Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Section privée (partie privée)

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 15/09/2006, 22h19
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

Citation:
Envoyé par KenPark87
Bah je laisse les responsabilités aux grand chefs, mais je
vais me mettre à corriger les fautes de zerfougnou
Y'a du boulot
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 15/09/2006, 23h37
Avatar de elkoran
elkoran elkoran est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Dumbéa - Nouvelle-Calédonie
Messages: 156
Par défaut

Etant donné que j'ai lancé l'idée, je mepropose comme parrain.

Déjà ça serait pas mal de faire une lliste de ceux qui sont partants pour jouer ce rôle je pense.
__________________
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
Sur travian S4 : jsintes
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 15/09/2006, 23h46
maggy maggy est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: juillet 2006
Messages: 78
Par défaut

Excellente idée ! Merci de te proposer

Sous forme de post-it pour "l'inscription" des parrains?

De mon coté, j'ai commencé par envoyer des messages aux personnes de Frangeek...je pense que le parrainage peut être aussi efficace pour les nouveaux membres que pour les membres avec moins de pop que les autres!
Bien sûr, le parrain ne doit pas être seulement une "vache à lait" (que donner des ressources) mais aussi aider le filleul à s'intégrer au mieux dans l'alliance, à lui donner des conseils ... et répondre à ses questions!

J'ai déjà eu une réponse positive, celle de kunkywilly avec qui j'ai déjà eu contact avant..je serai donc sa marraine!

Je pense franchement que ça peut être une très bonne chose pour renforcer les liens au sein de l'ally
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 16/09/2006, 07h46
Avatar de palantix
palantix palantix est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Le Perreux sur Marne (94)
Messages: 688
Par défaut

Bonjour,

voici ce que j'ai proposé sur le sujet du parainage (01/09/2006) - figure dans la partie Conseil du forum

Pour le recrutement, j'ajouterais un point : chaque nouvel arrivant pourrait avoir un tuteur en charge de l'aider à prendre connaissance des membres et du forum. Par exemple :

1) je trouve que les membres ayant une forte influence dans l'alliance devraient être présentés (ce n'est donc pas forcément les mieux classés). Moi c'est quelque que chose que j'aurais bien aimé connaître.

2) avoir un post it sur l'organisation du forum (on mettrait le lien dans le message d'accueil du nouvel arrivant). Il y en a déjà un, une mise à jour devrait suffire je pense.

3) le tuteur pourrait "contrôler" la bonne intégration dans l'alliance.
**********************************************

Akmar voulant avoir des détails à l'époque, voici ma réponse

**********************************************
Pour le tuteur, concrètement je procède de la manière suivante (sur Ogame) :

* au départ, je fais une présentation de l'alliance à mon filleul, de sa philosophie, des batailles en cours
* ensuite je brosse le portrait des membres influent. Exemple : Le grand manitou est Akmar. on se demande s'il dort car ses posts sont datés de toutes heures du jour ou de la nuit. Il fait parti des fondateurs de l'alliance. C'est un sage (ou un gros guerrier). c'est aussi l'admin du forum donc faut mettre les forme quand on lui parle, etc.
Je présente aussi les rôles identifiés : diplomate, chef de guerre, etc.
Enfin, j'informe ses membres influents de l'arrivé d'un nouvel arrivant, de mes présentations, pour qu'ils puissent l'aider si nécessaire.

* pendant la période d'essai, je contacte tous les jours Ingame ou par MP mon filleul, lui demande si cela va, blabla, s'il a des difficultés pour progresser (en fait je prends tous les jours informations de son classement pour voir s'il ne me raconte pas des bobards), je regarde aussi s'il a des rapports de combats, je lui envoie des ressources en priorité s'il a besoin (mais je ne mets pas nécessairement l'accent sur ce point, car je ne veux pas être son frigo, il doit apprendre à se débrouiller avec ses ressources).


* après quelques jours, les contacts sont un peu moins régulier mais je continue toujours à "surveiller sa progression".

Je l'ai mis en place dans une alliance (ou l'on était bien moins nombreux il faut aussi le dire). La résultante a été une défection quasi nulle, on se rends vite compte à qui on a à faire (difficile de jouer les planqués) et on progresse assez vite.

A votre disposition pour toutes précisions

Palantix
__________________
Demain est un autre jour ...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h29.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone