Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Crusader Kings > Forum général CK

Notices

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 25/10/2005, 02h53
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut Coelio a décidé de jouer a CK

Bon
J'ai un ordi tout a fait respectable desormais, donc j'ai enfin pu accomplir un vieux fantasme : jouer a CK.

Donc j'ai décidé de lancer une partie d'essai avec le comté de Perigord (bah oui c'est chez moi hin, fier d'etre périgourdin), dans l'idée de me familiariser au jeu vite fait pour faire un AAR la partie suivante (toujours révé de faire un AAR CK, la galerie de personnages et de caractere me fait saliver...).
Bon donc j'ai joué une dizaine d'année...
J'ai a peu pres compris comment construire des batiments, faire une Cour, faire une guerre (j'ai attaqué les Maures pour le fun, ils se sont fait enfoncer mais le Roi de France m'a tiré tous mes sieges ), mais, question facheuse : Les mariages

Oui parce que en lisant les AARs divers et variés de CK, sur le QG ou sur Para, on trouvait toujours une fille de comte a epouser,apres on assassinait son frere et hop, un heritage pour le fiston.
Mais en vrai ca a pas l'air de marcher : topo de la situation : je commence avec un vieux comte de 60 balais qui a un fils de 30 piges (bon à rien a part commander des soldats). Les deux sont celibataires.
Je reflechis intelligemment (normal c'est moi) et je me dis : bon je vais chercher a faire épouser un héritage potentiel au fiston, et le vieux je vais le marier avec une sans-heritage mais avec de belles stats.
Trouver une epouse pour le vieux ca va : je degotte une belle allemande de 17 ans avec des supers notes (tellement bien d'ailleurs que quand le vieux va crever, je vais etre spammé par l'IA de demande en mariage pour la veuve...C'est assez lourd).
Par contre pour le fils : impossible. Ni héritiere, ni courtisane, ni rien du tout : AUCUNE FILLE AU MONDE NE VEUT EPOUSER MON HERITIER . C'est normal ca ?
Je me dis "Bon quand le vieux va clamser, le jeune devient comte, ca va être une star, je vais reussir a la caser". Le vieux meurt 5 ans (et 3 enfants....ca lui reussit de se taper une adolescente), donc le jeune devient comte.
Et là c'est le drame : personne ne veut l'epouser, même comte. Je me prends un nombre de rateau incalculable dans toute l'Europe, même avec des filles sans fonctions, des stats pourries et pas d'heritage. Je finis miraculeusement a la fin par denicher un thon hongrois sans aucun intéret qui finit par dire oui...

Donc voila ma question existentielle: c'est normal que même un comte se fasse refouler par tout le monde ? Je suppose que le prestige doit jouer pour l'acceptation du mariage : le mien doit être assez moyen, mais tout de même "normal" pour un comte (j'ai pas fait de conneries, assassiné personne).

Ah oui question subsidiaire : j'ai eu deux fois un event de "mariage royal" qui me demandait de faire mon devoir (je suppose que cela signifie filer de la thune au Roi, comme le veut la loi feodale) ou de refuser. Ben tres etrangement accepter me fait gagner de l'argent et refuser gagner du prestige. Je trouve pas ca tres logique, j'aurais pensé plutot a une perte de fric ou de prestige
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
 

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h44.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone