Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum des spectacles

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #41  
Vieux 10/11/2005, 09h55
Avatar de Tgx
Tgx Tgx est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Kendermore
Messages: 322
Par défaut

Jeanne Moreau .... Mahaut d'Artois (bof, elle joue bien, comme d'habitude mais elle s'est trompée de personnage)

Philippe Torreton .... Robert d'Artois (à 100 lieues de Jean Piat...)

Tchéky Karyo .... Philippe le Bel (pas crédible mais l'interprète de la série d'origine était particulièrement glacial...)

Gérard Depardieu .... Jacques de Molay (heureusement, il doit avoir 3 dialogues maximum. Il est aussi crédible en maître du temple que Clavier en Napoléon, c'est dire...)

Jean-Claude Brialy .... Hugues de Bouville (pas encore d'opinion, de mémoire dans la série d'origine, le personnage était limite niais...)

Jean-Claude Drouot .... Enguerrand de Marigny (personnage plus sombre que dans la série d'origine mais ça colle assez avec le personnage historique)

Jacques Spiesser .... Charles de Valois (hrmbof, interprétation terne par rapport à la faconde du personnage de la première série)

Guillaume Depardieu .... Louis X le Hutin (pas très "hutin" en fait, plutôt pleurnicheur mais c'était vrai aussi pour l'interprétation d'origine. Arriver à jouer à la fois le côté coléreux et indécis du personnage n'est sans doute pas facile)

Julie Gayet .... Isabelle de France, reine d'Angleterre (sans opinion, j'attends "la louve de France")

Julie Depardieu .... Jeanne de Poitiers (sans opinion, 3 Depardieu pour le prix d'un)

Jeanne Balibar .... Béatrice d'Hirson (peu convaincante, elle fait plus entraineuse que sorcière/empoisonneuse)

Hélène Fillières .... Marguerite de Bourgogne (terne)

Eric Ruf .... Philippe de Poitiers (j'attends le 4ème épisode)

Anne Malraux .... Blanche de Bourgogne (sans opinion)

Luca Barbareschi .... Spinello Tolomei (interprétation intéressante, plus de machiavélisme que de bonhomie par rapport à la version d'origine mais ça colle bien avec le personnage)

Giuseppe Soleri .... Guccio (plutôt mieux que dans la version d'origine, où on le croirait échappé de la Comedia dell'arte)

Claude Rich .... Le cardinal Deuze (terne, le personnage d'origine était froid et calculateur, là j'ai l'impression de revoir "le Souper")

Line Renaud .... Marie de Hongrie (sans opinion)


/Tgx
__________________
- What makes you think she's a witch?
- Well, she turned me into a newt!
- A newt?
- ... I got better. [shouts] Burn her anyway!
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 11/11/2005, 18h32
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Heu excusez moi la question limite ignorant, mais un truc me chipotte, Les roi Maudits furent un roman fiction, ou bien cela s'est passé comme cela dans la réalité historique ? Parce que je trouve qu'ils meurent vite !
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #43  
Vieux 11/11/2005, 18h34
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

C'est historique, mais romancé. Certains points sont surement inventés ou "modifiés", d'autres non.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 13/11/2005, 11h22
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Je me disais aussi par ce que tant de gens empoisonnés en si peu de temps...
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #45  
Vieux 14/11/2005, 12h05
Avatar de Chal
Chal Chal est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Devant toi imbécile !!
Messages: 472
Par défaut

Effectivement, Druon part de fait réel sur lequel il va extrapoler pour aboutir au roman "les rois maudits" maintenant il est vrai que les protagonistes de l'exécution de Jacque de Molay sont tous morts peu de temps après. Sont t'ils mort naturellement ou enherbé (terme du moyen-age pour empoissoné) ?? Mystére.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h47.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone