Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de rôle et d’aventure > Neverwinter Nights

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 24/11/2010, 21h15
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Bah, la nostalgie, je crois qu'on l'a tous...
Surtout quand on se rend compte qu'en fait, l'ambiance sur le QG ne pourra jamais vraiment se rapprocher de ce qu'on avait ici...

Maintenant, rouvrir le forum...Les conditions sont-elles réunies ? Y'aura-t-il du monde ? De l'ambiance ? Y a-t-il une probabilité que cela dure plus de trois jours ? Etc etc ....
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 24/11/2010, 21h31
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

A mon sens, si vous espérez qu'on arrive un jour ne serait-ce qu'à la moitié de l'activité que nous avons connu à l'époque de Travian, je vous dirais : laissez tomber, clairement.

Si le but c'est de pouvoir dialoguer, j'aurais cru que le QG remplirait son office, à priori à vous entendre ce n'est pas tout rose, donc le forum pourrait permettre d'avoir une ambiance différente. Mais c'est sûr que ça n'emportera pas des tonnes de messages par jour, ni même une activité de beaucoup de membres.

Et de l'autre je me dis que si on ouvre, ce sera motivé par la nostalgie, et qu'on reviendra probablement à une situation identique un jour. Je sais que GA aime bien Battlestar Galactica, donc je me contenterais de dire que "tout ceci est déjà arrivé, et arrivera -peut être- encore"


Quoi qu'il arrive, le forum continuera à exister (en étant accessible ou pas) puisque je ne compte pas cesser de payer l'hébergement, et je ne compte pas effacer le forum. Si vous le rendez inaccessible à nouveau, il persistera toujours dans les limbes, et vous pourrez le rendre à nouveau visitable en 2015 si ça vous chante

Ceci dit, quitte à le fermer à nouveau, on pourrait au moins le laisser accessible. En gros, interdire le post, mais permettre à tous les membres, et même les non-membres de pouvoir le visiter et de retrouver leurs messages, les anciens AAR, etc. C'est le moins qu'on puisse faire je pense, mais on peut faire plus aussi
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 24/11/2010, 21h46
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Je suis de l'avis d'Akmar.

Avec une nuance, et une question :
La nuance : je pense qu'on pourrait le rerendre accessible à tous trois/quatre jours, le temps du pic de nostalgie avant redisparition justement, histoire d'en profiter encore un peu.
Une question : et le tchat ? Serait-il possible de ne laisser la possibilité à tous de ne poster que sur le tchat ???

Et, euh, une autre question, qui n'a rien à voir, à Akmar : pourquoi ne veux-tu pas revenir sur le QG ?
L'as-tu déjà envisagé ?
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 24/11/2010, 23h34
Avatar de oniris
oniris oniris est déconnecté
Elle a enfin un titre spécial !
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Antibes
Messages: 899
Par défaut

Hm... vaste question en effet...

Mais quitte à ce qu'il reste en lecture seule, pourquoi ne pas laisser ouvert juste une section, et attendre voir...
... au moins, comme le dit Ar, le temps de laisser passer l'orage sur le QG...?

Le chat c'est sympa mais c'est super pas lisible (et ma phrase est super pas correcte )
En effet, sur le QG c'est bien mais pas top, ici ça fait un peu exutoire... c'est tellement plus agréable!
__________________

Réponse avec citation
  #15  
Vieux 25/11/2010, 01h15
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Une question : et le tchat ? Serait-il possible de ne laisser la possibilité à tous de ne poster que sur le tchat ???
Techniquement c'est bien entendu possible, reste à savoir si les admins souhaiteront que cela soit fait. Personnellement j'y suis plutôt favorable, mais ça n'engage que moi.


Citation:
Et, euh, une autre question, qui n'a rien à voir, à Akmar : pourquoi ne veux-tu pas revenir sur le QG ?
L'as-tu déjà envisagé ?
Par principe. On m'a fait comprendre autrefois qu'on ne voulait plus de moi (enfin moi entre autre), et bien c'est ce que je fais tout simplement, même si je ne tiens pas franchement de rancune envers certains. Une fois que je me suis fixé quelque chose en tête, en l'espèce ne pas revenir sur le QG, il en faut vraiment beaucoup pour que je change d'avis, ou bien que cela soit justifié.

Bref, je suis têtu

Par contre c'est vrai que j'y ai pensé, revoir beaucoup de gens que j'estime donne envie, et j'ai déjà pensé au post etc., mais bon j'ai mes principes et je m'y refuse, même si c'est en partie à contre cœur.
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 25/11/2010, 01h40
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Moi aussi, j'y serais plutôt favorable, pour le tchat.

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung Voir le message
Par principe. On m'a fait comprendre autrefois qu'on ne voulait plus de moi (enfin moi entre autre), et bien c'est ce que je fais tout simplement, même si je ne tiens pas franchement de rancune envers certains. Une fois que je me suis fixé quelque chose en tête, en l'espèce ne pas revenir sur le QG, il en faut vraiment beaucoup pour que je change d'avis, ou bien que cela soit justifié.

Bref, je suis têtu

Par contre c'est vrai que j'y ai pensé, revoir beaucoup de gens que j'estime donne envie, et j'ai déjà pensé au post etc., mais bon j'ai mes principes et je m'y refuse, même si c'est en partie à contre cœur.
Je te comprends parfaitement. Moi aussi quand j'ai quitté le QG, à la base, c'était pour nous plus y revenir. (Enfin, pour être plus précis, j'avais dit que je n'y reviendrais plus pendant cinq ans, pour faire comme dans friends, et j'ai tenu parole, il n'y a donc pas trahison de l'engagement pris !! ) Mais finalement, après un intense lobbying de certains Grands Anciens (et surtout car en août je me faisais mégachier !! ), j'y suis retourné. De l'eau a passé sous les ponts, les circonstances ont changé, et, surtout, le QG a bien changé lui-même (plutôt ne plus poster que de poster dans un QG version 2004-2006.)

Je n'oublie rien, je ne renie rien, je pense que la décision de créer Franconaute était la meilleure à l'époque, et je suis très content qu'on l'ait fait.

Moi aussi je m'en étais pris plein la gueule à l'époque, et je n'oublie pas non plus l'attitude de Simileon à ton égard par exemple, mais il faut aussi voir certaines choses : la plupart des "nouveaux membres" de l'époque 2004-2005 ont disparu, Simileon lui-même ne vient plus ; l'ambiance a changé, l'équipe d'administration a changé, ce n'est plus (tellement) un forum "politique", mais c'est redevenu en grande partie un forum de jeu vidéo ; tu es un membre de la communauté : le QG n'appartiens pas plus à Boudi qu'à toi, malgré ce qu'il peut en dire : tu y as été modo, tu t'es dédié corps, bourrelets dus aux pizzas, et âme à la communauté, personne n'a le droit te t'empêcher de retourner sur un support momentané de la communauté si tu en as envie.

Alors, bien sûr, tout n'est pas tout rose, et je préférais, de loin, l'ambiance d'ici, mais enfin, je suis triste de ne plus te voir sur un forum.

Et puis, comment veux-tu que les Franconautes reprennent le pouvoir sur le QG si tu ne fais pas partie du complot, comme à la grande époque ????
Enfin, voilà quoi...

La bise l'ami !!



__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 25/11/2010, 12h03
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Citation:
Par principe. [...]
Dans mes bras mon Ackmarounet !

Bon, en même temps, pour ce qui me concerne, il n'y a pas qu'une histoire de principe. Il m'est arrivé d'aller lire quelques topics sur le QG (envoyé là bas par mon informateur pour des raisons qu'il me savait potentiellement très plaisantes ), de zieuter par-ci par là à ces rares occasions, et de ne pas y trouver de raison valable autre que de saluer quelques membres fort sympathiques. Or venir sur un forum de jeu juste pour dire bonjour et raconter sa vie ne me semblait pas très pertinent... :polack normand borné:

Mais bon, qui sait, peut-être qu'une raison plaisante aura un jour raison à la fois de mes principes et de mon désintérêt !
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 25/11/2010, 20h55
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Je ne suis pas le seul alors Chazamou !!!!! Allez viens, on va faire scission tous les deux
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 26/11/2010, 00h04
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par ar sparfell Voir le message
Bah, la nostalgie, je crois qu'on l'a tous...
Surtout quand on se rend compte qu'en fait, l'ambiance sur le QG ne pourra jamais vraiment se rapprocher de ce qu'on avait ici...

Maintenant, rouvrir le forum...Les conditions sont-elles réunies ? Y'aura-t-il du monde ? De l'ambiance ? Y a-t-il une probabilité que cela dure plus de trois jours ? Etc etc ....
Par rapport à ce qui a été dit avant et aprés ton post ... Puisque le forum est appelé a rester existant et ne pas tomber dans les limbes avant 2020 (si j'ai bien suivi), on peut se demander : pourquoi ne pas le réouvrir ?

Cela aurait plus d'avantage que de le laisser en lecture seule (effectivement le chat c'est sympa, mais bon... ) et s'il n'y avait (dans le pried es cas) que trés peu de posts, ça serait toujours mieux que rien.

Il faut parfois perdre quelque chose pour en comprendre alors l'importance Quand le forum a commencé à se déliter pendant plusieurs mois, je me suis dit que personellement, je n'y pouvais rien (ni dans un sens ni dans l'autre) et que dans le pire des cas (une disparition type Benzo), il restait toujours un forum de secours (le QG)

A mes yeux cette derniére assertion est devenue fausse, je donnerais 50 QG pour un Franconaute, sans hésiter ...
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 26/11/2010, 00h20
Avatar de oniris
oniris oniris est déconnecté
Elle a enfin un titre spécial !
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Antibes
Messages: 899
Par défaut

c'est vrai, quitte à ne pas le supprimer, est ce si grave s'il se contente de vivoter?...
c'est vrai qu'il y a le coup de l'émotion, on est tous trop contents et trop nostalgiques, peut être que si on "reouvre" dans trois semaines y'aura de nouveau plus personne...
... et après? est-ce que c'est grave?
Le forum a vécu, il a mouru, le but n'est pas de le ressusciter, mais bien d'ouvrir un épitaphe il me semble. Un déliroir entre potes qui partagent de bons souvenirs... Et éventuellement qui en créent de nouveaux?

Je ne me rends pas vraiment compte; en attendant, c'est évident que les modos font pas leur boulot, parce qu'on ne parle pas des masses de NWN
__________________

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h09.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone