Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum du voyage

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 22/02/2009, 12h12
Avatar de Marius
Marius Marius est déconnecté
The Duke
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: I live in Picardie
Messages: 1 133
Par défaut Semaine dans les Ardennes Belges

Salut les amis

Je vais vraisemblablement passer une semaine, du 2 au 9 mai, dans les Ardennes Belges.

L'idée est de se loger dans un coin relativement central et de visiter en journée les alentours.

Grosso modo, j'aimerai bien visiter, dans le désordre...Spa, La Gaume, Bastogne, Huy, Louvain la Neuve (je sais, ce n'est pas dans les Ardennes mais j'aime l'architecture ), La Roche en Ardenne, Saint Hubert....

A votre avis, amis belges, quel serait le point idéal pour se loger à l'est de la Meuse pour pouvoir rayonner dans les endroits précités, sachant que le lieu devrait être accessible à des amis susceptibles de venir nous rendre visite en provenance de Luxembourg ville et de Cologne ?

Un hébergement à Liège est exclu, Madame n'appréciant que modérément cette ville.

Pour nous loger, nous souhaiterions louer un gite ou un appartement, de manière à pouvoir faire la cuisine pour le petit fauve de 13 mois (15 en mai) que nous devons nourrir.

Merci d'avance pour vos réponses
__________________
Etat d'esprit actuel : comme un mec qui en a 3 qui regarde les autres en pensant "à nous deux, on a 5"


"ut cooperatores simus veritatis"
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 22/04/2009, 11h50
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Citation:
Envoyé par Marius Voir le message
Salut les amis

Je vais vraisemblablement passer une semaine, du 2 au 9 mai, dans les Ardennes Belges.

L'idée est de se loger dans un coin relativement central et de visiter en journée les alentours.
J'arrive pet-être un peu tard sur le topic, mais essaye le lien ci dessous.
http://www.entredeuxrives.be/FR/situation.php

Citation:
Envoyé par Marius
Grosso modo, j'aimerai bien visiter, dans le désordre...Spa, La Gaume, Bastogne, Huy, Louvain la Neuve (je sais, ce n'est pas dans les Ardennes mais j'aime l'architecture ), La Roche en Ardenne, Saint Hubert....
En vert les trucs très bien à visiter
Spa, cité thermale genre Vittel, le centre est beau mais c'est pas grand.
La Gaume, c'est très joli, plein de petits villages sympa au détour d'un chemin ou d'une route.
La Roche en Ardenne, chouette petite cité calme et plein d'activités à faire, il y a un château medieval qui vaut le détour.
Durbuy est aussi bien à visiter, c'est petit et en partie piétonnier.
En Gris ceux pas essentiels
Bastogne, à moins d'être féru de la bataille des Ardennes, il n'y a pas grand chose.
Saint Hubert, j'ai pas aimé tout petit pas trop d'intérêt.
En rouge ceux qui ne valent pas la peine
Huy, j'y ai vécu quatre ans, il n'y a rien à voir, le fort n'est pas valorisé et dans un état pitoyable, la place centrale est à peine plus grand qu'un square (même si on l'appelle grand place), C'est un nœud routier, donc il y a une circulation démentielle et c'est la galère pour stationner (payant partout)
Louvain La Neuve, c'est laid plein d'étudiants glandeurs guidailleurs, et j'avoue que l'architecture n'a rien de très transcandant, c'est du contemporain façon cité sociale (HLM à la belge)

Citation:
Envoyé par Marius
A votre avis, amis belges, quel serait le point idéal pour se loger à l'est de la Meuse pour pouvoir rayonner dans les endroits précités, sachant que le lieu devrait être accessible à des amis susceptibles de venir nous rendre visite en provenance de Luxembourg ville et de Cologne ?

Un hébergement à Liège est exclu, Madame n'appréciant que modérément cette ville.
Je t'ai mis le lien plus haut. Madame à raison Liège c'est laid, bruyant, et sale, j'ai habité sur les hauteurs deux ans, je ne m'y suis jamais fait.
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h03.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone