Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Crusader Kings > AAR CK

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #71  
Vieux 03/07/2008, 11h06
Avatar de athax
athax athax est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Près de TOULOUSE
Messages: 252
Par défaut

CHAPITRE XXIV - L'après guerre-
(Décembre 1121 - décembre 1124)

Première partie : état des lieux.

Au 1ier janvier 1122, après toutes ces années de guerre, je décidais de faire un tour d'horizon afin de voir ce qu'il se passait ailleurs.
En Ibérie et en Afrique occidentale, les choses n'avait pas évolué.

En Europe Occidentale, c'était le contraire :

Ajoutons à cela que le Royaume d'Ecosse était pratiquement détruit et que le Royaume d'Irlande était en passe d'être proclamé.

A part ça, au Nordland ça n'avait pas beaucoup bougé non plus, surprenant de la part de nos farouches cousins.

Sur les terres Rus : idem, sauf que la Hongrie, qui rappelons le, détenait une bonne partie des terres Russes était en guerre contre Novgorod et ... était en passe d'être vaincu.

En méditerrannée Orientale :


Après ce rapide tour d'horizon, une seule pensée me vint : nous étions tranquille, le seul état susceptible de nous nuire était l'émirat de Séville mais il n'avait pas la puissance nécessaire pour nous vaincre sur notre propre terrain (la réciproque était encore plus véridique)

Je me tournais alors vers l'état de mon Royaume :

Les revenus dépassaient tout juste 50 mille ducats par mois, j'étais blessé, le Royaume était religieusement divisé.

C'est néanmoins avec une grande satisfaction que je revis mes enfants après cette si longue guerre.


Puis, entre janvier et mars 1122, les bonnes nouvelles affluèrent :

Les revenus passent à 76 milles ducats par mois, le déficit du Royaume est comblé, je suis guérit et un long règne s'ouvre devant moi : je n'ai après tout que 32 ans.
__________________
AAR Crusader Kings - Sicile - La gloire des Hauteville

: La "loose" est un état d'esprit, cherchez là et elle devient une raison de s' enorgueillir.

Dernière modification par athax ; 06/07/2008 à 21h01.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 03/07/2008, 21h54
Avatar de athax
athax athax est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Près de TOULOUSE
Messages: 252
Par défaut

Deuxième partie : campagnes en Afrique !

Il ne fallait pas oublier que j'étais encore en guerre contre un des mes ancien vassal : le comte de djerba ; les comtes de Gabes et de Mehdja avait également renié ma suzeraineté il y a quelques années, alors que je n'étais pas en mesure de leur imposer ma souveraineté.

Il était temps de les mettre au pas !
Je pris donc la tête du régiment de tunis et de ses 4200 hommes, dont 400 chevaliers.
Ces anciens vassaux n'étaient pas en mesure de faire face à cette force : il furent donc rapidement ramené à la raison.
J'annexe à mes terres les comtés de Mehdja et de Gabes. Je vassalise à nouveau le comté de Djerba.
Malheureusement, il y avait un revers à cette médaille : ma réputation se dégrada grandement ( - 5,5% )

Le comte de Barri, mon vassal de Pouille se révolta alors contre mon pouvoir ; il fut rapidement maté et "revassalisé" mais le message était passé : je devais prendre garde.

Je pris alors des mesure afin d'améliorer ma réputation. Des fiefs devaient être distribués. J'avais sous la main les deux fils de mon oncle Bernard, grand commandant du comté. Son aîné, Eudes de Hauteville et son cadet William de Hauteville furent nommés Comtes de Reggio et d'Agrigento.
(2 comtés ruinés par les troubles qui y avaient sévits )


En octobre 1122, j'avais marié un de ces deux là avec une jeune fille très intelligente : Agnès de Béarn (18 en diplomatie) qui était depuis peu chancelière du Royaume (la qualité de la diplomatie contrecarre les envies de révolte)


En janvier 1123, une nouvelle épidémie se déclara en Sicile :une dysenterie à Syracuse.

En mars 1123, je décidais de repartir en guerre ... encore


Je prends la tête du régiment de Tunis et de ses 4500 hommes dont 450 chevaliers . Je me fais accompagner par mon frère aîné, Serril de Hauteville et de 1200 de ses soldats.

Cette guerre fut une promenade dans les terres sèches des montagnes d'Afrique.

En avril 1123, j'appris avec tristesse que mon fils aîné, Charles de Hauteville, venait de tomber gravement malade.
En mai, un grand honneur est fait à ma famille. Je fis à cette occasion une promesse solenelle : que le Royaume de Jérusalem tombe, malgré mon soutien, et j'irais reconstruire ce dernier, le glaive à la main.


En juillet 1123, la promenade d'Afrique prit fin et j'obtenais ce que je voulais :

Je pus rentrer tranquillement à Tunis en me faisant une promesse : ne plus entrer en guerre pendant quelques années et administrer mes ... non, mon Royaume.

__________________
AAR Crusader Kings - Sicile - La gloire des Hauteville

: La "loose" est un état d'esprit, cherchez là et elle devient une raison de s' enorgueillir.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 03/07/2008, 22h03
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Très bonne idée les petits résumés de la situation générale!
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 03/07/2008, 23h30
Avatar de athax
athax athax est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Près de TOULOUSE
Messages: 252
Par défaut

Citation:
Envoyé par Emp_Palpatine
Très bonne idée les petits résumés de la situation générale!
Merci, je trouve effectivement que ça manque quand ça n'y est pas (Au moins dans crusader kings parce que dans Europa ... c'est pire )

En exclusivité, établi par les plus grands historiens Sicilien, j'ai le plaisir de vous proposer ceci, afin de mieux se rendre compte de l'évolution de la famille des Hauteville.

__________________
AAR Crusader Kings - Sicile - La gloire des Hauteville

: La "loose" est un état d'esprit, cherchez là et elle devient une raison de s' enorgueillir.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 04/07/2008, 12h18
SeNTEnZa
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

le seul hic je trouve, c'est que tu vas devoir te balader avec ce titre de roi d'afrique meme si tu choppes celui de roi de naples (a moins de refiler le titre de roi de naples a ton successeur avant 'ta' mort ... dans ce cas la ne pas oublier de faire un reload, sinon bug d'apres mes souvenirs). Le titre de roi d'afrique lui reviendra, mais son titre principal sera roi de naples
Réponse avec citation
  #76  
Vieux 04/07/2008, 12h57
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Citation:
Envoyé par SeNTEnZa
le seul hic je trouve, c'est que tu vas devoir te balader avec ce titre de roi d'afrique meme si tu choppes celui de roi de naples (a moins de refiler le titre de roi de naples a ton successeur avant 'ta' mort ... dans ce cas la ne pas oublier de faire un reload, sinon bug d'apres mes souvenirs). Le titre de roi d'afrique lui reviendra, mais son titre principal sera roi de naples
Ça marche pas tout le temps ce truc, dans CK 1.05, j'ai essayé souvent de changer mon titre de roi de Naples contre celui d'Empereur Byzantin avec cette technique sans succès

Bon AAR
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 04/07/2008, 14h23
Avatar de latiatia
latiatia latiatia est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Berry
Messages: 1 856
Par défaut

Vraiment très bon cet AAR.
__________________
Dans les dictons Sparfelien: MIEUX VAUT SA MAINS QUE LA CUL D'UN BABOUIIN.
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 04/07/2008, 21h43
Avatar de athax
athax athax est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Près de TOULOUSE
Messages: 252
Par défaut

Troisième partie : Seconde campagne en Afrique.

Nous étions en août 1123, le Royaume se portait bien, et les finances aussi
Je pouvais donc lancer un programme de grands travaux :
- réseau routier étendu à Messine
- Blibliothèques à Banghazi et Gabes
- Ecole à Madhia.

C'est à ce moment que mon fils aîné, Charles de Hauteville perdit le grand stress qui aura marqué toute son enfance. Il fait tout à l'envers, il attend l'adolescence pour s'apaiser ... Enfin bon, c'était une bonne nouvelle.

Celles-ci l'étaient moins :


En novembre 1123, la province de Madhia se convertit au catholicisme. La province entra bien entendu en révolte et fut pillé mais c'était quand même une bonne nouvelle.
La province de Gabes connut alors le même sort mais ne se convertit pas .

Avec l'arrivée précoce du printemps en février 1123, je décidais de rpartir de nouveau en camapgne, toujours en Afrique. J'étais Roi d'Afrique après tout . Je devais ramener au sein du royaume les très pauvres provinces de Syrte et de Cyrenaica. Comte tenu de ma réputation, je devais évidemment me contenter de vassaliser les comtes de ces provinces.

Je pris donc la tête du régiment de Syracuse composé de 2 000 soldats : renforcé par le régiment de Benghazi et le régiment du Comte de Leptis Magna, cela devrait faire l'affaire


Dès juin 1124, je fus à pied d'oeuvre, la guerre fut déclarée au sheik de cyrenaica.

De bonnes nouvelles me parvinrent alors : mon fils aîné, après avoir perdu son symptôme de stress venait de guérir de sa maladie ; malheureusement, un grand homme périt au cours de la première escarmouche, le seul combat que j'eu a mené contre le sheik de Cyrenaica. L'oncle Bernard, mon mentor, fidèle guerrier qui avait accompagné ma fulgurante ascension n'était plus ...


Je n'avais qu'une seule personne capable de remplacer Bernard : Charles de Hauteville, récemment guérit fut donc nommé commandant du royaume ; il n'avait que 8 en martial mais poursuivait une éducation dans ce domaine... qui sait ?

Le sheik de Cyrenaica fut rapidement vassalisé ; mais je n'avais plus coeur à mettre au pas le comte de Syrte (le frère du précédent, mais qui s'était convertit au catholiscisme.), d'autant plus que la paix avec ce dernier avait été signée moins de 5 ans auparavent (perte de 100 en prestige si je lui déclare le guerre)

Les régiment furent donc dispersé et, alors que je me dirigeais vers Tunis une mauvaise nouvelle, encore une, me parvint

C'était bien une catastrophe économique, qui ne serait réparée qu'au bout de plusieurs années...


__________________
AAR Crusader Kings - Sicile - La gloire des Hauteville

: La "loose" est un état d'esprit, cherchez là et elle devient une raison de s' enorgueillir.
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 04/07/2008, 22h47
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Ralalala, les events de révoltes dans les régions éloignées


J'ai fini par tout donner à des vassaux tellement c'était ingérable...


Très bien en tout cas, continue
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 06/07/2008, 21h21
Avatar de athax
athax athax est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Près de TOULOUSE
Messages: 252
Par défaut

CHAPITRE XXV - Gestion et administration du royaume
(janvier 1125 -


Première partie : l'explosion des revenus.

En cette belle année 1125, ma 36ème année, force est de constaté la chose suivante :
Je suis prince souverain depuis 22 ans, Roi depuis 9 ans. C'est bien d'être devenu Roi mais voila : l'état est plus pauvre aujourd'hui qu'hier ... Trop de guerre ? trop de pillage ?
Non : trop de révolte contre mon pouvoir, de mécontentement des différentes classes : trop de soucis.
Je pensait de plus en plus à nommer de grands vassaux, des Ducs, qui tiendraient pour moi les terres du Royaume les plus reculées (et les moins riches )

Mes deux premiers fils, Charles et Géraud, terminèrent alors leur éducation militaire :




Les revenus du Royaume étaient tombés à 48 milles ducats par mois ... Deux fois moins que jadis.
Il fallait remédier à cela !

En octobre 1125, je retire à mon frère aîné Serril son titre de Comte de Bizerte (il possédait 3 comtés : c'était trop). Il s'agit d'une province relativement riche.

Au cours de l'année 1126, je lance la construction de bâtiments usuriers dans 5 de mes provinces. Cela entraîne une baisse de ma réputation religieuse, ces bâtiments étant tenus par des juifs mais qu'importe : tant qu'ils paient l'impôt et me sont fidèles (Hausse de 10% des revenus dans ces 5 provinces)
Une église est bâtie à Benghazi, cette province récupère de son statut de pillée.

Entre avril et juillet 1126, les révoltes s'apaisent peu à peu dans le royaume (fin des troubles à Madhia, Syracuse et Benghazi).

En novembre 1126, la province de Palerme récupère à son tour de son statut de pillée.
Pourtant, les troubles continuent...


__________________
AAR Crusader Kings - Sicile - La gloire des Hauteville

: La "loose" est un état d'esprit, cherchez là et elle devient une raison de s' enorgueillir.

Dernière modification par athax ; 07/07/2008 à 13h56.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h34.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone