Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Section privée (partie privée)

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #41  
Vieux 07/09/2006, 23h57
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par elkoran
Franchement je en voudrai pas être considéré come un rabat-joie, mais je vous rappelle que les 4 Elektrons sont tous passés chez les LOW.
J'ai l'impression que vous voulez quand même les attaquer et venger nos camarades qui ont subit de lourdes pertes.

Je n'ai qu'une question à poser :

Est-ce bien raisonnable ??

Justement c'est ce qu'on essaie de faire comprendre pour la plupart
Non ce n'est pas raisonnable, mais c'est comme tout hein, on n'a jamais 100% de gens d'accord



Par contre évites d'écire en gros comme ca, met en gars, en surligné, tout ce que tu veux, mais l'écrire si gros ne le rendra pas forcément plus visible
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 08/09/2006, 11h03
Avatar de hoaxpunk
hoaxpunk hoaxpunk est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: [CENSURÉ]
Messages: 1 712
Par défaut

Citation:
Envoyé par Manu Militari
Laisser guider la conduite d'une "nation" par une chose aussi versatile et explosif qu'un "code de l'honneur" (rapport aux références : affront, humiliation, etc ...) est la meilleur façon d'aller droit au mur.
en fait pour moi, recupérer au moins les villages perdus aurrait été suffisant, aprés tout sa aurait suffit a leur montré que nous ne nous laisserions pas faire sans lutter. Et je pence que simplement leur reprendre n'aurait pas conduit a une guerre (a moins que les elektron soit vraiment abrutis)...
Peut etre meme, le fait d'avoir récupéré le premier village perdu, aurais suffit, a leur faire arrété les conquetes parmis les franconautes.
En plus je pence que reconquerir un village, aprés l'avoir perdu, autait été plutot simple et ne necessitait pas forcement un enorme plan de bataille.

mais bon...maintenant le mal et fait...je pence qu'il n'y a plus rien a faire, sans engranger une guerre un peut risquée contre les low
__________________
-> Bibi Photo <-


"pour seduire une fille, il ne sert à rien d'être très intelligent, très drôle, sensible et profondément gentil de nos jours, il vaut mieux mesurer 1m85 et avoir pleins de potes qui organisent des fêtes"
"Pis une grosse bite aussi.... " - Ar Sparfell


"Deux forces ne s'annulent que si elle sont coaxiales et diametralement opposés Sinon, elles s'ajoutent. (deux forces verticale et horizontale de même intensité qui s'ajoutent donnerons une force résultante en diagonale)" - Zerf
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 09/09/2006, 16h30
olympias olympias est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: août 2006
Messages: 38
Par défaut

oui c'est vrai qu'il est tard un peut mais vaut mieu tard que j'amais. meme si les Electrons sont passer du coté lows ils restent une menace pour nous.

moi je dit qu'il faut quand meme reprendre de nos village.

reste que ils sont pres de plusieurs de nos joueurs et dangereux pour eux.

je suis pas dans Francon depuis bien longtemp mais si je peut me permettre de doner mon point de vue et bien le voila .
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 09/09/2006, 17h13
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

Citation:
Envoyé par olympias
je suis pas dans Francon depuis bien longtemp mais si je peut me permettre de doner mon point de vue et bien le voila .
Bien sur que tu peux donner ton avis. Nous sommes une démocratie. L'ancienneté ou la taille ne sont pas des critères, seuls compte l'investissement dans l'alliance.
Par contre une fois une décision arreté, il faut s'y soumettre. (mais rassure toi, on peut "grogner quand même, regarde moi )

Voili, voilou
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 11/09/2006, 01h46
Avatar de zleto
zleto zleto est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Pres de Paris
Messages: 193
Par défaut Roman, une habitude

Ben comme a l'accoutumée je donne mon petit avis. Mais comme j'ai un peu de temps avant la prochaine construction vous aurez encore droit à un roman. Alors ceux qui s'embetent chez eux profitez :D

Bon mon point de vue sur cette situation, et plus particulièrement sur Gilou.
Ben d'un coté je suis plutot de son avis sur certains points et surtout sur sa réaction.

Sa réaction je la trouve totalement compréhensible.Il se connecte les soirs pour faire ses petits villages. C'est cool ca détend. Il s'implique dans l'alliance et oeuvre pour sa diplomatie. Technique pas évidente qui nécessite rhétorique et savoir écrire.(pas mon cas).
La diplomatie aura surement evité bien des guerres, bien des pertes de villages, et ce sans armée, sans organisation lourde etc.

Et un jour, des 'salopards' viennent et détruisent ce qu'il a créé. Il se retrouve sans défence et quand il demande de l'aide a son alliance, celle ci réfléchis, pense, resasse les idées, et au final pense avoir réfléchi à une idée qui pourrait etre intéressante.

Lui entre temps, abandonné dans son coin ne peut qu'etre spectateur de sa propre ruine. C'est peut etre qu'un jeu, mais ce sont bien ses heures réelles qu'il a passé dans ce jeu pour ses villages. Tout cela détruit. Ca dégoute.

Maintenant si je regarde cela du coté de l'alliance je vois:
->Faire la guerre conte des elektrons, pas à coté, alliés aux Low c'est pas une décision à prendre à la légère. C'est comme cela qu'un guerre se déclenche et que les alliés; auquels on a pas preté attention suffisante, n'offrent pas l'assistance nécessaire et ca donne effet LAD. Baston générale, tous sur les moins forts. Et Low est BEL ET BIEN au dessus des Francon.
->Organiser la défence ... pas facile de meme pour une contre attaque rapide dû au grand nombre de Francon face aux 4 Elektrons.

Mon point de vue sur cette histoire, du coté du francon que je suis.
->L'alliance vis toujours, elle s'en est encore sorti c'est le plus important.
->Je suis DEG pour Gilou.Honnetement. J'aurais eu trop les boules pour ma part.
->Désolé pour les autres qui ont perdu des villages durant cette offensive.
->Je comprend; malheureusement; le certaine lenteur des réactions face à cette attaque.
->Je pense que Francon a appris des ses erreurs et que la prochaine fois une réponse plus rapide sera donnée face à ce genre de situations.(BLAST ELEKTRONS!! :D)
->J'ai dit 'salopards' mais je pense que c'est un jeu aussi. (sans revenir sur la maniere dont on percoit les choses quand ce sont NOS villages qui tombent). Ces gens la en vrai je ne leur voudrais aucun mal.
->Pour l'instant je respecte entierement les décisions prises par l'alliance. Je sait que les dealers (heu leaders :P) soihaitent que cette alliance soit parmis les meilleures (voire ZEU BEST) et que c'est parfois difficile de discerner une erreur d'une décision sage.

Perso ce que j'aime ici, c'est qu'il y a toujours une bonne ambiance et c'est cela qui transcende le jeu. C'est pas juste pour aller piquer les villages des Francon à 2h00 du mat apres quoi on se planque chez les Low (non non je dénonce personne). On s'amuse aussi bien en gagnant des villages, qu'en se développant tranquilou.
Si Travian étais une vie alors je rapellerai qu'il vaut mieux vivre peu bien entouré qu'éternellement mal accompagné.Et ici on se sent plutot bien.

Pour finir je n'ai guère de conseils à donner a Gilou. Je sait pas trop comment je ferai à sa place mais au moins: regarde à quel point, dans les posts précédents la plupart des membres t'ont témoigné leur affection. Ca c'est pas 'juste un jeu'.
Et pis longue vie aux francon, bonne chance a leurs gourous :D

PS:Je sait pas qui aurait envie de lire un bloc pété de fautes d'orthographe tel que celui ci. Moi je l'aurais zappé direct :D Allez Bizoux à plousse.
__________________
------------------------------
Zleto IG aussi. Pas tres inventif.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h18.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone