Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Hearts of Iron > Hearts of Iron 2 > GPO HOI II

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 30/09/2008, 19h51
Avatar de LUCIFER
LUCIFER LUCIFER est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 652
Par défaut

Citation:
Envoyé par dadus
Bon j'arrive trop tard on dirait!

J'aurai bien fait un test, ne serait-ce que pour voir si j'arrive chez le " hosteur".
Malheureusement pas ce soir, mais dès mardi prochain ça decvrait aller.

A bientot j'espere, peut-etre avec un mineur ou en remplaçant... ou spectateur !

PS: moi aussi j'ai une brute!
Salut Dadus,

On remet donc à la semaine prochaine, mais avec toi. Les anciens de la précédente GPO sont bien évidemment prioritaires. D'ailleurs, de mémoire, tu voulais jouer un pays Allié.
Si tu veux faire un test, envoies moi un MP (mais pour un soir, pas ce week-end)
Je propose que l'on refasse une liste de qui joue quoi.

Lucifer: Japon

@+
:evilfume:

PS: c'est quoi la brute ?
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 30/09/2008, 20h44
Otto Otto est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: septembre 2008
Messages: 35
Par défaut

Salut à tous,

Un petit post pour vous faire savoir que je serais intéressé si vous voulez bien m'acceuillir à bord.

Demande un peu tardive , mais j'ai cru comprendre qu'il pourrait vous rester un peu de place chez les Alliés qui ne sont pas encore totalement fixés? enfin si vous n'êtes pas déjà au complet bien sûr.

A +
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 30/09/2008, 21h01
Avatar de Marius
Marius Marius est déconnecté
The Duke
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: I live in Picardie
Messages: 1 133
Par défaut

Marius : Allemagne

Otto, tu n'es pas en retard.

Si l'axe me semble complet (avec Fifi en Italien et Riwan ou FT en CEM), je crois qu'il reste de la place chez les alliés.

Je serai sur MSN ce soir vers 21 h pour d'éventuel test et discuter stratégie avec mes amis méchants.
__________________
Etat d'esprit actuel : comme un mec qui en a 3 qui regarde les autres en pensant "à nous deux, on a 5"


"ut cooperatores simus veritatis"
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 30/09/2008, 21h09
Avatar de LUCIFER
LUCIFER LUCIFER est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 652
Par défaut

OK pour 21h.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 01/10/2008, 11h08
dadus dadus est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 166
Par défaut

Salut Otto!
Des nouvelles de Jepulp?

Pour la GPO je pense que 2 alliés suffisent tant qu'ils ne sont pas en guerre avec le Japon, ou au moins tant qu'il n'y a que le front européen à gérer. Ensuite c'est à voir.
Donc je pense qu'avec Otto on peut gérer USA/UK seuls les 1eres sessions, s'il y a d'autres joueurs ils pourraient prendre la France par exemple (jusqu'à quand?).

Personnellement je suis contre les CEM, au moins en temps de paix. Par contre quand les fronts se multiplient cela devient utile, mais pas avant.

Et je suis aussi d'accord pour supprimer le Ground Attack, et éviter le controle militaire, sauf la Hongrie pour l'Axe, si Jag est d'accord (et bien sur laisser les CM initiaux, comme le Japon sur la Mandchourie ou l'UK sur l'Irak).
L'IA envoie généralement plein de corps expéditionnaires, c'est moins bien mais mieux que rien.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 01/10/2008, 21h05
Otto Otto est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: septembre 2008
Messages: 35
Par défaut

Ton idée me convient parfaitement si c'est possible. Le cas échéant Jepulp serait assez motivé je crois.

Quelques observations/questions sur le fonctionnement de la partie:
- Sur le CM aucun en temps de paix sauf bien sûr ceux d'origine. Perso, je ne suis pas choqué par le CM des mineurs (sauf peut-être la Pologne). Je rajouterais à la liste de Dadus les puppet qu'un joueur se crée, ce qui serait logique. Cela dit je suivrai naturellement le mouvement.
A propos, c'est quoi la règle pour la Chine? (vu que je serais étonné de la voir finir la partie indépendante...)
- Sur les règles d'entrée en guerre, en définitive, c'est de l'historique ou libre avec initiative à l'Axe pour le premier feu?

Un petit dernier point sur le Ground Attack, trop puissant donc aucune objection pour le supprimer même si c'est dommage.
Donc on a essayé un système intermédiaire avec Jepulp, et un peu avec Dadus si je me souviens bien, ça a l'air de pas trop mal marcher mais suppose de jouer le jeu.
L'idée est de limiter le GA à une pile (donc 4) par zone, ce qui permet d'infliger quelques pertes sans tomber dans l'excès.
Je soumet l'idée ici à tout hasard...
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 04/10/2008, 18h23
Avatar de Marius
Marius Marius est déconnecté
The Duke
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: I live in Picardie
Messages: 1 133
Par défaut

Salut les gars

Nous aurions donc en config de départ :

Les brutes :

Marius : Allemagne
Fierran : Italie
Lucifer : Japon

Le truand :

Jag : URSS

Les bons :

Otto : USA
Dadus : UK
(ou l'inverse)

Concernant le Ground Attack, je pense qu'on peut le virer pour éviter toute ambiguïté, et je le regretterai quand même car c'est une technique que j'aime utiliser (parfois à l'excès)

Concernant les contrôles militaires

Axes : Hongrie ou Slovaquie et les pupets
Alliés : Commonwealth et pupets
Komi : les 3 de départ et les pupets

Si les alliés veulent contrôler la France ou la Pologne, cela ne me dérange pas outre mesure mais il faudrait le savoir avant le début de la partie car cela peut modifier sensiblement notre tactique.

Pour les CEM, je souhaiterai qu'ils soient désignés avant le début également pour :
1/ pouvoir le cas échéant remplacer un joueur absent
2/ donner leur point de vue sur la tactique et la stratégie appliquée.

Riwan puis FT avaient manifesté leur intérêt pour le poste de l'axe.

Bien à vous et à mardi

Marius (gentil Fourreur)
__________________
Etat d'esprit actuel : comme un mec qui en a 3 qui regarde les autres en pensant "à nous deux, on a 5"


"ut cooperatores simus veritatis"
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 04/10/2008, 19h18
dadus dadus est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 166
Par défaut

Salut
J'ai pu tester ma connection, ca a marché.
J'ai du désactiver la fonction Routeur de ma freebox, j'ai pas réussi a jouer avec.

Jepulp sera la aussi, en tant que 3 eme allié.
Ca l'interesserait de controler la Pologne ou la France! Mais plutot la Pologne je pense, la France ça plomberait un peu l'Allemagne et la laisserai a la merci de l'URSS.
Sinon il m'aidera avec l'UK.

Il serait également intéressé pour jouer l'Espagne Rep dès que la guerre d'Espagne se déclenche, si l'Axe désigne quelqu'un pour les Nationalistes.
Ca rajouterai du piment pour l'année 36 qui en manque singulièrement.

Dernier point, les alliances. A-t-on le droit de s'allier avec des mineurs avant 39, après ou jamais (sauf event)?

Et pas de restriction sur l'entrée en guerre russe et US?
Pour l'URSS j'ai cru comprendre qu'elle ne pouvait pas rompre des accords, donc le R-M si elle le signe.

En tous cas, l'UK honorera ses garanties d'indépendance, qu'on se le dise!

J'ai oublié, qui hostera? Jag?
J'ai son IP, mais si c'est quelqu'un d'autre il me la faudrait SVP.

A mardi!
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 04/10/2008, 20h41
Avatar de Marius
Marius Marius est déconnecté
The Duke
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: I live in Picardie
Messages: 1 133
Par défaut

Citation:
Envoyé par dadus
Salut
J'ai pu tester ma connection, ca a marché.
J'ai du désactiver la fonction Routeur de ma freebox, j'ai pas réussi a jouer avec.

Jepulp sera la aussi, en tant que 3 eme allié.
Ca l'interesserait de controler la Pologne ou la France! Mais plutot la Pologne je pense, la France ça plomberait un peu l'Allemagne et la laisserai a la merci de l'URSS.
Sinon il m'aidera avec l'UK.

Il serait également intéressé pour jouer l'Espagne Rep dès que la guerre d'Espagne se déclenche, si l'Axe désigne quelqu'un pour les Nationalistes.
Ca rajouterai du piment pour l'année 36 qui en manque singulièrement.

Dernier point, les alliances. A-t-on le droit de s'allier avec des mineurs avant 39, après ou jamais (sauf event)?

Et pas de restriction sur l'entrée en guerre russe et US?
Pour l'URSS j'ai cru comprendre qu'elle ne pouvait pas rompre des accords, donc le R-M si elle le signe.

En tous cas, l'UK honorera ses garanties d'indépendance, qu'on se le dise!

J'ai oublié, qui hostera? Jag?
J'ai son IP, mais si c'est quelqu'un d'autre il me la faudrait SVP.

A mardi!
Pour la Pologne, s'il ne met pas toutes ses troupes à Varsovie après avoir reçu 10000 supplies de l'UK et des USA, je n'y vois pas d'inconvénients
Il peut prendre le contrôle des armées Françaises, je demande juste à savoir tout ça avant le début de la partie pour m'adapter.

Notre CEM pourra jouer l'Espagne Natio.

Pour les alliances et PNA, je donne la position de l'Axe
1/ nous respectons les PNA et engageons les autres pays à le faire
2/ pas d'alliance hors event avant le 01/09/1939. Après, notre diplomatie sera active et ne s'interdira rien. Je pense que ça peut être une bonne base pour toutes les alliances.

Quand à l'entrée en guerre des USA, je ne met, personnellement, aucune contrainte, même si je comprendrai qu'elle arrive après les élections US de 1940, Roosevelt ayant été réélu avec un programme de neutralité. Si l'axe est à Moscou ou en Angleterre avant cette date, je comprendrai également une intervention US. Idem si le Japon dow les alliés avant cette date.

Voilà
__________________
Etat d'esprit actuel : comme un mec qui en a 3 qui regarde les autres en pensant "à nous deux, on a 5"


"ut cooperatores simus veritatis"
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 05/10/2008, 22h04
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

heu il était prévus que je joue le CEM germain ...


bon j'admets que j'avais oublier la semaine dernière mais cette semaine je serais la ...
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h47.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone