Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux > Loup-Garou

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 29/11/2005, 19h44
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

waouh, eh ben... bien bien, pas facile a suivre cette histoire depuis la suede, öais pour l'instant, je suis heureux de voir l'enquete de notre chatelain reussir de facon impressionnante.

reste a trouver un nouveau coupable... personellement, j'hesite entre tous sauf Merkis... parce aue je n'ai vraiment pas d'infos quoi...
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 29/11/2005, 19h52
Avatar de Raiko Merkis
Raiko Merkis Raiko Merkis est déconnecté
Habitué
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 426
Par défaut

Au fait, l'abbé Coelio est innocenté =)

Je tiens à présenter mes excuses

Je ne connais pas très bien le rôle de maire, mais c'est vrai que je l'ai un peu joué perso. Donc j'aimerais savoir comment ça se passe en temps normal ?
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 29/11/2005, 20h22
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

Citation:
Envoyé par Raiko Merkis
Je ne connais pas très bien le rôle de maire, mais c'est vrai que je l'ai un peu joué perso. Donc j'aimerais savoir comment ça se passe en temps normal ?
Tant que ça marche ...

Bon avec mon expérience de voyant (et oui 2 fois en 3 parties ), en général, il y a toujours une tête pensante qui trouve les coupables ( ou se plante, ça dépend des parties ) et qui regroupe les infos des autres innocents. Mais puisque ta technique marche, je vois pas pourquoi il faudrait en changer.
__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 29/11/2005, 20h27
Avatar de Raiko Merkis
Raiko Merkis Raiko Merkis est déconnecté
Habitué
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 426
Par défaut

Il semble que l'étau se ressère.

Djop :

- "
Deuxièmement : ils sont pas un peu cons ces assassins d'assassiner un des prétendants au poste de Châtelain"

Facile d'attaquer un choix d'assassin pour se déculpabiliser.

-Tu as voté directement contre Cypho au jour 2, pensant qu'il allait être une cible facile de part son comportement étrange, afin de gagner un jour à envoyer au bucher un innocent.

- Tu passe souvent ton vote directement à moi. Je sais que c'est quelque chose qui se pratique souvent mais ça semble facile, surtout que les 2 autres loups démasqués votaient de leur plein gré (possible partage de manière d'agir entre vous?)

Leaz :

- Tu as changé ton vote à la fin, pour le jour 1, une fois que les dés étaient jetés.

Marius :

- Il est absent pour le moment (encore)

SD :

- Tu as répondu très tardivement à ma question sur le docteur, après une relance-menace. Mais sinon tu as toujours suivit rapidement mes choix.



Voilà les plus suspects à mes yeux. Je vous l'avez dit, les raisons sont pas très pertinentes.

Au pire, j'utiliserai mon dernier plan...
A vous =)

Réponse avec citation
  #15  
Vieux 29/11/2005, 22h53
Avatar de sd74
sd74 sd74 est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Thonon les Bains
Messages: 636
Par défaut

oh la la, je n'arrive pas a trouver le temps de repondre rapidement a tes questions cher chatelain, mais c est normal avec toutes ces jouvencelles autour de moi je ne sais plus ou donner de la tete. En plus samedi je suis alle au concert de TRyo a geneve et j'en suis encore tout tourneboulé.

Pourquoi me soupconner ? comme tu le dis, je vote systematiquement selon tes consignes, avant que le sort en sois joue, sans mettre en doute tes choix, (Il faut dire que cypho m as tellement roule dans la farine la partie d'avant que je suis plutot en observation et que je joue simple ce coup ci)
je continuerais dans cette vois la !
De plus, je trouve le comportement de djopp plutot etonnant. Ce n'est qu 'une intuition et je n ai aucun element precis, mais y a quelque chose qui cloche dans son comportement.
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 30/11/2005, 07h45
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

Citation:
Envoyé par Raiko Merkis
Djop :

- "
Deuxièmement : ils sont pas un peu cons ces assassins d'assassiner un des prétendants au poste de Châtelain"

Facile d'attaquer un choix d'assassin pour se déculpabiliser.

-Tu as voté directement contre Cypho au jour 2, pensant qu'il allait être une cible facile de part son comportement étrange, afin de gagner un jour à envoyer au bucher un innocent.

- Tu passe souvent ton vote directement à moi. Je sais que c'est quelque chose qui se pratique souvent mais ça semble facile, surtout que les 2 autres loups démasqués votaient de leur plein gré (possible partage de manière d'agir entre vous?)

Merde je suis dans l'étau moi
Que dire
sachant que se faire innocenter dans ce jeu est difficile, je vais toutefois essayer de me défendre même si je n'ai pas le verve (avec un V, ne nous méprenons pas) de Cypho ou de Coelio

Donc premièrement, oui je trouvais con d'assassiner un possible châtelain, un de ces prétendants sur qui auraient pu se porter mes soupçons tellement il a pas eu de voix et tellement il a pas mené grande campagne
Enfin bon, c'est ce que je pense en tant qu'ancien loup à la partie 2. Et cela me laissait à penser à une inepérience de nos loups actuels

Deuxièmement, oui au 2ème jour, j'ai voté rapidement contre cypho car j'avais peur de ne pas pouvoir revoter derrière (le suite m'a donné raison). A ce moment, c'est lui qui me paraissait le plus louche.
De part mon absence je n'ai pas pu changer mon vote, et puis cela ne m'aurait-il pas encore plus incriminer à tes yeux ?

Enfin, troisièmement, tu dis que je passe souvent mon vote à toi. C'est vrai que une fois sur deux cela reste souvent mais de là à en déduire tout un tas de trucs !
Je reconnais que je suis pas mal absent, avec mon boulot c'est habituel, mais là c'est pire, je suis en vacances et pas chez moi alors je me connecte pas quand je veux

Voilà, ce que j'avais à dire pour ma défense
Je ne te reproche pas cher châtelain de considérer toutes les pistes possibles, c'est ton job et pour le moment cela donne des résultats. J'aimerais pouvoir t'aider mais je n'ai pas d'infos
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 30/11/2005, 14h42
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Bon il est temps de passer aux votes mes amis.


J'ai également des nouvelles vous concernant et pas des bonnes.


Eh oui messieurs toutes ces fêtes, ces banquets ces jeunes femmes affriolantes ont vidées, si je puis m'exprimer ainsi, les caisses du château, résultat un nouveau personnel moins cher mais aussi attractif je vous rassure va être recruté, les temps sont durs les amis, en outre les comptes seront désormais tenus par maître Lenflure (voir photo). Rassurez vous il y aura toujours des fêtes au château, seulement le pâté Olida remplacera le foie gras et le mousseux de chez Leader Price remplacera le Dom Pérignon.




Il a une tête honnête ce gars, çà se présente bien.



Bonne journée au château !
__________________
My name is Jag.



Dernière modification par jagermeister ; 30/11/2005 à 14h48.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 30/11/2005, 14h55
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Mais immédiatement de généreux donateurs se sont précipité pour ne pas laisser la chateau tomber dans la décrépitude. Les gens se sont mobilisés et le résultats est là :


On murmure qu'un certain Dandy aurait versé plus de 10.000$

Refaisons la fête sans contrainte !

__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 30/11/2005, 15h37
Avatar de Raiko Merkis
Raiko Merkis Raiko Merkis est déconnecté
Habitué
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 426
Par défaut

Trop fort Jag et Schnick
Je me demande comment tu as obtenu cette subvention Schnick

En tout cas je m'excuse pour cette mauvaise gestion mais je me fais pardonner en dévoilant le fil rouge de mon investigation

Alors... Euh... Lors du jour 2, 2 voyants se sont présentés à moi. "Salut, je t'es enquêté et t'es clean!" "Coucou, après enquête tu es innocent comme une vierge!"
Quel accueil... ça réchauffe le coeur non ?
Quoi qu'il en soit, l'un d'eux mentait et il fallait à tout prix que je découvre lequel.
Après avoir tenté de les provoquer (echec lamentable), j'ai realisé que l'un d'eux était douteux.
En effet, ce dernier m'a affirmé avoir lancé l'enquête à 16H30, et recu la réponse de Jag dans la foulée. Cependant, le jour 2 était deja lancé depuis midi... Heure approximative où j'ai recu le MP de l'autre voyant.

Après vérification des règles du jeu, le jour ne pouvant pas être lancé sans les 3 informations suivantes donnée au MJ (celui à tuer, celui à protéger, celui à enquêter), j'en ai conclu que le voyant de 16H30 mentait.

Mais tel Socrates, je doute de tout... Je me suis lancé dans une vérification.
J'ai obtenu la confirmation du voyant pour la demande d'enquête envoyée en plein après midi, et la confirmation des règles du jeu.

Par conséquent...

Sur le visa de l'article http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=558 ;
Attendu que le jour ne peut commencer sans la communication au MJ des joueurs protégé, tué et enquêté;
Attendu que le jour 2 a été lancé a 12H15;
Attendu que le sieur Reborn a confirmé à 2 reprises qu'il avait demandé au MJ d'enquêter sur moi aux alentours de 16H30;
Attendu que le cas du sieur Reborn ne peut être défendu sans violer le texte susvisé;
Par ces motifs... Reborn

J'ai joué le jeu depuis le début Reborn, c'est pour ça que je ne disais rien à toutes tes demandes d'informations.
Sans rancunes ? =)
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 30/11/2005, 15h59
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Reborn !


Ps : Je ne dirais rien pour mon acqusation car je suis tel l'aigle vengeur, on me frappe, je tue !

Dernière modification par Leaz ; 30/11/2005 à 16h01.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h33.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone