Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de sport

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 22/09/2007, 21h40
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

Je me lance alors dans une quête effreinée, en prenant contact avec un maximum d'entraineurs en chef, d'entraineurs adjoints, de dépisteurs ( les scouts... ) en procédant à des offres de contrat jusqu'à plus soif. Certains vont bien finir par accepter de rejoindre les futurs vainqueurs de la Stanley Cup...













Ce ne sont que quelques exemples...
__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 22/09/2007, 22h10
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

Nous passons maintenant aux choses sérieuses avec les transactions relatives aux transferts.

On contacte les Nashville Predators pour échanger les droits en proposant de céder ceux de Cameron Cepek contre ceux de Denis Kulyash, car je souhaite pouvoir lui proposer un contrat. Une équipe doit posséder les droits d'un joueur avant de lui proposer un contrat sauf s'il est en agent libre.



Ceux-ci acceptent.



Et sur la lancée, on se dépêche de lui proposer un contrat...





Il accepte notre proposition de contrat et nous rejoindra en Juin 2007.
Nous espèrons qu'il s'avèrera une exceptionnelle acquisition pour l'équipe puisqu'il va encore s'améliorer...Rapide, technique et précis dans ses shoots.



Par ailleurs, l'on propose un contrat à Mikhail Grabovsky dont on posède déjà les droits...





Il accepte de nous rejoindre immédiatement, et sera intégré à la 4ème ligne d'attaque. C'est le meilleur patineur de l'équipe et il dispose d'une grande polyvalence, trés utile en cas de blessure. Une place lui est réservée pour le Power play où sa vitesse constituera un atout décisif pour déborder l'adversaire.



Nouvelle transaction avec les New-York Rangers...





Marc Staal est un jeune joueur plein d'avenir et il intègrera notre 4ème ligne défensive a côté de Komisarek à droite. Déjà un niveau impressionnant alors qu'il n'a que 19 ans.



Blair Betts sera plutôt destiné à jouer un rôle de remplaçant.



Et l'on se débarasse de Christobal Huet en contactant les Bruins de Boston. Il va passer à l'ennemi puisque cette équipe évolue dans la même division que nous; on risque de le revoir souvent...





Cela fait énormément de bien à notre masse salariale!!!

Brad Stuart, défenseur rapide et technique s'occupera du flanc droit de la défense. Associé à Markov, ils constitueront notre 2ème ligne défensive. Seulement 9 en aggressivité ce qui doit limiter le nombre de fautes et les minutes de prison...



Ma défense est complète pour ce début de saison.

On a trouvé notre nouveau gardien de but titulaire!!! dans le cadre de cet échange. Je refourgue Bouillon dont je ne voulais plus.



Titulaire indiscutable, l'on va essayer de se construire une défense de fer...Moins cher, plus jeune et bien meilleur que Huet; Antero Niittymäki aura vite fait de faire oublier son prédécesseur.



Je me débarasse de Radek Bonk qui était devenu inutile...



Les comptables peuvent poursuivre leurs réjouissances.

J'essaye d'acquérir un jeune centre trés performant bien que le prix exigée soit trés important. Contre l'avis de mon adjoint, j'accepte la transaction.



Ce qui va déclencher la furie de mes dirigeants et supporters!!! On s'en moque, c'est moi le chef, et ils ne seront pas déçu par le spectacle auquel ils auront l'honneur d'assister à chacun de nos matches.





Jeff Carter, une nouvelle star de l'équipe qui occupera le poste de centre au sein de la 2ème ligne offensive. Il répond en tout point à mes critères de sélection.



Les New Jersey Devils proposent John Madden et je saute sur l'occasion!!!



Ce joueur viendra compléter ma 2ème ligne offensive qui est désormais constituée avec Madden à gauche, Carter au centre et Ryder à droite. Beaucoup d'exploits en perspective...Je vais remporter toutes les mises en jeu.



Je propose un contrat à Ville Leino qui accepte de nous rejoindre la saison prochaine. C'est un jeune centre finlandais repéré par mes recruteurs. On pense déjà à préparer l'avenir.







Dernière offre de contrat pour le moment à moins d'une fantastique opportunité...





Il nous rejoindra la saison prochaine.
__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman

Dernière modification par Pumba1968 ; 23/09/2007 à 22h03.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 23/09/2007, 00h09
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

Du côté du staff , l'on parvient à réaliser le grand coup en parvenant à faire signer le grand Dave King.







Grâce à sa venue l'on va pouvoir mettre en oeuvre notre nouveau style de jeu basé sur l'offensive, grâce à la vitesse et la technicité. Il sera chargé de l'entrainement tactique, au tirs et à l'offensive.



Roland Melanson sera quant à lui chargé de l'entrainement de la défense et des gardiens de but. The right man at the right place!!!





Guy Carbonneau et Doug Jarvis sont chargés de l'entrainement physique et au patinage. Avec cela, l'organisation devrait être en mesure de faire trembler tout le continent.



La répartition de l'entrainement se décompose en 55% du temps consacré au jeu à effectif complet, 25% à celui en supériorité numérique et enfin 20% pour travailler l'infériorité numérique.
__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman

Dernière modification par Pumba1968 ; 23/09/2007 à 22h12.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 23/09/2007, 01h00
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

Toute l'équipe part pour son camp d'entrainement afin de préparer la nouvelle saison.
Les Habs vont disputer leur premier match de préparation contre les Blues de Saint Louis à l'extérieur. Nous allons découvrir si nos joueurs ont bien assimilés les consignes de jeu, sinon on va faire pan pan...

Match Amical d'avant saison:

Canadiens de Montréal 13-0 Saint-Louis Blues

L'ère Pumba s'ouvre sur un coup de tonnerre puisque notre équipe bien qu'évoluant à l'extérieur a complètement dominé l'adversaire. Ils ont bien compris ce que j'attendais d'eux.



88% des mises en jeu gagnées, recrutement gagnant!!!Et surtout 62 tirs contre 8 au Blues...Seulement 13 minutes de pénalités contre plus du double pour nos adversaires du jour. Une véritable démonstration de maitrise de la part de nos joueurs avec un jeu trés spectaculaire, l'adversaire n'y a vu que du feu.



Avec 13 buts d'avance à la fin du deuxième tiers temps, nos joueurs ont un peu perdu de leur motivation lors du dernier tiers temps...A noter une bagarre générale à la fin du deuxième tiers temps qui a débouché sur la mise en prison de deux joueurs des Blues et d'un joueurs des Habs.



L'organisation de nos lignes pour ce match.



C'est par là que le puck est passé...

Les performances des joueurs; cela est sans surprise n'est-ce pas?
Grabovsky est déjà gratifié de 3 passes décisives pour ses débuts, Ryder 4 buts plus une assistance (passe décisive). Nos nouvelles recrues s'en sont donné à coeur joie.





On est venu, on a vaincu, on est reparti et Saint Louis a eu le Blues et bobo à la tête...
Il ne faut pas s'enflammer, ce match ne compte pas. En tout cas notre jeu est en place.

Prochain match de préparation contre les Canucks de Vancouver; on ne les aime pas trop ceux-là, question de suprématie canadienne... On sera privé de notre capitaine Saiko Koivu bléssé pour une semaine. Cela sera l'occasion de voir ce que notre équipe peut faire sans son leader. Force et Honneur!!!
Nos observateurs nous ont déjà remis un rapport sur nos futurs adversaires . Cela constituera un trés bon test qui mettra ou non en exergue d'hypothétiques points faibles de notre équipe.



Ca fait peur tout çà.

__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 23/09/2007, 11h49
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Intéressant de découvrir un peu ce sport...

Tu peux détailler un peu les règles du jeu et les écrans tactiques ?

Par exemple, le puck, c'est quoi ?
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 23/09/2007, 15h41
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

Citation:
Envoyé par Schnick
Par exemple, le puck, c'est quoi ?
Le puck, c'est le palet ou la rondelle en français, et il y a 12 gars sur la patinoire qui courent après avec des patins au pied, ce n'est pas plus con que de courir après un ballon. L'être humain a inventé de ces trucs, il n'avait vraiment rien d'autre à faire...
C'est un disque en caoutchouc, et lorsque tu le prends en pleine tête, tu n'est pas prêt de l'oublier.



Citation:
Envoyé par Schnick
Tu peux détailler un peu les règles du jeu et les écrans tactiques ?
Oui pas de problème, ce qui peut paraitre évident pour moi ne l'est pas pour les profanes.

Je vais commencer par les règles:

L'alignement (référence aux différentes lignes) ne peut pas comporter plus de 23 joueurs. En gros c'est la feuille de match.

Chaque équipe aligne 6 joueurs en même temps sur la glace ( 1 gardien, 2 défenseurs, 3 attaquants) et il est possible de procéder à des changements à tout instant avec des remplacements volant. Il faut d'abord que le joueur sortant quitte la glace avant que le remplaçant ne rentre, sinon une faute sera sifflée. En général les remplacements se font par ligne entière. Il est aussi possible de faire sortir le gardien afin de faire rentrer un joueur de champ supplémentaire, ce qui arrive souvent en fin de match lorsqu'une équipe doit remonter un but à ses risques et périls. Exception faite du gardien chaque joueur passe en moyenne une minute sur la glace car c'est trés fatiguant. Ce n'est pas un sport de danseuse comme le soccer...

Le match se décompose en 3 périodes de 20 minutes de temps de jeu effectif, le chronomètre s'arrêtant à chaque arrêt de jeu.

Comme l'on peut le voir sur le screen, la patinoire est divisée en différentes zones délimitées par les deux lignes bleues et la ligne rouge. Les deux lignes bleues délimitent la zone défensive de chaque équipe. Entre ces deux lignes, c'est la zone neutre. Le palet n'a pas le droit de franchir les 3 lignes car alors sera sifflé un dégagement interdit ( seule exception, l'équipe jouant en infériorité numérique a le droit de le faire) avec une mise en jeu en zone défensive pour l'équipe fautive. En zone offensive c'est à dire la zone défensive adverse, le palet doit pénéter la zone avant tout joueur de l'équipe attaquante, sinon un hors jeu sera sifflé, avec une mise en jeu ( entre deux cela vous parlera plus) sur la ligne bleue.
Par ailleurs, si le palet est lancé avant la ligne rouge et franchit la ligne de but, un dégagement interdit sera ausi sifflé. En gros c'est tout ce qu'il y a à savoir. De plus si le jeu est arrêté pour une raison ou une autre il y aura une mise jeu en zone offensive ou défensive selon le point de vue, si l'action s'y déroulait. ( au centre des cercles bleus)

Maintenant passons aux pénalités:

Chaque faute est sanctionnée par des minutes de pénalités, le fautif étant alors emprisonné. Heureusement que ce n'est pas le cas au foot, ils ne joueraient jamais à 11 contre 11.

-Pour les fautes mineures, le joueur prend 2 minutes de prison, et l'équipe joue alors à 5 contre 6. Si l'équipe adverse inscrit un but, la pénalité est levée et les deux équipes se retrouvent à 6 contre 6. Cela comprend le cinglage ( plaquage... ) le fait de retenir la crosse de l'adversaire, l'accrocher avec sa crosse, crosse haute, rudesse (intervention trop musclée), double mises en échec ( on a le droit de charger qu'une fois), lancer sa crosse,etc...

-Pour les fautes majeures, le joueur prend 5 minutes. En général, il s'agit d'acte de violence...ou anti sportif manifeste. L'équipe joue à 5 contre 6 et idem en cas de but inscrit par l'équipe adverse.

-Pour les fautes de comportement, le joueur se prend 10 minutes en plus de la pénalité majeure ( 5 + 10). Concernant les 10 minutes, l'équipe jouera à 5 contre 6 pendant 5 minutes, et les 5 autres minutes à 6 contre 6 mais le joueur emprisonné ne pourra prendre part au jeu. En cas de but les deux équipes reviennent à égalité numérique, mais le fautif restera emprisonné.

Lorsque le gardien commet une faute, c'est un joueur de champ qui ira en prison à sa place.

Voilà je crois que c'est tout ce qu'il y a à savoir...Sinon il faut poser des questions.

Oui j'ai oublié les écrans tactiques, les positions étant moins figées qu'au foot. J'y penserai contrairement à FM, je me dois de suivre l'intégralité du match pour mieux analyser la performance individuelle de mes joueurs.

__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman

Dernière modification par Pumba1968 ; 23/09/2007 à 16h06.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 23/09/2007, 16h45
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

2ème match de préparation:

Canadiens de Montréal 3-1 Canucks de Vancouver

Match trés équilibré où l'on a été dominé à certains moments, mais grâce à la vista de nos attaquants, l'équipe est parvenue à faire la différence. On tient bien le choc en infériorité numérique avec encore une grande partie de notre gardien finlandais.



La performance de Carter ne fait que de me conforter dans mon choix avec trois assistances. Un exploit individuel de Samsonov qui prend toute la défense adverse de vitesse pour venir feinter le gardien et inscrire le premier but!!! Le troisième but est inscrit par Markov d'un slapshot ( lancer frappé) depuis la ligne bleue sur une supériorité numérique. Chacun répond à mes espèrances...Pourvu que cela doure.



Les ronds représentent l'endroit d'où le tir a été effectué et où il a pénétré dans la cage. Vert pour les buts et rouge pour les tirs arrêtés.



Carter, Markov et Niittimäki sont les trois meilleurs joueurs de l'équipe sur ce match.







Avec l'absence de Koivu l'on a réorganisé nos lignes. Carter est monté en 1ère ligne offensive, Madden est passé au centre de la 2ème ligne, Perezhogin prend le flanc gauche de l'attaque sur la 3ème ligne. Sur la 4ème ligne Grabovsky passe à gauche et Betts fait une entrée peu convaiquante sur la droite de cette ligne offensive. aucun des deux n'a été convainquants sur ce match. Grabovsky étant jeune , l'on peut lui pardonner ce manque de régularité.

Notre prochain adversaire sera les Oilers d'Edmonton, une autre équipe canadienne. Il faudra apprendre à ces nabots à nous craindre.

__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 23/09/2007, 22h36
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

Citation:
Envoyé par jagermeister
Il doit bien y avoir des faces packs disponibles quelque part non ?
Tu disais... Il faut sortir les lunettes papy.
__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman

Dernière modification par Pumba1968 ; 24/09/2007 à 18h44.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 24/09/2007, 19h55
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

3ème match de préparation

Après quelques tatonnements, la patinoire commence enfin à ressembler à celles de la NHL et non plus à un panneau publicitaire pour Sega et SiGames. Des améliorations restent cependant à réaliser afin d'y ressembler en tout point.

Canadiens de Montréal 6-1 Oilers d'Edmonton

Une nouvelle victoire facile qui s'est rapidement dessinée grâce notamment à l'action de nos défenseurs qui ont sû faire la différence à chaque supériorité numérique. La vitesse à laquelle notre équipe joue ne permet pas à nos adversaires de nous arrêter pour le moment.



Des buts inscrits trés rapidement lors du premier et deuxième tiers temps permettent d'assommer nos adversaires qui ne s'en remettront jamais, d'autant plus qu'après la réduction du score, notre jeune prodige Carter remet immédiatement les pendules à l'heure. 3 buts marqués par nos défenseurs à chaque supériorité numérique, c'est exactement ce que j'attendais de ses messieurs.






On peut constater que les lancers en hauteur ont énormément gêné le gardien des Oilers puisque 5 des 6 buts ont été marqués dans cette zone des cages. On saura s'en souvenir...



Afin que vous puissiez vous faire une idée de tous les types de fautes qui peuvent être sifflées, j'inclus dorénavant toutes celles commises lors du match avec quelques explications au besoin.



Une première faute pour avoir ceinturé un joueur et 2 secondes de jeu effectif plus tard, l'on marque et la pénalité est alors annulée puisque le but est venu sanctionner la faute.



Il a chargé trop brutalement et de face, 2 minutes de pénalité.







Les joueurs ont le droit de faire des mises en échec, ce qui consiste à charger le joueur adverse contre la balustrade. Cela doit être fait à la loyale; si l'on charge un joueur dans le dos, celui-ci ne pouvant alors pas voir arriver le danger, une pénalité sera alors sifflé. Dans ce cas précis, il l'a réalisé deux fois consécutivement...Interdit, en prison afin de méditer.





Mes stars de la 1ère ligne offensive se sont un peu oublié, on se retrouve à jouer à 4 contre 6.



On l'aime bien ce Winchester, il commet plein de fautes...



On a pas le droit de lever la crosse au dessus du niveau des épaules; dans le cas présent il va prendre 2 minutes plus deux autres minutes. Suite à cela l'on marquera rapidement ce qui annulera la première pénalité et dès lors la deuxième prendra effet.











Mauvaise nouvelle avec la blessure de begin alors qu'il ne restait plus qu'une minute de jeu...



Voilà enfin la fameuse tactique des Habs basée sur l'offensive et la vitesse de jeu. J'hésite encore en cette phase de préparation à faire jouer mon équipe à un rythme trés rapide. Un test sera sûrement effectué lors d'un des prochains matches...Je privilégie le jeu de position qui demande à mes joueurs de se démarquer avant de recevoir la passe. Pour le moment les passes restent au niveau normal, mais il n'est pas exclu de se diriger vers des passes compliquées puisque la technicité de nos joueurs s'y prête...

Positions offensives.



Positions défensives.



On joue sur les ailes...



__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 24/09/2007, 20h28
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

La page met du temps à se charger.



Essaye de mettre moins de screens genre un par post.



Sinon çà à l'air facile ce jeu non ?
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h55.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone