Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de rôle et d’aventure > Neverwinter Nights

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 02/05/2006, 20h12
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 089
Par défaut NWN 2 prévu pour septembre



http://www.clubic.com/fiche-jeux-vid...-nights-2.html

On verra à la sortie si les nouveautés iront au-delà de la mise à jour graphique.
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 02/05/2006, 20h18
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

C'est formidable, je découvre à peine le 1 (et je ne suis pas le seul ici ) que le 2 est déjà annoncé pour dans 5 mois... Bon, ne traînons pas, j'ai beaucoup à faire: aloooors, terminer la campagne, les deux extensions (commencer par les trouver ), éliminer ce gueux de Paladin que je ne citerai pas , séduire toutes les... J'y retourne de ce pas
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 03/05/2006, 17h27
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Vivement septembre pour embêter Coelio


Sinon je m'en vais voir un peu son contenu
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 16/08/2006, 22h02
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 089
Par défaut

J'ignore si un collector français/européen équivalent est prévu (le passé n'est pas vraiment là pour nous rassurer Confused ), mais il y aura au moins un magasin en ligne européen qui distribuera celui-çi.

http://www.play.com/Games/PC/STCS9/3...n/Product.html

Special Features

* Limited Edition Collectors Edition with additional content
* Neverwinter Nights Figurine
* Neverwinter Nights Art Book
* Pewter Ring
* A3 Clothe Map
* Soundtrack CD
* Artwork CD
* Neverwinter Nights 1 + Both Expansion Packs

* 7 Day free trial of Dungeons & Dragons Online
* Experience the long-awaited sequel to the game that revolutionised creating and playing computer role-playing games.
* Use the completely rewritten, powerful Obsidian Neverwinter Nights 2 Toolset to create your own adventures, share them with friends, or run them through your adventure directly as the Dungeon Master.
* Play online with other gamers and enjoy limitless adventure.
* Explore the Forgotten Realms in greater graphical splendour than ever before with a completely new, cutting-edge graphics system and an overland map.
* Employ new spells, feats, and advanced prestige classes, based on the exciting Dungeons and Dragons 3.5 Edition rules.
* Recruit up to three companions to assist in your adventures. Improved party control allows for more dynamic tactical decisions in combat and more personal interaction.
* Rediscover familiar locations and meet old friends from the Neverwinter Nights series.
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 20/10/2006, 22h50
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Quelle claque mes amis ! En voyant la richesse du contenu de Neverwinter Nights 2, on ne peut qu'être confiant quant à la durée de vie "énormissime" qu'il va proposer. Le premier volet était déjà génial sur ce point grâce à son éditeur de niveaux et sa totale ouverture aux mods divers et variés (que se sont d'ailleurs empressés de développer les fans). Ce second opus reprend évidemment cela et l'améliore puisque le toolset permettant de développer son propre contenu a été entièrement revu et corrigé. Une fois que vous aurez terminé la campagne (ce qui devrait déjà vous prendre plusieurs dizaines d'heures), vous pourrez donc encore créer vos propres aventures et même en télécharger de nouvelles sur le net. Le multijoueur (une autre des grandes forces de Nerverwinter Nights 1) est encore là et, soit dit en passant, la campagne solo sera aussi jouable à plusieurs. Nous avons posé la question au sujet du nombre maximum de joueurs que pourront accueillir les parties, mais les développeurs sont encore en train de faire des réglages sur ce point et ils ne peuvent donc pas donner de chiffre exact.

Pour ce qui est de la campagne officielle, qui est l'une des grandes préoccupations d'Obsidian, des efforts ont été faits pour la rendre plus intéressante que celle du premier opus. En effet, on doit bien avouer que certains joueurs ont été quelque peu déçus par celle que le jeu proposait, lui reprochant un scénario un peu trop convenu et une richesse limitée. Neverwinter Nights 2 tente de corriger le tir. L'influence de la série des Baldur's Gate est à ce titre flagrante. Le creative director d'Obsidian, Chris Avellone, qui s'est chargé de nous présenter le jeu, nous a d'ailleurs confié que son équipe était fan des Baldur's Gate et qu'elle avait donc voulu inclure certains des éléments qu'elle appréciait. Cela se traduit par une plus grande liberté d'action, plus de quêtes et des PNJ à la psychologie plus poussée. L'histoire elle-même se déroule dans la région de la Côte des Epées, au nord des Royaumes Oubliés. Le joueur commence son aventure dans le petit village de Waest Harbor. Une nuit, une mystérieuse relique fit son apparition. Des inconnus assaillirent alors le village mais ils furent repoussés. Pour en savoir plus sur cet artefact, qui attire visiblement les ennuis, vous serez envoyé dans la grande ville de Padhiver dans le but de mener l'enquête. Evidemment, vous ne serez pas seul pour faire face aux nombreux dangers que vous devrez affronter puisque jusqu'à 3 compagnons pourront se joindre à vous.

Au niveau des classes, il y a aussi du nouveau. En fait, pour comprendre les changements opérés, il faut savoir que contrairement au premier volet, Neverwinter Nights 2 utilise les règles 3.5 de D&D. Cela se traduit par des nouveautés sur le plan des sorts et des aptitudes auxquels auront accès vos personnages. La classe du sorcier sera aussi de la fête ainsi que celles du guerrier, barbare, barde, prêtre, druide, moine, paladin, rôdeur, roublard, ensorceleur et magicien. Et encore, on ne vous parle pas des classes de prestige qui sont là et bien là, à l'image du champion divin.

L'une des plus grosses nouveautés est néanmoins ailleurs. Au milieu de la campagne solo, le joueur tombera en effet sur un vieux château abandonné. Jusque-là, rien de bien surprenant. Ce qui l'est en revanche, c'est que vous pourrez l'acquérir et l'aménager comme vous le souhaitez ! Pour cela, vous aurez besoin d'ouvriers, ouvriers qui seront en fait des PNJ que vous pourrez recruter lors de vos pérégrinations. Pour les trouver, il vous faudra parcourir les Royaumes Oubliés de fond en comble et surtout les grandes villes comme Padhiver. Chaque PNJ aura évidemment sa spécialité (forgerons, fermiers...). Si pour certains d'entre eux, vous n'aurez aucun mal à les recruter, pour d'autres en revanche, la tâche sera beaucoup plus ardue puisqu'ils vous demanderont d'accomplir une quête. Une fois que vous aurez assez d'employés, vous pourrez commencer les travaux dans votre château et l'aménager comme bon vous semble. Il faudra aussi que vous entreteniez des troupes pour faire face aux attaques qui pourront survenir. Ces batailles pourront donc faire entrer en jeu des armées entières et ce n'est pas tout seul que vous arriverez à repousser un assaut de masse. La petite démonstration à laquelle nous avons assisté nous a montré une de ces attaques mettant en scène des tours de sièges qui amenaient des unités ennemies sur nos remparts. Ce n'est qu'avec votre armée et l'utilisation parfaite de vos compétences (sorts et aptitudes) que vous arriverez à vous sortir de ce genre de situations.

Au final, le moins que l'on puisse dire c'est que les développeurs font tout pour que le jeu nous en donne pour notre argent et au vu du contenu hallucinant que propose Neverwinter Nights 2, il semble qu'ils vont y parvenir. Inutile de vous préciser que l'on attend avec impatience la sortie du titre prévue pour la fin octobre 2006. Bon, je vous laisse admirer les quelques screens qui suivent. Quant à moi, je me demande si je ne vais pas revenir faire un petit tour sur le stand d'Atari pour une nouvelle petite partie.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 20/10/2006, 22h54
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Euh je précise que ce n'est pas de moi, c'est la preview que je viens de lire ici: http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00013435.htm

Cette histoire de château à construire puis de batailles rangées m'intrigue fort, je l'avoue... Je suis curieux de voir comment cela tourne. J'avoue que, pour le moment, cette histoire de batailles rangées m'inquiète un peu... NWN n'est pas Rome Total War et ne doit pas essayer de le devenir :fais semblant d'avoir un jour jouer à RTW alors que c'est faux:


Les graphismes sont encore plus beaux, j'ai hâte de revoir ma douce Aribeth
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 21/10/2006, 15h28
Avatar de Tgx
Tgx Tgx est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Kendermore
Messages: 322
Par défaut

je vais sans doute faire l'impasse pour plusieurs raisons mais pour n'en citer que deux :

. réalisé par Obsidian (ceux qui ont commis Kotor 2)
. les modules du premier opus sont compatibles et peuvent être importés dans NwN 2...

... sauf les maps.

/Tgx
__________________
- What makes you think she's a witch?
- Well, she turned me into a newt!
- A newt?
- ... I got better. [shouts] Burn her anyway!
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 07/11/2006, 13h08
Avatar de Chal
Chal Chal est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Devant toi imbécile !!
Messages: 472
Par défaut

Il est disponible depuis le 03/11/06, mais la plupart des critiques sont partagées sur l'attrait de ce nouvel opus.

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fi...000069618.html
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 07/11/2006, 13h23
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 089
Par défaut

Vu les campagnes que j'ai encore en cours sur le numéro un j'ai largement de quoi attendre qu'il soit en prix budget.

D'ailleurs quand j'y repense ça fait un bail que je n'ai plus acheté de jeux au delà de 30€, le dernier au delà de cette tranche ça devait être TheMovie il y a tout juste un an.

Le reste, BoA, HOI DD, RRT3, Defcon, GG World at war 1.5, TW Barbarian, Morrowind, étaient en deçà.

Les achats sur le net ont du bon :-)
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 07/11/2006, 21h46
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Oui, il est bien sorti , je l'ai vu aujourd'hui même

Bon, allez, zou, on ne traîne pas: je liquide la Valsharesse, je deviens Empereur de Faerun puis Dieu et je pourrai passer l'âme en paix à NWN 2 (où il faudra tout recommencer )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h20.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone