Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Hearts of Iron > Hearts of Iron III > Forum général HOI 3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 20/10/2009, 03h40
Avatar de RoyalQuiche
RoyalQuiche RoyalQuiche est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Actuellement ? Rouen, mais forcément, ç va changer ...
Messages: 841
Par défaut Question idiote ...

Enfin pas tant que ça j'espère :

quid des limitations de commandement ?

Je remarque régulièrement que lors de combats, mes troupes se trouvent en sur-effectifs par rapport aux capacités de commandement de mes généraux.
Jusque là, pas de surprise, c'est comme pour HoI2.

Le soucis, c'est que dans le manuel, aucune référence n'est faite quant-au nombre de divisions/escadrilles/navires qu'un général X étoiles peut commander. Pour l'instant, j'applique les limitations valables sur HoI2, cad 1,3, 6 et 12. Mais quand est-il réellement ?

Et le fait de promouvoir (voir rétrograder) un chef a-t'il un effet nocif sur ces capacités ? Là aussi, le manuel est très flou ...


Bon, je sais qu'apparement il y a peu de joeurs de HoI3 ici, mais si quelqu'un pouvait éclairer ma vessie, je lui offre une folle nuit d'amour avec Arounet !
__________________
L'année 2010 sera dantonique ou ne sera pas !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 20/10/2009, 10h54
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Heuu, j'ai pas le jeu (j'attends qu'il soit jouable, ou alors un add on qui le termine), mais vu le nombre trés important de provinces, j'ai tendance à penser que les combats concernent beaucoup moins de divisions qu'avant, à présent. Non? Alors que dans HOI2, on avait parfois des combats de 40div dans chaque camp. Ce qui me semble d'ailleurs assez irréaliste.C'est pas plus mal d'avoir multiplié les provinces du coup.
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #3  
Vieux 20/10/2009, 18h31
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Comme Cypho, je ne suis pas encore allé plus loin que la démo , par contre dans HoI2 les limites de commandement c'est 1,3,9 et 12.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 20/10/2009, 20h25
Avatar de RoyalQuiche
RoyalQuiche RoyalQuiche est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Actuellement ? Rouen, mais forcément, ç va changer ...
Messages: 841
Par défaut

Arf, oui, 1,3,9 et 12 ... autant pour moi ...

Citation:
Envoyé par Cypho51 Voir le message
Heuu, j'ai pas le jeu (j'attends qu'il soit jouable, ou alors un add on qui le termine), mais vu le nombre trés important de provinces, j'ai tendance à penser que les combats concernent beaucoup moins de divisions qu'avant, à présent. Non? Alors que dans HOI2, on avait parfois des combats de 40div dans chaque camp. Ce qui me semble d'ailleurs assez irréaliste.C'est pas plus mal d'avoir multiplié les provinces du coup.
Le soucis c'est que maintenant, un général ne peut commander qu'à un seul niveau.
Un 2 étoiles ne peut être à la tête que d'une division, alors qu'un 3 étoiles ne sera QUE chef de Corps d'Armée et un 4 étoiles QUE chef d'Armée ...
... ce qui veut dire si vous attaquez une province avec 3 divisions par 3 côtés, mais en laissant sagement vos QG en retrait (ils ont forcément une valeur combative très réduite), vous vous retrouvez avec vos 3 divisions menées par un général 2 étoiles, donc en "sur-commandement" !

Paradox c'est planté (encore ... ) en ne faisant pas que le général dirigeant une bataille soit celui du QG le plus élevé dans le rayon de commadement de la zone de combats (vous suivez ? ), mais juste celui des unités RÉELLEMENT engagées. Donc forcément toujours un 2 étoiles ....

En fait, les QG se contentent juste de donner des bonus ...
__________________
L'année 2010 sera dantonique ou ne sera pas !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h17.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone