Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Hardware, software

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 10/12/2006, 17h17
Avatar de KenPark87
KenPark87 KenPark87 est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Limoges
Messages: 240
Par défaut Palm TX

Salutations !

Je viens d'acquérir un Palm TX (test ici).

J'aurai aimé savoir si quelqu'un en avait un,
afin de donner son avis.

Puis j'ai un chti problème, il semblerait que msn soit payant ou tout du moins je ne l'ai pas trouvé gratos, quelqu'un a-t'il une solution ??

Merci à tous
__________________
Qui pisse au vent, se rince les dents !!
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 11/12/2006, 13h18
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Peux pas t'aider


Par contre, msn payant c'est vraiment étrange, que veux-tu dire par payant ? Pour l'installer, pour communiquer ?
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 11/12/2006, 13h23
Avatar de KenPark87
KenPark87 KenPark87 est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Limoges
Messages: 240
Par défaut

De base il n'y a pas d'utilitaire pour chatter ...

J'ai vu qu'il existait une version payante (ie une version que tu télécharges en payant),
mais je préfèrerai éviter de lacher des sous pour ca ...


Rah snif
__________________
Qui pisse au vent, se rince les dents !!
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 11/12/2006, 13h26
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Par hasard est ce que ce n'est pas le téléchargement tout court qui est payant ? Je veux dire par là, pas spécifiquement celui de MSN ?
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 11/12/2006, 15h40
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

J'en ai un depuis un an, belle machine, une extraordinaire autonomie, appareil très convivial, avec des cartes d'extensions de mémoires, on le transforme en baladeur, ou en mini lecteur de vidéo, perso je regarde des émissions de télé en mpeg4 lorsque je suis dans le métro !
En plus il est Wifi et Bluetooth, ce qui fait que tu peux surfer dans les Hotspot, et tu peux composer les numéros de tes contacts du Palm sur ton mobile.
Tu peux lire tes document de la suite microsoft office via Document to Go fourni en standard
Par contre pour lire tes mail en Outlook Web Access(OWA), c'est impossible car OWA exige le navigateur IE, et sur les Palms c'est Blazer.
Sinon ce qui est saoulant c'est l'import des vidéos et des fichiers musicaux via Palm Desktop, qui prends des plombes ! Mais si tu ne veux pas acheter d'émulateurs payant, c'est obligé de passer par Palm Desktop
Pour MSN, je suis dubitatif, je pense que cela n'est pas possible car PALM OS et les appli Microsoft ne font pas de jeunes ensemble, a moins qu'une version de Windows Mobile soit disponible comme pour le Tréo W.

Voilà
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #6  
Vieux 11/12/2006, 17h38
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

G(eek)ILOU
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 12/12/2006, 09h30
Avatar de KenPark87
KenPark87 KenPark87 est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Limoges
Messages: 240
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gilou
Par contre pour lire tes mail en Outlook Web Access(OWA), c'est impossible car OWA exige le navigateur IE, et sur les Palms c'est Blazer.
J'ai vu qu'on pouvait même pas le synchro avec thundirbird ...
Au pire c'est pas grave ...

Citation:
Envoyé par Gilou
Sinon ce qui est saoulant c'est l'import des vidéos et des fichiers musicaux via Palm Desktop, qui prends des plombes !
Ah ca j'ai pas encore eu l'occasion de tester, je recois ma carte SD sous peu,
et apparemment c'est impossible de mettre de la musique directement sur le Palm .

Citation:
Envoyé par Gilou
Pour MSN, je suis dubitatif, je pense que cela n'est pas possible car PALM OS et les appli Microsoft ne font pas de jeunes ensemble, a moins qu'une version de Windows Mobile soit disponible comme pour le Tréo W.
J'ai trouvé des freeware qui proposent msn (entre autre), mais apparemment
ca n'a pas l'air stable ... A tester !
__________________
Qui pisse au vent, se rince les dents !!
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 12/12/2006, 09h44
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Citation:
Envoyé par KenPark87
J'ai vu qu'on pouvait même pas le synchro avec thundirbird ...
Au pire c'est pas grave ...
Et oui, mais sous Windows mobile non plus !


Citation:
Envoyé par KenPark87
Ah ca j'ai pas encore eu l'occasion de tester, je recois ma carte SD sous peu,
et apparemment c'est impossible de mettre de la musique directement sur le Palm .
Si tu peux en mettre dans la mémoire interne, mais comme elle n'est pas grande, c'est pas recommandé, par contre si tu compte le faire sans le palm desktop, cela ne marche pas, tu es obligé de passer par le logiciel Palm.



Citation:
Envoyé par KenPark87
J'ai trouvé des freeware qui proposent msn (entre autre), mais apparemment
ca n'a pas l'air stable ... A tester !
Oui évite les usines à gaz, car si il y a une incompatibilité, alors tu vas te chopper une erreur fatal, et il faudra faire un "hard reset" et tout réinstaller !
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #9  
Vieux 12/12/2006, 11h24
Avatar de KenPark87
KenPark87 KenPark87 est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Limoges
Messages: 240
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gilou
Oui évite les usines à gaz, car si il y a une incompatibilité, alors tu vas te chopper une erreur fatal, et il faudra faire un "hard reset" et tout réinstaller !
Quand tu fais un hard reset, ca supprime tous les logiciels que tu as ajouté,
ou abolument tout ? Car pour le moment j'ai pas grand chose dessus, mis à part
mon répertoire de contacts (au pire je m'en fous si il faut que je les retape ...)


Tu utilises quoi pour compresser des vidéos "PC" au format Palm ? VirtualDub ?
Et quelle taille ca donne au final (pour un film de 700Mo par exemple) ?

J'aurai aussi aimé savoir si il était possible d'utiliser des logiciels
comme Aircrack sur Palm (dans Paris ca peut être sympa pour se connecter sur n'importe quel wifi avec une pauvre petite clé WEP ...) ?
__________________
Qui pisse au vent, se rince les dents !!
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 12/12/2006, 12h11
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Citation:
Envoyé par KenPark87
Quand tu fais un hard reset, ca supprime tous les logiciels que tu as ajouté,
ou abolument tout ? Car pour le moment j'ai pas grand chose dessus, mis à part
mon répertoire de contacts (au pire je m'en fous si il faut que je les retape ...)
Cela enlève tous les logiciels non natifs donc les applis Palm standard (agenda, contacts, mémo etc), si tu as fait une synchro avant que le problème ne se pose, rien à craindre tu ne dois pas retapper tout tes contacts et autres rendez-vous, il te suffira de refaire une synchro immédiatement après le ghard reset.
Un utilitaire intéressant pour la maintenance du palm est Filez, il te permets de désinstaller proprement des "add-on" dont tu ne te sers pas pour gagner de la place.


Citation:
Envoyé par KenPark87
Tu utilises quoi pour compresser des vidéos "PC" au format Palm ? VirtualDub ?
Et quelle taille ca donne au final (pour un film de 700Mo par exemple) ?
J'utilise exclusivement le palm desktop ! Et je te conseil d'éviter de mettre des films sur tes cartes mémoires, tout simplement parce que le transfers carte mémoire, mémoire tampon va te butter proprement ton autonomie, j'ai une fois regardé complément d'enquête lors d'un voyage, et en trois heures ma batterie était vide, alors que l'autonomie normal en utilisation standard est de 100 heures.
Pour enregistrer les vidéo en mpeg et audio en mp3 , au départ de streaming, j'utilise les produits WM Recorder, et vhs recorder pour les enregistrements d'émissions télé. Ensuite j'importe via le palm desktop, mais pour une émission de 200 mega, il faut en moyenne 1h30 de conversion, à cela s'ajoute le synchro qui prendra entre 2h et 4h en fonction de la taille du fichier.
un conseil, lorsque tu ne te sers pas du bluetooth et du wifi, déconnecte la puce, cela te fais gagner 2 heures d'autonomie. Il est possible de déconnecter l'une ou l'autre séparément (en pointant sur la petit icone de chacunes des fonctionnalités au pieds de l'écran)

Citation:
Envoyé par KenPark87
J'aurai aussi aimé savoir si il était possible d'utiliser des logiciels
comme Aircrack sur Palm (dans Paris ca peut être sympa pour se connecter sur n'importe quel wifi avec une pauvre petite clé WEP ...) ?
J'en sais rien car je n'ai jamais eu besoin de cela pour trois raisons:
La première je suis abonné par ma boite à un réseau international de hotspots .
Deuxième raison, mon abonnement auprès de mon fai m'offre l'option d'accès à ses hotspots.
et troisième raison, la plupart des particuliers qui on le wifi, ne savent pas comment le sécuriser, de ce fait il m'es arrivé de squatter des réseau wifi privé en toutes discretions
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi


Dernière modification par Gilou ; 12/12/2006 à 12h21.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h47.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone