Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #141  
Vieux 28/05/2006, 21h02
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Sur la question du nombre d'alliance des "petits pays" et de la dérogation: c'est non

1 - Cette règle a été prévue pour empecher les "blocs inattaquables" décourageant tout conflit. C'est très important

2 - J'ai toujours vu le Portugal dans les meilleurs revenus et avec une excellente flotte. Il rétablit avec une grande facilité sa stabilité. Ce n'est pas un petit pays, surtout au début. Il est faible au niveau terrestre, en mp surtout, mais chaque pays a ses faiblesses et il faut faire avec. Cela ne justifie pas des exceptions complexes à mettre en place.

3 - L'alliance formelle est la plus forte et la plus pratique, mais il existe d'autres solutions d'alliance informelles, via la garantie et la diplomatie à haute voix notamment. Et rien n'empeche de se joindre à un pays (dans les 6 mois) après le declenchement de la guerre, meme sans cb.

4- Cela dit, dans cette GPO les mineurs seront important. On peut donc reflechir à augmenter le nombre d'alliances autorisées, mais pour tous les joueurs
Réponse avec citation
  #142  
Vieux 28/05/2006, 21h03
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Pas dispo de suite et il n'y a personne. Commencez les tests sans moi si nécessaire
Réponse avec citation
  #143  
Vieux 28/05/2006, 22h19
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Pas de vénitien/ Hollandais alors? Dommage, cette association offrait plus de perspective que la Pologne je trouve.

Un grand bravo pour tous ces objectifs, c'est du beau boulot (même si je persiste à affirmer que la plupart des objectifs de la Suède sont beaucoup trop ambitieux pour un pays qui n'a, je le rappèle une fois encore , que 20.000 soldats de maintenance en 1492 )

C'est d'ailleurs tout simplement intolérable, nous avons besoin d'un peu de grandeur... Les haches rouges vikings vont déferler, nos ennemis vont trembler de peur

Il y a eu un test en 1.09 ce soir? Perso, je viens de rentrer mais je serai présent demain soir
Réponse avec citation
  #144  
Vieux 28/05/2006, 22h55
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Tiens, je viens de penser à quelque chose moi (j'ai parfois de ces réflexions ): si les annexions militaires sont interdites... L'Espagne ne pourra pas annexer Grenade!! (et l'event Torquemada dépend de cette annexion )

Va falloir cohabiter avec ces sauvages, Cypho, bon courage. En Suède, nous n'autorisons qu'une seule et unique religion, qu'on se le dise

Autre question: la prise de province catholique par l'ottoman donne un malus aux catholiques... euh Suède compris? De plus, c'est un malus par province?

Et qu'on ne dise pas que je ne suis pas attentif après cela
Réponse avec citation
  #145  
Vieux 28/05/2006, 23h18
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
Tiens, je viens de penser à quelque chose moi (j'ai parfois de ces réflexions ): si les annexions militaires sont interdites... L'Espagne ne pourra pas annexer Grenade!! (et l'event Torquemada dépend de cette annexion )

Va falloir cohabiter avec ces sauvages, Cypho, bon courage. En Suède, nous n'autorisons qu'une seule et unique religion, qu'on se le dise

Autre question: la prise de province catholique par l'ottoman donne un malus aux catholiques... euh Suède compris? De plus, c'est un malus par province?

Et qu'on ne dise pas que je ne suis pas attentif après cela
Bien vu Danton. Pour ce genre de cas on fera une exception par changement de Save, comme pour les sauvages de Russie du sud. Que Cypho vassalise et on fera la modif session suivante.

Désolé pour la faiblesse de ton pays Danton mais il te faut des objectifs. Je ne peux pas te mettre trade income poisson > 4 15pts . Je les ai rehaussé pour tenir compte de la difficulté (céder au gueulard: la faute numéro un du GO )

De toute façon il y aura recadrage vers le haut consensuel (là je ne me permettrait pas de décider seul) en fin de période. Et il y a toujours le bonus RP. Tu as pris une avance en créant le topic AAR .

EDIT: Pour Venise/ hollande, c'est dommage en effet. Mais personne ne semble pret à changer en cours de route, ou Beren preferait un pays terrestre.
Je répete que je suis pret à céder l'EO, bien que en tant que GO c'est le mieux (plus e distance par rapport aux autres joueurs) et à prendre Venise Hollande.
Je repete aussi que les points accumulé peuvent servir à booster le pays pris en intégralité, tout en les gardant en PV. Dernier appel
FIN EDIT

Annonce à tous les joueurs:

De toute façon il faut cloturer à un moment et à 2 jours du grand début je les déclare définitifs sauf GROSSES erreurs. Relisez-les bien pour prendre en compte les derniers changemens, choisissez et envoyez le tout à clemarseillais_at_hotmail.com . Il n'est pas au courant, c'est ça qui est bon (non je l'ai prevenu par mail... mais à 15 jours de la coupe du monde est-ce le bon choix )

RV MSN demain 20h30 pour les tests de connection. Ayez une install 1.09 fraîche et propre.
Relisez bien les règles, sauf l'affreux annexe.
Les joueurs et leurs MSN ont été placés sur la page Règles
Début Mardi 20h15 RV MSN

Dernière modification par Marco Rale ; 28/05/2006 à 23h33.
Réponse avec citation
  #146  
Vieux 29/05/2006, 00h43
Avatar de athax
athax athax est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Près de TOULOUSE
Messages: 252
Par défaut

Euh, question de dernière minute...
Ca veut dire quoi les "trade income poisson >5" ou "Trade Income : Spices ou Chinawares >5 "
Je comprends pas MÔA
__________________
AAR Crusader Kings - Sicile - La gloire des Hauteville

: La "loose" est un état d'esprit, cherchez là et elle devient une raison de s' enorgueillir.
Réponse avec citation
  #147  
Vieux 29/05/2006, 11h07
Avatar de Elvis
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Lille
Messages: 550
Tristesse

Bon, il faut bien un vilain petit canard dans l’histoire…



Je ne suis pas dispo mardi soir…

J ai un séminaire pour la boite, et je pensais bien pouvoir l’esquiver, ou tout au moins réussir à rentrer pour Mardi Soir…

Cependant, on m’a confirmé que ma présence Mercredi était plus que souhaitée, voire requise…



Bref, pour mardi c’est à l’eau de mon coté…



Donc, Dura Lex, Sed lex

Si jamais un volontaire pour un remplacement se signalait j’en serai heureux, sinon je n’ai pas de souci si la France est en IA pendant mon absence…



PS : J ai envoyé les objectifs de la France…

Dernière modification par Elvis ; 29/05/2006 à 12h24.
Réponse avec citation
  #148  
Vieux 29/05/2006, 11h23
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Lorsque tu clique sur un produit (sur la carte economique par exemple) il est indiquée ta production globale de ce produit, et l'argent que tu en tire en tant que revenu commercial. C'est le 'trade income'. Il est influencé par la valeur du produit en question (qui dépend de l'offre et de la demande), la production de ce produit (comptoirs, colonies, villes), et ta techno commerciale.

En clair: si tu veux attendre 5 en poisson, tu recherche trade tech et surtout tu te rue sur les iles et les côtes à morue (nouvelle ecosse, ile royale, nouveau brunswick....).
A l'époque c'était une denrée recherchée, la concurrence entre les pecheurs basques, bretons, anglais, néerlandais... était rude, mais c'était un bon débouché pour les nations atlantiques. Même si les monarques revaient des fabuleux profits qui seraient permis par un détournement du commerce des produits d'orient (valeur: very high) en leur faveur.
Réponse avec citation
  #149  
Vieux 29/05/2006, 11h26
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Citation:
Envoyé par Elvis
Bon, il faut bien un vilain petit canard dans l’histoire…



Je ne suis pas dispo mardi soir…

J ai un séminaire pour la boite, et je pensais bien pouvoir l’esquiver, ou tout au moins réussir à rentrer pour Mardi Soir…

Cependant, on m’a confirmé que ma présence Mercredi était plus que souhaitée, voire requise…



Bref, pour mardi c’est à l’eau de mon coté…



Donc, Dura Lex, Sed lex

Si jamais un volontaire pour un remplacement se signaler j’en serai heureux, sinon je n’ai pas de souci si la France est en IA pendant mon absence…



PS : J ai envoyé les objectifs de la France…
Bon , ça arrive. La France est critique à cette période, mais de toute façon elle est tout le temps critique. La guerre en Italie éclate en 97 si mes souvenirs sont bons et on devrait aller lentement pour la première session.
Néanmoins un topic "cherche remplacant" sur le forum serait le bienvenu

Merci pour les objectifs
Réponse avec citation
  #150  
Vieux 29/05/2006, 12h11
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Autre chose : si j'ai bien compté on est 9 en tout non ? Le jeu est pas limité à 8 en multi ??
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h24.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone