__________________
Travian monde 4 -----> Cyphus :langue2:
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 09/12/2006, 13h20
Avatar de romeriode
romeriode romeriode est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Suisse
Messages: 883
Par défaut

Moi j'attaque je me défoule. (d'ailleur je crois que les 20 attaques sont de moi)

la vie et belle et j'ai pas fini encore.

Tou l'armée que j'envoie et kamikaze. mes trouppes meurent mes les vautre aussi. et ca m'amuse.
Je pense pas arrèter mes attaques en ce moment. et vous etez très nombreux dans le coin.
J'ai rien contre vous. Mais je fais des représaille. Volentaire. donc mon alliance n'est pas impliquer.

comme vous le voyait mon alliance na rien contre vous.

si vous avez des question sur mes attaques etc..

contactez moi IG sous el paco

bon jeux a vous.

Et désolé pour l'hortograph
__________________
Hey les gens.me voila.

Monde 4: El Paco
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h15.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone