Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum général

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #171  
Vieux 30/11/2010, 16h49
Avatar de Kara Iskandar
Kara Iskandar Kara Iskandar est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: Grenoble/Grelibre, Dauphiné, France
Messages: 531
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam Voir le message

(ton avatar pique quand même vachement les yeux GA... Mireille... DeDieu... :aveugle: )
Alors là je plussoie avec véhémence ! Mais il faut bien avouer que ce n'est pas la première fois.

Enfin bref Nice c'est aussi lui: http://www.lexpress.fr/medias/924/47...tatue-nice.jpg
Et là, respect.
__________________
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Réponse avec citation
  #172  
Vieux 30/11/2010, 17h32
Avatar de oniris
oniris oniris est déconnecté
Elle a enfin un titre spécial !
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Antibes
Messages: 899
Par défaut

Coucou depuis la salle des profs
Depuis quelques jours ici c'est le rush : des retardataires (... comme moi ) corrigent des copies et mettent les notes 3 jours après l'arrêt officiel du trimestre ; on passe des heures à mettre les appréciations, à se mettre d'accord sur les notes de vie de classe ("matière" supplémentaire qui valorise l'implication dans le collège et la bonne conduite en classe. ca favorise souvent les élèves moyens, mais gentils ). On reste jusqu'à pas d'heure pour les conseils de classe.
L'ambiance parmi les élèves est assez électrique : le silence se fait rare et fébrile.
L'approche de Noel et l'arrivée du froid y sont aussi pour beaucoup.
Va falloir avoir les nerfs solides et le sommeil lourd ces prochains jours...
__________________

Réponse avec citation
  #173  
Vieux 30/11/2010, 19h49
Avatar de Kara Iskandar
Kara Iskandar Kara Iskandar est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: Grenoble/Grelibre, Dauphiné, France
Messages: 531
Par défaut

Plus que 2 semaines et quelques jours et c'est les vacances.
Ceci dit avec les gamins fatigués ce doit être dur.
__________________
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Réponse avec citation
  #174  
Vieux 30/11/2010, 19h59
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par GA_Thrawn Voir le message
Nice c'est bien la ville ou les chiens glissent sur les crottes de vieux?
Ou je confonds avec Cannes?
Vil faquin médisant On ne peut rien dire de mal de Nice Et dans une moindre mesure de Cannes

Citation:
Envoyé par oniris Voir le message
corrigent des copies et mettent les notes 3 jours après l'arrêt officiel du trimestre
Tiens, ça, ça me parle J'ai une petite centaine de copies, tu les veux ? Moi ça me saoule
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #175  
Vieux 30/11/2010, 20h50
Avatar de oniris
oniris oniris est déconnecté
Elle a enfin un titre spécial !
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Antibes
Messages: 899
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung Voir le message
Tiens, ça, ça me parle J'ai une petite centaine de copies, tu les veux ? Moi ça me saoule

Vous aussi vous faites des genre de "conseils" de promo?
__________________

Réponse avec citation
  #176  
Vieux 30/11/2010, 20h57
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Ouuuh, Akmar est toujours dans l'enseignement ! Mon pauvre ! Et donc, ces copies, c'est possible de juste leur mettre à tous un 10 en leur disant qu'ils n'ont rien compris?

edit (voyez comment je reste maître de moi et évite de multiplier mon post count à l'envi ) : Où l'on parle enseignement, neige, grandir, rester un grand enfant, tout ça... Heuuu... Ah bah tiens, on peut pas faire un lien cliquable quand on édite un message? Bon beh... Tant pis pour mon post count.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell

Dernière modification par Chazam ; 30/11/2010 à 21h04.
Réponse avec citation
  #177  
Vieux 30/11/2010, 21h04
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Donc, c'est ici que ça se passe.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #178  
Vieux 30/11/2010, 21h09
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par oniris Voir le message
Vous aussi vous faites des genre de "conseils" de promo?
Ben nous il y a 2 conseils par semestre, un pour les premières années de BTS et un autre pour les 2ème années. Mais bon, c'est que du blablabla pratiquement, 1H pour chaque conseil, sauf au second semestre où il faut donner une appréciation aux 2ème années.

Le truc chiant, c'est la rencontre avec les tuteurs suite à ces conseils... avec tous les profs qui jouent les groooooos faux culs

Citation:
Envoyé par Chazam Voir le message
Ouuuh, Akmar est toujours dans l'enseignement ! Mon pauvre ! Et donc, ces copies, c'est possible de juste leur mettre à tous un 10 en leur disant qu'ils n'ont rien compris?
Un 10 ? Mais tu n'y penses pas ! Je suis un gros connard de la notation moi ! Mettre un 10 c'est pourrir ma réputation !

J'exagère, mais je suis toujours celui qui plombe la moyenne Mais au moins, je ne surnote pas abusivement les élèves... du coup ils n'ont pas de surprise à l'examen comme avec les autres où ils ne comprennent pas quand ils ont un 6 à l'exam alors qu'il ont 14 toute l'année Avec moi c'est carré au moins : t'es nul et pis c'est tout


P.S.: et après t'avoir expliqué qu'il ne veut pas gonfler son post count, Chazamou reposte juste derrière
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #179  
Vieux 30/11/2010, 21h20
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

C'est le fofo qui m'a forcé !

Sinon, pour les notes, t'as raison ! Il faut leur apprendre les règles de la vie, la vrai qui pique, celle qui vient après les formations peinardes.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #180  
Vieux 30/11/2010, 21h23
Avatar de oniris
oniris oniris est déconnecté
Elle a enfin un titre spécial !
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Antibes
Messages: 899
Par défaut

Nous c'est l'inverse : on essaye de leur mettre des notes qui veulent dire quelque chose toute l'année... En 3me on a autour de 35% de réussite au brevet blanc...
... et 65 au vrai brevet, ca craint.
Les consignes de notation du brevet sont ahurissantes, genre "le gars a mis la réponse mais pas d'explications c'est tout juste ; il a écrit "Thalès" mais utilisé Pythagore, c'est pas grave. il a pas mis les unités et s'est planté dans les calculs, mais on voit qu'il a commencé à comprendre, c'est bon!"
:pleure:
__________________

Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h36.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone