Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Hearts of Iron > Hearts of Iron 2 > GPO HOI II

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 23/05/2008, 20h29
Avatar de Marius
Marius Marius est déconnecté
The Duke
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: I live in Picardie
Messages: 1 133
Par défaut

Citation:
Envoyé par jagermeister
- aucun contrôle des ia

- pas de dow avant septembre 39


Possibilités :

- USA en ia jusqu'en 39 (par exemple un joueur joue la France et la quitte pour les USA dès le début de la guerre, la France passant ia)
Globalement, je n'aime pas beaucoup mettre des règles dans les GPO. Le fair play suffit souvent pour éviter les coups trop grotesques.

Autant, ça me fait mal d'accepter l'interdiction de l'attaque au sol mais je reconnais que le système de jeu nous contraint à ça, autant je suis absolument opposé aux règles que j'ai quoté :

contrôle IA : à part la France et dans une moindre mesure la Pologne, les autres pays ne posent aucun problèmes. (et encore, je ne suis pas choqué quand le joueur UK prend le CM de la France ou de la Pologne)

Dow en 09/39 : même si une dow trop précoce peut tuer le jeu, cette décision, au combien importante, doit être laissée à l'appréciation des joueurs.

USA IA => 39 : c'est aux axistes et au Jap de faire en sorte que les USA n'aient pas 400 PP utilisables fin 39. Outre l'intérêt limité pour un joueur dans une telle configuration, ça laisse un chèque en blanc aux agresseurs.

Les 2 règles proposées sont, certes, cohérentes entre elles mais je préfère une configuration avec moins de contraintes.
__________________
Etat d'esprit actuel : comme un mec qui en a 3 qui regarde les autres en pensant "à nous deux, on a 5"


"ut cooperatores simus veritatis"
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 23/05/2008, 20h38
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Je ne propose que le minimum en matière de règles, d'ailleurs l'idée des USA en ia jusqu'en 39 n'est pas de moi.

Vu que tout les choix se font en grande partie dès le début (recherche, militaire, stratégie) il faut une règle de base pour le début des hostilités.

On l'a vu dans la Gpo d'avant la 2007, si on fait n'importe quoi çà part vite en couille.



Edit : et le non controle de l'ia c'est surtout pour éviter de se retrouver avec une save merdique.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #13  
Vieux 24/05/2008, 00h21
Avatar de LUCIFER
LUCIFER LUCIFER est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 652
Par défaut

Personnellement, je rejoins l'avis selon lequel il faut éviter le Ground Attack. Il est tellement puissant qu'il emmène de plus à une surenchère en construction aéronautique (mes bombardiers peuvent tout annihiler, l'autre le sait, donc il va construire de la chasse, et donc il me faut 30 escadrilles de chasseurs en 39 pour protéger mes 10 de bombardiers...)

Les règles sur les contrôles des pays en IA, bof, je n'ai pas trop d'avis, mais je vois mal l'allemand ne pas être capable de gérer le hongrois.

Sur la date du début du conflit, je maintiens mon point de vue de la GPO où j'étais allemand; je suis contre toute restriction. Si les Alliés veulent prendre le risque de commencer à construire des unités début 39, après plusieurs séries d'usines, au risque de se faire envahir dès 38, c'est leur choix. Si les russes comptent sur l'amitié germano-soviétique jusque juin 41, je ne pleurerai pas leur stupidité.

Le Führer est un psychopathe imprévisible, il faut le savoir!


:evilfume:

PS: je suis disponible pour des tests, mais pas avant mardi soir.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 24/05/2008, 01h59
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

On est obligé de rester historique jusqu'a septembre 1939 sinon l'ia va partir en couille et beaucoup d'events ne se déclencheront pas.

Si par contre vous voulez une partie totalement libre, ok d'accord mais çà voudra dire que la guerre pourra éclater à n'importe quel moment, même le 2 janvier 1936, pourquoi pas.

L'Allemagne risque d'être terriblement pénalisée car qu'est-ce qui empêchera les alliés ou l'URSS de déclarer la guerre avant l'anschluss ?


Le plus raisonnable est de fixer le début des hostilités à septembre 39, après chacun sera libre d'agir comme il l'entend, Fall Gelb dès 39 et Barbarossa en 40 par exemple.

Je vais prendre l'URSS.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #15  
Vieux 24/05/2008, 02h02
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Citation:
Envoyé par LUCIFER
Les règles sur les contrôles des pays en IA, bof, je n'ai pas trop d'avis, mais je vois mal l'allemand ne pas être capable de gérer le hongrois.
C'est pas une question d'avantage ou pas, il s'agit de garder la partie stable le plus longtemps possible.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #16  
Vieux 24/05/2008, 14h05
Fierrann Fierrann est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 201
Par défaut

Bon je vais faire l'italie et la hongrie moi
un seul, je me ferai trop chier lol
sinon niveau règle, je suis d'accord avec le non control des ia, si on veut faire un pays on le double commande ca évite que les saves partent en couilles.
et sinon je dis historique jusqu'au 02 jav 39 et après libre !
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 24/05/2008, 14h06
Fierrann Fierrann est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 201
Par défaut

bon faut aussi que je m'achete arma et m'entraine un peu lol
où vaut mieux le commander pour se faire livrer rapidement chez soit ?
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 24/05/2008, 14h53
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Citation:
Envoyé par Fierrann
Bon je vais faire l'italie et la hongrie moi
un seul, je me ferai trop chier lol
sinon niveau règle, je suis d'accord avec le non control des ia, si on veut faire un pays on le double commande ca évite que les saves partent en couilles.
et sinon je dis historique jusqu'au 02 jav 39 et après libre !
2 septembre 39 et après libre.


Je suis contre les doubles commandes, çà augmente les risques de déconnection.


Par contre y a un problème vous avez pris les majeurs axistes, Allemagne, Italie et Japon alors qu'il y a aussi les USA et l'UK à jouer. Et je préfére autant qu'ils soient pris par des bons joueurs.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #19  
Vieux 24/05/2008, 19h56
Avatar de Riwan
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans le bar le plus proche de chez moi
Messages: 1 084
Par défaut

Bon je ne m'engage pas vraiment moi. Pas pour mes problèmes de connections qui seront vite réglés, mais plutot que je ne sais pas encore si je serais capable de faire une GPO l'année prochaine.

Ca sera donc probablement encore un poste de CEM pour limiter les responsabilités au maximum, et comme j'aimerai tout de meme changer de coéquipiers, pourquoi pas axiste (enfin s'ils veulent bien de moi ).
__________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste."


Réponse avec citation
  #20  
Vieux 25/05/2008, 02h39
Avatar de Elvis
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Lille
Messages: 550
Par défaut

Si vous acceptez de nouveaux joueurs, je veux bien participer.
J ai déjà joué à plusieurs GPO HOI2, même si il y a de ca bien longtemps.
(et d'ici Septembre, j ai le temps de me refaire la main.... )

J'aimerai bien les USA, mais je saurai aussi me contenter d'une Chine ou de l Australie....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h00.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone