Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Archives > Discussion pour le serveur anglais

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/07/2006, 00h26
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut Des valeurs de l'alliance

Une chose dont il vaut mieux discuter avant plutôt qu'après sous peine de rencontrer des problèmes : les valeurs que promulgue l'alliance .


En théorie ce sont plus ou moins des valeurs "universelles" mais on ne sait jamais .

Chez les Francon on a plusieurs règles :



- On pille comme on veut. Exception : si vous pillez le membre d'une autre alliance, on s'était mis d'accord pour devoir en avertir l'Alliance avant, histoire de savoir si elle nous soutient ou pas. Dans le cas contraire, on avait dit que c'était de la responsabilité du joueur...

- L'utilisation des catapultes et béliers ne doit pas s'effectuer par simple plaisir ou lors des pillages . Son utilisation est limitée lors des guerres, des captures de villages et des vengeances (comprenez ripostes à des attaques que nous avons subis)

- points importants : convivialité, pas de language sms, un minimum d'attention quant aux messages (autrement dit ne pas faire 10 fautes par ligne en écrivant n'importe comment, bref faire attention au mieux à l'orthographe), régularité dans la présence des joueurs (passer une fois par jour au moins et prévenir en cas d'absence), importance de l'entraide entre joueurs


- concernant l'organisation de l'alliance on verra ca plus tard, à huis clos . Néanmoins j'estime qu'il faut une alliance assez soudée géographiquement, donc ne pas avoir une alliance qui a des villages un peu partout, mais sans aucune cohésion qui ne ferait que la fragiliser ... problème : avoir assez de francophones dans cette dite zone (mais bon on peut toujours faire de la pub )





Quel est l'avis des L.D ?
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 06/07/2006, 00h36
Avatar de GrandAlf
GrandAlf GrandAlf est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 157
Par défaut

Je suis entièrement d'accord avec ces conditions, même si on a la catapulte plus... sensible dirons nous, ne serais ce que pour empêcher un ennemi de refaire des unités trop vite


Le seul qui a du mal à faire des efforts sur le sms est rhuminet, mais on va vite le calmer

Pour l'acceptation, cela n'engage pour l'instant que moi, mais je pense que les L.D. sont du même avis
__________________
GrandAlf le nain


* Ne croyez jamais un ours bourré *
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 06/07/2006, 00h42
Avatar de _Shura_ [LD]
_Shura_ [LD] _Shura_ [LD] est déconnecté
Sans forum fixe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Evry (91)
Messages: 10
Par défaut

+1 avec GrandAlf, sauf qu'on est un peu plus sanguin dirons nous lol on monte vite en pression et en baston et si y a des cata sous la main ba ça part lol

Sinon au niveau de la diplomatie de l'alliance, chez nous on ne signe aucun PNA de base. Parce qu'on trouve cela inutil. Après il peut y avoir des cas très particulier mais sinon on évite.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/07/2006, 03h22
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par _Shura_ [LD]
Sinon au niveau de la diplomatie de l'alliance, chez nous on ne signe aucun PNA de base. Parce qu'on trouve cela inutil. Après il peut y avoir des cas très particulier mais sinon on évite.

Nous on a tendance à signer pas mal -trop ?- de PNA .

Mais ce n'est pas un problème majeur, on trouvera bien un consensus selon le contexte
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 06/07/2006, 06h46
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Les catapultes... Détruire le voisin au lieu de faire la paix avec lui, je ne suis pas fan.
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 06/07/2006, 07h11
Avatar de elkoran
elkoran elkoran est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Dumbéa - Nouvelle-Calédonie
Messages: 156
Par défaut

Tout dépend des circonstances.....Je suis plutôt pour discuter d'abord et frapper après.
__________________
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
Sur travian S4 : jsintes
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 06/07/2006, 09h02
Avatar de palantix
palantix palantix est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Le Perreux sur Marne (94)
Messages: 688
Par défaut

OK pour moi sur les valeurs de l'alliance. Je rajouterais un point sur la solidarité entre joueurs de l'alliance car au vu des post de candidature que l'on reçoit sur le forum, je pense que c'est une différence importante avec d'autres alliances.

Si vous regardez les motivations des personnes qui candidatent sur le serveur 4, c'est souvent des gens qui quittent leur alliance car le forum n'est pas vivant et qu'il n'y a pas d'échanges, de solidarité entre membres pour aider au développement, assister lors des attaques, etc.

Chez les franconautes, cette valeur de solidarité est annoncée et appliquée. Mais attention, solidarité ne veut pas dire non plus que l'on soit d'accord avec toutes les actions des membres. Donc il ne faut pas hésiter à avoir unœil critique (avec un aspect constructif).

Je parle trop, je m'arrête là
__________________
Demain est un autre jour ...
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 06/07/2006, 10h59
Avatar de GrandAlf
GrandAlf GrandAlf est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 157
Par défaut

Citation:
Envoyé par elkoran
Tout dépend des circonstances.....Je suis plutôt pour discuter d'abord et frapper après.
Je suis de cet avis, maintenant la L.D. c'est on tape, et on discute après
__________________
GrandAlf le nain


* Ne croyez jamais un ours bourré *
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 06/07/2006, 14h26
Avatar de Krae
Krae Krae est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Près de Bordeaux
Messages: 1 795
Par défaut

lol , bah je pense que tout le monde est ok sur les principes de l'alliance
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 07/07/2006, 01h25
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
- points importants : convivialité, pas de language sms, un minimum d'attention quant aux messages (autrement dit ne pas faire 10 fautes par ligne en écrivant n'importe comment, bref faire attention au mieux à l'orthographe), régularité dans la présence des joueurs (passer une fois par jour au moins et prévenir en cas d'absence), importance de l'entraide entre joueurs
rien qu'a cause de l'orthographe vous devriez pas m'accpeté ... pour se qui est de passer une fois par jour no problem ... je pourais presque passé toute les heures ...
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h17.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone