Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Crusader Kings > Forum général CK

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 25/10/2005, 02h53
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut Coelio a décidé de jouer a CK

Bon
J'ai un ordi tout a fait respectable desormais, donc j'ai enfin pu accomplir un vieux fantasme : jouer a CK.

Donc j'ai décidé de lancer une partie d'essai avec le comté de Perigord (bah oui c'est chez moi hin, fier d'etre périgourdin), dans l'idée de me familiariser au jeu vite fait pour faire un AAR la partie suivante (toujours révé de faire un AAR CK, la galerie de personnages et de caractere me fait saliver...).
Bon donc j'ai joué une dizaine d'année...
J'ai a peu pres compris comment construire des batiments, faire une Cour, faire une guerre (j'ai attaqué les Maures pour le fun, ils se sont fait enfoncer mais le Roi de France m'a tiré tous mes sieges ), mais, question facheuse : Les mariages

Oui parce que en lisant les AARs divers et variés de CK, sur le QG ou sur Para, on trouvait toujours une fille de comte a epouser,apres on assassinait son frere et hop, un heritage pour le fiston.
Mais en vrai ca a pas l'air de marcher : topo de la situation : je commence avec un vieux comte de 60 balais qui a un fils de 30 piges (bon à rien a part commander des soldats). Les deux sont celibataires.
Je reflechis intelligemment (normal c'est moi) et je me dis : bon je vais chercher a faire épouser un héritage potentiel au fiston, et le vieux je vais le marier avec une sans-heritage mais avec de belles stats.
Trouver une epouse pour le vieux ca va : je degotte une belle allemande de 17 ans avec des supers notes (tellement bien d'ailleurs que quand le vieux va crever, je vais etre spammé par l'IA de demande en mariage pour la veuve...C'est assez lourd).
Par contre pour le fils : impossible. Ni héritiere, ni courtisane, ni rien du tout : AUCUNE FILLE AU MONDE NE VEUT EPOUSER MON HERITIER . C'est normal ca ?
Je me dis "Bon quand le vieux va clamser, le jeune devient comte, ca va être une star, je vais reussir a la caser". Le vieux meurt 5 ans (et 3 enfants....ca lui reussit de se taper une adolescente), donc le jeune devient comte.
Et là c'est le drame : personne ne veut l'epouser, même comte. Je me prends un nombre de rateau incalculable dans toute l'Europe, même avec des filles sans fonctions, des stats pourries et pas d'heritage. Je finis miraculeusement a la fin par denicher un thon hongrois sans aucun intéret qui finit par dire oui...

Donc voila ma question existentielle: c'est normal que même un comte se fasse refouler par tout le monde ? Je suppose que le prestige doit jouer pour l'acceptation du mariage : le mien doit être assez moyen, mais tout de même "normal" pour un comte (j'ai pas fait de conneries, assassiné personne).

Ah oui question subsidiaire : j'ai eu deux fois un event de "mariage royal" qui me demandait de faire mon devoir (je suppose que cela signifie filer de la thune au Roi, comme le veut la loi feodale) ou de refuser. Ben tres etrangement accepter me fait gagner de l'argent et refuser gagner du prestige. Je trouve pas ca tres logique, j'aurais pensé plutot a une perte de fric ou de prestige
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 25/10/2005, 02h57
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

Il n'a pas un défaut physique comme un pied plus bas que l'autre ou il est peut être excommunié ? Voir une maladie ?
__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 25/10/2005, 03h06
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Nan nan, il est juste "Arbitraire" comme défaut : mais qu'on ne me fasse pas croire que parce qu'un comte est arbtraire (il a bien raison, il est comte il fait ce qu'il veut) personne ne va vouloir l'epouser
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 25/10/2005, 11h29
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Mouais... je sais pas ce qui t'arrive en particulier, mais en général, la recherche d'une poufe à marier est d'un lourdingue...


En plus, j'ai pas réussit à installer de logiciel qui aide à remplir cette noble tache.

Un moyen : spammer de demande en mariage celui qui te refuse sa poufe. un moment, il dira "ok, lache moi avec tes conneries, tiens, la voilà merde à la fin!"

C'est selon moi, l'aspect le plus chiant du jeux
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 25/10/2005, 14h19
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Et tu pouvais pas te taper ta belle mere, la fertile allemande ? Comme ca tu sera le beau pere de tes freres...
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 25/10/2005, 14h25
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est connecté maintenant
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Dommage que la répudation n'ai pas été implanté dans CK.


Peut être avec le futur patch 1.5.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #7  
Vieux 25/10/2005, 14h35
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Il me semble que c'est possible en cas d'infertilité, soit dans le dernier beta patch, soit dans le Toto mode (mode francophone il me semble ) soit... dans un autre mode...
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 25/10/2005, 16h21
Avatar de syrco
syrco syrco est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: PAS RIZ
Messages: 1 327
Par défaut

rah marie toi avec une pouliche de ton hara... spam et pour la premiere le but c'est qu'elle te fasse des gosses ... et puis comte c'est pas très prestigieu comme titre ... en plus du perigord ..
__________________
Loose, Jambon et Fromage
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 26/10/2005, 23h02
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Bon j'ai fait une nouvelle tentative avec le duché de Provence.
J'ai a peu pres pigé les rouages du truc, et en plus le fric rentre assez vite, c'est fun.
Mais cette fois le probleme, c'est que je n'ai pas d'heritier
Je commence marié avec une gueuse de 33 ans qui n'a pas l'air d'avoir envie d'enfanter, ni de mourrir, ce qui me permettrait de me remarier avec une jeune plus chaude.
Et cela m'amene a une question existentielle : si quelqu'un meurt sans aucun heritier (personne dans la liste des successeurs) que devient son domaine ? Il va au suzerain ? Parce que j'ai un vassal qui a ni enfant, ni successeur ni rien. SI il meurt qui prend le territoire ?

Autre question : les évéchés. J'en ai un dans mon duché (évéché de Forcalquier, ce qui est au passage une hérésie historique sans nom, Forcalquier est un comté ), et j'ai vu que le successeur de l'eveque etait censé etre un obscur plouc de sa Cour, avec qui il a aucun lien de parenté.
Normal ?
D'ailleurs c'est bien de faire des évéchés, ou vaut mieux laisser des comtés ?
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 26/10/2005, 23h19
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Citation:
Envoyé par Coelio
Bon j'ai fait une nouvelle tentative avec le duché de Provence.
J'ai a peu pres pigé les rouages du truc, et en plus le fric rentre assez vite, c'est fun.
Et l'argent part aussi très vite quand tu es en guerre.

Citation:
Mais cette fois le probleme, c'est que je n'ai pas d'heritier
Je commence marié avec une gueuse de 33 ans qui n'a pas l'air d'avoir envie d'enfanter, ni de mourrir
Dans CK, ca se règle assez facilement ce genre de problèmes
T'as pas vu le bouton "assassiner"?

Citation:
ce qui me permettrait de me remarier avec une jeune plus chaude.
Et cela m'amene a une question existentielle : si quelqu'un meurt sans aucun heritier (personne dans la liste des successeurs) que devient son domaine ? Il va au suzerain ? Parce que j'ai un vassal qui a ni enfant, ni successeur ni rien. SI il meurt qui prend le territoire ?
Ca dépend de la loi de succession.
Je crois en tout cas que tu perds quand l'héritage sort de ta famille (= ceux qui ont le même nom que toi). Donc, ca peut aller au plus obscur Grand Oncle, mais ca ne doit pas sortir.

Citation:
Autre question : les évéchés. J'en ai un dans mon duché (évéché de Forcalquier, ce qui est au passage une hérésie historique sans nom, Forcalquier est un comté ), et j'ai vu que le successeur de l'eveque etait censé etre un obscur plouc de sa Cour, avec qui il a aucun lien de parenté.
Normal ?
D'ailleurs c'est bien de faire des évéchés, ou vaut mieux laisser des comtés ?
Oui, normal pour la succession. Les Evêques ne sont pas sensés se marier (sauf s'ils deviennent Evêques après avoir convolés ) et l'héritage est électif.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h48.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone