Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Le Conseil (partie privée) > partie secrète

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 16/08/2006, 00h23
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Les low seuls ne peuvent rien ... mais crois moi ils ont assez derrière pour y parvenir ... d'autant qu'ils se rapprochent des R en ayant signé un PT ... imagine qu'on se mange les 2 blocs ?
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 16/08/2006, 00h33
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Le "problème" d'une offensive LoW+R+FdFsb, c'est la disparition obligatoire de plusieurs joueurs, dont Gilou, Tzarkubis/honorius, Manu/Helliath ou encore DeAmOnS/Reborn pour ne citer que les joueurs les plus actifs sur le forum.

Parce que je pense que nous aiderions les [F], n'est-ce pas?

A moins qu'on les aide sous forme défensive (la défense a prouvé son efficacité )...

En même temps, les FdFsb perdraient également quelques joueurs, pour des gains sans doute limité, vu leur présence énorme au sud par rapport au reste. Les LoW pourraient également perdre quelques joueurs. Les [R]? je ne vois pas leur intérêt dans l'histoire mais bon...

Enfin voilà. En tous cas, nous pourrions bien recevoir de l'aide des Druides et des L.D, même sous forme d'assistances, ça serait pas mal (avec du temps cu leur éloignement, mais ça aiderait sûrement nos joueurs les plus exposés).

Enfin bon, si on se rapprochait des LoW, on leur apporterait une aide considérable, et on éviterait des les affronter dans un conflit à l'évidence sans issue pour les deux camps. Resterait à définir deux choses : quid des artefacts?

Car c'est ça qui va faire à nouveau bouger l'échiquier des liens inter-alliances.

Quand ils vont apparaitre (quand? ), il n'y en aura pas pour tout le monde. Ce sera la ruée, et l'alliance qui saura en capturer le plus et les garder aura un avantage énorme.

Il faudra les inclure dans la négociation, si on choisi finalement de se rapprocher des LoW...

Ca fait beaucoupde si, je sais.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 16/08/2006, 00h48
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam

Enfin voilà. En tous cas, nous pourrions bien recevoir de l'aide des Druides et des L.D, même sous forme d'assistances, ça serait pas mal (avec du temps cu leur éloignement, mais ça aiderait sûrement nos joueurs les plus exposés).
Personnelement j'ai beau apprécier les LD (enfin sauf un ... 2 plutôt ), ils ont démontrés par le passé qu'ils sont limites en ayant déclarés la guerre aux druides avec qui ils étaient en PT .
Certes c'était durant la grande guerre ... et ils ne se sont pas attaqués l'un contre l'autre car ils s'appréciaient beaucoup ... mais qui dit que ce sera notre cas ?


Un conflit avec les low nous mettrais dans une situation archi compliquée où l'on est sûr que de 2 soutiens : la fédération et les -ADN- .

Tout le reste on est sûr de rien ... comme avec les L.T par exemple : nous n'avons eu plus aucun contact avec eux (ce qui est très dommage parce que j'appréciais bien loyas, mais on n'a plus rediscuté ensemble alors qu'ils devaient nous demander officielement d'entrer en guerre contre les glad ), et ils sont très amis avec les low
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 16/08/2006, 02h31
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

En cas de refus du rapprochement il restera une solution qui peut fonctionner mais qui est à double tranchant ...


Tout simplement faire un signe politique fort : clamer que les 4 alliances sont une fédération unie et nous embrasserons tous un tag commun ... ceci ne changera rien dans les faits puisque nous sommes deja très proches ... ce n'est qu'un acte fort pour démontrer aux autres notre force ...

Problème : cela peut effectivement faire en sorte que les autres hésitent désormais à attaquer, et même les forcer à traiter avec nous ... le double tranchant est que cela peut provoquer un rassemblement plus massif du côté adverse si ceux-ci souhaitent tout de même une guerre ... qui se préparera alors pour une guerre de plus grande envergure que ce qui était prévu ...



Vous noterez que les fdfsb ont fait un PT avec les R, tout comme les low ... étrange hein ? Mais bien sûr ce n'est qu'une simple coïncidence hein

Il va falloir vous mettre dans le crâne qu'il faut bouger



P.S.: il va sérieusement falloir arrêter cette diplomatie passive que l'on a depuis des mois, et reprendre notre destin en main comme Chazam l'a fait autrefois en réalisant des choses grandioses et qui sont les fondements de notre force actuelle (PT avec la fédération, avec les -ADN-, avec les ACE, création du conseil de l'ouest, PT avec les fdfsb, image de l'alliance irréprochable qui nous a permis d'évoluer, etc) . Renouons avec une politique plus active, depuis la création du Conseil nous n'avons rien fait de significatif à part grossir en profitant de l'image que génère l'alliance et son esprit : pacte avec les L.T. = aucun lien entre nous ; PNA avec les LD = ca a failli foirer et on ne sait rien de ce que cela apportera ; et peut être quelques PNA mineurs ... nous nous sommes contentés du conseil de l'ouest (ce qui n'a rien de nécessairement mauvais), mais avons eu une diplomatie totalement passive qui attendais que les autres fassent le premier pas .
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung

Dernière modification par Akmar Nibelung ; 16/08/2006 à 03h15.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 16/08/2006, 13h24
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Malgré les PT signés par les Fdfsb, je doute qu'il s'en prennent à nous, Francons du moins. Le principal fdfsb près de moi est d.vil_cupid, on s'est toujours bien entendu, on a un pacte personnel de défense lui, moi et Tsubasa. C'est le plus gros joueur des fdfsb, de fait je pense qu'il a un poid conséquent dans son alliance. Je pense qu'il est respectueux des traités qu'il signe...

Peut-être que par la diplomatie nous pourrions les raisonner et leur montrer où se trouve leur véritable intérêt Ca risque d'être déliquat à faire, surtout en évitant de réveler notre suspission vis-à-vis des Low...


Je suis tout à fait d'accord pour inclure dans notre tag que nous appartenons en "esprit" à la fédération (en écrivant [F]Francon ?). Il faudrait insiter les [F] et les -ADN- aussi pourquoi pas, à signer un PT aves les °ACE° avec qui nous avons une grande confiance. Les °ACE° sont des commercants avant tout, mais je pense que, bien qu'ils n'ont pas d'armée offensive, ils doivent bien entretenir une armée défensive qui pourrait nous être très utiles en cas de conflit?

Pactiser avec les Low me semble très hasardeux : je ne vois pas comment on peut négocier sur ce point avec les Low, étant donné que la course à l'artefact se fera aux détriments de toute alliance de toute façon

Une chose quand même: est-il raisonnable de signer un pacte avec les Low alors que ce sont eux-mêmes qui nous insite à le faire, tout en nous menacant de nous déclarer la guerre si nous le faisons pas...je trouve ça plus que douteux de pactiser avec une allaince avec un esprti aussi béliqueux et égoïste, surtout qu'on a les moyens de les défier, eux et leur sbires. Si nous signons un pacte avec eux, tous les bénéfices leur reviendraient, pour pas grand chose pour nous: on continurait de farmer, dans une paix toute relative, et on aurait pour cible des petites alliances ridicules.
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
  #16  
Vieux 16/08/2006, 14h21
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
Chazam l'a fait autrefois en réalisant des choses grandioses
(c'est la première fois de ma vie qu'on me dit ça, ça m'émotionne grave... S'cusez, faut que je m'en remette... )

Plus sérieusement, je réitère l'idée que j'ai eue dans un autre topic : si on décide de chercher une alliance dans le top 3, il faudrait le faire officiellement sur le forum officiel, sous forme d'une sorte d'appel d'offre... Une négociation serait enclenchée avec les alliances qui accepterons d'y répondre, et le contrat final serait posté officiellement pour clore l'appel d'offre.

Sinon, j'aimerais savoir où sont les réelles menaces de guerre avancées par les LoW. J'ai entendu parler de rumeurs, mais c'ets tout.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 16/08/2006, 15h44
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tzarkubis Troyp
Pactiser avec les Low me semble très hasardeux : je ne vois pas comment on peut négocier sur ce point avec les Low, étant donné que la course à l'artefact se fera aux détriments de toute alliance de toute façon

Une chose quand même: est-il raisonnable de signer un pacte avec les Low alors que ce sont eux-mêmes qui nous insite à le faire, tout en nous menacant de nous déclarer la guerre si nous le faisons pas...je trouve ça plus que douteux de pactiser avec une allaince avec un esprti aussi béliqueux et égoïste, surtout qu'on a les moyens de les défier, eux et leur sbires. Si nous signons un pacte avec eux, tous les bénéfices leur reviendraient, pour pas grand chose pour nous: on continurait de farmer, dans une paix toute relative, et on aurait pour cible des petites alliances ridicules.
Personnelement je m'en fiche un peu des artéfacts

Mon but : continuer de rayonner à l'ouest avec nos alliés . Même si cela doit nous ammener à faire un pacte ... sérieux vous croyez vraiment que faire un PT avec les low va faire de nous des esclaves ?

Il suffis d'y mettre les conditions : nous sommes amis, nous nous aiderons quand vous le demandez, mais nous gardons toujours nos idéaux et une certaine indépendence . Regarde bien les quelques conflits qui ont eu lieux ... tu crois vraiment que le fait d'être allié à un gros rende toute guerre ou indépendance politique impossible ?

Regardez notre PT dans le conseil de l'ouest, c'est peut être l'un des PT les plus fort qu'il existe sur ce monde, avec un lien très proches entre 4 alliances ... cela nous a t'il empêché de mener chacun notre propre politique ? Non ... d'ailleurs nous avons menés trop de politique séparée et ca nous cause maintenant un problème !


J'ai l'impression que vous avez une gross image négative des low, d'énormes préjugés qui n'ont pas lieux d'être


Citation:
Envoyé par Chazam

Plus sérieusement, je réitère l'idée que j'ai eue dans un autre topic : si on décide de chercher une alliance dans le top 3, il faudrait le faire officiellement sur le forum officiel, sous forme d'une sorte d'appel d'offre... Une négociation serait enclenchée avec les alliances qui accepterons d'y répondre, et le contrat final serait posté officiellement pour clore l'appel d'offre.

Sinon, j'aimerais savoir où sont les réelles menaces de guerre avancées par les LoW. J'ai entendu parler de rumeurs, mais c'ets tout.

L'appel d'offre ca fait pas un peu faiblard ? Et puis il nous faut un minimum de politique commune avec le conseil de l'ouest ... j'ai bien envie de tyraniser tout ca, ca m'énerve cet incohérence



Bah pour la rumeur c'est simple :

Sur le forum fdfsb : un fdfsb qui parle à un LAD :

"Bah vous pourrez vous venger blablablabla la [F] risque de se prendre une tarte dans la figure avec soit les R soit les LOW, voire les 2"

Anodin ? Pourquoi pas ... mais avec un PT signé avec les R hier soir je reste perplexe


Et il y a eu aussi un autre message dans ce forum du genre : "si on suce les Francon c'est pour que l'on ait aussi les LD avec nous" et bien sûr qu'on ne s'imice pas dans un hypothétique conflit avec la fédération


Quand je vous dis que même nos soit disant amis se foutent de nous



Par contre comme on est limité en nombre de lettre ca ferait [F]Fran ... ou [F] Fra
Vous en pensez quoi de cette idée ?
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 16/08/2006, 15h54
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
Personnelement je m'en fiche un peu des artéfacts

Mon but : continuer de rayonner à l'ouest avec nos alliés . Même si cela doit nous ammener à faire un pacte ... sérieux vous croyez vraiment que faire un PT avec les low va faire de nous des esclaves ?
C'est justre qu'il ya bon nombre de gros joeurs dans notre alliance qui, régulièrement se plaignent de se faire ch...à entretenir des armées inutiles...le jeu sera super palpitant avec toute les grosses alliances en pacte diverse, il se passera plus rien et dans ces conditions à quoi ça servirait de continuer, Moi aussi j'en ai rien à battre des artefactes en soit, mais alors qu'est-ce qu'on fera à par tapper sur des petits sans envergure pour sous disant rayonner dans l'ouest? our rayonner il nous faudrait un vrai défis, quitte à défier les plus puissant de ce monde...
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
  #19  
Vieux 16/08/2006, 16h08
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Tu sais ... il y a d'autres grosses alliances que les LOW dans ce monde


Crois moi, je me doute bien qu'on va s'en prendre des grosses guerres dans la figure ... avec ou sans les LOW .

Sans les low on se prend tout le monde dans la figure .

Avec les low on risque de se prendre certains de leurs ennemis qui ne veulent pas s'aligner ... et qui sont assez présent dans notre secteur ou pas loin ... j'ai pas besoin d'en dire d'avantage, ca semble assez clair comme ca ...


Tu veux être de quel côté, celui qui permettrais à l'ouest de nous appartenir, ou celui qui permettrais à l'ouest de passer sous le contrôle d'un autre ?


En plus j'ai vraiment pas envie de me taper une guerre de 6 mois, car si on se prend une telle guerre dans la figure ca va durer des lustres ... autant que j'arrête le jeu, si je ne continue ce n'est que pour l'alliance et le forum, j'en ai rien à cirer de travian en tant que tel ...
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 16/08/2006, 16h20
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Pas mieux qu'Akmar.

Perso, les LoW peuvent bien se mettre avec les R et les FdFsb pour se bouffer la fédération, ils n'y arriveront pas : même en restant "neutres" on enverra nos assistances partout où il y en aura besoin, et les -ADN- pourraient bien entrer dans la danse de façon offensive (ils sont également très regroupés au nord ouest, et pourraient se mettre deux trois cibles sous la dent). Les LoW ont déjà foiré leur première quasi-guerre (ils étaient occupés ailleurs, mais au dire de nombreux participants, la guerre qu'ils avaient contre les R était plutôt sporadique). Que les R s'y mettent en plus, bah, ça fera plus de morts, et après? Avec des 20-30 heures de trajet pour venir se faire tuer hein... Enfin, les FdFsb vont pouvoir bouffer quelques ST/GSG, mais la réciproque sera vraie également.

Ca finira en match nul. Et c'est ça qui estgonflant : se taper 6 mois de guerre pour rien.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h15.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone