Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Hearts of Iron > Hearts of Iron 2 > GPO HOI II

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #261  
Vieux 22/11/2006, 21h47
dadus dadus est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 166
Par défaut

Bien que neutre, je me permet de participer aux débats en demandant que l'on ne baisse pas la bélligérance du Japon, ni de qui que ce soit.
Ce serait me mettre une sorte d' handicap, et puis chaque pays doit assumer la conséquence de ses actes.
Sa belli était de 66 je crois, qu'elle y reste.
Réponse avec citation
  #262  
Vieux 22/11/2006, 21h59
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par dadus
Bien que neutre, je me permet de participer aux débats en demandant que l'on ne baisse pas la bélligérance du Japon, ni de qui que ce soit.
Ce serait me mettre une sorte d' handicap, et puis chaque pays doit assumer la conséquence de ses actes.
Sa belli était de 66 je crois, qu'elle y reste.
la consequence de se actes oui ... celle du yunan p-t pas ...
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #263  
Vieux 22/11/2006, 22h07
dadus dadus est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 166
Par défaut

D'accord il est débile que le Japon se fasse entrainer par un allié.
C'est comme si les Philippines l'attaquait...

Mais il me semble que c'est la Roumanie qui a DoWé, pas l'inverse? Donc la bélli du Japon n'a pas du monter.
Réponse avec citation
  #264  
Vieux 22/11/2006, 22h43
Fierrann Fierrann est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 201
Par défaut

en fait le yunnan a dow l'allemagne en premier puis la roumanie m'a dow....
donc tout découle de mon allied qui se permet des choses illogiques.
et ne t'inquiete pas dadus, tu ne sera pas penalise puisque la beligerence ne serait que remis à l'état d'avant les dow nawak.
Réponse avec citation
  #265  
Vieux 23/11/2006, 09h14
Avatar de Riwan
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans le bar le plus proche de chez moi
Messages: 1 084
Par défaut

Evidement, surtout qu'il serait totalement illogique que l'amerloc puisse dower plus vite le Japon parceque celui-ci a fait la guerre a l'Allemagne par l'intermédiaire du Yunnan. L'Amerique volant au secours du 3e Reich, on aurra tout vu .

La proposition est donc d'enlever le belli supplémentaire gagné par la dow du Yunnan sur l'Axe, je vois pas en quoi tu serais floué. Si tu refuses, tu n'as plus qu'a postuler pour rentrer dans l'Axe .



Pour Vichy, Lulu tu as mal compris un trigger : Vichy ne peut pas se déclencher après le 30 décembre 41 dans tout les cas. Et non pas l'inverse.

Ce qui fait chier à moi et à Marius, c'est qu'on ne savait absolument pas que la dow de jag allait faire sauter cet event ( de toute facon on était contre la mise en application de la menace russe, surtout que ca n'a servit a rien ). En prévision de cet event, je n'ai absolument pas chercher à sauver des DI, sauf les DB qui furent d'ailleurs passées à Marius comme don de matériel dès la prise de Paris. Si j'avais su que Vichy ne se déclancherait pas, j'aurrais été bien moins prompt à enlever mes puissantes DB du front français et les chars obsoletes des allemands se seraient pris une ruste pour s'etre trop eparpillés dans mon arrière pays.

Par contre pour éviter tout futur problème avec la France ( comme le fait qu'en ce moment c'est elle qui grapille des territoires en Turquie sur le dos de l'UK ) et comme elle devra dans le très proche avenir passer en IA, ne serait-il pas mieux d'en faire un puppet de l'UK ?
__________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste."


Réponse avec citation
  #266  
Vieux 23/11/2006, 13h49
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

J'ai laissé tourner un peu en solo (avec l'URSS bien sûr), la Grèce et la Yougoslavie déclarent eux aussi la guerre au Japon. Mais qu'est-ce qu'il leur à fait ?

On voit quand même les limites de l'ia et du jeu dans ce domaine, la moindre dérive ahistorique et c'est le bordel total.
__________________
My name is Jag.



Dernière modification par jagermeister ; 23/11/2006 à 13h57.
Réponse avec citation
  #267  
Vieux 23/11/2006, 14h26
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Citation:
Envoyé par Riwan
Evidement, surtout qu'il serait totalement illogique que l'amerloc puisse dower plus vite le Japon parceque celui-ci a fait la guerre a l'Allemagne par l'intermédiaire du Yunnan. L'Amerique volant au secours du 3e Reich, on aurra tout vu .

La proposition est donc d'enlever le belli supplémentaire gagné par la dow du Yunnan sur l'Axe, je vois pas en quoi tu serais floué. Si tu refuses, tu n'as plus qu'a postuler pour rentrer dans l'Axe .



Pour Vichy, Lulu tu as mal compris un trigger : Vichy ne peut pas se déclencher après le 30 décembre 41 dans tout les cas. Et non pas l'inverse.

Ce qui fait chier à moi et à Marius, c'est qu'on ne savait absolument pas que la dow de jag allait faire sauter cet event ( de toute facon on était contre la mise en application de la menace russe, surtout que ca n'a servit a rien ). En prévision de cet event, je n'ai absolument pas chercher à sauver des DI, sauf les DB qui furent d'ailleurs passées à Marius comme don de matériel dès la prise de Paris. Si j'avais su que Vichy ne se déclancherait pas, j'aurrais été bien moins prompt à enlever mes puissantes DB du front français et les chars obsoletes des allemands se seraient pris une ruste pour s'etre trop eparpillés dans mon arrière pays.

Par contre pour éviter tout futur problème avec la France ( comme le fait qu'en ce moment c'est elle qui grapille des territoires en Turquie sur le dos de l'UK ) et comme elle devra dans le très proche avenir passer en IA, ne serait-il pas mieux d'en faire un puppet de l'UK ?
Compte de la configuration de la partie rien n'empêche les USA d'entrer eux aussi dans la danse.

Le gros problème de la GPO c'est la Pologne dans l'axe c'est là à mon avis que tout à commencer à déconner je n'ai rien dit sur le coup mais je me rend compte que l'URSS est totalement perdante sur le coup, plus de cores sur les pays baltes ni sur la Pologne notamment et avec un joueur humain pour la diriger Lucifer n'a plus à craindre une augmetation de son CT si l'axe pénétre en URSS, les provinces seront prises pas les polonais.

Il ne manque plus que le Japon me dow et la boucle sera bouclée.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #268  
Vieux 23/11/2006, 15h06
Avatar de Chal
Chal Chal est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Devant toi imbécile !!
Messages: 472
Par défaut

Je rejoins l'avis de Jag sur ce point, dès que l'on sort des chemins historique, c'est le bordel.

Sans vouloir me faire l'avocat du diable, il est vrai que la pologne plus la turquie dans l'axe cela fait tout de même beaucoup pour l'URSS, je l'aurais moi aussi amer à la place de Jag.

Enfin, t'inquiéte pas Jag, il n'y en a plus pour très longtemps de toute façon.
Réponse avec citation
  #269  
Vieux 23/11/2006, 18h14
dadus dadus est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 166
Par défaut

Jag a raison, la pologne donne une situation assez inédite (jamais vu ca pour ma part).
L'entrée de la Pologne dans l'Axe aurait du entrainer un DoW immédiate de l'URSS et des alliés contre l'Axe. C'est ce qui serait arrivé dans la réalité en tous cas.
Prendre le Portugal et le Siam en compensation, sans compter la Turquie dans l'Axe elle aussi, c'est un gros déséquilibre.
Mais c'est un jeu, pas une simulation historique. L'Axe est en position favorable, mais c'est loin d'etre fini.

Et les USA dans tout ca, ils ont toujours un interventionnisme proche de 0, et une economie du niveau de la Chine (autre n'importe quoi).
Et si jamais avec toutes ces DoW et ces alliances les events de Preparation a la guerre ne se declenchent pas (j'aurait du en avoir deux, mais soyons patients) alors la ce sera la cata.

OK pour redescendre la bélli du Japon. Je serais d'avis que le Japon annexe le Yunnan.
Il peut encore deconner facilement, du style DoWer le Tannu Tuva. ou moi.
Réponse avec citation
  #270  
Vieux 23/11/2006, 19h08
Avatar de Riwan
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans le bar le plus proche de chez moi
Messages: 1 084
Par défaut

Que la Chine l'annexe plutot.

Sinon rien est perdu loin de la. Lulu va tranquillement se retourner contre jag qui va devoir reculer et attendre avec impatience les events de guerre patriotique ( 8% du territoire national envahi à présent ou atteidre mi 42, pour avoir le max de GDE, ca commence a faire beaucoup, d'autant plus qu'il faudra s'assoir sur le déplacement des industries en Oural : triggers -> NOT = { exist = POL } et surtout il y a perte de nombreux territoires nationaux tampons puisque pas de pacte ). Pour rappel le GDE comme le GAE sont utilisés autant en attaque qu'en defense, l'un est un modificateur de la défense ( statique ou non ), l'autre de l'attaque ( soft ou hard ).

Quand aux alliés ils seront bientot en mesure de lancer de plus amples offensives, mais je ne donnerais aucun détails .
__________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste."



Dernière modification par Riwan ; 23/11/2006 à 19h33.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h42.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone