Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux > Loup-Garou

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 01/12/2006, 16h11
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Je ne peux qu'opiner au raisonnement de frère Akmar. Il sera interressant de voir qui vote pour bruler Jag car les loups vont maintenant j'en suis sur sacrifier sans remords l'un d'entre. A cet égard frère Coelio me semble suspect mais il faudra aussi se tourner vers frère Krae au comportement plus que douteux
Mais frère curtiss est aussi suspect. Tiens donc cela fait 4....

En tout état de cause je ne vois pas bien pourquoi jag se serait fait trahir par un autre loup (krae) lors de l'election Je vote contre Curtiss un peu au hasard mais si il est innocent cela prouvera que jag et krae sont des loups

Signé frère Thrawn alias the survivor
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!

Dernière modification par GA_Thrawn ; 01/12/2006 à 16h15.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 01/12/2006, 16h35
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Chers frères,

Puisque mes arguments pourtant irréfutables n'ont guère l'air de convaincre l'assemblée ici présente, je me ferais désormais représenté par mon avocat. Il se chargera de démonter une par une les accusations injustes et infondées proférées contre ma personne.

J'étranglerai la calomnie.


Amen !
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #33  
Vieux 01/12/2006, 17h08
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Bon comme promis, cas pratique



1. Quel est l'intérêt pour un loup d'être maire ?


Le fait d'être élu maire permet de zapper le voyant qui devient totalement inopérant pour une durée X. La durée X dépendant si le voyant est plus ou moins couillu et bien inspiré. Cette durée X correspond au temps qui s'écoule entre le moment où le voyant découvre que le maire est loup et le moment où il arrive à sortir cette vérité aux autres par quelque manière que ce soit (se dévoiler, en gardant le médic protégé en demandant à tous les innocents de répondre "oui" aux questions ; trouver le médecin ; parier sur l'innocence de quelqu'un ; ou je ne sais encore quelle autre méthode).
Pendant ce temps là le maire-loup a en théorie peu de temps pour appliquer ses plans (à moins de tuer le voyant dès la première nuit, auquel cas c'est bonnard ). Quels avantages peut-il tirer de cette période de confusion ?
Il a toute les chances que le médic vienne le voir, médic qu'il pourra embobiner, puis tuer la nuit suivante tranquillement. Néanmoins pour les amoureux, il y a peu de chance qu'ils se dévoilent ... regardez un peu comment marius répète sans arrêt qu'il tient à ce qu'ils le contacte (à moins que ce ne soit pas vrai, mais bon supposons).

Après cette courte période de boxon, le maire finira par être tué ... en gros ce sera un suicide en espérant empocher un maximum de gain, gain purement hypothétique. Le dernier avantage du maire loup est de mettre un chti débutant ou un gars totalement à côté de la plaque comme maire

Bref c'est risqué pour un gain très moyen ...


2. Quel est l'intérêt de jouer tel que je soupçonne jag de faire ?


C'est très simple :

- tout d'abord il n'y a pas intérêt pour lui de se suicider en étant élu. S'il est élu il ne tirera qu'un profit limité dans le temps de l'élection, tandis que s'il se fabrique un alibi en prétextant avoir été presque élu, celui-ci durera toute la partie ... il aura le même crédit qu'un maire, avec le côté suicidaire et temporel en moins

- d'une jag pourra se vanter d'être totalement innocent puisqu'il a toute les raisons de l'être (poste beaucoup, accuse un loup, a failli être élu, patatipatata). S'il paraît innocent : personne n'ira voter contre lui ... personne n'ira enquêter sur lui ... et surtout personne ne va le tuer puisqu'il est loup
Au final si jamais l'affaire part en coui***, et qu'il ne reste que 3 personnes dans la partie : jag a toute les chances d'être le champion de la foi
Il nous l'a deja fait une fois, alors même qu'il n'avait qu'un seul alibi ... alors s'il en cumule 4, qui irait le soupçonner ?

- vous noterez aussi que la défense de jag est simple : dire que je ne fais qu'affabuler ... mais sérieusement, présente t'il des éléments tangibles ? Je répète qu'il a déjà utilisé une part des techniques énoncées, et que moi même je l'ai déjà fait aussi ... pourtant il ne fait que nier que ce ne sont que des âneries sans intérêt ... si c'est sans intérêt, pourquoi avoir usé de ces méthodes dans le passé ? (méthodes qui ont payé en partie pour jag, mais pas pour moi à cause d'un vil traître qui sait ce qu'il se serait passé autrement ?)

- par contre j'ai eu de la chance de griller méchament jag j'ai pensé à l'hypothèse de krae, mais en étant assez incertain ... et pouf comme par hasard entre temps il l'accuse (et comme par hasard en utilisant mon argument ). Or réfléchissez vous même ... si jag accuse krae, et que celui-ci est loup ... iriez vous penser que jag est coupable ?
Pour ma part non, et c'est normal, tout cela est organisé. Tuer un loup n'est rien, surtout quand on est en surnombre.

- je vais essayer de voir selon la situation des votes si ma théorie peut être consolidée ou pas par un dernier élément ... c'est simple : jag n'a jamais voulu être maire, mais juste s'innocenter en prétextant vouloir l'être (l'éternelle excuse : je me suis présenté pour être maire, un loup ne se présente pas ). A partir de là, krae a probablement voté à un moment où jag semblait perdre, ou être mesure de perdre, et il n'a changé de voix que à un moment où les loups craignaient que jag soit élu.
en l'espèce : quand krae a voté, jag avait un retard d'une voix sur marius. Tous deux pouvaient encore l'emporter. Quand krae a changé de vote : il y avait égalité entre marius et jag, il ne restait que le vote de zerfougnou pour départager ... et comme par hasard il change de vote pour donner la victoire certaine à marius, troublant non ? Pourquoi changer si tard ? Cela peut être une simple coïncidence ... mais je ne crois pas en l'amas de coïncidences
On peut aussi très bien supposé que krae a voté à l'arrache au début, et qu'avec l'évolution de la situation il a dû changer, ce ne serait pas nouveau (voter à l'arrache = voter pour son pote ... krae étant débutant, pour un débutant on a peut être plus envie de voter pour son pote que pour son adversaire non ? mais après faut parfois changer sur ordre du chef ... qui serait probablement jag )



Bref pour moi dans le cas présent, il est bien plus intéressant à ce que le loup ne soit pas élu, chose ce dont beaucoup douten, et ce qui est tout à fait normal.

Citation:
Envoyé par sd74
Dans le cas present cela revient a sacrifier 2 fornicateurs... pas encore completement convaincu de l'interet de la maneuvre. Si tu ne te trompes pas, il doit y avoir une autre raison.
Dans tous les cas une seule mort est nécessaire.
Deux c'est possible dans le cas d'une méga machination ... mais je n'irai pas jusque là d'autant que c'est un peu différent, et doit comporter obligatoirement le loup-maire.
Le fait que krae change de voix n'est pas grave ... cela ne met que krae sur la selette puisque jag en profitera pour l'accuser (le premier jour on suce le maire, et ensuite on accuse un pote avec une grosse perche qu'est le changement de vote, et après on passe pour un héros ) ce qui l'innocentera. Tu auras donc uniquement krae de sacrifié.
Après le fait de démasquer leur machination ... ben là ils ont pas de bol Et si j'ai raison c'est un truc énorme, parce que cela grille une énorme part de leur stratégie :fier:





Citation:
Envoyé par GA_Thrawn
En tout état de cause je ne vois pas bien pourquoi jag se serait fait trahir par un autre loup (krae) lors de l'election

Ben j'ai tout expliqué dans ce post (et dans les précédents aussi normalement ...)
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 01/12/2006, 17h12
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

J'espère que je ne vais pas tout le temps devoir faire des pavés

D'autant que je m'y perds à force entre les trucs déjà dits/pas dits/trucs que j'ai oublié etc
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 01/12/2006, 17h25
Avatar de Krae
Krae Krae est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Près de Bordeaux
Messages: 1 795
Par défaut

Chers Frères , je ne contredirais pas notre Frère Jag sur le fait que j'ai changé de vote brusquement ni sur le fait d'avoir fait semblant d'être Voyant , mais j'ai mes raisons ,
Mon frère le voyant , voyant ( ) que cette partie était remplie de joueur chevronnés et me fesant confiance en tout point m'a proposé de changer mon choix d'abbé brusquement et en fesant semblant d'être le voyant , cela était fait pour tromper les fornicateurs , en espèrant qu'il y ai des joueurs chevronnés dans ce groupe qui morderont à l'ameçon et cela est maintenant fait , je vote contre JAG .
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 01/12/2006, 18h15
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Citation:
Envoyé par Krae
Chers Frères , je ne contredirais pas notre Frère Jag sur le fait que j'ai changé de vote brusquement ni sur le fait d'avoir fait semblant d'être Voyant , mais j'ai mes raisons ,
Mon frère le voyant , voyant ( ) que cette partie était remplie de joueur chevronnés et me fesant confiance en tout point m'a proposé de changer mon choix d'abbé brusquement et en fesant semblant d'être le voyant , cela était fait pour tromper les fornicateurs , en espèrant qu'il y ai des joueurs chevronnés dans ce groupe qui morderont à l'ameçon et cela est maintenant fait , je vote contre JAG .
Si j'étais un fornicateur vous ne passiez pas la première nuit frère Krae, merci d'apporter (sans le vouloir ) la preuve de mon innocence.
Donc si je résume bien le voyant vous aurez contacté comme çà sans êtes sûr de votre personne ? Voilà qui n'est pas commun en fait.
Mais comme je vous l'ai dit dans un message, se faire passer pour le voyant peut être dangereux.
Voici les messages que nous avons échangés frère :

Citation:
Envoyé par Frère Jag
Très bonne idée mon frère de laisser entendre que tu est le voyant mais çà risque d'être à double tranchant pour toi.

Je ne devrais peut être pas te le dire mais des rumeurs courent sur la bonne foi du frère Hoax....hum hum hum :tousse:

Ceci doit rester secret bien sûr, il nous faut rassembler des preuves avant.

Si je suis l'abbé je te prendrais comme faux voyant pour tromper les fornicateurs, continue ton jeu de dupe frère.

Amen !
Citation:
Envoyé par Frère Krae
Héhé

Je dis quoi maintenant mon amour ?


En plus je sais pas comment j'ai fais pour sous-entendre être le voyant

A bientôt ____________
Citation:
Envoyé par Frère Jag
C'est ce que vont penser les grognards du jeu.

J'espère que tu passeras la nuit.
Citation:
Envoyé par Frère Krae
Et alors , tu veux que je continue à faire semblant d'être le voyant ?
Citation:
Envoyé par Frère Krae
On peut toujours travailler ensemble (pourquoi dis-tu "faux" voyant ? est-ce que c'est toi le voyant ? )
Citation:
Envoyé par Frère Jag
Je pourrais mentir mais non je ne suis pas le voyant.

Pourtant j'aimerais bien.

Si t'es toujours vivant demain on pourra envisager une association.
Citation:
Envoyé par Krae
Je suis toujours vivant


Citation:
Envoyé par Jag
J'en suis le premier ravi.

Il va falloir maintenant trouver un suspect et çà va être dur.


Vous parliez de piège mais vu que personne n'est tombé dedans, vous êtes toujours vivant, qu'espérez vous de plus ?

Bien que vos explications manquent de clarté je pense qu'il est raisonnable de ne vous considérer que comme un témoin mais si le vrai voyant connaissait un sort funeste vous aurez alors des comptes à rendre au tribunal de l'Inquisition.

Je retire donc mon vote contre vous frère.

Allez en paix, amen !

Ah au fait j'avais oublié voici l'avocat qui me représentera désormais :





__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #37  
Vieux 01/12/2006, 18h16
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
J'espère que je ne vais pas tout le temps devoir faire des pavés

D'autant que je m'y perds à force entre les trucs déjà dits/pas dits/trucs que j'ai oublié etc
Tu n'affirmes rien juste des suppositions gratuites, perso je ne les lis même pas.

Moi j'apporte des faits.
__________________
My name is Jag.



Dernière modification par jagermeister ; 01/12/2006 à 18h22.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 01/12/2006, 18h38
Avatar de sd74
sd74 sd74 est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Thonon les Bains
Messages: 636
Par défaut

C'est un cauchemard pour moi !
Cela fait 3 parties (Celle d'avant, celle ci et une encours par Email) que je suis embué par des théories fumeuses....

Je ne sait plus a quel saint ( et pas sein !!!! ) me vouer !

Dans le doute, Je ne souhaite pas faire deux fois la meme erreur et je vote contre Curtiss...
pour le moment...
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 01/12/2006, 20h15
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par jagermeister
Moi j'apporte des faits.
Je serai tenté de dire : pipeau les faits ... c'est quoi ce sketch d'un gars qui vient te parler à toi en se fesant passer pour le voyant ... et qui t'appelles mon amour ?

Moi je dirai : tactique de chti loup pour foutre la merde une dernière fois vu qu'ils sont découverts. C'est une tentative pour foutre totalement le boxon ça

Non mais soyons sérieux ... ça ressemble à un gros délire de personnes voyant des éléphants roses à longueur de temps
Si je résume (compliqué vu que j'ai carrément pas tout compris) :

- alors krae aurait été contacté par le voyant qui lui fait confiance pour qu'il se fasse passer pour un faux voyant parce-ce-que-c'est-la-fête-wééééé
Le voyant est vachement balèse pour faire confiance quand même

- ensuite ce voyant aurait demandé à krae de voter marius à l'élection pour tromper les fornicateurs (de quoi ? )

- ensuite krae, malgré qu'il ait changé son vote pour griller du jag parce qu'il est méchant, parle quand même tout à fait ouvertement avec lui parce-que-la-fête-n'est-pas-finie ...

- ensuite selon jag, krae passerait pour un faux voyant de toute façon auprès des vieux, et qu'il va donc crever la nuit suivante (d'une, je capte pas la logique , de deux visiblement il est moyennement passé pour un faux voyant, sauf pour toi hein )

- et pour finir, jag n'est pas élu, mais il fait quand même copain-copain avec le faux voyant alors qu'en théorie, rien n'indique qu'un des deux ne soit pas loup (ben non, c'est le lg bisounours j'oubliais, personne ne se méfie de personne )



Et c'est avec ce gros délire qui ne tient pas la route que tu comptes prouver ton innocence et celle de krae ? (entre nous je me disais que vous aviez méchemment pété une durite en commencant à écrire le message, mais à force j'ai capté un peu vos échanges de mp etc ... soit c'est un odieux trucage digne de "turkish star wars" soit vous avez pété bien plus qu'une simple durite ).
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 01/12/2006, 20h31
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
Je serai tenté de dire : pipeau les faits ... c'est quoi ce sketch d'un gars qui vient te parler à toi en se fesant passer pour le voyant ... et qui t'appelles mon amour ?

Moi je dirai : tactique de chti loup pour foutre la merde une dernière fois vu qu'ils sont découverts. C'est une tentative pour foutre totalement le boxon ça

Non mais soyons sérieux ... ça ressemble à un gros délire de personnes voyant des éléphants roses à longueur de temps
Si je résume (compliqué vu que j'ai carrément pas tout compris) :

- alors krae aurait été contacté par le voyant qui lui fait confiance pour qu'il se fasse passer pour un faux voyant parce-ce-que-c'est-la-fête-wééééé
Le voyant est vachement balèse pour faire confiance quand même

- ensuite ce voyant aurait demandé à krae de voter marius à l'élection pour tromper les fornicateurs (de quoi ? )

- ensuite krae, malgré qu'il ait changé son vote pour griller du jag parce qu'il est méchant, parle quand même tout à fait ouvertement avec lui parce-que-la-fête-n'est-pas-finie ...

- ensuite selon jag, krae passerait pour un faux voyant de toute façon auprès des vieux, et qu'il va donc crever la nuit suivante (d'une, je capte pas la logique , de deux visiblement il est moyennement passé pour un faux voyant, sauf pour toi hein )

- et pour finir, jag n'est pas élu, mais il fait quand même copain-copain avec le faux voyant alors qu'en théorie, rien n'indique qu'un des deux ne soit pas loup (ben non, c'est le lg bisounours j'oubliais, personne ne se méfie de personne )



Et c'est avec ce gros délire qui ne tient pas la route que tu comptes prouver ton innocence et celle de krae ? (entre nous je me disais que vous aviez méchemment pété une durite en commencant à écrire le message, mais à force j'ai capté un peu vos échanges de mp etc ... soit c'est un odieux trucage digne de "turkish star wars" soit vous avez pété bien plus qu'une simple durite ).
Frère Akmar, je veux bien que vous soyez déçu que votre accusation contre moi s'écroule mais veuillez respecter l'intégrité du frère Krae qui, d'ailleurs confirmera les messages qu'il à reçu de ma part.
Et je peux dire maintenant que le frère Krae est totalement innocent car si il était un fornicateur et connaissant le voyant celui-ci aurait été éliminé rapidement.
Par contre je m'inquiète pour vous frère Akmar, votre insistance à vouloir la culpabilité d'innocents moines devient sujette à caution, votre convocation devant l'Inquisition devient nécessaire mais je laisse notre Abbé en décidé car moi je continue à lui faire confiance malgré tout.

Amen !
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h08.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone