Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux multijoueurs > Gnoodiplo

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #691  
Vieux 06/06/2008, 14h01
Avatar de finwe
finwe finwe est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: novembre 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 200
Par défaut

Citation:
Envoyé par BoneyM
Le plus drôle dans la liste donnée par Tovi c'est que son RP est le plus mauvais de tous, derrière la Chine quand même.

Tu as joué n'importe comment, n'a jamais su créer le moindre RP ne se rapprochant pas de ton comportement personnel ou de la version "gaminerie".

C'est la vie, tu as perdu, tente une partie en montant un vrai RP et pas une caricature de toi-même.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi BoneyM. EN effet, si sur la fin le RP de Tovi c'est un peu (beaucoup ?) dégradé, ce qui correspond avec ton arrivé (mais sans lien bien sur ). Il avait en début de partie avec son collègue Péruvien apporté beaucoup à notre partie avec un style et une décontraction plutôt sympa.

Enfin, de manière plus globale c'est un peu pénible ce concours du "j'ai le plus gros roleplay...". chacun joue comme il le souhaite et ce serait sympa de ne pas passer son temps à juger les autres... et c'est valable pour tout le monde. J'ai l'impression d'être dans une cours d'école avec des répliques du genre "mon papa il est plus fort que le tient" ou "l'éléphant il est plus fort que le rhynocéros !" (référence masqué).
__________________
Finwe le loup de Winterfell ... Waooouuuuuuuuuuuuh !
... Kaï Kaï KaÏ ... Y'a un poulpe qui m'a mordu !
Réponse avec citation
  #692  
Vieux 06/06/2008, 16h13
Avatar de Chal
Chal Chal est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Devant toi imbécile !!
Messages: 472
Par défaut

C'est clair je rejoins l'avis de Finwe !

Pas seulement ici mais aussi sur la tribune de l'ONU, dommage.

Néanmoins, certains point de l'analyse de Tovi me semble tout de même juste, quant je regarde les archives des actions et le vote des motions, bonjour le parti pris de de l'APO,il vote sans discernement des actes ou de la situation à la différence de l'UNI ou du Conclave.

Pas très logique parfois !
Réponse avec citation
  #693  
Vieux 06/06/2008, 16h17
Séruri Séruri est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 28
Par défaut

Oui faut pas pousser, Mariachi c'est l'une des rares très bonnes choses de la partie !
Réponse avec citation
  #694  
Vieux 06/06/2008, 16h20
Avatar de Bliss
Bliss Bliss est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Paris
Messages: 169
Par défaut

Il y a le Roleplay, ok dans une partie surtout style marathon dans le genre de ce jeu, c'est important pour l'ambiance.

Mais dans Gnoo diplo, ya aussi diplomatie.

Les ambassades sont souvent peu utilisés (voir meme fermée directement !) alors que des solutions de negos existent toujours ( a mon avis c'est mieux que de passer par la tribune des nations, tu vas voir directement le joueur ).

En ce qui concerne la guerre usa&canada vs mexique. Il y a eu à la fois la volonté de laisser une chance, puis ensuite un braquage evident dans les negociations avec l'idée de ne plus ceder un pouce de terrain et d'eliminer le Mexique. Mais bon pourquoi pas, ils etaient en situation de force.
On va voir la suite ca risque d'etre interessant.

En resumé j'ai l'impression que 90% des messages par ambassade sont destinés aux alliés directs (2 ou 3 personnes) , et tres peu aux autres joueurs.
__________________
Gnoo Diplo player.

5.3 : Israel
6.3 : Pologne
7.5 : Portugal
Réponse avec citation
  #695  
Vieux 06/06/2008, 16h59
Avatar de BoneyM
BoneyM BoneyM est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Enflure intergalactique
Messages: 1 110
Par défaut

Pourquoi négocier quand le système de diplomatie ne fonctionne plus réellement et a encore été faussé par les réunions d'état major ?

Avant on pouvait faire pression grâce au score diplomatique qui baissait réellement rien qu'a la déclaration de guerre, au dépot d'une motion ou autre.

Maintenant même un bon nuke massif c'est de la rigolade, les 30K de politique empêchent toute forme de révolution forcée. (Sans compter les multiples politiques d'armements qui devraient déja avoir coulé plus d'une dictature)


Bref, je trouve cette partie bien moins concluante sur ce point et c'est donc normal que ça ait viré bien plus vite à la guerre mondiale que prévu, surtout quand on lit aussi bien RP que HRP que ; "Lé maution cé n'importe koi ils votent touss kom dé ânes".

C'est comme dans la vie les enfants, on vote selon ses affinités et ses problables profits, comme dans le monde réel, si vous êtes trop faible que pour vous faire des alliés qui voterons contre et garder une diplomatie pourtant pas bien à dure à monter haute, vous avez ce que vous méritez.
__________________
5.2 : Le très grand, le magnifique Saripo, gourou de la relocation karmique.
6.1 : Général président Elio Da Rupa, grand escroc devant l'éternel et architecte surprême du logement social vereux. Grand maitre du piètre Hikmet, éternel précepteur de l'inutile Arolas, rasé par des faquins jalousant sa gloire, sa puissance et sa richesse.
6.3 : Son altesse Perceval de Galles réinstaurateur de la monarchie féodale, grand chevalier devant l'éternel, aura lutté jusqu'au bout contre l'oppresseur muet en surnombre.

7.1 : Vlad Vikernes, grand anarchiste devant l'éternel et banni pour avoir osé critiquer un apparatchik garant de la grande tradition de la triche et de l'anti-jeu.
Réponse avec citation
  #696  
Vieux 06/06/2008, 17h13
Avatar de Chal
Chal Chal est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Devant toi imbécile !!
Messages: 472
Par défaut

Navrant de lire cela. Tu deviens pathétique, tu aurais mieux fait de rester sur la 6.1, cela m'aurait au moins évité de te lire !
Réponse avec citation
  #697  
Vieux 06/06/2008, 17h39
Avatar de BoneyM
BoneyM BoneyM est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Enflure intergalactique
Messages: 1 110
Par défaut

Je te retourne le compliment.

Venir se plaindre des motions quand on ne sait qu'insulter tout ce qui bouge sans tenter la moindre approche du camp adverse et après avoir annexé un territoire sans tenter le moindre cover up dessus, il faut quand même en vouloir.

De nombreux pays de bord différent ont déja pu s'entendre aussi bien au niveau financier avec des pots de vins contre véto, ou des informations contre véto que de la simple diplomatie.

Mais c'est la faute des autres est plus à la mode, profitons d'attaquer du PNJ ou du joueur inexpérimenté, les autres fonctionnalités du jeu c'est pour le cercle mondial lobotomisé qui votent tous pour les motions sans y réfléchir comme des mononeuronaux.


En cas bien sur de non compréhension de mes palabres enflammés, je ne blâme nullement le problème de la diplomatie, les réunions d'état-majpr et les non possibilités de pressions qui étaient intéressantes sur les dictatures, c'est juste un bug du jeu qui a été corrigé.

Par contre la diplomatie soit le changement est totalement contreproductif, soit les ventes aux PNJs gonflant les budgets permettent trop de bonus et de base de sécurité.

C'est clairement un point à retravailler.
__________________
5.2 : Le très grand, le magnifique Saripo, gourou de la relocation karmique.
6.1 : Général président Elio Da Rupa, grand escroc devant l'éternel et architecte surprême du logement social vereux. Grand maitre du piètre Hikmet, éternel précepteur de l'inutile Arolas, rasé par des faquins jalousant sa gloire, sa puissance et sa richesse.
6.3 : Son altesse Perceval de Galles réinstaurateur de la monarchie féodale, grand chevalier devant l'éternel, aura lutté jusqu'au bout contre l'oppresseur muet en surnombre.

7.1 : Vlad Vikernes, grand anarchiste devant l'éternel et banni pour avoir osé critiquer un apparatchik garant de la grande tradition de la triche et de l'anti-jeu.
Réponse avec citation
  #698  
Vieux 06/06/2008, 18h16
Avatar de Bliss
Bliss Bliss est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Paris
Messages: 169
Par défaut

Citation:
Envoyé par BoneyM


De nombreux pays de bord différent ont déja pu s'entendre aussi bien au niveau financier avec des pots de vins contre véto, ou des informations contre véto que de la simple diplomatie.

Oui c'est d'actions de ce type dont je parle aussi, et à mon sens le jeu offre une profondeur de diplomatie/negociation tres grande avec tout ces outils. (le cash, les technologies, l'echange d'info tactiques, un MP adressé au bon moment, l'humour etc ...)

Finalement rester trop figé dans son RP ou ses alliances c'est oublier qu'on est beaucoup sur la partie et que si on ne fait pas l'unanimité on s'en prend plein la tronche

Maintenant Mariachi est un cas à part, et on peut imaginer qu'avec son orgueil le General n'a pas voulu baisser son froc. Et effectivement on lui doit pas mal au lancement de la partie en general.

Sinon j'ai aussi le sentiment que l'Uni fait office de cible, bouh les vilaines dictatures, mais qu'en realité les blocs adverses sont beaucoup plus moches qu'eux. Mais là c'est le jeu et la Diplo de tout les tours qui a conduit à cette situation, donc rien à redire. Vivement la suite.
__________________
Gnoo Diplo player.

5.3 : Israel
6.3 : Pologne
7.5 : Portugal
Réponse avec citation
  #699  
Vieux 06/06/2008, 18h41
Avatar de BoneyM
BoneyM BoneyM est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Enflure intergalactique
Messages: 1 110
Par défaut

Citation:
Envoyé par Bliss
Oui c'est d'actions de ce type dont je parle aussi, et à mon sens le jeu offre une profondeur de diplomatie/negociation tres grande avec tout ces outils. (le cash, les technologies, l'echange d'info tactiques, un MP adressé au bon moment, l'humour etc ...)

Finalement rester trop figé dans son RP ou ses alliances c'est oublier qu'on est beaucoup sur la partie et que si on ne fait pas l'unanimité on s'en prend plein la tronche

Maintenant Mariachi est un cas à part, et on peut imaginer qu'avec son orgueil le General n'a pas voulu baisser son froc. Et effectivement on lui doit pas mal au lancement de la partie en general.

Sinon j'ai aussi le sentiment que l'Uni fait office de cible, bouh les vilaines dictatures, mais qu'en realité les blocs adverses sont beaucoup plus moches qu'eux. Mais là c'est le jeu et la Diplo de tout les tours qui a conduit à cette situation, donc rien à redire. Vivement la suite.
Egalement un problème inhérent à chaque partie :

- Mes alliés ils sont trop bon, trop RP, des vrais joueurs.
- Mes adversaires sont de gros connards sans foi ni loi, j'ai d'ailleurs jamais vu de RP et quand ils s'y essayent ça frôle le n'importe quoi oue le réchauffé.

On ne changera jamais les gens, mais ça n'empêche pas qu'on peut toujours se défouler en le gueulant.
__________________
5.2 : Le très grand, le magnifique Saripo, gourou de la relocation karmique.
6.1 : Général président Elio Da Rupa, grand escroc devant l'éternel et architecte surprême du logement social vereux. Grand maitre du piètre Hikmet, éternel précepteur de l'inutile Arolas, rasé par des faquins jalousant sa gloire, sa puissance et sa richesse.
6.3 : Son altesse Perceval de Galles réinstaurateur de la monarchie féodale, grand chevalier devant l'éternel, aura lutté jusqu'au bout contre l'oppresseur muet en surnombre.

7.1 : Vlad Vikernes, grand anarchiste devant l'éternel et banni pour avoir osé critiquer un apparatchik garant de la grande tradition de la triche et de l'anti-jeu.
Réponse avec citation
  #700  
Vieux 08/06/2008, 00h09
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut



tout compte fait , elle est pas si chiante que ca cette 6.3 ^^

l'epopée villars, la grande aventure mexicaine, la 3 eme guerre mondiale

bcp d'encre auront coulé que ce soit ici ou forum online, y a qu'à voir le nbr de posts ^^
__________________
- Veteran GPO EU2 (grand maître jedi, totale maitrise des forces du bien et du mal )
-Periode Travian
S4 : la fouine
S5 : le blaireau

- Gnoodiplo
5.2 : Dictateur génial Ché Guevarra de Cuba & Jamaique & Panama
6.3 : Dictateur à vie Ricco Bolivar Palacios de Bolivarie
appelé le génial dictateur qui aura nettoyé le monde de l'infame Chuck norris (le nukeur fou yankee, la diplomatie par le karaté) et de son complice Perceval de Galles dit le petit chevalier du Chili et retabli la memoire de El Mariachi du Mexique
7.3 : Son Altesse Abdallah , Bambi dit michel Jackson et Max Mad le justicier du desert
- Ennemy territory
a pris sa retraite, peace & love

Dernière modification par ric novice ; 08/06/2008 à 00h22.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h11.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone