Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux multijoueurs

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 01/09/2008, 20h40
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut Company of Heroes

J'ai enfin Company of Heroes et ce jeu est excellent en multijoueurs, le système de base permet de faire des parties classés contre des joueurs du même niveau que soi, c'est bien foutus !

Au niveau des possibilités de jeu, ca va de 2 a 8 joueurs toujours en deux camps opposés (Axis vs Alliés). Le gameplay est vraiment fluide et intense, les unités bougent bien, c'est un jeu de pierre-papier-ciseau en beaucoup plus compliqués et tout le matos de la seconde guerre y est : du Sherman crocodile au Tigre en passant par le Nebelwerfer et le Sherman cassiopé. Avec toute une panoplie d'infanterie, mg, panzerfaust, commandos d'élite britannique troupes de mortier où encore parachutiste américains..

La plupart des unités sont "customisable", par exemple on peut transformer un SdKfz en lance flamme, ou bien lui monter une batterie de roquette "Stuka" pour en faire une artillerie redoutable.. Pareil pour l'infanterie qui s'améliore au fil des upgrades de batiments (grenade, incendiaire, anti-tank, etc. ) et qui peut être équipées dirrectement de mitrailleuse, lance roquettes ou lance flammes.

Bref si vous aimez les jeux de stratégie et la seconde guerre c'est vraiment un must dans le genre, avec un excellent support multijoueurs qui lui offre une durée de vie énôôrmissime.

Quelques screen, c'est tout beau en plus et les unités ont des mouvements trés réaliste, l'infanterie se déplace en formations, prends les flancs, etc.
(C'est un peu retouché a photoshop mais c'est quand même le moteur du jeu)










Voilà, mon pseudo dans Relic est le même que sur le forum, Leaz, n'hésitez pas a ajouter les membres de franconaute dans vos amis !
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 01/09/2008, 23h05
Avatar de Krae
Krae Krae est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Près de Bordeaux
Messages: 1 795
Par défaut

Salut !
C'est marrant que tu parles de ce jeu je viens de finir une partie avec un pote (enfin "finir" ... j'ai plutôt été kické ... ) .
Je fais assez souvent des parties le soir (je joue surtout anglais). Mon pseudo Relic est Kadehar.
Le jeu est vraiment super je vous le conseille et il marche sur des configuration plutôt modeste sans (trop) de problème (j'ai aussi 512k donc ça arrange rien ...).
Ma config pour vous montrer que ça marche vraiment sur des PC qui ne sont pas des bêtes de course : 1Go de Ram, Carte graphique nvidia GeForce 6200 256mo , processeur 2.1 gHz
.
Ca serait sympa de se faire des parties entre franconautes !
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 03/09/2008, 16h32
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

J'ai pas encore compris comment on ajouter des amis par contre

Tu joue les anglais Krae, ces espèces de lâches qui vous construise une ligne maginot a tout les coins de rue

Moi je suis abonné a la Werhmarcht classique, même si j'aime bien joue rles ricains. D'ailleurs je trouve que les camps du jeu original sont plus puissant car plus polyvalent. La grosse arnaque reste pour la Panzer Elite ou finallement on a une floppée de véhicules a chenille sans vraiment de blindage qui se font allumer par des mg et 2-3 tank un peu pourris. Un joueur qui aime les char jouera sans réserve la Whermarcht qui offre de bons tank polyvalent et plus rapidement que la PE.. !
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 03/09/2008, 17h25
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut




Voilà pourquoi je déteste ce genre de jeux pseudo seconde guerre mondiale avec des chars qui se tirent dessus à bout portant , les "Combat Mission" sont beaucoup moins beaux mais 1000 fois plus réalistes mais bon si il y a des joueurs qui se fichent du réalisme au profit de l'action, tant mieux pour eux.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #5  
Vieux 03/09/2008, 20h28
Avatar de Krae
Krae Krae est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Près de Bordeaux
Messages: 1 795
Par défaut

Citation:
Envoyé par Leaz
J'ai pas encore compris comment on ajouter des amis par contre
Il faut cliquer droit sur le pseudo de la personne que tu veux comme ami et tu fais un truc du genre "ajouter dans les amis" , donc il faut forcément que tu sois connecté en même temps que la personne que tu veux comme ami .


Citation:
Envoyé par Leaz
Tu joue les anglais Krae, ces espèces de lâches qui vous construise une ligne maginot a tout les coins de rue
J'adore me barricader (enfin, que je joue les anglais ne veut pas dire que je les joue bien ... )

Citation:
Envoyé par Leaz
Moi je suis abonné a la Werhmarcht classique, même si j'aime bien joue rles ricains. D'ailleurs je trouve que les camps du jeu original sont plus puissant car plus polyvalent. La grosse arnaque reste pour la Panzer Elite ou finallement on a une floppée de véhicules a chenille sans vraiment de blindage qui se font allumer par des mg et 2-3 tank un peu pourris. Un joueur qui aime les char jouera sans réserve la Whermarcht qui offre de bons tank polyvalent et plus rapidement que la PE.. !
La PE a quand même des avantages ! En début de partie on se retrouve rapidement bloqué par des half-track d'artillerie et une fois les tanks arrivés on peut plus faire grand chose (les Sherman Firefly anglais ont un blindage pourri ) .
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 04/09/2008, 15h49
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Citation:
Envoyé par jagermeister


Voilà pourquoi je déteste ce genre de jeux pseudo seconde guerre mondiale avec des chars qui se tirent dessus à bout portant , les "Combat Mission" sont beaucoup moins beaux mais 1000 fois plus réalistes mais bon si il y a des joueurs qui se fichent du réalisme au profit de l'action, tant mieux pour eux.

Il semble que dans un genre plus réaliste il y ait aussi "theatre of war"
__________________
http://blog.les-noeuds.net
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 04/09/2008, 19h07
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Citation:
Envoyé par Marco Rale
Il semble que dans un genre plus réaliste il y ait aussi "theatre of war"
Très bon jeu mais qui manque cruellement de combats urbains.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #8  
Vieux 04/09/2008, 22h49
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Citation:
Envoyé par jagermeister



Voilà pourquoi je déteste ce genre de jeux pseudo seconde guerre mondiale avec des chars qui se tirent dessus à bout portant , les "Combat Mission" sont beaucoup moins beaux mais 1000 fois plus réalistes mais bon si il y a des joueurs qui se fichent du réalisme au profit de l'action, tant mieux pour eux.
J'me suis fait exactement la même réflexion en voyant cette image

Et il semble qu'il est question de construire une base (en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, grâce aux 147336 raccourcis clavier) ? Pourquoi il ne se contenterait pas de faire un jeu tactique uniquement, plutôt que stratégique, ce qui conviendrait mieux à ce genre...
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
  #9  
Vieux 07/09/2008, 20h06
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Bah faut pas prendre le screen au mot ! J'aime bien me faire un TOAW de temps en temps et je suis férus de réalisme, et justemment, CoH n'est pas qu'un bête str d'arcade on peut certes rusher un tank énemis comme un bourrins, mais y aller a l'arrache se termine tout le temps en boucherie, les unités sont bien trop précieuses pour se permettre de les sacrifier vainement.

Les meilleurs joueurs que j'ai rencontré étaient de loin ceux qui avaient une stratégie bien établie, ceux qui occupaient les positions défensives clé, et qui savaient parfaitement jouer des différentes armes de suppréssion et/ou d'assaut.

Par exemple une unité d'infanterie sous le feu d'une mg sera "bloqué" les fantassins entrains de ramper au sol et pratiquement incapable d'avancer.. pareil, un bon tir d'obusier les fera paniquer !

Concernant les chars leur blindage est assez réaliste, dans le sens où ils restent trés vulnérables en cas d'attaques mal préparées, il suffit de tomber sur 2 canons en batterie où quelques companie de AT pour vous tailler en pièce vos 2 panther flambant neuf. Un peu rageant, mais ca évite justemment ce coté "arcade-bourins" !

Enfin sur la screen fautive, on vois derrière le Sherman des tir d'artillerie de gros callibre, ce qui fais penser que les américains ont certainement dû être obliger d'avancer car ils étaient entrains de se faire bombarder !!


Bon j'éspère que j'aurais pus convaincre les quelques irréductibles du wargame que CoH n'est pas une daube commerciale et qu'il a un intérêt tactique réel !
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 17/11/2008, 19h14
Avatar de Krae
Krae Krae est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Près de Bordeaux
Messages: 1 795
Par défaut

Ce sera sympa une petite partie entre franconaute, parce que y'a rien de telle que bombarder une position avec 3 obusiers dans ce jeu .
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h02.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone