Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Section privée (partie privée)

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 21/09/2006, 13h18
Avatar de gamecubeaccro
gamecubeaccro gamecubeaccro est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Montréal
Messages: 531
Par défaut

Bah, moi c'est plus l'anglais...
__________________
America; 3 murder the second
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 22/09/2006, 10h04
gutgut gutgut est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 142
Par défaut pour les esthètes exégètes...

... en voilà une de trappeur.
Celui qui donne la règle a gagné la considération des autres et puis chacun pourra la ressortir à ceux qui font les malins, ça calme la plupart des précieux et autres "branlotins" de la langue de Molière :

on dit : "La chanson que j'ai entendu chanter"
mais on dit aussi : "La femme que j'ai entendue chanter".

Pourquoi ?
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 22/09/2006, 10h13
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Au pif, je dirais que cela dépend de la façon dont on considère le que.

Dans le second cas, il est attaché à la chanson car c'est un COD et est donc accordé dans le premier, je ne suis pas sûr du cas premier, mais le que se rapporte au sujet et non à l'objet et n'est pas accordé.

C'est qqch comme cela ?
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 22/09/2006, 12h48
gutgut gutgut est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 142
Par défaut y' a d'l'idée peut-être

Merci d'avoir répondu, j'ai l'impression que tu tiens le bon bout mais comme la règle, je la comprends à peine, j'ai du mal à comparer avec ce que tu viens de dire

au passage, déjà première règle, se méfier avant de faire le malin avec ce genre de truc : Comme je venais de retrouver le papier sur lequel je l'avais inscrite, je viens juste de le demander à une collègue histoire de briller un coup ... sourire de satisfaction de celui qui se sent en position d'érudit....
Elle m'a donner directement la bonne réponse ... sourire de satisfaction figé de celui qui sent qu'il aurait mieux fait de prendre un air moins conquérant il y a 30 secondes...

Bref, la règle est la suivante (j'ai souligné là où c'est souligné sur le papier) :
"La chanson que j'ai entendu chanter" : Le COD, placé avant la forme verbale est l'objet de l'action exprimée par l'infinitif : pas d'accord
"la femme que j'ai entendue chanter" : le COD est aussi le sujet de l'action exprimée par l'infinitif : accord

d'accord ?
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 24/09/2006, 13h30
Avatar de stratcom
stratcom stratcom est déconnecté
Tempus fugit
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: ici et ailleurs
Messages: 358
Par défaut

olympias a quitté l'alliance.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 24/09/2006, 13h43
Avatar de djahar
djahar djahar est déconnecté
Habitué
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 421
Par défaut

Citation:
Envoyé par stratcom
olympias a quitté l'alliance.

donc il voulait juste connaître ceux qui avaient des chambres ... ...
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 24/09/2006, 22h36
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

De bas en haut

Citation:
ha oui, mais pour les "14 ans etc" c'est pas moi :p
Je suis loin d'avoir 14 ans .


Bref je comprend que tu l'ais mal prit, et je transmet ces messages à l'alliance afin qu'ils soient au courant de la raison de ton départ
____________
olympias a écrit :

je m'en escuse de ne pas avoir prévenu. oui cest important ortographe je suis dacord mais moi j'arriverais j'amais a votre niveau. j'ai 35 ans maintenant et école est tres loin derriere moi, je travial a écrire du mieu que je peut et cest insultant de se faire dire tu devrais avoir honte de ton écriture moi j'ai juste 14 ans et j'écris bc mieu seigneur cest insultant je suis une personne et jai des sentiment je vous aprécie et vous aprécierais toujours mais sur le point de écriture je ne peut faire mieu pour le moment .
____________
Akmar Nibelung a écrit :

D'une part je ne t'ai jamais insulté, c'est pas mon genre .
Et d'autre part on ne t'as jamais invité à quitter, c'est toi qui a évoqué le sujet


Sinon niveau orthographique oui on est assez chiant faut bien le dire . Mais il faut bien comprendre que les autres personnes qui lisent, en ont parfois marrent de se taper des phrases bourrées de fautes, ce n'est pas très agréable à lire .
Ceci dit ne croit pas que tu sois le seul à qui l'on reproche cela, on le fait à beaucoup (et parfois un peu trop mais bon) .

D'ailleurs si l'on fait ca c'est d'une part pour la lecture des autres . Mais aussi pour l'améliorations de chacun . L'orthographe est importante dans la vie courante, et voir des messages corrects permet d'apprendre plus facilement l'orthographe . L'inverse est malheureusement tout aussi vrai :/


Si tu quittes l'alliance pour ne plus subir de reproche à ce sujet, soit, mais au moins prévenir de ton départ aurait été sympa
____________
olympias a écrit :

n'es ce pas toi qui ma si gentiment ofert de quité ? tu ma insulté dans le forum et comme moi je veut juste jouer a travian et que l'on s'interesse plus a ce que je peut aporter au autre et ce que les autres peuvant aporter a une aliance et bien j'ai suivis tes conseil. en plus que j'amais je n'ariverais a écrire comme vous le souhaiter. je vous aime bien vous etes cool, mais trop dure en ce qui concerne mon écriture car des effort j'en fait .

j'aurais aimer que l'on s'interesse au sujet donner par moi plutot qua ma façon d'écrire. ça aurais été joliment plus important et pratique pour vous tous .

amicalement !
oly
____________
Akmar Nibelung a écrit :

Surtout n'ait pas l'aimabilité de nous prévenir quand tu quittes une alliance


C'est dommage, mais compréhensible


(ha au fait, faudrait qu'un de vous contactiez burns au sujet de la candidature de maxmix, je suis pas vraiment dispo avant mardi je le crains )
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung

Dernière modification par Akmar Nibelung ; 25/09/2006 à 06h20.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 25/09/2006, 09h31
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Pas tout compris

C'est qui burns?
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 25/09/2006, 13h17
Avatar de Blanche
Blanche Blanche est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 310
Par défaut

Voici ce qu'il m'a répondu,

Citation:
oui tu a surement raison dsl d'etre partie sans prévenir mais j'étais décourager et déçus de me faire dire dans le forum que je pouvais quitée si je le désirais et que francon alais se passer de moi a cause que j'écris mal. vas lire la discution que j'ai ouverte sur la chambre au trésors lis le au complet et tu comprendra la raison de mon départ. j'aurais aimer que l'on s'interresse plus a ce que j'ai a dire et a aporter a mon alliance que au faute d'ortographe que je fait et que je n'ariverais j'amais cvoriger pour arriver a leur niveau.

je veut juste jouer a travian sans égard a mon écriture et a celle des autre dans la mesure ou c'est tres lisible et compréhensible. je vous garde dans mon coeur quand meme .mais j'ai été insulter et j'ai décider de quité pour ces deux raisons. vous etes du bon monde mais trop exigent sur des sujet qui n'ont pas raport a travian.

amicalement!
oly
____________
cyphus a écrit :

Quoi que vois-je tu nous quittes pour les [R] ?

Tu es, cela va sans dire, totalement libre de tes choix.

Mais après avoir fréquenté une alliance le minimum est quand même de prévenir quand on la quitte, juste pour dire adieux et nous donner les raisons qui motivent ce départ.

Mais après tout j'aimerais bien connaitre les raisons qui t'on poussé à quitter les Francon ...

Sur ce bonne continuation, et bon courage dans ta nouvelle alliance.

A+
Cyphus alias Blanche
__________________
Travian monde 4 -----> Cyphus :langue2:
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 25/09/2006, 15h39
Avatar de Alexbbreton
Alexbbreton Alexbbreton est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: août 2006
Messages: 162
Par défaut

étant sur le départ, mon avis a peu d'importance, mais je comprends ce joueur ! il y a des sujets entiers où les gens plutôt que de répondre passent leur temps à corriger les fautes des autres ! être rigoureux c'est bien mais là le forum il est massacré ! sur des sujets floods ça passe mais des sujets qui sont un minimum importants on a l'impression que tout le monde se fiche de ce que l'on peut écrire.
et j'ajouterai que je suis pas du tout la seule à me faire cette remarque.
je sais que les fautes c'est désagréable mais est-il nécessaire de reprendre les 3/4 des messages et de critiquer de façon assez désagréable tous les "fauteurs"?
__________________
Ingrid connue sous le nom d'Alexbbreton


Dernière modification par Alexbbreton ; 25/09/2006 à 15h41.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h06.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone