Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 19/02/2007, 22h07
Avatar de Krae
Krae Krae est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Près de Bordeaux
Messages: 1 795
Par défaut Jeux Forumiques Proposition/Discussion

Bon , comme Akmar l'a dire dernièrement les anciens du forum se lassent du LG , donc pourquoi ne pas creer un jeu typique du forum franconaute . Dans le même genre que le LG mais en mieux !

Moi je vais vous faire des propositions ( juste des ébauches , pas avec les règles et tout ça , si l'une d'entre elle vous interessera , on l'approfondira )
  • "LG" express : un loup/assassin tue un joueur toute les heures ( heures et demie ou d'autre délai ) le loup/assassin commence à tuer les joueurs vers 10h et jusqu'à environ 18h ( le délai peut être raccourcis ou le délai entre les meurtres ) . à chaque mort le MJ donne des indices à un détective soit pour trouver l'assassin soit pour sauver la prochaine victime ( le détective est soit anonyme soit la dernière victime ) . On peut creer d'autre rôle mais le plus important c'est que c'est rapide ! ( 2 jours max je pense ) .
  • Le dragueur : Il y a un dragueur , des "dames" et un(ou plusieurs) roi , le dragueur envoi des MPs aux dames pour les "draguées" et si il tombe sur le(s) roi(s) , hop perdu pour le dragueur . L'avantage c'est que il ne faut pas créer des topics spéciaux ( hormis pour l'inscription ) , et le MJ n'a pas beaucoup de travail .
  • Les Membresdumoiselle: Chaque mois , tout les membres du forum élisent un membre du mois qui portera le titre de membre du mois , mais la concurence est rude et les membres se présentant doivent présenter des argument valables . De plus , les membres peuvent utiliser tout les coups tordus possibles et inimaginable ( fausses vidéos , faux échanges de MPs , sorti au bois de boulognes et j'en passe ). Le membre élu sera Admin à la place des Admins pour la durée d'une journée , le jury final sera le Conseil des Admins .
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 19/02/2007, 22h20
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Tout d'abord c'est une bonne idée d'apporter des idées nouvelles

Bon ça c'est fait, maintenant je peux être méchant



Citation:
"LG" express : un loup/assassin tue un joueur toute les heures ( heures et demie ou d'autre délai ) le loup/assassin commence à tuer les joueurs vers 10h et jusqu'à environ 18h ( le délai peut être raccourcis ou le délai entre les meurtres ) . à chaque mort le MJ donne des indices à un détective soit pour trouver l'assassin soit pour sauver la prochaine victime ( le détective est soit anonyme soit la dernière victime ) . On peut creer d'autre rôle mais le plus important c'est que c'est rapide ! ( 2 jours max je pense ) .
Le problème c'est qu'il faut une grande présence non ? C'est un truc à réserver aux geeks


Citation:
Le dragueur : Il y a un dragueur , des "dames" et un(ou plusieurs) roi , le dragueur envoi des MPs aux dames pour les "draguées" et si il tombe sur le(s) roi(s) , hop perdu pour le dragueur . L'avantage c'est que il ne faut pas créer des topics spéciaux ( hormis pour l'inscription ) , et le MJ n'a pas beaucoup de travail .
Tu peux développer ?


Citation:
Les Membresdumoiselle: Chaque mois , tout les membres du forum élisent un membre du mois qui portera le titre de membre du mois , mais la concurence est rude et les membres se présentant doivent présenter des argument valables . De plus , les membres peuvent utiliser tout les coups tordus possibles et inimaginable ( fausses vidéos , faux échanges de MPs , sorti au bois de boulognes et j'en passe ). Le membre élu sera Admin à la place des Admins pour la durée d'une journée , le jury final sera le Conseil des Admins .

Admin à la place des admins ? :n'a rien lu: (c'est un coup à se retrouver avec un forum supprimé ça )
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 19/02/2007, 22h42
Avatar de Krae
Krae Krae est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Près de Bordeaux
Messages: 1 795
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung

Le problème c'est qu'il faut une grande présence non ? C'est un truc à réserver aux geeks
c'est pour ceux qui se plaigne qu'un LG c'est trop long



Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
Tu peux développer ?
Euuhh , tu veux savoir quoi de plus ?

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung

Admin à la place des admins ? :n'a rien lu: (c'est un coup à se retrouver avec un forum supprimé ça )
Je sais pas moi , ça pourrait être marrant ( Admin pas au sens Admin du forum , au sens grand maître du forum , car tout le monde sait que tu es le grand manitou ici )
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 19/02/2007, 22h59
Avatar de blackwoolf
blackwoolf blackwoolf est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: beauvais,oise
Messages: 1 110
Par défaut

Dans le jeu Le dragueur le drageur il gagne comment ?
__________________

(homage a la RX dissolut le 02/06/06)
Ech mau i vyint à kvau més i s'in vo à pate.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 20/02/2007, 11h25
Avatar de Krae
Krae Krae est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Près de Bordeaux
Messages: 1 795
Par défaut

quand tout le monde est draguée ( sauf le roi ) donc je pense qu'on devrait créer un topic et quand la personne est draguée elle poste "draguée" et elle est donc barrée de la liste
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 20/02/2007, 11h30
Avatar de hoaxpunk
hoaxpunk hoaxpunk est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: [CENSURÉ]
Messages: 1 712
Par défaut

j'aime bien le LG express et Le Drageur...

:lecheON: le dernier, n'est pas concevable, un admin a la place de l'Admin, quand ce dernier est Akmar, non mais, Krae, tu est fou :lecheOFF:
__________________
-> Bibi Photo <-


"pour seduire une fille, il ne sert à rien d'être très intelligent, très drôle, sensible et profondément gentil de nos jours, il vaut mieux mesurer 1m85 et avoir pleins de potes qui organisent des fêtes"
"Pis une grosse bite aussi.... " - Ar Sparfell


"Deux forces ne s'annulent que si elle sont coaxiales et diametralement opposés Sinon, elles s'ajoutent. (deux forces verticale et horizontale de même intensité qui s'ajoutent donnerons une force résultante en diagonale)" - Zerf
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 20/02/2007, 11h36
Avatar de Krae
Krae Krae est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Près de Bordeaux
Messages: 1 795
Par défaut

Pour le dragueur je vais demarrer par expliquer sur la base du jeu de cartes ( à la base c'est un jeu de carte , auquel on jouait entre cousin , d'ailleurs on avait inventé quelque modification aux rôles du LG ) .

Alors , le dragueur ( certain l'appelle le meurtrier ou l'assassin donc au lieu de dragueur il tue ) Il y a comme personnage pour 12 personnes :
  • 1 ou 2 roi
  • 2 valets ( je me base sur le jeu de carte , un valet equivaux à un dragueur )
  • tout le reste c'est des dames
Ensuite le MJ distribue les cartes retournées ( les joueurs regardent leur carte et la laisse face caché ) , la partie commence et le dragueur fait des clins d'oeil aux dames ( les MPs sur le forum ) . Et quand les dames voient le dragueur leur faire un clin d'oeil elles retourne leur carte et disent "draguée" . Quand le roi trouve qui est le dragueur je sais plus ce qu'il dit , mais dans le jeu de carte il faut juste qu'il remarque qui fait des clin d'oeils à tout bout de champs .

Après pour le forum il suffit juste d'adapter quelques petits trucs .

Edit : vous aussi vous pouvez faire des propositions
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 20/02/2007, 12h08
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

Citation:
Envoyé par Krae
au sens grand maître du forum, car tout le monde sait que tu es le grand manitou ici
Si Akmar est le grand manitou, Coelio et Massassa sont les petits manitous ?
(excusez-moi de flooder comme ça, mais "petit manitou", je trouve ça rigolo, on dirait presque un dessin animé )
Ca pourrait presque faire un bon titre
__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation
  #9  
Vieux 20/02/2007, 13h34
Avatar de Krae
Krae Krae est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Près de Bordeaux
Messages: 1 795
Par défaut

Massassa , petit Manitou et Coelio euhhh .... non je me tais
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 20/02/2007, 15h50
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Je vois mal comment adapter le dragueur sur le forum
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h45.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone