Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum de l’humour

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 15/05/2008, 16h16
Avatar de TheNaq
TheNaq TheNaq est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: avril 2008
Localisation: Arkham Asylum, room 13
Messages: 257
Par défaut La maudite malédiction malfaisante.

Bon alors là, je dis "Stop", je dis "Pouce", je dis "Je ne joue plus"...

Ou alors j'ai marché sans le vouloir sur le pied d'un sorcier vaudou, ou mon immeuble est construit sur un cimetière indien (ce qui, avouons-le, en Belgique, serait plus que surprenant), ou encore j'ai malencontreusement assumé ma physiologie* sur le cairn d'un druide particulièrement revanchard, mais en tout cas, je suis maudit !

Je vous explique, ça me fera une petite pause détente…

Je crois avoir abordé avec vous, oh, de manière à peine démonstrative, mes différents petits soucis de visas. Puis les joies des changements de billets à la SNCB face à la “bêtise à front de taureau”, comme disait l’autre**. Et, également, le complot éternel et international des objets à mon encontre. Mais comme je ne suis pas du genre geignard, je vous ai évité les soucis de règlement financier de la part de mes clients, les avanies (et framboises)*-1 du travail entre collègues de nationalités différentes, les problèmes d’imprimante… Et je vous passe l’essentiel, car là n’est pas le propos.

Bref***

Aujourd’hui, tranquillement installé à mon bureau, situé place Flagey pour les Bruxellois, j’expédie les affaires courantes, tapant les mails à la vitesse de l’éclair (heu, là, je plaisante, je ne tape qu’à deux doigts) tout en répondant au téléphone (là, je ne tape plus que d’un doigt) et en utilisant la calculatrice (je finis mes mails avec le gros orteil droit…) pour faire tenir le budget, quand je me souviens que je n’ai toujours pas ce satané billet Paris/Nancy et que si je voulais faire mon changement, ben faudrait que je me sorte les doigts de là où ils n’ont rien à faire, vu que je tape avec, me suis-je bien fait comprendre ?, donc je me précipite vers la gare adéquate ou presque. Seul moment de grâce de la journée, au guichet de la SNCB, une accorte**** jeune femme me sourit, me redonne le discours sur le thème “Nous ne pouvons pas changer vos billets, mais…” et c’est ce “mais” qui fait tout “… il existe un bureau de la SNCF à Bruxelles !”. Non contente de m’apporter cette glorieuse nouvelle, cet ange tombé du Ciel (elle a un peu dû louper l’atterrissage…) me donne l’adresse de l’endroit et m’indique le moyen de m’y rendre !

Remerciant le Seigneur, je cavale à la SNCF, fait mon changement (et me fait racketter de 20 € en passant) et vais pour me sustenter dans un restaurant belge de spécialités étasuniennes où l’on me sert des sandwichs de type hambourgeois tout à la fois tiédasses et trop cuits (en clair, je vais au Quick…), franchement de quoi me plaindrais-je ? Pendant cette délicieuse pause-repas, deux ou trois de mes correspondants habituels me tombent dessus par téléphone pour me demander des choses essentielles “Quelles sont les types de prises à l’hôtel ?”, “Vous savez si on peut photographier les Gardes Rouges ?” ou encore “Vous connaissez l’adresse d’un Starbuck Café à Pékin ?” (je vous jure que c’est vrai… Et là, je plonge dans un abîme de réflexions : se pointer à l’autre bout de la planête et vouloir à toute force boire une lavasse sucrée américaine, si ça c’est pas du vice… Fin de la parenthèse désenchantée). Je réponds autant que faire ce peut à ces interrogations existentielles (en moyenne, ma formule est “Je vais me renseigner…”) et m’apprête à rentrer à mon bureau. Je descends donc depuis l’avenue Louise vers la place Flagey et me vois bloqué à 50 mètre de mon bureau par un cordon de police… “Bah, me dis-je en moi-même, encore une intervention, pas grave, je vais prendre la parallèle…”. Et là, paf !, pareil… Un doute m’assaille, comme on dit au Kenya, je vire les écouteurs de mon lecteur MP3 (où Green Day me chantait l’excellent “Basket case”) et me renseigne auprès de la maréchaussée. J’apprends qu’un engin de chantier, qui creuse un trottoir dans le coin, vient de percer une grosse conduite de gaz. Et que le quartier est bouclé. Et je devine, avec la force de l’habitude, que c’est l’espèce de tractopelle qui me casse les oreilles depuis 8h00 ce matin au pied de mon immeuble qui est à l’origine de cet amusant incident. Et me voilà coincé dans la rue, à moins de 100 mètres de mon Mac et de mon boulot, les nerfs légèrement distendus et avec l’envie d’égorger la police, les gens du BTP, les badauds amusés et Frank Dubosc (non, ça, c’est autre chose, j’ai TOUJOURS envie d’égorger Frank Dubosc) !

Après 40 minutes à faire le pied de grue dans la rue (j’en ai profité pour me calmer les nerfs en ingurgitant 4 expresso…), je fini par rejoindre mon immeuble, dont la porte en verre est en miette (tiens, une troisième porte en trois semaine, je pouffe !) et vais pour monter à mon bureau, quand un pompier, aimable mais ferme, me signale “Hé, m’sieur, vous pouvez rentrer, vous savez, mais, faut pas fumer dans l’immeuble, hein, c’est bien compris ?”. J’acquiesce d’un air très très las et rentre dans mes pénates professionnels, la tête basse.

C’est de là que je vous écris. Très calmement. En regardant avec une envie dévorante mon paquet de clopes. Et en essayant d’oublier la désagréable odeur de gaz…



Tiens, le tractopelle s’est remis en marche.



Si vous n’avez pas de mes nouvelles sous 48 heures, ce coup-là, c’est que
la conduite de gaz aura vraiment pété !








*-1 : Boby Lapointe, Avanie et Franboise, "Avanie et Framboise"
* : "assumer sa physiologie" : uriner, pisser.
** : Charles Baudelaire, Les fleurs du mal, "L'examen de minuit".
*** : oui, je sais, j'use et j'abuse de ce procédé, mais j'adore ça... Bref. Oooopppsss !
**** : "accorte" : en théorie, "gracieuse", dans ce cas précis "aimable et efficace mais franchement pas belle". Bref une périphrase. C'était dans le cadre de : "Je m'instruis en m'amusant sur le Oueb"...

PS ; finalement, il m'aura fallu attendre encore 30 minutes pour poster ce message, les aléas de la vie de bureau...




(edit : ajout d'un copyright oublié...
(merci SeNTEnZa) )
__________________
Vive le chat sur le toit des Franco !

Dernière modification par TheNaq ; 15/05/2008 à 17h09.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 15/05/2008, 16h41
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

énorme! Mais au moins tu perds pas ton sens de l'humour dans ces moment, là! Pour notre plus grand plaisir
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
  #3  
Vieux 15/05/2008, 16h48
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

** Merci, je ne savais que c'est de Baudelaire
Question : pourquoi Frank Dubosc ?
Trés bon AAR vécu...
Pourquoi ne pas lancer un nouveau topic type VDM (mais humour obligé) ?
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 15/05/2008, 17h04
SeNTEnZa
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

pourquoi signaler les citations de ch baudelaires, et pas le pillage des jeux de mot laids de boby lapointe ?


on veut se faire mousser, hein ?!


(en passant, une fois la SNCF voulait me demander, pour prendre un train plus tot, une régularisation forfaitaire de 126 € ... pour un billet qui coute a l'achat 80€ ... )
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 15/05/2008, 17h04
Avatar de TheNaq
TheNaq TheNaq est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: avril 2008
Localisation: Arkham Asylum, room 13
Messages: 257
Par défaut

Citation:
Envoyé par Otto Granpieds
Question : pourquoi Frank Dubosc ?
Pour la simple et bonne raison que je ne l'aime pas !
__________________
Vive le chat sur le toit des Franco !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 15/05/2008, 17h05
Avatar de TheNaq
TheNaq TheNaq est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: avril 2008
Localisation: Arkham Asylum, room 13
Messages: 257
Par défaut

Citation:
Envoyé par SeNTEnZa
pourquoi signaler les citatinos de ch baudelaires, et pas le pillage des jeux de mot laids de boby lapointe ?


on veut se faire mousser, hein ?!
non, simple oubli de ma part, je corrige illico !
__________________
Vive le chat sur le toit des Franco !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 15/05/2008, 18h45
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par TheNaq
... et vais pour me sustenter dans un restaurant belge de spécialités étasuniennes où l’on me sert des sandwichs de type hambourgeois tout à la fois tiédasses et trop cuits (en clair, je vais au Quick…)
Tu prends des risques à dire du mal des Quick sur ce forum
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 15/05/2008, 19h00
Avatar de TheNaq
TheNaq TheNaq est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: avril 2008
Localisation: Arkham Asylum, room 13
Messages: 257
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo
Tu prends des risques à dire du mal des Quick sur ce forum
Oui, je sais, mais comme je reste persuadé que nos amis belges savent reconnaitre l'humour sous la moquerie, je... KABOUM ! :mode reçoit une cannette de Leffe en pleine poire on : ...



Heu...


Pouf pouf.


La peste soit de mon infernale distraction.


C'est bien sûr "Mac Do" qu'il fallait lire à la place de "Quick".


:mode relève la tête d'un air inquiet on:


Tout va bien ?


Voila, voila, voila, le mal est réparé.
__________________
Vive le chat sur le toit des Franco !
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 15/05/2008, 20h13
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Tant qu'ils n'ont pas fini la rénovation de la place Flagey, tu risque d'être encore évacué quelques fois, ce n'est que la septième fois en cinq ans qu'ils percent une conduite de gaz dans ce coin là A croire qu'ils sont de connivence avec la région qui s'emploie à moderniser les dites conduites !
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #10  
Vieux 15/05/2008, 20h25
Avatar de TheNaq
TheNaq TheNaq est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: avril 2008
Localisation: Arkham Asylum, room 13
Messages: 257
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gilou
Tant qu'ils n'ont pas fini la rénovation de la place Flagey,
Bah, je serais retourné en France avant ce miracle...

Je ne reste là que jusqu'au 15 juin
__________________
Vive le chat sur le toit des Franco !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h55.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone