Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Le Conseil (partie privée) > Gestion Francon/Franwing/Frangeek (partie privée)

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 13/11/2006, 16h24
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut Peut être le dernier topic dans ce forum :p

Peut être la dernière chose à mettre au point ici : scinder la frangeek dans la franwing et la francon tout en évincant les inactifs.


Pour ceux qui ne le savent pas encore j'attends un pti rapport de zerfougnou pour m'aider dans la tâche. Surtout afin d'éviter de comettre des boulettes, après tout il connaît mieux les membres de son alliance que moi. J'ai pas envie de virer des gens que je croyais inactifs alors qu'ils ne le sont pas


Pour le moment je n'ai pas encore la liste, tout du moins j'en profite pour en gros donner le topo de la façon dont cela va se dérouler :


1. Le rapport est publié dans ce topic.
2. Je vais le trier histoire d'avancer, puis vous n'aurez qu'à émettre vos avis contraires etc.
3. Une fois la forme établie Loda et moi (et peut être romeriode, peut être pas de suite, mais il aura un rôle à jouer tôt ou tard) on se charge d'inviter les personnes qui doivent aller dans la Francon (en leur envoyant un message explicatif). De même de la Franwing pour Peon, Nice et Palantix. Dans la Frangeek, Riwan et Zerfougnou se chargerons de renvoyer ceux n'ayant pas été retenus et de leur mp les raisons, après reste à voir s'il vaut mieux renvoyer une fois les autres dans francon/franwing, ou bien directement. M'enfin c'est pas un aspect primordial pour l'instant
Les divers chargés recevront certainement des mps avec un tas de questions, y répondre sera je pense le principal du boulot, les invitations n'étant pas compliquées.
Note pour les dirigeants de la frangeek : ne pas renvoyer les joueurs destinés à la francon/frangeek, ils quitteront eux même l'alliance après avoir reçu l'invitation, il n'est pas question que des membres restent sans alliance plus d'une minute

Ensuite pour la suite cela dépend du nouveau forum, et si les chargés actuels souhaitent continuer leur travail ou pas, mais en gros :

4. Procéder à des échanges Francon/Franwing, sur la base de la population mais aussi de l'ancienneté (sous entendez les personnes en tests qui ne finissent pas ).
5. S'habituer au nouveau forum, faut voir combien il y aura d'admin. Au départ il y aura moi pour assurer la transition. Mais je souhaite avoir un admin, ou modo chargé des groupes parmi les gestionnaires de la wing. Mais m'est avis qu'il y aura 3 ou 4 admins ... la fédération a bourrinée en nommant à vitesse grand V des admins, ils sont 6 actuellement Il y en aura moins après normalement vu que je râle un peu, sinon on en aura 6 aussi nan mais





En dehors de cela, et je le dis notamment pour Peon et Nice qui nous ont rejoint : le boulot principal que l'on attend de nous est simple :
- s'occuper des accès, c'est assez vague car cela sera différent sur le nouveau forum, on verra bien. Jusqu'à maintenant j'étais le seul à pouvoir donner les accès, en changeant de forum cela va évoluer.
- regarder les "messages" dans la fiche d'alliance : en gros voir qui a rejoint/quitté l'alliance pour ensuite le retransmettre.
- observer un peu l'activité des membres, si on les voit passer au jaune ou rouge régulièrement.
- retransmettre les messages à toute l'alliance. Mais cela va s'affiner sur le nouveau forum.

Ces principes existaient deja ici, mais fonctionnaient mal, en bonne partie de ma faute
Mais je compte beaucoup sur une participation plus importante des membres sur le nouveau forum. Si chacun met un peu du sien, tout le monde aura un petit quelque chose à faire, rien de très prenant, mais essentiel à l'alliance. Cela évite la concentration trop importantes des charges telle que maintenant.
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 14/11/2006, 19h23
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

En voilà un beau pavé


Je te fait mon rapport dès que ....

Dès que j'ai fini de faire le tour des posts de ma dernière visites, et que j'aurais fini tout ce que j'ai à faire IRL...
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 14/11/2006, 23h43
Avatar de palantix
palantix palantix est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Le Perreux sur Marne (94)
Messages: 688
Par défaut

OK, ai lu .

Bon, ça me va comme démarche. Si on peut traiter cela le WE, cela m'arrange (mais les petits nouveaux ont aussi les pleins pouvoirs, donc ils peuvent y aller )
__________________
Demain est un autre jour ...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 15/11/2006, 20h03
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Alors le chti rapport ?

Sinon, ne te presse pas, néanmoins il me le faut au moins vendredi après midi. Après tout faut en discuter avant, ce qui prendra au moins 1-2 jours, puis la mise en oeuvre ne se fait pas en 1 jour malheureusement

Ce serait bien d'achever ca ce ouikande
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 15/11/2006, 20h07
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

Moui, bah j'ai pas spécialement du tout le temps là


Je suis en train de reformater et tout réinstaller sur un pc ... C'est le vietnam dans ma chambre
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 16/11/2006, 10h45
Avatar de Peon
Peon Peon est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 474
Par défaut

Lu aussi.
il était bien caché ce topic .
Alors comme cela je suis un petit nouveau , ouai c'est pas faux.
Pour information, je ne serais pas disponible samedi de 14H à ...dimanche 12H j'imagine.
Et il est possible que je parte en vacances les 25 et 26 novembre (des vacances d'un week end quoi ).
__________________
Peon dans le 4
jim dans le 8 !! Longue cuisson au cakos
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 16/11/2006, 20h12
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

Tu uses mon temps


1.Albertle5ème1381592319 //depuis peu dans l'alliance. actif IG, pas sur le fofo ( doit pas avoir les accès)
2.ratagne1326824 // je vois pas qui c'est, jamais eu contact je crois.
3.ptitjoji804912 // actif IG, actif sur le forum. recommandé.
4.neroxin712015 // actif IG, motivé, pas d'accès au forum.
5.yinyix532211 // accès au fofo depuis peu.
6.champi13753028 /actof IG, actif sur le forum. Recommandé.
7.cypress51008 // compte repris par je sais pas qui.
8.adi040546038 // jamais sur le forum.
9.Massassa449318 // Ignoble, écriture incompréhensible, ne repond pas aux Messages, ne poste jamais sur le forum. Problème à regler d'urgence
10.darkmarth378012 // je vois pas qui c'est.
11.Normandie36986 // Plus de nouvelle depuis une histoire de coogestion...
12.letrolldesbois36539 //actif IG et sur le forum. Recommandé.
13.Riwan36389 // à mettre à la porte d'urgence, gestionaire de wing incompétant
14.FAT MIKE32477 // à l'air actif, surtout avec l'histoire blanchette.
15.canth313310 // c'est qui ?
16.jojody31236 // plus de nouvelle
17.maska29546 // inconnu
18.assid28708 // motivé, mais ne passe pas asser sur le forum.
19.keufton28456 // pas vu depuis longtemps... le compte à été repris ?
20.gelban25455 // pas vu sur le fofo depuis 1mois.
21.krisalid25316 // pas vu sur le fofo depuis 3 semaines.
22.maxmix23536 // connait pas.
23.iceberg22075 // la pastille rouge parle d'elle même.
24.Kyril4421605 // existe pas sur le forum, et je ne sais pas quel joueur il est :/
25.sherco20324 // a dit qu'il quittait le jeu.
26.nass18607 // la pastille rouge parle d'elle même.


Je ferais le reste demain, j'en ai marre



27.Tipouik18533 // Poste beaucoup sur un forum GPO, pas sur travian.
28.Noss17773 // ne post pas asser sur le forum.
29.Red 1317654 // pas poster depuis 10jours, pas asser actif sur le forum.
30.oniris17103 // post de temps en temps sur le forum.
31.newton16394 // dernier post en date du debut du mois. trop peut actif sur le forum.
32.kunkywilly16333 // trop peu actif.
33.sha0lin16004 // actif IG, actif sur le forum. la population est faible ... on peut lui refiler un compte =)
34.huggy15295 // plus de nouvelle depuis une histoire de coogestion y'a 1mois.
35.isem3415173 // motivé, mais trop peu actif sur le forum.
36.nico7312924 // conais pas.
37.nitro12433 // trop peu actif sur le forum.
38.scorpion10333 // trop peut actif sur le forum.
39.Leberninois9553 // peu actif sur le forum.
40.ultimax8651 // la pastille rouge parle d'elle même.
41.Traenwan8402 // jamais poster ailleur que dans son topic de recrutement.
42.BARBAS7673 // peu actif sur le forum.
43.latiatia6932 // actif IG, actif sur le forum. Faut voir aussi à lui refiler un compte si c'est possible. =)
44.vanion6342 // ancien de la LLU2, pas poster depuis son aceptation.
45.ali g6273 // connais pas.
46.Leol3752 // super actif sur le forum, marrant comme tout. recommander, rien que pour l'ambiance (je lui ai proposé le compte de chazam, qu'il a refusé)
47.Staline3631 // me semble l'avoir déjà vu sur le forum... pas asser en tout cas.
48.Mouskit2821 // plus posté depuis sa candidature ...



Repose son tablier et son Pin's de gestionnaire de wing sur la table

Comment ça c'est pas fini ? bon, je m'y remet demain
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org

Dernière modification par Geek lâcheur ; 18/11/2006 à 11h20.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 18/11/2006, 11h21
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

Voilà, fini
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 18/11/2006, 13h22
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Michi


Je m'en occuperais cet aprem
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 19/11/2006, 01h09
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par zerfougnou
Tu uses mon temps


1.Albertle5ème1381592319 //depuis peu dans l'alliance. actif IG, pas sur le fofo ( doit pas avoir les accès) a les accès, mais j'ai pas confiance, plutôt dans la wing en attendant de faire ses preuves
2.ratagne1326824 // je vois pas qui c'est, jamais eu contact je crois. actif, alliance mère
3.ptitjoji804912 // actif IG, actif sur le forum. recommandé. alliance mère
4.neroxin712015 // actif IG, motivé, pas d'accès au forum. n'a pas les accès, mais actif, alliance mère
5.yinyix532211 // accès au fofo depuis peu. je serai tenté de virer, mais sinon wing
6.champi13753028 /actof IG, actif sur le forum. Recommandé. alliance mère
7.cypress51008 // compte repris par je sais pas qui. compte pas repris je crois, wing
8.adi040546038 // jamais sur le forum. pote irl à plusieurs membres de l'alliance, wing en attendant, mais à intérêt à faire preuve de plus de présence
9.Massassa449318 // Ignoble, écriture incompréhensible, ne repond pas aux Messages, ne poste jamais sur le forum. Problème à regler d'urgence à virer
10.darkmarth378012 // je vois pas qui c'est. n'a pas les accès, mais passe quand même sur le forum, wing
11.Normandie36986 // Plus de nouvelle depuis une histoire de coogestion... à contacter pour la wing, sinon dehors
12.letrolldesbois36539 //actif IG et sur le forum. Recommandé. wing vu sa population
13.Riwan36389 // à mettre à la porte d'urgence, gestionaire de wing incompétant wing
14.FAT MIKE32477 // à l'air actif, surtout avec l'histoire blanchette. wing
15.canth313310 // c'est qui ? ne passe pas sur le forum depuis 1 semaine ... mais il n'a pas les accès non plus, faites en ce que vous voulez
16.jojody31236 // plus de nouvelle dernier post il y a plus de 2 mois -> porte de sortie
17.maska29546 // inconnu ne poste pas, passe à peine -> dehors
18.assid28708 // motivé, mais ne passe pas asser sur le forum. n'a pas les accès aussi incroyable que cela puisse paraitre depuis le temps qu'il est là wing
19.keufton28456 // pas vu depuis longtemps... le compte à été repris ? plus là depuis un mois -> dehors
20.gelban25455 // pas vu sur le fofo depuis 1mois. plus posté depuis un mois (1 message, sinon cela remonte à août) mais est passé hier sur le forum ... faites en ce que vous voulez même si j'aurai tendance à le virer
21.krisalid25316 // pas vu sur le fofo depuis 3 semaines. je dirai : dehors
22.maxmix23536 // connait pas. n'a pas les accès, mais dehors quand même, il passe plus sur le forum
23.iceberg22075 // la pastille rouge parle d'elle même. refile ses villages, donc pas de question à se poser
24.Kyril4421605 // existe pas sur le forum, et je ne sais pas quel joueur il est :/ je serai tenté de lui laisser sa chance dans la wing ... mais à vous de voir
25.sherco20324 // a dit qu'il quittait le jeu. euuuuuuu j'ai pas vu où il a dit qu'il arrêtait ... sinon actif et tout et tout, wing sans problème
26.nass18607 // la pastille rouge parle d'elle même. a l'air assez actif sur le forum pourtant, je dirai wing.


Je ferais le reste demain, j'en ai marre fainéasse



27.Tipouik18533 // Poste beaucoup sur un forum GPO, pas sur travian. wing
28.Noss17773 // ne post pas asser sur le forum. wing
29.Red 1317654 // pas poster depuis 10jours, pas asser actif sur le forum. n'a pas les accès, wing
30.oniris17103 // post de temps en temps sur le forum. wing sans problème
31.newton16394 // dernier post en date du debut du mois. trop peut actif sur le forum. à vous de voir, mais je préfère la porte de sortie petite taupe peut être
32.kunkywilly16333 // trop peu actif. dehors
33.sha0lin16004 // actif IG, actif sur le forum. la population est faible ... on peut lui refiler un compte =) wing
34.huggy15295 // plus de nouvelle depuis une histoire de coogestion y'a 1mois. dehors dirai-je
35.isem3415173 // motivé, mais trop peu actif sur le forum. wing
36.nico7312924 // conais pas. dehors sans aucun doute, 1 message (zerba sur le forum), ne passe pas
37.nitro12433 // trop peu actif sur le forum. ne passe que s'il se fait attaquer : dehors
38.scorpion10333 // trop peut actif sur le forum. dehors
39.Leberninois9553 // peu actif sur le forum. wing
40.ultimax8651 // la pastille rouge parle d'elle même. malgré la pastille rouge, il passait régulièrement sur le forum avant, faut voir s'il est constamment en rouge ou pas, sinon wing
41.Traenwan8402 // jamais poster ailleur que dans son topic de recrutement. dehors
42.BARBAS7673 // peu actif sur le forum. je serai tenté de virer, mais si vous souhaitez le prendre dans la wing ...
43.latiatia6932 // actif IG, actif sur le forum. Faut voir aussi à lui refiler un compte si c'est possible. =) wing
44.vanion6342 // ancien de la LLU2, pas poster depuis son aceptation. adios
45.ali g6273 // connais pas. je sais pas qui c'est sur le forum, à mp pour savoir
46.Leol3752 // super actif sur le forum, marrant comme tout. recommander, rien que pour l'ambiance (je lui ai proposé le compte de chazam, qu'il a refusé) wing
47.Staline3631 // me semble l'avoir déjà vu sur le forum... pas asser en tout cas. wing
48.Mouskit2821 // plus posté depuis sa candidature ... dehors



Résultats : 4 alliance mère (mais de nombreux transferts wing/alliance mère à faire), 24 wing, 20 dehors (les chiffres pouvant varier puisque de temps à autre je ne donne pas une solution claire )

Vos avis ?

J'attend notamment celui de riwan vu qu'il est dans la frangeek et n'a pas encore donné son avis


J'aimerai bien commencer tout cela demain soir au plus tard. (et la semaine prochaine je suis quasi surbooké je le crains )
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h26.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone