Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de gestion

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 15/08/2005, 14h22
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut Jeux de Bourse

Non ceci n'est pas un topic obsene....

Plus serieusement, j'ai entendu parler plusieurs fois de jeux permettant de simuler des portefeuilles virtuelles d'actions. Je commence a decouvrir le monde des grands et j'aimerai mieux comprendre le systeme avant de mettre tout mes sous dedans.
Je cherche donc un jeu qui relativement simple, mais neanmoins complet qui pourrait faire decouvrir le monde de la finance.
Bien sur, l'ideal serait une mise a jour constante des valeurs pour avoir une gestion en temps reel.
Merci si vous avez des suggestions/conseils.
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 15/08/2005, 23h54
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

J'avais un jeu de création d'entreprise mais de bourse à proprement parler non.
En Belgique, il existe aussi un jeu annuel sponsoriser par plein de gens qui propose un capital fictif et celui qui a réussit à la plus faire de fric, gagne l'équivalent en pognon véritable. (En plus d'avoir été repéré par les chasseurs de tête.

Sinon, tu vas sur le site de KeyTrade, qui est un site de placement réel mais donc les docs sont téléchargeables ou recevables gratuitement par la post. C'est une vraie mine d'information boursière.
Ceci dit si quelqu'un connait un jeu ca m'intéresse aussi
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 16/08/2005, 00h31
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Je me rappelle qu'autrefois il y avait un jeu qui se nommait à peu près : "Wall Street", jeu spécialement ancré dans la cotation boursière justement, malheureusement ce jeu a été -parait il- mal conçu et pas vraiment génial, j'avais entendu parler d'un autre jeu, pas réelement semblable mais très axé jeu d'argent également, je me rappelle plus du tout de comment ca s'appelle mais je chercherais .


Quoi qu'il en soit il n'y avait pas vraiment -à l'époque où j'ai lu ca tout du moins- de jeu ancré dans ce domaine et qui soit "bien fait", donc ca reste limité


Sinon je connais un jeu, un tout petit jeu dont je met quiconque au défi de le trouver, qui simulait la création d'une entreprise de fret, avec un petit système boursier avec, environ 20 cotations qui fluctuaient de jour en jour, on pouvait donc soit se concentrer uniquement sur la bourse, soit uniquement sur l'entreprise, soit faire un mélange des deux .
Bref un petit jeu qui pourrait être sympa si vous aimer le genre (surtout si vous pétez pas un cable lorsque les concurrents viennent un peu trop fouiller dans vos affaires ), malheusement j'ai le jeu en allemand et comme je l'ai dit vous avez 0,1% de chance de seulement en entendre parler sur le net, alors l'acheter bonne chance , ce fameux jeu dont je ne donne toujours pas le titre comme vous l'avez remarqués, parce que j'ai bien envie de vous faire languir et que je suis bien chiant
Mais peut-être est ce tout simplement parce que vous aimez lire les blagues à 2 balles que je met dans ce post, vous en rafolez hein ? bon ben je continue vous aurez le titre du jeu dans environ 197.659.140 lignes

Allez je suis dans un jour de graaaaaaaaaaande bonté (ce qu'il faut pas raconter comme bobard ), le jeu s'appelle : Hot Business .
Bonne chance pour le trouver . Je regarderais demain en quelle année est sorti le jeu ainsi que les éditeurs etc si ca vous intéresse (antérieur à 1997 ca c'est certain, et éditeur ou programmeur ou je sais pas quoi mais il y avait une firme du nom de SSI là dedans je crois, firme connue pour les wargames nottament ) .

Sinon je peux essayer de vous faire parvenir le jeu si l'allemand ne vous rebute pas trop
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 16/08/2005, 10h48
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut

A Capitalism on peut un peu farfouiller dans la bourse, mais c'est assez basique. A railroad Tycoon c'est la même chose mais c'est encore plus basique
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 16/08/2005, 10h54
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 090
Par défaut

Quand j'étais sous DOS, j'avais bien aimé le Wall Street de Ronin Software. Il a sorti une version Windows. Ca a l'air moche mais l'intérêt n'est pas là.

http://www.roninsoft.com/wsrnew.htm
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 16/08/2005, 11h43
Avatar de welm
welm welm est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: intersection France Allemagne Luxembourg
Messages: 44
Par défaut

pour essayer la bourse je te conseil d ouvrir un portefeuil virtuel sur Boursorama.com
C'est gratuit et ça marche exactement comme un vrai portefeuil
Je l ai fait il y a quelques année avant de me lancer dans le trading
(attention je joue a petite echelle et je suis pas un pro )
voila j'espere avoir pu t'aider
sinon je pense que c'est le moment pour investir car la tendance est a la hausse
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h57.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone